« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Au final, Aster et Amelia, semblaient s'en être plutôt bien sortis au niveau de l'échange. Non parce que, j'avais eu un peu peur, en les voyant se « parler ». Enfin, en voyant Amelia lui parler plutôt. Mais au final, ça c'était bien passé et tout allait bien. J'avais finit ma crème, que j'avais mise à reposer, celle de mon boss, était prête depuis belle lurette et il ne nous restait plus que le glaçage à faire. Ce qui ne prendrait pas beaucoup de temps. De toute façon, notre équipière s'en sortait super bien, pour la partie décor. Comme quoi, on formait vraiment une bonne équipe. J'en étais persuadée du moins. Et, je préférais ne pas demander à Aster, ce qu'il en pensait. Je me contentais personnellement, de faire fondre mon chocolat avec mon sucre glace pour faire le glaçage, que je mit également au frais. Bilan de cette première épreuve : le partage des tâches c'est le bien. On avait tout réussis en temps et en heure, et une fois le dressage achevé. Ne nous restait plus qu'à attendre le passage du Jury. Ils semblèrent d'ailleurs, très emballé par la présentation.
Pour la dégustation, je les regardais faire très nerveuse. Est-ce que c'était normal qu'ils ne disent rien ? Je veux dire, qu'ils ne nous disent rien à nous ? Non parce qu'ils chuchotaient entre eux, mais on comprenait rien. Aster avait une super ouïe à cause de son passé de lapin, mais j'osais pas lui demander. Je veux dire, peut-être qu'ils chuchotaient parce que justement, c'était pas bon. Peut-être que je m'étais totalement foiré pour la réalisation, de la crème pâtissière. Ou peut-être, que mon glaçage n'était pas assez jolie. Oh mon dieu, et si j'avais fait une erreur dans la recette ?
Crispée comme pas permis je manquais de faire un bond de trois mètres de haut et de pousser un hurlement de terreur quand je sentis une main se poser sur mon épaule. Réalisant, après coup que c'était en fait Aster, je me contentais de déglutir péniblement.
- Du calme rouquine, c'est qu'un concours tu joue pas ta vie grommela-t-il
Je me contentais de hocher vigoureusement la tête de haut en bas, trop tétanisée pour répondre quoi que ce soit. De toute façon, les membres du Jury s'étaient déjà éloignée. Et Amelia avait l'air de penser qu'ils avaient apparemment, apprécié ce que nous avions fait. Ce qui était une excellente nouvelle. J'essayais du moins, de me convaincre qu'elle avait raison, pour éviter de trop stresser. Parce que si je stressais trop, j'étais sûr que j'allais tout rater, et franchement valait juste mieux éviter. J'allais tout faire foirer, et on gagnerait jamais le concours. OUI, je jouais pas ma vie, mais si quand même un peu. Parce que, ça pouvait apporter de la notoriété à la boutique. Et OUI Ok, elle en avait déjà pas mal. Mais quand même, c'était toujours ça de gagner.
Et puis le speaker, annonça la suite des épreuves...Et je cru qu'Aster allait vraiment, lui faire avaler son micro au vu du juron qu'il poussa.
- Non, on a du chocolat noir, garantie cent pourcent bio et naturel mais c'est pas vraiment le genre de truc avec lesquels on bosse. Si vous pouviez y allé ça serait vraiment adorable
- Inutile ! Intervint Aster d'un ton bourru. On est ici à cause de Frost autant qu'il se rende utile
Wow, j'en revenais pas. C'était bien la première fois, qu'il acceptait que Jack aille chercher quoi que ce soit pour lui. Même si je me doutais que ça serait moi, qui allait devoir l’appeler pour lui demander. Alors, prenant mon téléphone, je pianotais rapidement sur l'écran tactile le numéro de mon meilleur ami, avant de le porter à mon oreil :
- Jack on aurait besoin de toi. Tu pourrais allé à l'épicerie acheter du lait de soja, de la margarine végétale, de la fécule de maïs et tout ce que tu pourras trouver de type vegan
- Et qu'il se magne
- Et heu...Aster demande à ce que tu te « magne »
- C'est quoi le vegan ?
