« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille! ₪ Anastasia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


Doug O. Fredricksen
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Doug O. Fredricksen

| Avatar : Lauren Cohan

Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille! ₪ Anastasia Tumblr_n7wjbbCczo1rljjaio8_250

Donne golden retriever affectueux, câlin, collant et capable de vous préparer le petit déjeuner Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille! ₪ Anastasia 4049562214

Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille! ₪ Anastasia Pll78dr

| Conte : Là-Haut
| Dans le monde des contes, je suis : : Doug, chien fidèle

| Cadavres : 0



Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille! ₪ Anastasia _



________________________________________ 2016-05-22, 22:54





Tu préfères la chanson de la pluie dans Bambi?

Je connais toutes les comptines! :big:


- Il pleuuuuut !

Je tendis les bras vers le ciel tout gris, en tirant la langue pour essayer d'avaler des gouttes. Il pleuvait ! C'était une excellente nouvelle ! La rue s'était vidée, et les rares passants qui osaient braver la petite tempête courraient pour se mettre à l'abri ou se cachaient sous leur parapluie. Mais moi, je ne voulais pas me cacher de la pluie ! Je l'aime la pluie ! C'est tout mouillé, c'est tout froid, ça fait du bien !

Je pris de l'élan et sautais à pieds joints dans une flaque d'eau, éclaboussant mes bottes en plastique arc-en-ciel. Elles étaient trop jolies ! Et en plus, elles se mariaient avec mon pantalon rose et mon imperméable jaune fluo ! Callio elle m'avait dit que les couleurs aussi voyantes, c'était juste pour les enfants ou les gens aveugles qui ne savent pas choisir leurs vêtements. Mais c'était beau le jaune ! J'avais la couleur d'un poussin ! Et les poussins, ils sont trop mignons ! Avec leurs plumes toutes douces, et leur façon de piailler quand on les prend dans nos mains !

- Il pleut, il pleut bergère, rentre tes blancs moutons !

Je chantonnais doucement, en sautant de flaques en flaques, pour rejoindre le restaurant de Granny. J'avais envie de manger un hamburger. Un hamburger tout chaud, sans fromage et avec la sauce spéciale que le cuisiner me prépare parce qu'il sait que je n'aime pas le ketchup, comme c'est trop sucré, et que je n'aime pas non plus la moutarde, comme c'est trop piquant. J'aimais vraiment beaucoup profiter de la pluie, mais sauter partout, ça me donnait faim ! Et puis penser à des moutons aussi. Non que j'aime manger des moutons ! Mais ça me fait toujours penser à un chien de berger que j'avais rencontré une fois, quand j'étais encore un mâle golden retriever. Il avait un maître qui lui laissait toujours les restes qu'il cuisinait, et une fois, il avait même partagé avec moi ! C'est très très bon le riz avec des champignons ! Et puis le vin aussi ! J'avais eu juste très mal à la tête quand j'avais pu goûter à son verre, et je m'étais ensuite perdu. Mais dans mes souvenirs, ça restait drôlement bon ! J'évitais quand même d'en boire désormais, parce que j'avais peur d'encore oublier je me trouvais et de ne pas savoir comment retourner chez moi. Pourtant, c'est très facile d'aller jusqu'à mon appartement !

J'étais arrivée devant la terrasse du dîner qui était désertée, quand je m'étais arrêtée, le nez en l'air, en fronçant les sourcils. J'avais l'impression de sentir une odeur familière. Ce n'était pas la pluie, ni le chocolat chaud qui embaumait l'air alors que je n'étais même pas encore arrivée à l'intérieur. C'était autre chose. Pas les écureuils non plus. Ils n'aimaient pas la pluie, ce qui voulait dire que j'étais tranquille. Je ne risquerai rien tant qu'il continuerait à pleuvoir. Non, là c'était...

- Anastasia !

Je m'étais précipitée vers la silhouette trempée qui tenait tant bien que mal un parapluie malmené par le vent, manquant de glisser à cause de l'eau au sol, avant d'enfin pouvoir la serrer dans mes bras. Elle était toute mouillée mais ce n'était pas grave ! Moi aussi je l'étais, de toute façon ! J'avais de l'eau qui me coulait dans le dos et mes cheveux étaient collés à mon visage, mais c'était ça la pluie, aussi !

- Je suis tellement contente de te revoir ! Comment est-ce que tu vas ! Ça fait longtemps qu'on ne s'était pas vu ! Je crois que ça va faire deux mois ! Oulalala mais il ne te protège pas beaucoup ton parapluie, tu as de la pluie qui te dégouline sur le visage, c'est comme si les gouttes faisaient la course pour atteindre ton menton ! Elle est où Abigaëlle ? Et Hoover ? Oh elles ne sont pas là ? Est-ce qu'elles vont bien elles aussi ? Tu vas aussi chez Granny ? Je vais manger quelque chose !

Je parlais fort pour pouvoir me faire entendre malgré le bruit de la pluie de plus en plus forte qui se fracassait contre le toit des voitures et les tables métalliques posées sur la terrasse. Ça devenait de plus en plus violent dit donc ! On serait peut être plus à l'aise pour parler dans le dîner ! Comme ça, je n'aurai pas besoin de crier, et elle non plus !


Anastasia Romanov
« Men are such babies »

Anastasia Romanov

| Avatar : Ashley Clements

Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille! ₪ Anastasia Sans_t20

Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille! ₪ Anastasia 210704080453538741

