A l’approche de la nouvelle mission de Nat, Tokyo sans sushis inspirée de
Very Bad Trip – sauf si, entre le moment où j’écris ces lignes et le moment où je poste Madame a ENCORE changé d’avis – la team contexte s’est dit qu’il était temps de faire le point. Ou plutôt de refaire le point. Rappelez-vous en effet de l’an passé, quand nous énoncions gaiement le top 11 de ceux qui en avaient trop pris. Alors ? Nos champions de la déconnade ont-ils conservé leur place ? Ou ont-ils été remplacé par de nouveaux tarés ?
La team contexte vous propose de le découvrir pas plus tard que maintenant grâce au classement des 11 personnages qui, au mieux, sont en plein bad trip et, au pire, seront bientôt naturellement éliminés grâce à cette splendide théorie du darwinisme qui veut que les inconscients ne survivent pas longtemps.
RIP ?
Allez, sans plus attendre...
11 : Judah Weeds Lui, c’est pas tant qu’il soit taré, inconscient ou quoi – enfin, il est très certainement inconscient de l’état de sa chevelure mais c’est un autre débat – c’est plutôt que j’avais envie de faire un jeu de mots particulièrement pourri. Ou plutôt : j’avais envie de vous dire de lire plus attentivement son nom de famille, de repenser au nom du top et… de ne pas rire parce que cette vanne n’est pas drôle. Mais elle devait être faite pour que nous puissions enchaîner tranquillement et sereinement. Puis dans le films ils en consomment, non ?
10 : Tara Duncan Je connais bien Tara. A priori c’est une jolie jeune fille tout ce qu’il a de plus normal, qui manque un peu trop de confiance en elle et en ses pouvoirs mais comme elle n’est clairement pas la seule
*regard en direction d’un certain glaçon royal* on ne va pas lui jeter la pierre. Du coup, on va simplement lui demander : en quoi c’est logique et parfaitement naturel de partir à l’aventure avec un titan et d’autres gens qu’on connaît pas trop sous le seul prétexte qu’il t’a invitée en vacances ? Ta maman t’a jamais appris à ne pas monter en voiture avec des inconnus ? Si jamais elle l’a fait, elle a clairement dû zapper de te dire que c’était valable quand un titan inconnu vous propose de changer de monde (métaphore à peine voilée) avant de commencer à parler aux arbres, aux volailles débiles, d'adopter un coq (voir gif plus haut pour comprendre où mène ce genre de bonnes idées) et de finir en brochette. Mais sinon c’est pas du tout risqué. Non, c’est pas comme si c’était une intrigue divine avec des gens immortels ce que toi, tu n’es pas.
9 : Lily Olyphant Alors pour elle, vous allez me dire : mais elle n’a pas fait de mission depuis 150 ans, je vois vraiment pas pourquoi tu causes d’elle. Et je vous répondrai donc en deux points : 1) je fais ce que je veux. 2) elle a été guest dans certains posts de missions que j’ai pu lire récemment. Accessoirement, je m’interroge. Comment ferait-elle pour péter la joie de vivre et le bonheur h24 sans rien prendre ? Réponse : c’est pas possible. Conclusion : elle aussi elle est dans son trip et advienne que pourra. On va donc sagement ranger l’alcool pour éviter deux choses : 1) qu’elle parte en mission avec l’idée stupide de se suicider et 2) qu’elle déclare à qui veut l’entendre qu’elle est « trompette » parce que… bah ça ne fait rire qu’elle, en fait. Et je parie que même en plein trip c’est pas drôle à entendre.
8 : Derek & Duncan Byrom Clairement, je pensais les mettre plus haut dans le classement. Genre premier ou deuxième. Voire hors catégorie. Comprenez moi : des Wonderlandiens tarés, c’est forcément en plein bad trip h24, non ? Eh bah en fait non. Prenons un exemple concret :
La Chamelle a trois bosses. Alors que tout le monde semblait à peu près pour le mariage inter-espèce – OK, Alexis était peut-être pas vraiment d’accord mais son nounours amoureux lui il était partant – eux se sont élevés contre cette abomination. Alors, vous me direz : mais du coup pourquoi ils sont dans le top si, une fois n’est pas coutume, ils ont fait quelque chose de sensé ? Et donc je vous répondrai : parce que c’est comme en grammaire, c’est l’exception qui confirme la règle.
7 : December White ByromDeux Byrom de Wonderland peuvent en cacher une autre. C’est que ça se multiplie encore plus vite que des lapins, ces trucs-là… Concernant la demoiselle, je suis à peu près sûre qu’elle était déjà dans l’équivalent 2016 de ce top. Et donc elle va y rester, la jeune MJ que je suis ne s’étant pas encore remise du trip « ranafoutre je vais sauver tout le monde et finir sur le bûcher ça va être fun, je vais gérer, vous en faites pas ». Si on aime les méchouis de lapin, peut-être. Même si c'était pour la bonne cause. Heureusement que Maria était dans le coin pour la sortir du pétrin (enfin, des flammes).