- Tu vas à l'épicerie à côté de l'appart, tu vas dans le dernier rayon de droite, c'est marqué « vegan ». Tu te pose pas de question, et tu prends l'argent qu'il me restait des courses de l'autre jour. Prends tout ce que je t'ai dit plus tout ce qui te semblera utile pour faire de la pâtisserie. Tu m'as déjà vu faire de la pâtisserie. Tu as vu ce que j'utilise ?
J'étais un peu inquiète, mais je me dit que ça irait. Jack, saurait y faire, je veux dire, il pouvait être intelligent quand il le voulait. Donc, ça devrait aller....Enfin je crois. Finalement, au bout d'un certain nombre de minutes, je reçus un message de lui, indiquant qu'il se posait derrière le bâtiment gris, pas loin du stand.
- On reviens dis-je à l'adresse d'Amelia. Aster allait fatalement vouloir venir pour « contrôler » la marchandise. Et, mieux valait qu'on y aille juste à deux, parce que...Parce que c'était Jack et que, ben mieux valait qu'on soit juste deux à le gérer en fait.
Arrivé, au point de rendez vous, je pu voir un Jack, totalement essoufflé avec un sac hyper lourd. Mais bon sang, il y avait pas autant de truc de disponible pour la pâtisserie dans le rayon vegan ! Qu'est qu'il avait fait ? Je lui fit poser le sac parterre, pendant qu'Aster inspectait ce qu'il y avait dedans :
- Ça va ? T'es pas trop essoufflé ? Demandais-je
- Du Toffu ? Mais pourquoi t'as pris du Toffu ? Grogna Aster
- Mais c'était dans le rayon ! Se justifia mon meilleur ami, et je me suis dit que ça pourrait faire un truc original
- Il voulait juste aider tentais-je de plaider en sa faveur
- Je peux rester ? Demanda subitement mon meilleur ami. Dit, dit Anna, je peux rester ?
- Nan tu dégage ! S'exclama mon patron
- Alors si c'est comme ça, je reprends les courses !
Je jetais un regard suppliant à Aster, on lui avait demandé de faire nos courses, on pouvait bien lui accorder ça. Il voulait juste regarder, après tout, il ne faisait de mal à personne. Et puis, ça mettrait de l'ambiance et à bien y réfléchir, je suis sur qu'ils s'entendraient bien avec Amelia. Ma décision était prise ! Jack allait rester.
- Tu ne bouge pas, tu ne parle pas, et surtout tu ne touche à rien !
Une bonne chose de faite, on allait pouvoir continuer, à faire le concours. Nous, nous dirigeâmes tous les trois, vers le stand où Amelia nous attendait. Brandissant joyeusement le sachet devant moi. Je lui indiquais par là, qu'on avait tout ce qu'il fallait pour faire notre tarte. Je le posais sur notre plan de travail, entreprenant de tout déballer, pendant qu'Aster surveillait Jack, du coin de l'oeil. D'ailleurs ce dernier, s'était précipité vers notre partenaire, pour faire son énième petit numéro de charme, composé du baise main, de la présentation, et de son « regard de séducteur à deux balles » comme je l’appelais. Et pour finir la rose de glace. Exaspérée, je m'approchais de lui, et le frappait à l'arrière du crâne avec mon poing
- Arrête de te la jouer, Don Juan le réprimandais-je j'avais vraiment l'impression, d'être une mère en train de gronder son gamin, particulièrement agaçant. Je suis désolée repris-je à l'intention d'Amelia. Voici Jack Frost, mon meilleur ami. Il est pas méchant, juste un peu débile dis-je en lui jetant un regard appuyé
- Mais heu c'est pas vrai ! Se plaignis Jack
Aster, avait commencé, à s'occuper de réfléchir à quoi faire au vu de la feuille sur laquelle il écrivait, et ne se priva pas pour émettre un ricanement moqueur suite à tout ce qu'il s'était passé. Est-ce qu'on allait pouvoir bosser tranquillement ou bien, est-ce qu'il allait falloir les empêcher de s'écharper tous les deux ?
Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »
Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !
| Conte : Le Roi Lion | Dans le monde des contes, je suis : : Diku
Amelia était parée, son sac à main à portée... bah de main, justement et Anna avait l'air de dire que c'était effectivement une bonne idée quand le chocolatier ronchon en décida autrement. L'ancienne lionne se figea dans son élan, perplexe. - Inutile ! Intervint Aster d'un ton bourru. On est ici à cause de Frost autant qu'il se rende utile. Amelia ne connaissait évidemment pas la personne qui répondait au nom de Frost. Mais elle pouvait déduire deux choses du peu qu'en avait dit Aster : 1) Frost était un homme et 2) le chocolatier bourru n'avait pas réellement apprécié qu'il l'inscrive au concours. Et ça, pour le coup, ça leur faisait un point commun. Même si Amelia, au final, était enchantée de rencontrer de nouvelles personnes. Elle aurait été encore plus heureuse de faire de cupcakes avec cette ingrate d'April qui ne connaissait décidément pas sa chance. Jillian, elle au moins, n'aurait pas hésité un seul instant à faire des gâteaux ! Quoiqu'il en soit, Anna contacta le fameux Frost dont le prénom était donc Jack. Jack Frost. Ca sonnait bien, du moins aux oreilles de l'ancienne lionne. Et Anna se montrait très précise dans les instructions concernant la liste d'ingrédients nécessaires. Il ne pouvait que trouver et contribuer, à sa façon, à la réussite de la deuxième tâche. Amelia se promit de lui offrir une gourmandise pour le récompenser. Mais quelques instants plus tard, il parut évident qu'elle n'allait pas le rencontrer, en fin de compte. Seuls Anna et Aster avaient donc le droit de le voir et de lui dire merci, ce qui rendait ce Jack Frost un peu mystérieux. Amelia ne fit cependant aucun commentaire et acquiesça tout en préparant le poste de travail. Ou peut-être pas, en fin fin de compte, réalisa Amelia quand Anna et Aster revinrent en compagnie d'un jeune homme de l'âge d'Anna, ou sensiblement, du moins et d'un énorme sac de courses. Jack avait probablement visé un peu haut en termes de quantité mais ce ne serait jamais perdu. Le vegan était à la mode, après tout. Même une petite ville comme Storybrooke en vendait, ça voulait tout dire, non ? Anna, en tout cas, brandissait le sac en signe de victoire ce qui fit sourire Amelia. Elle leva le pouce en sa direction. L'instant d'après, ils étaient tous là, Jack y compris. Il se présenta à Amelia, la complimenta d'une manière qui tirait un peu sur le flirt, lui baisa la main - ce qui fit rosir Amelia la romantique - et termina en lui offrant une magnifique rose en glace. - Waouh, souffla la jeune femme, les yeux écarquillés face à tant de talent et de beauté. Elle la prit avec toute la délicatesse du monde, craignant d'abimer pareil œuvre. - Je vais en prendre grand soin, promit-elle en la glissant dans son sac à main de sorte à simplement caler la tige dans une des poches externes. Après qu'Anna l'eut officiellement présenté comme son meilleur ami - et non son petit ami, nota mentalement la pâtissière - cette dernière reprit : - Moi je le trouve charmant ton meilleur ami ! et gentlemen avec ça ! Vous serez mon goûteur attitré, pour vous remercier d'avoir fait nos courses aussi promptement ! déclara Amelia à son attention. Allez, au travail ! reprit-elle ensuite plus sérieusement en s'approchant d'Aster et de sa réflexion intense. Moi je ferais bien une tarte citron basilic, avança t-elle. C'est un des desserts de ma pâtisserie et le mélange marche vraiment bien. On pourrait la revisiter en ajoutant votre "patte" à tous les deux. Un troisième ingrédient, peut-être ? Ou du citron vert ? Moi je prends toujours le jaune. Enfin, c'est comme vous voulez. On peut aussi faire de la tarte aux pommes ou aux poires - j'adore ça aussi - ou aux pêches... Si vous avez une meilleure idée moi je vous suis ! prit-elle soin d'ajouter et d'affirmer plusieurs fois pour ne pas s'imposer, ce qu'elle détestait. Et puis, ses idées étaient peut-être tout simplement moins bonnes que les leurs.