| Conte : Anastasia
| Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov

| Cadavres : 7142



Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille! ₪ Anastasia _



________________________________________ 2016-05-22, 23:31 « Men are such babies »

It never rains but it pours

Ne dit-on pas "joli petit mois de mai" ? C'était à se demander. A voir les trombes d'eau qui noyaient régulièrement Storybrooke ces derniers temps, on se serait plutôt cru en novembre. La météo était d'un morne...
La maison d'Anastasia et Dimitri sentait souvent le chien mouillé, à cause du chenil que le jeune couple possédait et qui devait bien se dégourdir les pattes quelle que soit la météo. Eux, au moins, ils pouvaient sortir. Dimitri aurait probablement adoré en faire autant mais les règles étaient strictes. Ils n'en parlaient certes pas mais Anya n'avait pas manqué de voir qu'il était encore surveillé, monitoré par un bracelet électrique hideux. Quand tout cela cesserait-il donc ?
Pas ce mois-ci, probablement et la rouquine était déjà bien contente qu'il soit revenu chez elle. Le reste viendra ensuite. Ils avaient toute la vie devant eux. En attendant, c'était elle qui faisait les courses, achetait le journal ou les Dolipranes. Une partie de la petite routine qu'elle avait instauré n'avait donc pas changé même si sa vie était profondément bouleversée.
En bien et en mal. Elle avait plus de temps pour elle et ses quelques amies, plus de temps pour travailler, pour profiter de Dimitri qui pouvait, quant à lui, voir sa fille grandir ailleurs qu'au travers des barreaux d'une prison. Il allait pouvoir devenir le papa génial qu'elle le savait en mesure d'être même s'il n'avait pas été simple de rompre quelque peu le lien très fusionnel entre la mère et la fille. Apparemment c'était un processus normal.
La pluie aussi, c'était normal. Mais pas en mai. Pas autant en mai. Et pourtant, la rouquine se faisait littéralement saucée tandis que le vent s'en mêlait. Dire qu'elle voulait simplement faire quelques courses d'appoint... Heureusement qu'elle n'avait pas emmené Abigaëlle. Par ce temps, il était hors d question qu'elle mette le nez dehors, c'était un coup à attraper la mort ! Elle était bien mieux au chaud, avec son papa.
Anya avait quitté la petite épicerie et tourné à droite, apercevant à présent le Granny's en dépit de la trombe d'eau qui s'abattait sur elle. Ca faisait un bruit...
Malgré tout, elle entendit très distinctement une voix on ne peut plus familière qui l'appelait. L'instant d'après, une silhouette bariolée à vous en faire mal aux yeux, se précipitait sur elle pour l'enlacer. Pas de doute possible : c'était Doug. Une Doug trempée, tout comme Anya mais une Doug qui ne sentait au moins pas le chien mouillé.
Oui, ça faisait longtemps... Mais la vie d'Anya avait été bien bouleversée récemment, un peu trop pour qu'elle ne songe à trouver Doug qui, quant à elle, n'était pas revenue non plus, sans doute occupée. Heureusement, Storybrooke était une petite ville et le hasard faisait bien les choses.
Anastasia avait eu dans l'idée de rentrer au plus vite mais Doug était un peu trop bavarde pour que cela ne soit possible. Le Granny's était effectivement une solution toute trouvée. Dimitri n'allait quand même pas s'inquiéter, pas vrai ?
- Viens, on va parler à l'intérieur, répondit-elle simplement en entrainant Doug vers le dinner.
Une douce chaleur bienvenue accueillit les deux femmes lorsqu'elles poussèrent la porte de Granny's. Par ce temps, l'établissement était évidemment bondé. Néanmoins, Anastasia aperçut une table au fond de la salle et y entraina son amie. L'instant d'après, elle se laissait tomber, soulagée, sur l'une des banquettes.
- Quel temps de chien, commenta t-elle. Désolée. On est quand même mieux à l'intérieur. ajouta t-elle en s'essuyant le visage.
Doug ne pouvait le nier, en dépit de sa joie et des couleurs vives qui l'habillaient.
- Sacré look, dis donc ! Je n'aurais pas pu te louper ! Je suis contente de te revoir. Malheureusement par ce temps je suis sortie seule. Je ne voudrais pas qu'Abigaëlle tombe malade. Elle ne l'est pas pour le moment, elle va très bien et Hoover aussi. Je voulais simplement faire quelques courses et rentrer rapidement... Tu as le chic pour modifier tous mes plans ! sourit doucement la rouquine. Et toi, quoi de neuf depuis la dernière fois ?
https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t5617-terminee-once-upon-a-r


Doug O. Fredricksen
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Doug O. Fredricksen

| Avatar : Lauren Cohan

Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille! ₪ Anastasia Tumblr_n7wjbbCczo1rljjaio8_250

Donne golden retriever affectueux, câlin, collant et capable de vous préparer le petit déjeuner Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille! ₪ Anastasia 4049562214

Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille! ₪ Anastasia Pll78dr

| Conte : Là-Haut
| Dans le monde des contes, je suis : : Doug, chien fidèle

| Cadavres : 0



Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille! ₪ Anastasia _



________________________________________ 2016-06-06, 23:01





Tu préfères la chanson de la pluie dans Bambi?

Je connais toutes les comptines! :big:


Il faisait tout chaud à l'intérieur du restaurant, c'était agréable. Ça faisait comme quand je m'allongerais devant la cheminée, que je posais mon museau sur mes pattes avant et que je restais là à réchauffer mon pelage après avoir couru joyeusement sous la pluie. Sauf qu'ici, la chaleur devait être dû au chauffage et au nombre important de personnes présentes. C'était comme les moutons ! Plus les individus étaient nombreux et proches les uns des autres, plus ça les réchauffait. Ça sentait moins bon que le feu dans la cheminée, mais je trouvais ça aussi très agréable !

- Tu aimes bien mes bottes ? Je les adore ! Elles sont toutes colorées sous la pluie, ça va bien avec le manteau je trouve ! Et puis ça apporte un petit arc-en-ciel, même si il n'y pas de soleil ! Mais heureusement que tu n'as pas emmené Abigaëlle ! C'est vrai qu'elle aurait pu tomber malade, la pauvre ! Je suis triste de ne pas la voir, et surtout de ne pas voir Hoover, mais ce n'est pas grave, une prochaine fois ! Oh mais j'espère que tu ne t'es pas sentie obligée de venir manger avec moi ? Je ne voulais vraiment pas t'embêter, j'étais juste tellement contente de te revoir ! J'avais justement pensé à toi hier, parce que je suis repassée devant le magasin de jouets où on a combattu ensemble le... tu-sais-quoi.

Je m'étais penchée pour lui souffler ces quelques mots, en hochant la tête d'un air entendu. Il ne fallait pas parler de ça en public. Les écureuils avaient des oreilles. Il pouvait très bien en avoir un qui nous écoutait, caché sous une table. Ou dans le sac à dos du monsieur à la table derrière Anastasia.

- Sinon, moi ça va très très très bien ! J'ai pu m'occuper du poisson rouge de mon voisin du dessous et ça s'est très bien passé ! J'avais peur de ne pas savoir me débrouiller avec un poisson, parce que pour une chien, ça ressemble un peu à une friandise. Mais non, il a été tout mignon à tourner dans son bocal ! Et mes collègues m'ont offert un cadeau pour fêter le nombre d'émissions que j'ai animé depuis mon arrivée dans l'équipe ! J'ai eu une peluche golden retriever ! Et même un collier avec une petite tête de chien dorée. Je suis trop contente !

