Disclaimer : ILS EN ONT TROP PRIS, GROS !
Mais qui ? Me demanderez vous. Et vous aurez raison de vous poser la question, d'autant que j'ai la réponse : les Wonderlandiens, bien sûr ! Ils seront bientôt mis à l'honneur dans une mission. Moi je dis,
TOUS AUX ABRIS ! Parce que bon, c'est de Wonderland qu'on parle, quand même. Déjà en temps normal ils sont à l'ouest mais alors s'il y a carrément une mission pour eux, je préfère être très très loin de tout ça. Et surtout de leur thé. Parce que c'est clairement pas de la verveine ce qu'ils boivent.
Et que boivent-ils donc, me demanderez vous ? Et, là encore, vous aurez raison de poser la question, même si je n'ai pas la réponse (ce qui ne rend pas la question moins intéressante). Par contre, je peux vous dire qui en a bu, de leur machin. Et ce ne sont pas forcément que le Lapin Blanc et ses amis tarés chez qui il manque un quart d'heure de cuisson...
Ready ? Steady ? Go !11 : Adam de Wittelsbach Dans la vie, il y a deux types de personnes : ceux qui ont l'alcool joyeux et ceux qui ne l'ont pas. Inutile de vous dire que la joie, Adam ne connaît pas. La folie, encore moins. S'il en manque ? J'imagine que ça dépend des points de vue. De poils, en tout cas, il ne manque pas. Ni de caractère mais je l'adore quand même. Il est un peu comme Aster, en moins lapin. Mais je lui conseillerais bien de goûter le thé de Wonderland, juste pour voir ce que ça donne. Pourrait-il survivre à cet univers de fous ? Les paris sont ouverts (dans les commentaires du sujet).
10 : Elliott Sandman On avait dit qu'on attaquait pas le physique mais là, je suis obligée. D'ailleurs, j'ai jamais dit qu'on attaquait pas le physique en fait, donc je peux et sans scrupules ! Elle est belle la vie, non ? Bref. Revenons à notre mouton : Elliott. Ou Pierre Niney. Oui, Nat, je m'attaque à ton chéri absolu et à sa superbe nuque. Non parce que voilà quoi : bon acteur, OK. Beau gosse, OK même si c'est pas exactement mon style. Belle nuque, je veux bien vous croire. Mais ne venez pas me dire que ce mec n'a pas l'air sous LSD h24 parce que je vous croirais pas. Toutefois, je veux bien admettre que ça fasse son charme, ce côté sempiternellement à côté de ses pompes / pas réveillé / drogué. Sauf quand il joue dans le bac à sable et modèle Phobos.
9 : Lily Olyphant Elle a fait une mission, celle là ? Bwarf, on s'en tamponne. [Je suis quand même allée demander et la réponse à ce mystère insoutenable semble être : Les petits secrets d'Hippolyte, Panique au Comic Con, The Last Of Us 1, Dieu Gît dans les détails, L'autre monde – mais on s'en tamponne quand même, j'ai pas lu ces missions] Bref. Comme on parle de voir des éléphants roses quand on en a trop pris, fallait de toute façon que je parle de Lily. Mais promis, aucun commentaire sur ses oreilles. Même s'il y aurait de GRANDES choses à dire là dessus. Bref. J'ai fait ma vanne de merde, on peut reprendre le cours normal de cette édition.
8 : Aryana Cloud-Sandman Décidément, c'est de famille ! Sans déconner, vous avez lu le début de L'aventure intérieure ? Parce que moi oui ! Pour une fois que je lis un truc... Et je ne sais pas ce que nous prépare la MJ mais clairement, elle aussi elle a bu quelque chose de pas frais ! Ou alors c'est du RedBull et ça donne des ailes à son marteau qui est allé joliment s'encastrer dans la voiture d'Emma Swan. À moins qu'il ne faille incriminer les nectars divins qu'ils boivent sur l'Olympe ? Parce que j'imagine qu'il y a quand même une cantine ou un self là-haut, hein ? Quoique, a t-on besoin d'aller aussi haut ? Emma, la déesse magique, se tape Jefferson. À mon avis il lui donne de quoi fournir tous les dieux.
7 : Jezabel Chapman Déjà sur la chatbox, la demoiselle n'avait pas l'air d'avoir toutes ses cases dans l'ordre. Puis je l'ai rencontrée dans The Day of the Dead et j'en ai eu la confirmation : oui, cette femme est dérangée. Pas sûre qu'elle ne boive de thé, cela dit puisqu'elle est morte. Je veux dire : ça ne boit rien un cadavre, pas vrai ? De toute façon elle n'a pas besoin de ça : un monde aussi coloré que celui d'Alice (quoique plus mortel, remarque à prendre au pied de la lettre), Barbie Girl en fond sonore et ça y est, on la perd.