Aster Spleaster
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
CLOSE FRIENDS
ARE TRULY LIFE'S TREASURES Sometimes they know us better
than we know ourselves
| Conte : Les 5 légendes | Dans le monde des contes, je suis : : Le Lapin de Pâques
La prochaine fois qu'il aurait la « brillante » idée de faire intervenir Frost. Surtout, qu'on l'assomme. Voilà, maintenant qu'il fallait se le coltiner. Ah ça, s'il pouvait le choper et l'étrangler il l'aurait depuis longtemps fait avec un immense plaisir. Malheureusement, il avait fallut que la rouquine, en fasse son meilleur ami. Et s'il lui arrivait quoi que ce soit, nul doute que ça sonnerait la fin de toute collaboration. Déjà, parce que de une, les personnes aussi doués, ça se trouve pas sous le sabot d'un cheval. Et de deux, il y tenait quand même à la rouquine. Il l'avait pris sous son aile, dès qu'elle avait fichu les pieds dans la boutiques de Wonka. Toute en naïveté et en maladresse. Oh, elle avait évolué depuis. Même, si elle restait toujours un peu maladroite et naïve sur les bords. Tout ça pour dire, que s'il étranglait Frost, quelque chose lui disait que bizarrement, elle arrêterait de flipper, mais pas que ça chaufferait pour lui.
- Bon, ça suffit grommela-t-il une fois qu'il eu finit son petit numéro. Tu t’assois là, et tu bouge plus
Sans même attendre que Frost dise quelque chose, il le chopa littéralement par le col et l'assis sans aucune délicatesse, sur une chaise à une distance des plus raisonnables du petit groupe. Entendez par là, le plus loin possible. Et tant pis, pour le titre de goûteur. Moins, il restait dans leur patte et plus, les gens pourraient se concentrer. Parce qu'il avait un peu l'impression d'être le seule à faire preuve d'un minimum de professionnalisme. Et c'était clairement pas la présence du sale gosse, qui arrangeraient les choses. D'ailleurs, Amelia annonça directement, l'idée. Une tarte citron basilic. Pas mal. Il avait déjà une idée pour ajouter leur « patte » avec la rouquine.
- Bonne idée, lâcha-t-il d'un ton bourru, mais plutôt que de faire une pâte sucrée basique. Si on en faisait à partir de chocolat noir, cela donnerait plus de goût.
- Et pour la décoration, on pourrait rajouter des copeaux de chocolat blanc en plus des zest de citron rajouta la rouquine enthousiaste. Oh ! Peut-être même que Jack pourrait nous aider.
Non mais qu'est qu'elles avaient toutes à vouloir le faire participer ? Elles pouvaient pas le laisser assis sur sa chaise à cinq mètres d'eux ? Non mais c'est dingue ça ! Il faisait du vaudou sur elles, pour qu'elles estiment avoir tellement besoin de la présence de Frost ? C'était à n'y rien comprendre. Et mine de rien, l'ex lapin commençait doucement à bouillonner
Sûrement pas ! S'exclama-t-il. Frost reste à sa place !
"Maiiiiiiiiiiiiiiiiiseuuuuh !!! Je veux aider moi aussi !" Se plaignit en retour l'intéressé. Et histoire, d'appuyer ses dires, le voilà qui se levait pour s'approcher et prendre Anna et Amelia par les épaules le tout en lui jetant un regard de chien battu "tu veux pas agir en tyran et me laisser de coté hein ?"