Ils m'avaient même acheté un énorme paquet de viande séchée, c'était parfait ! Ils me connaissaient vraiment bien, ça me faisait tellement plaisir ! Ils étaient comme des amis, enfaîte ! J'avais eu peur au début qu'ils ne m'aiment pas, parce que c'est vrai que je suis un peu particulière comme jeune femme. Mais non, ils m'avaient adopté finalement !

- Salut Doug, me salua une serveuse qui venait de s'approcher de notre table.

- Sam-Sam !

Je lui fis un grand sourire, pendant qu'elle saluait poliment Anastasia, son carnet abîmé à la main et un stylo bic mâchouillé dans l'autre. Elle me rendit mon sourire, et je lui en adressais un encore plus grand. Sam était trop gentille ! Parfois elle parlait d'une certaine façon qui me faisait froncer les sourcils d'incompréhension, mais sinon, elle était adorable comme tout. Sauf quand elle se mettait à mâcher son chewing-gum qui pue le colorant artificiel. Ça, c'était vraiment trop insupportable pour mes pauvres petites oreilles insensibles.

- Un verre d'eau et un hamburger spécial Doug pour toi ?

Elle me connaissait tellement bien elle aussi en plus ! Je ne venais pas souvent, mais j'avais toujours le droit à Sam, et elle n'avait jamais jugé mes habitudes alimentaires. Je pouvais lui demander une assiette sans frites, elle ne me trouvait pas monstrueuse. Et ça, ça me faisait encore plus l'aimer.

- Exactement ! Le menu des chiens en forme ! Tu prendras quoi ? Tu veux du sucré ou du salé ? Tu aimes les frites ?

En regardant Anastasia, j'avais penché la tête sur le côté, les cheveux toujours collés contre mon visage à cause de l'humidité. C'était ça, la grande question. Est-ce qu'elle allait consommer des frites ? Ou pire, du chocolat ? J'étais prête à retenir discrètement ma respiration, mais ça allait quand même être difficile.


Anastasia Romanov
« Men are such babies »

Anastasia Romanov

| Avatar : Ashley Clements

Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille! ₪ Anastasia Sans_t20

Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille! ₪ Anastasia 210704080453538741

| Conte : Anastasia
| Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov

| Cadavres : 7142



Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille! ₪ Anastasia _



________________________________________ 2016-06-07, 00:01 « Men are such babies »

Et Doug parlait, encore et encore et encore. Inlassablement. Les autres clients devaient probablement l'entendre, eux aussi. Elle était tellement exubérante... Il y avait encore quelques mois, la rouquine aurait été gênée de se trouver avec elle, elle qui souhaitait se faire discrète. Mais plus maintenant. Maintenant, elle se fichait bien de ce que les gens pensaient. Elle appréciait Doug et n'aurait voulu pour rien au monde qu'elle change. Car avec Doug, les choses étaient simples, entières et spontanées. Et dieu sait si cette combinaison gagnante est rare de par ce monde...
La jeune femme s'émerveillait de ses bottes d'un goût... douteux, dirons nous. Anya n'aurait jamais porté pareilles choses mais ce n'était pas à elle de juger ce qui allait à Doug. En l'occurrence, elle était faite pour les couleurs car elle respirait la joie de vivre. Au moins son tempérament et son style vestimentaire étaient raccords.
- Oh mais j'espère que tu ne t'es pas sentie obligée de venir manger avec moi ? s'interrompit-elle brutalement, inquiète. Je ne voulais vraiment pas t'embêter, j'étais juste tellement contente de te revoir ! J'avais justement pensé à toi hier, parce que je suis repassée devant le magasin de jouets où on a combattu ensemble le... tu-sais-quoi... ajouta t-elle d'un air conspirateur, penchée sur la table pour parler au plus près d'Anastasia.
- T'en fais pas. Je ne pouvais pas te dire non par ce temps... Absolument déprimant. Même en Russie il ne pleuvait pas autant ! Tu as bien fait de mettre tes bottes, elles te vont bien et doivent être sacrément étanches... Dimitri et Abigaëlle peuvent bien se passer de moi pendant une heure de plus. Et puis...moi aussi je suis contente de te revoir, ajouta t-elle d'une voix douce et bienveillante, de celles que l'on emploie avec les enfants.
Son sourire s'était d'ailleurs étiré lorsque Doug avait rappelé l'épisode de l'écureuil en peluche. Quelle aventure ! Anya n'avait pas eu le cœur de lui faire remarquer que les animaux en peluche étaient dépourvus de vie. Doug avait une véritablement phobie que ces animaux et même le meilleur des raisonnements logiques n'en serait pas venu à bout. Elle était donc rentrée dans son jeu, passant pour une héroïne, et faisant probablement partie à présent du Club Secret contre les Ecureuils ou quelque chose dans ce goût là.
- Je me rappelle aussi, ajouta t-elle sur le même ton de connivence.
Un jour, ce serait Abigaëlle qui viendrait lui souffler ses secrets tout comme la petite Anya avait un jour soufflé ses secrets dans le creux de l'oreille de grand-maman, papa ou Olga quand celle-ci ne l'embêtait pas trop.
Les élucubrations enfantines de Doug vinrent bientôt troubler ce petit moment de nostalgie. Elle s'était occupée d'un poisson et semblait très fière d'elle. Elle avait également reçu une peluche de golden retriever et en était comblée. Oui. Pas de doute. Une vraie enfant innocente qui ne devait rien connaître de la noirceur de la vie. Ce ne serait pas aujourd'hui qu'Anastasia lui parlerait de Raspoutine ! D'ailleurs, elle n'en parlait quasiment jamais, c'était bien mieux ainsi.
- Tu en as de la chance ! s'écria t-elle d'un ton enjoué qu'on lui connaissait rarement.
Ouais, elle avait déjà fait mieux, pas de doute pour ça non plus.
- Tu rayonnes de bonheur, en tout cas, appuya t-elle l'instant d'après.
Doug n'y prêta sans doute pas réellement attention car une serveuse - Sam-Sam - s'était approchée de leur table. Doug n'en rayonna que plus de bonheur tandis qu'Anya adressait un sourire poli à la jeune femme.
Cette dernière connaissait bien Doug. Sa commande, du moins. Et Doug... était simplement fidèle à elle-même. La tête penchée sur le côté de cet air interrogateur que Hoover avait parfois, elle s'enquit de la commande d'Anya... ou plus, la harcela de questions comme souvent. Apparemment, elle ne savait pas poser une question à la fois. Un adorable moulin à paroles que Dimitri aurait certainement détesté.
- Eh bien...oui, j'aime les frites, mais je...répondit-elle, un peu décontenancée.
Pourquoi cette question ? Doug semblait aussi concernée par la réponse que si Anya allait lui donner les codes de la bombe nucléaire. Et peut-être qu'à son échelle c'était le cas.
S'adressant ensuite à la serveuse au stylo prêt à noter, la rouquine poursuivit :
- Mettez moi un thé glacé et... de la tarte aux noix de pécan, acheva t-elle en en avisant une part sur la table voisine.
Doug avait tellement parlé qu'Anya avait à peine eu le temps de consulter la carte. Par chance, la dame de la table voisine avait des goûts qui lui convenaient et le dessert s'était naturellement imposé, non sans un regard en coin à l'horloge accrochée au mur d'en face. Question de principe. Du salé avant 19h aurait été étrange. Mine de rien, elle avait pris le pli des habitudes que Dimitri et Vlad lui avaient un jour enseignées.
La serveuse nota la commande sans commentaire puis s'en alla après un dernier sourire complice pour Doug.
- Vous avez l'air d'être copines, toutes les deux, commenta la rouquine une fois que Sam-Sam fut retournée à hauteur du comptoir. Alors, il est comment le burger spécial Doug ? C'est étrange que tu aies gardé autant de tes particularités de ta vie d'avant... C'était pareil pendant le sort noir ?
https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t5617-terminee-once-upon-a-r