6 : Amelia Peters Comme je le dis souvent : cette femme est folle. Preuve en est, cette affaire de pelle à tartes la poursuit presque autant que Regina est poursuivie par cette histoire de gants [oui, j'arrive à parler de toi sans te mettre dans le top, c'est le talent, ne me remercie pas]. Sa came ? Le sucre. D'ailleurs, elle en met aussi dans son thé, si vous voulez tout savoir. Et ça, c'est du combo gagnant ! Pour rappel, il existe deux types de sucres : les sucres lents tels que les pâtes et les sucres rapides tels que... le sucre ? Bref. Ces sucres permettent d'accumuler de l'énergie nécessaire à tout un tas de trucs parmi lesquels survivre en mission. Ou être montée sur ressorts h24 comme Amelia. Bon courage à Wimbo qui nous a récemment rejoint sur le forum.
5 : Yzma Popochimalt (ou je sais pas quel nom de famille tordu) Nat, sérieusement, arrête de jouer des taré(e)s.
Y A QUE TOI DANS CE TOP NOM DE ZEUS ! Les Wonderlandiens vont finir par se vexer. Qu'à cela ne tienne, il faut bien reconnaître que la vieille Yzma en tient aussi une sacrée couche (de fond de teint), ainsi que nous le mentionnions déjà dans le dernier top. Son plus grand kiff ? Les potions qui vous changent en animal. Chacun sa drogue, après tout. Pas sûre que la sienne soit de la meilleure qualité, cela dit. Mais elle révélera très certainement votre côté bestial si vous avez le malheur d'y goûter.
4 : Zoltan le génie Satisfaite de ma première mission, j'avais décidé de retenter l'expérience avec un autre personnage de Tiff... Et bah j'aurais pas du. Parce que je suis tombée sur quelqu'un d'encore plus taré que Jezabel : le génie bleu. Déjà, il parle beaucoup. On sent qu'il est totalement désinhiber suite à ce qu'il a pris ou inhalé ou sniffé. Ensuite, il est pas toujours aimable et donne des surnoms pourris aux gens. Pas vrai, Simone ? En fait, il est vachement moins aimable que dans le Disney mais au moins tout aussi taré. Point positif, cela dit : il avait fait d'Amelia son assistante, j'avais l'impression d'être Donna qui supporte tant bien que mal le Docteur. Et ça c'était cool.
ATTENTION ON ENTRE DANS LE TOP 3 DE CEUX QUI EN ONT TROP PRIS ! LISEZ SI VOUS LE SOUHAITEZ MAIS C EST A VOS RISQUES ET PERILS !
3 : Robyn W. Candy Comme je le disais plus haut, pour une fois je lis une mission. L'aventure intérieure, donc, pour laquelle la seconde pâtissière du forum (la première étant mon Amelia sans accent sur le E) a décidé d'embarquer, pour le meilleur et pour le pire. Et le gaspillage de nourriture, en l'occurrence, de délicieux gâteaux à la cacahuètes. Ou tarte, c'est pareil. Le résultat est le même : cette folle a gâché quelque chose qui promettait d'être délicieux. Morfale que je suis je ne pouvais que dénoncer cette infamie. Ça et son sale caractère. Je sais pas ce qu'elle fume, boit ou mange mais clairement ça n'a pas un bon effet sur elle.
2 : Maxine Littlepeas Elle je l'adore. Mais ça ne l'empêche pas de ne pas avoir le gaz à tout les étages. Et quand j'entends qu'elle sera carrément MJ de la mission Wonderland, j'ai qu'une envie : acheter un abri anti-atomique et m'y terrer. Je parie qu'il y aura du thé dans sa mission, en plus. Et de la LSD. Et d'autres trucs dangereux et totalement barrés. Et beaucoup,
BEAUCOUP, de paroles prononcées par sa petite bouche. Mais elle est prévenue : hors de question que je lise si elle n'embarque pas son nounours à dos. Ceci est une menace de non-lecture à prendre au sérieux.
1 : Chapeaux pointus et turlututus En première place de top, et ceci sans surprise, nous n'avons pas une mais
deux personnes : Jefferson, le chapelier fou
himself, probable inventeur du thé qu'ils boivent tous à Wonderland, et sa fille, la petite chapelière. Et... je crois que tout est dit, non ? Je veux dire : le mec s'appelle le chapelier fou. Tout est dans le nom. Et dans la transmission génétique pour ce qui est de sa fille. J'espère qu'Emma et Jeff feront des bébés, je suis très curieuse de voir le résultat du mix entre la folie du chapelier et la boulette-attitude de la sauveuse.
Et pour finir, une petite anecdote sur Lewis Carroll himself : Pourquoi un corbeau ressemble t-il à un bureau est une devinette inventée « comme ça » (dans la folie de l'instant, je suppose) par l'auteur... qui n'a jamais réfléchi à une quelconque réponse... parce qu'il ne pensait pas que sa connerie plairait autant. Et qu'on s'en rappellerait encore en 2016. Me demandez pas d'où je sais ça, je l'ai lu un jour et ça m'a marquée. Moralité : n'inventez plus la solution de vos devinettes, même sans réponse, ça marche !
Et voilà, les amis. C'est déjà fini. C'est triste, pas vrai ? Heureusement, vous pouvez commenter ce top ou même proposer le vôtre et nous poursuivrons ainsi le voyage vers la folie tous ensemble !
C'était Anya, pour vous servir (du thé)