La sale petit manipulateur. Non vraiment, les gens qui croyaient que Jack Frost, était adorable avaient besoin d'un stock de lunette. C'était un sale gosse, manipulateur. Il en avait fait les frais plus d'une fois. Ah vraiment, on ne l'y reprendrait plus à avancer l'idée de le faire venir. Aster était en train de se retenir de faire un meurtre. Surtout en voyant que ça marchait étant donné le regard peiné que jeta la rouquine à Frost. Ce dernier ne se priva d'ailleurs pas pour lui adresser un grand sourire sadique, dès que les deux femmes eurent le regard tourné. Regard qui donna encore plus envie à Aster de le lui faire ravaler. S'il prétextait avoir besoin de lui, pour une tâche importante, qui nécessitait le besoin de s'éloigner et qu'il lui refaisait le portrait. Ça passerait bien inaperçus. Il aurait qu'à dire que l'autre tête de congelo avait voulut jouer au plus malin et s'était ramassé tout seule. C'était crédible après tout.
- Il veut juste se rendre utile plaida à nouveau en sa faveur la rouquine
- Faites ce que vous voulez je ne le veux pas dans mes pattes grogna-t-il finalement exaspéré. Et ce bien sur, non sans avoir jeté son plus beau regard meurtrier au blondinet.
Non vraiment l'on ne l'y reprendrait plus à l’appeler ne serait-ce que pour une petite course. Il fallait toujours qu'il finisse par s'incruster ça en devenait réellement agaçant
Amelia ouvrit des yeux ronds en voyant Aster empoigner le jeune garçon à la rose et l'asseoir bon gré mal gré sur un tabouret mais elle ne dit rien. Manifestement, ces deux là se connaissaient et ne s'appréciaient pas. Et la pâtissière n'avait pas à intervenir, quoi qu'elle puisse en penser. Elle adressa néanmoins un sourire encourageant à Jack. Sa promesse tenait toujours, il serait son goûteur ! Ca ne nécessitait pas d'être debout, de toute façon. Alors il n'y avait aucune raison de s'énerver. Amelia n'aurait qu'à marcher un peu plus que prévu pour honorer sa promesse. Et puis le travail reprit. Aster, en dépit de son ton bourru, semblait apprécier l'idée. Mieux encore : il en avait une lui aussi, qui se combinerait parfaitement avec la première. Puis se fut au tour d'Anna de donner la sienne. Encore un trait de génie. Amelia ne tenait plus. Elle sauta sur place en battant des mains, un sourire immense sur les lèvres. - MAIS C EST SUPER ! s'écria-t-elle moins discrètement qu'elle ne l'aurait pensé. Quelques regards se tournèrent vers la source de bruit mais elle les ignora. Elle avait l'habitude. - Vous deux, vous êtes de vrais génies, vous faites un très bon duo ! Ca va cartonner et c'est une excellente idée d'inclure Jack ! Idée et enthousiasme qu'Aster ne partageait manifestement pas comme il ne tarda pas à le faire savoir. Heureusement, il était incroyablement doué et restait, de fait, un excellent élément dans l'équipe. Même si plus de bonne humeur aurait été bienvenue. Jack, cependant, ne se démonta pas et agrippa les deux femmes par les épaules, puisqu'elles étaient acquises à sa cause. - Tu veux pas agir en tyran et me laisser de coté hein ? demanda t-il en faisant les yeux de chien battu. Il était vraiment fort. Probablement plus convaincant que Jillian, et pourtant, avec elle, il y avait déjà un certain niveau. Anna se joignit au concert de supplications et Amelia n'eut d'autre envie que de l'approuver, elle aussi : - On a besoin d'un goûteur néophyte si on veut gagner, ajouta t-elle avec conviction.