Doug O. Fredricksen
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Doug O. Fredricksen

| Avatar : Lauren Cohan

Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille! ₪ Anastasia Tumblr_n7wjbbCczo1rljjaio8_250

Donne golden retriever affectueux, câlin, collant et capable de vous préparer le petit déjeuner Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille! ₪ Anastasia 4049562214

Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille! ₪ Anastasia Pll78dr

| Conte : Là-Haut
| Dans le monde des contes, je suis : : Doug, chien fidèle

| Cadavres : 0



Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille! ₪ Anastasia _



________________________________________ 2016-06-07, 23:06





Tu préfères la chanson de la pluie dans Bambi?

Je connais toutes les comptines! :big:


Ouf ! On venait d'échapper à une situation délicate ! Je n'avais pas du tout envie de m'évanouir à cause de l'odeur trop forte d'huile de friture ou celle du cacao. Le pire, c'était la fois où je m'étais retrouvée coincée à côté d'un homme qui mangeait des frites, buvait un chocolat chaud et fumait en même temps une cigarette. J'avais perdu connaissance aussitôt, à cause du mélange infâme qui m'avait brûlé les poumons. Le tabac ça tue ! Les frites ça tue ! Le chocolat ça tue ! Il faudrait prévenir les populations et les interdire à la vente. Comme ça des gens au nez sensible comme le mien seront sauvés et arrêterons de finir aux urgences parce que leur tête a cogné un peu trop violemment contre le sol !

- Elle est géniale Sam ! C'est ma serveuse préférée, elle est adorable et en plus ça la gêne pas de me gratouiller le dessus de la tête, ce qui est très très agréable. Mais je sais que ça fait un peu bizarre, donc en général, je ne demande à personne de me le faire. Elle aime bien me le faire, je trouve ça trop gentil de sa part ! Elle est un peu bizarre parfois, et puis franchement, l'odeur des gâteaux à la drogue qu'elle fait parfois pour ses amis, ça me rend malade à chaque fois. Sinon elle est vraiment géniale !

Sans me départir de mon sourire, je repoussais une mèche de cheveux de mon front tout frais. Comme elle était encore trempée, ça faisait dégouliner des grosses gouttes pas encore séchées dans mes yeux et ça me gênait. C'est très chouette la pluie, mais pour ça, elle est vraiment moins chouette !

- Le hamburger Doug, c'est un sandwich très spécial ! Le chef me le fait spécialement pour moi ! Il y a plus de steak haché, et il retire tout le fromage ! En plus, il me fait une sauce secrète, sans ketchup ni moutarde, parce qu'il sait que je déteste ça. C'est trop gentil !

C'était pour ça que j'adorais venir ! Tout le monde me traitait gentiment, sans trouver que j'étais bizarre. Ils ne se plaignaient pas parce que je n'aimais pas le fromage, et c'était très rare de trouver des personnes comme eux. Le chef m'avait même proposé un soir d'aller boire un coup dans un bar, mais comme je n'aimais pas l'alcool et qu'en plus je devais me coucher tôt, j'avais dû refuser. Dommage, je n'avais jamais été boire un verre d'eau dans un bar !

- Oh... tout ça ?

J'avais fais un geste de main pour me désigner timidement, en rentrant un peu la tête entre les épaules. Je n'aimais pas beaucoup parler de mon côté chien. Ce n'était pas facile. Même pour moi. Tout avait changé d'un coup, et je n'arrivai toujours pas à m'en remettre complètement.

- Quand il y avait la Malédiction, je n'étais pas comme ça. J'étais... moi. Doug la fille, je veux dire. J'avais eu une vie compliquée, mais j'ai été très heureuse surtout ! C'est quand tout s'est arrêté que c'est... arrivé. Je ne savais plus comment être moi-même. Je ne savais même plus lire ou écrire, c'était horrible ! Je ne pouvais plus comprendre ce qui était écrit dans les livres, j'ai crû que je devenais un peu folle. Et puis j'étais un mâle avant ! C'était très bizarre de savoir qu'on avait été un individu de sexe masculin, et que maintenant, on est une fille ! Même maintenant, je ne sais pas comment je dois réagir à tout ça. Je suis très Doug le golden retriver dans ma tête !

Je laissais échapper un petit rire, en jouant avec la serviette en papier bleu foncée posée à côté de mon assiette. Je restais fixée sur cette serviette. Je n'aimais vraiment pas parler de moi. Je savais que j'étais différente, que je n'étais plus la même qu'avant. Et y penser, ça me rendait triste.

- Oh au faîte ! Comment va Dimitri ? Ça se passe mieux entre vous ?

Je m'étais redressée sur mon siège d'un coup, mon grand sourire revenant à sa place habituelle. Il ne fallait pas que je continue à parler de moi, parce que ça allait me rendre bien triste sinon. Il valait mieux parler d'elle et son chéri ! C'était positif ça, non ? Les histoires d'amour, ça rend tout le monde heureux !