6 : Amelia Peters C’est toujours un peu spécial de parler de soi-même mais comme je m’apprécie particulièrement je ne m’en formalise plus. Disons que c’est de l’auto-psychanalyse, sauf que ça ne servira à rien puisqu’Amelia est folle-dingue, en plus de vivre dans son monde à elle avec sa propre logique, un monde où c’est bien normal de se marier à une musaraigne parrain de la mafia, où les frigos et les pâtisseries ne font qu’un sans que personne ne s’en inquiète, où Zootopie dispose de magasins de déguisements animaliers et où les prêtes citent Roméo et Juliette dans leurs sermons de mariage. Mais oui. Bien sûr. Continue comme ça ma fille, surtout ne change rien. C’est pas comme si tu étais déjà mariée et bientôt quadragénaire.
5 : Sally Pumpkin Il y a quelques temps, nous découvrions la douce Sally dans
Le Requiem des Oubliés, mission lors de laquelle la demoiselle était encore – à peu près – dans son état normal, flippant sa race comme un bébé (on la comprend) et échangeant du matériel de couture avec Sab (là, déjà, j’avais plus de doutes). Et nous l’avons donc récemment retrouvée dans
Les Fantômes du passé, déchaînée comme jamais. Aurait-elle bu un peu trop la tasse pendant son séjour dans le Nautilus ? Ou serait-ce la faute de sa petite verveine du soir ou, pire, d’une drogue dure qui vous fait tout oublier, surtout le bon sens ? Quoiqu’il en soit, une nuit, la demoiselle s’est réveillée avec un éclair de « génie » et s’est dit : « et si je partais affronter Raspoutine toute seule, en pleine nuit, pendant la tempête de neige, sans arme et sans le dire à personne ? Ouais, ça m’a l’air d’une super bonne idée pas du tout dangereuse ! T'façon j'ai ma chapka, je vais pas tomber malade. » Résultat, la pauvre poupée a bien failli mourir d’hypothermie, ce qui est vachement utile pour sauver le monde, vous en conviendrez. Mais comme je compte parmi les MJ les plus sympas, elle a été sauvée.
4 : Pétunia Ce top est à marquer d’une pierre blanche. Nous y introduisons en effet pour la première fois un personnage non-humain en la personne de la licorne Pétunia. Première remarque : si vous n’avez pas encore compris en quoi c’est un bad trip, vous avez sans doute, vous aussi, abuser de substances euphorisantes. Deuxième remarque : j’apprenais récemment que Pétunia était tombée malade au point de péter des arcs-en-ciel suite à une overdose de paillettes. Vous le sentez le trip ou je continue ? Parce que je peux.
3 : Maxine Littlepeas Le mois dernier, Maxine faisait son retour parmi nous, au plus grand bonheur de tout le monde. Ou du moins à mon plus grand bonheur mais si vous avez bon goût, vous aussi étiez heureux. Et si vous avez de bons yeux, vous aussi aurez remarqué qu’elle n’a pas changé. Eh oui ! La demoiselle vit toujours dans son monde rien qu’à elle, un monde où elle est à la fois la fille du big boss de la mafia des musaraignes et de Terrence, où elle conserve les yeux de sa maman dans un bocal – parce que oui, ça aussi c’est totalement normal – et où elle se marie avec quelqu’un. Peu importe qui du moment que ça fait plaisir à papa mafia. Bah oui. Totalement logique. Je vois pas du tout en quoi ce serait dément.
2 : Figue A. Row NDLR : la team contexte prie Tara de ne pas faire de syncope suite à la découverte que 2/3 de ses personnages sont dans le présent sujet.Notre chaton national s’est récemment envolé pour un asile de fous qui n’a pas voulu d’elle car elle était encore plus instable que les pensionnaires dudit asile. Première incohérence. À son arrivée, ce même petit chaton était persuadé qu’il s’agissait d’une télé-réalité. Bah oui. C’est bien connu que les asiles plaisent au CSA et que le but c’est de réellement tuer les participants. Logique, vous disais-je. Troisièmement, je ne suis toujours pas sûre, à l’heure actuelle, que Figue ait compris ce qui lui est arrivé dans cet asile. Un peu comme les trois gars de
Very Bad Trip, en fait, à la différence près qu’elle n’a, a priori, pas fait de photos souvenirs. What happens in the asylum stays in the asylum ?
1 : Laure Wilson Et la palme du trip le plus bad revient à Miss Médium 2016, également élue haut la main Miss Mauvaises Idées Coup sur Coup 2016. Pourquoi ? Oh pour trois fois rien. C’est pas comme si elle avait cru qu’escalader un immeuble à l’aide de draps et se cacher dans une chambre froide était une bonne idée… Ah bah si, en fait. Elle l’a fait. Avec conviction, en plus. Et le pire c’est que ça l’a même pas tuée. Franchement Tara, t’es trop trop bonne. Vous vous rappelez le mec de
Very Bad Trip qui dort sur un matelas en plein cagnard et finit aussi orange que Donald Trump ? Bah Laure avait bu la même chose que lui mais elle a fini bleue de froid et rouge de sang.
Quand on vous disait que la drogue c’était mal, c’était pas des conneries !!
On va donc souhaiter aux heureux élus de la mission de Nat de se montrer un peu plus lucide que les exemples cités.