Contre toute attente, Jack et ses alliés avaient obtenu gain de cause. Amelia était ravie et ce ravissement se lisait sur son visage. - Viens, dit-elle en positionnant le tabouret près de son plan de travail. Tu veux bien t'asseoir ici ? Dans pas longtemps j'aurai besoin de ton aide et ce sera absolument capital. Il faudra goûter ma crème citron basilic et me dire ce que tu en penses, poursuivit la jeune femme en commençant à travailler. Et tout en s'affairant, elle parlait : Tu sais j'aime bien faire de la pâtisserie avec des amateurs, surtout s'ils sont gourmands. Tu es gourmand, pas vrai ? Je connais une fille absolument adorable avec qui c'est génial de faire de la pâtisserie... Bon, c'est aussi un peu particulier parce qu'elle a cassé une de mes casseroles mais c'était tout de même très sympa ! Elle est vraiment très très consciencieuse. Elle s'appelle Maxine, au cas où ça t'intéresse. J'espère refaire de la pâtisserie avec elle un jour mais pour le moment c'est toi et je pense que ça va être génial, tu ne crois pas ? Amelia pouvait parler sans arrêt, sans même une virgule dans sa phrase et mener son travail à bien tout de même. Aussi, quand elle eut fini, elle tendit sa cuillère à Jack d'un air sérieux, comme si elle jouait sa vie. - Sois honnête, d'accord ? Et Anna, si tu veux goûter aussi j'ai une autre cuillère ! Ca avance comment de votre côté ?
Aster Spleaster
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
CLOSE FRIENDS
ARE TRULY LIFE'S TREASURES Sometimes they know us better
than we know ourselves
| Conte : Les 5 légendes | Dans le monde des contes, je suis : : Le Lapin de Pâques
Un goûteur néophyte ben voyons rien que ça ? Pour un peu il en aurait levé les yeux au ciel d'exaspération. Mais à la place, il se contenta d'un grognement qui parlait à lui seule. Sans doute, parce que la rouquine se sentait coupable. Entreprit-elle de se mettre immédiatement au boulot. Il lui en voulait pas hein. Il comprenait qu'elle veuille que son sale mioche manipulateur de meilleur ami participe. Lui, n'était clairement pas pour, parce que Frost lui donnait des envies de meurtre -mais moins que le speaker quand même- alors, pour le bien de l'équipe ferait-il un effort surhumain pour supporter le sale gosse. C'était clairement pas gagné quand on le connaissait mais bon. Ça ferait plaisir à la rouquine. Et encore une fois, il y tenait à son apprentis. C'était pas tellement, une relation maître d'apprentissage/apprentie ou bien patron/employée. On pouvait la qualifier de quasi filiale. Même s'il savait qu'il avait tendance à la terroriser, ça s'était tout de même nettement améliorer. A leurs débuts, ils n'auraient jamais été capable de bosser tous les deux en binôme comme ils le faisaient à l'heure actuel. Ah ça non, elle aurait été beaucoup trop flippé et lui beaucoup trop exaspéré. Mais, ils avaient appris à s'apprivoiser avec le temps.
Aussi, lui dictait-il les quantités, tandis-qu'elle faisait fondre le chocolat -bio s'il vous plait- dans la casserole. Il allait falloir l'étaler, et le mettre au frais une fois qu'il serait devenu suffisamment liquide afin de pouvoir le travailler et en faire une patte pour la tarte au citron. Le superflus serait utilisé en décoration, les fameux copeaux de chocolat dont avait parlé son apprentie. Depuis, le temps, ils avaient appris à bosser avec la technique du « on ne jette rien on garde tout » voilà, pourquoi augmentaient-ils les quantités dans ce genre de cas. Pour qu'il y ai du reste, du superflus servant d’élément de déco.