Anastasia Romanov
« Men are such babies »

Anastasia Romanov

| Avatar : Ashley Clements

Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille! ₪ Anastasia Sans_t20

Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille! ₪ Anastasia 210704080453538741

| Conte : Anastasia
| Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov

| Cadavres : 7142



Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille! ₪ Anastasia _



________________________________________ 2016-06-08, 00:06 « Men are such babies »

Oui, Sam avait l'air géniale, sans aucun doute. Et probablement moins perturbée par la singularité de Doug qu'Anya ne le serait jamais. Car si elle aimait vraiment beaucoup la jeune fille, elle ne sentait pas psychologiquement prête à lui gratouiller la tête. Heureusement Doug n'en demandait pas tant. Elle déblatérait simplement sur le pourquoi du comment Sam était si géniale, n'ayant probablement pas conscience de ce qu'elle disait tout haute.
- Tu ne devrais pas parler de gâteaux à la drogue aussi fort, lui murmura la rouquine après un regard alentour. C'est mal vu en société et tu n'aimerais sans doute pas que Sam ait des ennuis si ça venait à se savoir...
Accessoirement, Anastasia ne voulait se retrouver complice de rien. Pas après les six derniers mois juridiquement mouvementés qu'elle et Dimitri venaient de connaître. La jeune femme ne voulait plus de problèmes. Du moins, plus de problèmes de cette trempe là.
Doug, bien entendu, était à des années lumières de ce type de préoccupations.
Elle expliquait à présent en quoi consistait le burger spécial Doug - toujours avec le même entrain. Elle avait l'air infatigable. Elle l'était probablement. Et toujours de bonne humeur, comme si rien ne pouvait l'attrister plus de 5 secondes. Quelque part, elle avait bien de la chance d'être aussi innocente.
Pendant que Doug parlait, Anastasia ne pouvait s'empêcher d'admirer à quel point elles étaient différentes et à quel point, elle, pourtant ancienne princesse, avait des sujets de préoccupation.
- Hoover aimerait probablement ce burger, commenta t-elle finalement, un peu absente. Tu es traitée comme une princesse, dis donc ! Tu es sûrement une de leurs clientes préférées, ça ne me surprendrait pas.
Doug était un ancien golden retriever, après tout. Tout le monde aime les goldens retrievers. Et Doug semblait légèrement moins à l'aise de parler de ce changement qu'elle avait subi grâce ou à cause de la malédiction et de sa rupture.
Pourtant, elle n'en parla pas moins. Quelque chose, néanmoins, avait changé. Elle semblait éprouver encore un peu de cette panique dont elle parlait et ses yeux étaient plus écarquillés que d'ordinaire. Même son petit rire final sonnait différemment. Et Doug ne releva pas la tête, subitement très intéressée par sa serviette. Oops... Anya n'aurait peut-être pas du poser la question et parler un peu plus d'elle bien qu'elle n'en ait pas spécialement envie.
Anya étendit la main pour prendre celle de Doug mais cette dernière, plus imprévisible qu'une tempête, se redressa soudain, plus vive que jamais :
- Oh, au fait ! Comment va Dimitri ? Ça se passe mieux entre vous ?
- Oui, tu es très Doug, approuva Anya avec un sourire avant de répondre. Il n'y a que toi pour être aussi imprévisible ! se força t-elle à rire.
Pendant que les steaks de Doug cuisaient, c'était à Anya de passer sur le grill pour se faire cuisiner par ces grands yeux enfantins et interrogateurs.
- Dimitri... je ne sais pas si vous vous entendriez. Il est très différent de toi. Plus sombre, plus... torturé. Et sarcastique. Incroyablement horripilant, également. Et malgré tout il n'y a jamais eu que lui. Je n'ai jamais regardé les autres hommes même quand... on a eu des problèmes. Tous les couples ont des problèmes, pas vrai ? Tu sais que c'est grâce à lui que j'ai retrouvé ma véritable identité et ma faille, dans le monde des contes ? C'est une longue histoire mais je pense qu'elle te plairait ! déclara Anastasia.
Doug avait l'air d'être de ceux qui aiment les histoires. Et celle-ci ne pourrait que lui plaire... et éviter de parler de l'accusation de meurtre et des autres noirceurs trop adultes pour elle qui semblait aussi innocente qu'une enfant de six ans. Anya se sentait instinctivement le besoin de la protéger de ces problèmes, tout comme elle voulait protéger Abigaëlle.
Elle n'avait jamais pleuré devant sa fille. Pas une seule fois. Pas même au fond du trou, quand elle était toute petite et que Dimitri venait d'être arrêté. Les âmes innocentes doivent le rester le plus longtemps possible et Doug comme Abigaëlle verraient bien assez vite que le monde n'était pas aussi rose qu'on pouvait le croire. Ou le rêver.
Oui, une belle histoire de conte de fées, c'était ce qu'il fallait, là, tout de suite. Anya ne parlerait jamais de choses moins joyeuses en public. Ca ne regardait pas la salle comble du Granny. Ca ne regardait qu'elle et Dimitri.
L'arrivée des boissons et de la nourriture empêcha cependant l'histoire de commencer. Doug fut royalement servie non sans un gentil commentaire de Sam qui servit ensuite plus sobrement Anastasia. La tarte avait l'air sucrée et délicieuse. Calorique, évidemment. Mais c'était surtout le thé glacé dont la rouquine avait envie.
https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t5617-terminee-once-upon-a-r


Doug O. Fredricksen
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Doug O. Fredricksen

| Avatar : Lauren Cohan

Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille! ₪ Anastasia Tumblr_n7wjbbCczo1rljjaio8_250

Donne golden retriever affectueux, câlin, collant et capable de vous préparer le petit déjeuner Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille! ₪ Anastasia 4049562214

Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille! ₪ Anastasia Pll78dr

| Conte : Là-Haut
| Dans le monde des contes, je suis : : Doug, chien fidèle

| Cadavres : 0



Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille! ₪ Anastasia _



________________________________________ 2016-06-23, 15:40





Tu préfères la chanson de la pluie dans Bambi?

Je connais toutes les comptines! :big:


Oulala. Elle sentait vraiment très fort le sucre, cette part de tarte. Ce qui était probablement normal, parce que pour faire une tarte, il faut du sucre. Sinon, elle ne pourrait pas être sucrée. Et au final, ça ne me donnerait pas mal à la tête ! Là, j'étais obligée de faire semblant de regarder dehors pour froncer le nez en toute discrétion. J'allais devoir respirer la bouche ouverte, mais ça allait être difficile, parce qu'il fallait bien que je mâche et donc que ma bouche se ferme pour pouvoir actionner ma mâchoire et manger !

- Que ce tu aimes dans le goût de la tarte ? Et dans le thé glacé ? J'en mange jamais donc je ne sais pas pourquoi les gens aiment ça ! Moi je préfère manger du steak. Mmmmm...

J'avais penché la tête vers l'avant, en retenant d'une main mes cheveux trempés pour qu'ils ne dégoulinent pas sur le pain à hamburger que je humais. Je salivais, parce que ça sentait beaucoup trop bon ! Sam m'avait même mis un parasol rose sur le pain supérieur, planté de manière conquérante. Je trouvais toujours ça très joli, mais je ne buvais pas de cocktail. Alors maintenant, j'avais le droit à mon minuscule parasol à chaque fois que je venais ! Je commençais à avoir une grande collection, d'ailleurs.

- Si tu trouves Dimitri horripilant, pourquoi tu l'aimes ? On peut vraiment aimer quelqu'un qui n'est pas... parfait ? Je ne dis pas qu'il n'est pas parfait. Mais si il est sombre et torturé, ça ne lui donne pas un petit côté... méchant ? Et les méchants, c'est dur de les aimer, non ?

Je penchais la tête sur le côté, en reposant mes mains bien sagement sur mes genoux serrés. Je ne comprenais pas tout aux relations qui unissaient les humains entre eux. Moi, j'ai toujours pensé qu'on ne pouvait aimer que des gens gentils, qui nous aiment et qui nous font jamais de peine. J'aimais beaucoup de monde, sauf les méchants. Parce qu'ils sont méchants. Et qu'ils font peur. Et que ceux sont les méchantes personnes qui abandonnent leur chien.

- Mais raconte moi ton histoire ! Je ne sais même pas qui tu es, enfaîte ! Je suis sûre que tu étais une princesse ! Il y a pleins de princesses à Storyrbooke. C'est fou, non ! Je me demande qui serait la princesse des princesses si il fallait choisir...

J'attrapais à deux mains l'hamburger posé dans son assiette et j'en pris une grosse bouchée, en aspirant pour éviter que toute la sauce spéciale Doug ne tombe et éclabousse la table. Il y en avait vraiment beaucoup, de la sauce ! C'était très bon, mais ça giclait partout. Le orange était une jolie couleur, mais je n'aimais pas beaucoup les tâches sur mes vêtements. Les gens risquaient de penser qu'en vrai, j'étais un dalmatien. Et même si je les apprécie beaucoup, ça n'empêche pas que ce n'est pas du tout la même race qu'un golden retriever.

- C'est une histoire qui finie bien ? Que je sache si je me nettoyer la bouche avec ma serviette ou si je la garde pour essuyer mes yeux, si ton histoire est très triste et tragique.

Ce n'était pas grave si je n'utilisais pas ma serviette, ma langue était plutôt grande et je n'aurai pas de mal à retirer la sauce qui commençait à me dégouliner le long du menton. Ça ne me gênait pas non plus de pleurer, mais je n'aimais juste pas sentir les larmes me dégouliner le long des joues, ça me chatouillait et me donnait envie de me gratter. Mais c'était très naturel de pleurer sinon !


Anastasia Romanov
« Men are such babies »

Anastasia Romanov

| Avatar : Ashley Clements

Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille! ₪ Anastasia Sans_t20

Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille! ₪ Anastasia 210704080453538741