Finalement, la rouquine versa avec précaution, le contenue de sa casserole sur une plaque pendant qu'il s'occupait d'étaler tout ça à la spatule, avant de mettre du papier film pour protéger et la précieuse préparation pu partir au frigo. Amelia, était semble-t-il très occupé par sa crème, aussi préféra-t-il la laisser faire, et puis comme ça au moins il aurait pas Frost dans les pieds, ce qui pour lui était une excellente nouvelle. C'était même la meilleur des nouvelles, qui existent. Ça, et si l'on pouvait les débarrasser du speaker. Mais là, dessus fallait pas trop compter malheureusement. Surtout qu'apparemment il avait pas finit de faire mumuse avec son micro loin de là. Aussi, le même scénario que les autres fois se répéta. Un bruit strident se fit entendre à leurs oreilles -et si ça pouvait arrêter franchement ça serait cool il avait les oreilles fragiles merde!-
- Eeeet cette fois-ci encore, nous avons décidé de corser les choses. Nos juges vont passer à chaque stand afin de vous donner un ingrédient que vous devrez Ab-so-lu-ment inclure dans votre recette. Comment ? A vous de faire preuve d'imagination ! Vous serez également jugé sur votre inventivité.
- Ok, je vais me le faire, annonça Aster prêt à se diriger droit vers le speaker pour en découdre. Là, personne ne le retiendrait et il irait faire sa fête à cet abrutit parce que franchement marre
Tout se passait bien. Tout se passait même très bien. Jack était on ne peut plus utile et motivé par son rôle de goûteur néophyte. Quant à Anna et Aster, ils connaissaient leur affaire. Amelia s'en rendait bien compte quand elle les observait avec intérêt de temps en temps. Elle était on ne peut plus ravie par cette collaboration inopinée en dépit du caractère haut en couleur d'Aster. Mais c'était sans compter sur le speaker qui, manifestement, n'avait aucune idée de qui il avait affaire. Amelia sentait poindre le drame, or, elle avait horreur des conflits - et des cris et du tonnerre. Les bruits de forte intensité l'effrayaient, à l'exception des vocalises de Céline Dion. Aussi, en entendant que le chocolatier allait "se le faire" puis en le voyant laisser son travail en plan, Amelia n'attendit pas pour déposer, elle aussi, ses affaires et partir au petit trot derrière lui. Bondissante, l'ancienne lionne ne tarda pas à le dépasser pour se planter devant lui en dépit du fait qu'il était bien plus grand et fort qu'elle ne le serait jamais. En d'autres termes, il aurait tout aussi bien pu la propulser sur plusieurs mètres et continuer tranquillement sa progression. Mais la pâtissière se devait d'essayer. Se faire quelqu'un, elle le savait, impliquait de la violence. Et il n'était pas difficile de voir qu'Aster était à bout. - Mais on ne sait même pas de quel ingrédient il s'agit, si ça se trouve ce sera délicieux ! s'écria-t-elle en marchant à reculons pendant qu'il avançait toujours vers sa cible. Je concède que le présentateur est un tant soit peu insupportable mais on s'amuse bien, pourquoi s'énerver ? Tenez, proposa-t-elle en lui prenant gentiment le bras, je peux vous faire un chocolat chaud, ça vous détendra. Ou un massage et je vous promets que ce ne sera pas du tout bizarre si je fais ça... Regardez, le jury arrive par chez nous. Allez, venez, reprit-elle en l'entraînant à sa suite, ça va être sympa. Et je vous autorise à crier si vraiment l'ingrédient est insultant pour notre travail. Amelia était certaine que son dernier argument avait fait mouche et revint bien vite à leur poste pour entendre la sentence du jury qui examinait les préparations en cours. - Pour vous ce sera de la vanille, annonça, impérieuse, la plus vieille d'entre elle avant de tourner les talons en leur souhaitant néanmoins bonne chance. - Aaaaah ! Bah vous voyez, ce n'est pas si terrible ! se réjouit Amelia en leur adressant un immense sourire. J'ai un plan d'enfer : on incorpore de la vanille dans ma crème, on ne touche pas à votre pâte et on garde une gousse de vanille pour décorer la tarte en plus des copeaux d'Anna. Vous en dites quoi ?? trépigna la jeune femme, spatule à la main, déjà parée à s'y remettre. Bon, il nous faut de la vanille, cela dit. Léger petit détail. Vous pensez que Jack peut nous chercher ça ?