| Conte : Anastasia
| Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov

| Cadavres : 7142



Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille! ₪ Anastasia _



________________________________________ 2016-06-23, 23:25 « Men are such babies »

- Qu'est ce tu aimes dans le goût de la tarte ? Et dans le thé glacé ? J'en mange jamais donc je ne sais pas pourquoi les gens aiment ça ! Moi je préfère manger du steak. Mmmmm...La question semblait fuser de la bouche d'une enfant mais Abigaëlle, quoiqu'habituée elle aussi à fixer Anya de ses grands yeux inquisiteurs, ne savait pas encore parler. Doug, en revanche, savait le faire parfaitement bien et parfaitement beaucoup. Anastasia commençait à avoir l'habitude des questions surprenantes, un bon entrainement au demeurant pour quand viendrait l'âge des "pourquoi" de sa petite princesse. Car il viendrait, et plutôt tôt que tard.
Anastasia posa sa fourchette, but une gorgée et, alors que Doug humait son repas, tenta de fournir une explication à cette question qu'elle ne se posait jamais. Elle aimait, voilà tout. Mais Doug ne se serait contentée de cette réponse.
- Eh bien, j'aime la texture de la tarte, le mélange entre le fondant de la ganache et le craquant des noix avec la pâte sablée très peu sucrée pour adoucir. Et j'aime le goût, évidemment. Y a du caramel, je raffole du caramel. Mais c'est très très sucré, je ne sais pas si je vais t'en proposé, commenta Anya avec une moue contrite. Le thé glacé, c'est très frais, y a moins de sucre, c'est idéal quand il fait beau... ce qui n'est pas le cas aujourd'hui mais j'adore ça alors je m'en fiche ! Ne t'en fais pas, je mange aussi de la viande. Mais pas au goûter, ce serait... inhabituel, conclut la rouquine en ayant tout juste eu le temps d'éviter le mot "bizarre".
Doug n'y prêta pas réellement attention. Sa curiosité était bien plus tournée vers Dimitri que vers le repas de sa compagne, ce que n'importe qui pouvait comprendre. Là encore, la naïveté de Doug surpris Anya mais ne l'attendrit pas autant que d'habitude.
Dimitri ? Méchant ? Non. Non, il était pas méchant et s'il s'était agi de quelqu'un d'autre que Doug l'innocente, Anastasia aurait vu rouge. Dimitri n'était certes pas parfait mais personne ne peut, dans ce monde, prétendre l'être.
- Du moment que Dimitri est parfait pour moi, je me fiche bien de savoir s'il est absolument parfait, répondit Anya en reposant un peu brutalement son verre. Ce que je veux dire, reprit-elle plus gentiment, c'est que oui, on peut aimer quelqu'un qui n'est pas parfait parce que quand on aime quelqu'un, ce quelqu'un devient la personne parfaite, ton autre moitié et... Non, il n'est pas méchant. Il a fait des erreurs, il mérite parfois des baffes et devrait probablement change de psy mais il n'est pas méchant. Je t'assure qu'il n'est pas méchant.
Anya avait l'impression de voyager dans le passé alors qu'elle n'avait pas bougé. Pourtant, ce discours, elle se l'était tenu de nombreuses fois quand il avait été arrêté. C'était étrange de tenir ce même discours en vrai, face à quelqu'un de réel et non à son propre reflet dans la glace. Anya n'aurait jamais cru le tenir à Doug tout comme elle n'aurait jamais cru se sentir attaquée à la seule évocation que Dimitri pouvait être méchant. Le vrai méchant, et ça Storybrooke le saurait bientôt, c'était Aloysius Black, pas Dimitri, pas sa marionnette. Un jour, Dimitri accepterait leur ancienne vie et les choses iraient mieux. Un jour Anya ne serait plus sur ses gardes quand on parlerait de lui. Mais ce jour n'était pas encore arrivé.
- Il n'y a que moi, en fait, qui ai le droit de critiquer Dimitri, pouffa t-elle afin de s'assurer que l'atmosphère était détendue entre elle et Doug.
Et la tension semblait en effet tombée. Doug, comme les enfants, avaient déjà une autre idée en tête : connaître l'histoire d'Anastasia et surtout, savoir si elle était une princesse. Pour le coup, elle avait du flair. Mais avant toutes choses, elle avait demandé comment allait se terminer l'histoire ce qui avait amusé Anastasia. Elle n'avait rien contre les spoilers, surtout quand ils concernaient les moments déjà actés de sa vie :
- L'histoire finie bien, ne t'en fais pas.
Rassurée, Doug se mit en position d'écoute et Anya commença son récit d'une voix rapide :
- Eh bien oui, j'avoue tout, je suis une princesse. La fille du tsar Nicolas II et d'Alexandra de Russie. Plutôt pompeux, hein ? Enfin, c'est pas toujours fun d'être une princesse. J'ai du apprendre des tas et des tas de règles stupides sur comment me tenir, comment utiliser ma fourchette et ce genre de conneries. Autant te dire que je ne les applique jamais. Je suis une princesse libérée ! De toute façon, on avait perdu notre trône bien avant que je me rappelle être née princesse. J'étais amnésique et orpheline pendant un moment, je ne sais pas si je te l'ai dit, sûrement que non. On peut passer cet épisode, c'est pas particulièrement joyeux mais c'est être orpheline qui m'a permis de rencontrer Dimitri. Enfin, c'est plus compliqué. On s'est connu, je l'ai oublié, on s'est rencontré de nouveau, je me suis rappelée et voilà. Il a sauvé ma vie et celle de ma grand-mère quand j'avais huit ans. Et maintenant j'ai une famille, plus d'obligations royales et je suis heureuses... Je ne ferais sans doute pas une bonne "princesse des princesses", j'en ai peur.
N'aimant pas parler d'elle, la rouquine avait parlé rapidement. Elle avait volontairement omis de mentionner Raspoutine, personnage inquiétant s'il en est, non pas tant pour préserver Doug mais parce qu'elle n'aimait pas parler de lui. Et qu'il ne méritait pas que l'on parle de lui.
https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t5617-terminee-once-upon-a-r


Doug O. Fredricksen
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Doug O. Fredricksen

| Avatar : Lauren Cohan

Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille! ₪ Anastasia Tumblr_n7wjbbCczo1rljjaio8_250

Donne golden retriever affectueux, câlin, collant et capable de vous préparer le petit déjeuner Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille! ₪ Anastasia 4049562214

Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille! ₪ Anastasia Pll78dr

| Conte : Là-Haut
| Dans le monde des contes, je suis : : Doug, chien fidèle

| Cadavres : 0



Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille! ₪ Anastasia _



________________________________________ 2016-07-17, 22:37





Les petites questions sur la Vie de Doug!

Faudrait lui offrir "il était une fois la vie" enfaîte...


Elle parlait très très vite, dit donc ! C'était impressionnant, comme si elle avait peur de manquer de temps et de ne pas pouvoir tout me raconter. Mais du temps, on avait encore plein ! Je venais juste de commencer mon hamburger, qui pour le moment était posé sur le bord de l'assiette, et je m'étais légèrement penchée vers l'avant pour écouter Anastasia raconter sa vie de princesse, la bouche légèrement entrouverte alors que je ne quittais pas des yeux ses lèvres qui se mouvaient à toute vitesse. Est-ce que moi aussi je faisais ça quand je parlais ? On m'avait souvent dit que j'allais beaucoup trop vite, mais je n'avais pas l'impression de l'être encore plus qu'elle !

- Waouuuh ! Tu es une princesse libérée délivrée comme dans « La reine des neiges », alors ? Tu l'as déjà rencontré d'ailleurs ? Elsa je veux dire ! Et Blanche-Neige ? Et Aurore ? Et Ariel ? Tu les connais bien, comme tu es une princesse ? Je ne comprends pas vraiment pourquoi tu n'aimes pas être une princesse. Je veux dire que toutes les petites filles veulent en être une, non ? Pas moi, par contre, quand j'étais un chiot je voulais ressembler à Lassie ou Milou, et puis je ne pensais pas qu'un jour je serai une femelle ! Mais j'ai vu dans beaucoup de films et dans les pubs, que les filles veulent être des princesses et épouser un prince charmant. Si le prince n'est pas charmant, elles ne veulent pas l'épouser ? C'est méchant quand même ! Et puis toi tu n'es pas amoureuse d'un prince, alors ça veut dire qu'à la télé, ils mentent ! Par contre, ce n'est pas comme ça au Télé-Achat ! Le mixeur magique, il mixe vraiment, je ne mens jamais quand je fais de la pub à la télé !

Je secouais la tête négativement, d'un air sérieux. On m'avait déjà dit que j'étais une menteuse, mais ce n'était pas vrai ! Les chiens ne mentent pas, ils sont très sincères ! Parfois je mens pour aider à organiser une fête d'anniversaire surprise, mais comme la personne est contente et qu'en plus on lui offre des cadeaux, ce n'est pas vraiment mentir !

- C'est triste pour toi. Que tu sois une orpheline. Tu n'as pas eu des parents d'adoption ? Ici aussi tu étais toute seule ? Moi non plus, je n'ai pas de parents. J'ai vécu pendant onze ans à l'orphelinat ! Et puis après je me suis fais adopter, mais j'aurai préféré rester. C'était mieux l'orphelinat, au moins on était gentil avec moi !

La personne qui m'avait adopté, ce n'était pas mon père. Il était trop méchant, quand je ne faisais bien ce qu'il voulait, il me tapait avec un bâton. C'était pour ça que j'avais fuis et que j'avais vécue toute seule dans la rue. Parce que je ne voulais pas qu'il me retrouve, qu'il me tape et qu'il m'enferme encore une fois dans la pièce où il fait tout noir et où on ne mange pas pendant trois jours !

- Au faîte, tu crois que je manque à Hoover ? Moi elle me manque, en tout cas ! Je pourrai venir la voir bientôt, tu penses ? Comme ça je ferai aussi un coucou à Abigaëlle ! Oh d'ailleurs ! Je pensais à quelque chose dernièrement, et je me disais que tu aurais peut être la réponse, même si tu n'as qu'un seul enfant ! Les bébés humains, ils apprennent à marcher vers quel âge ? Je n'ai pas l'impression que Abigaëlle savait déjà utiliser ses jambes la dernière fois, mais je ne sais même pas combien de mois elle a ! Je me suis toujours demandé si ils savaient marcher aussi vite que les chiots, et aussi quand ils ne sont plus aveugles !

Les chiots, quand ils naissent, sont aveugles pendant quelques temps et doivent rester prêt de leur mère si ils veulent survivre. Je m'y connais bien en croissance des chiots, comme j'en ai été un, mais les enfants humains restent un mystère, même si je les adore ! Quand leurs dents poussent ? Quand ils commencent à manger du solide ? Quand ils se mettent à marcher à quatre pattes ? Ma vie en tant qu'humaine est faîte de faux souvenirs, mais je ne me rappelle pas de mon enfance quand j'avais à peine deux jours ou deux semaines. C'était bizarre de ne pas se souvenir du tout début de sa vie quand même !


Anastasia Romanov
« Men are such babies »

Anastasia Romanov

| Avatar : Ashley Clements

Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille! ₪ Anastasia Sans_t20

Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille! ₪ Anastasia 210704080453538741

| Conte : Anastasia
| Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov

| Cadavres : 7142



Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille! ₪ Anastasia _



________________________________________ 2016-07-17, 23:37 « Men are such babies »

Anya ne s'étonna même pas des questions de Doug. Ca allait avec le personnage et, depuis le temps, elle commençait à avoir l'habitude, mine de rien. Les questions fusèrent dans tous les sens. Rien de neuf sous le soleil. Mais la tirade de Doug avait au moins le mérite de donner le temps à l'ancienne princesse de manger sa part de tarte et de boire son thé. Il lui fallait bien cela avant de reprendre les explications.
Elle choisit cependant de taire le fait qu'elle détestait la chanson de La Reine des Neiges. Sait-on jamais. Doug était peut-être une fan et était certainement assez exubérante pour ne pas apprécier qu'on aime pas son Disney préféré. Malheureusement, Anastasia ne connaissait pas Elsa. Ni l'émission du télé-achat, ce n'était pas le type de programme qu'elle regardait. Ca aussi, elle le tairait.
- Je connais Mary-Margaret Blanchard, elle s'appelait Blanche-Neige dans le monde des contes, commença à énumérer la rouquine alors qu'elle passait mentalement ses relations en revue. J'ai déjà croisé Anna d'Arendelle mais jamais sa sœur. Je connais la princesse au petit pois et... je crois que c'est tout. Dans notre ancienne vie je n'ai pas réellement eu le temps de copiner avec les autres princesses. Et elles n'épousent pas toutes un prince charmant, tu as raison. Je ne sais pas si la télé ment, je pense qu'ils ne sont juste pas au courant de comment ça se passer, commenta Anya en haussant les épaules. Mais je suis d'accord, c'est très mal de mentir, affirma t-elle juste après pour faire bonne mesure.
Anya lui adresse a un sourire avant de continuer de manger. Doug en profita alors pour revenir sur l'aspect "Anya l'orpheline". Le fameux. Celui qu'elle avait pendant un temps cru estampillé sur son front tellement tout la ramenait à ce statut.
- Je suis restée dix ans à l'orphelinat et, crois moi, j'aurais préféré que ce soit moins long. Je suis désolée pour ta famille adoptive, en tout cas, conclut plus doucement Anastasia.
Elle ne s'était volontairement pas attardée sur cet aspect de sa vie qu'elle trouvait particulièrement inintéressant. Que pouvait-elle en dire, de toute façon ? Ses parents étaient morts. Elle avait perdu la mémoire, vécu dans la pauvreté et sous le joug d'une vieille harpie peu tendre. Fin de l'histoire. C'était du passé, après tout, un passé révolu que personne ne pouvait ramener.
Par bonheur, Doug avait encore tout un stock de questions et ne sembla pas trop se formaliser qu'il faille couper court à la discussion. Et heureusement, d'ailleurs. Quelle brillante idée que de ramener le centre d'attention sur Hoover et surtout Abigaëlle ! Parler bébé était bien plus facile pour Anastasia que de parler d'elle-même.
Aussitôt, Anya se trouvait plus détendue et souriante.
- Oh oui, tu dois manquer à Hoover. Et probablement aussi à Abigaëlle. Bien sûr, Hoover ne parle pas et Abigaëlle pas encore pour le dire mais j'en suis sûre ! Je te l'ai dit la dernière fois, tu es bienvenue à la maison donc si tu veux venir les voir, tu peux. Abigaëlle est née le 27 novembre 2015 donc elle 6 mois*. Elle babille plus qu'elle ne parle mais ça viendra, dans les mois à venir. Et elle devrait marcher dans 3 à 6 mois. Tu sais, ce n'est pas une science exacte. Ca dépend d'un tas de trucs mais elle est très éveillée alors je ne me fais pas de souci pour elle ! Et elle voit bien. Elle voit aussi bien qu'un bébé voit à son âge. Je ne crois pas que les humains naissent aveugles mais ils voient mal quand ils naissent. Tu sais, je ne me rappelle pas ce que ça fait d'être bébé. C'était y a trop longtemps. On ne se souvient de rien avant au moins nos trois ans quand on est humain.
Anya caressa la joue chaude d'Abigaëlle avant de reporter son attention sur leur goûter. Il lui restait moins de la moitié de sa tarte mais Doug parlait plus qu'elle ne mangeait.

*Je prends la date d'ouverture du rp, donc mai.
https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t5617-terminee-once-upon-a-r


Contenu sponsorisé




Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille! ₪ Anastasia _



________________________________________

 Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille! ₪ Anastasia





Disney Asylum Rpg :: ➸ Les Pépites de Disney RPG :: ⚔ WC Publics :: ➹ Précédemment :: ➹ Archives Rp