« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
L’Evil Queen. J’avais voulu me débarrasser d’elle mais il fallait croire que je ne pouvais même pas simplement l’imaginer. Depuis que je l’avais libérée, je m’en voulais atrocement, Mary Margaret était en danger par ma faute et il était temps que je fasse quelque chose. Je devais prendre mon courage à deux mains et renfermer l’EQ à l’intérieur de moi, bien profondément pour qu’elle ne ressorte jamais. Passant l’après midi à mon caveau, je tenta de chercher dans mes bouquins un moyen de réussir et c’est lorsque la lune était en pleine hauteur que je quitta le caveau, une fiole remplie d’un liquide violet à la main, une seconde rouge dans l’autre main.
J’étais une partie d’elle, je ne pouvais pas la détruire sans me détruire mais l’enfermer à nouveau à l’intérieur de moi serait sans doute le meilleur moyen de pouvoir découvrir qui je suis au fond de moi, au fond de mon cœur encore sombre. Arrivée sur la Grande Place, je fis très vite face à la Méchante Reine. Elle était là avec toute la prestance que j’avais moi jadis. Il s’était passé plusieurs semaines durant lesquelles elle fut libre et causa des tords, et se lia même avec Zelena. Pétasse.
« Regina, que me vaut l’honneur ? - C’est terminé. »
D’un mouvement de main, je lui envoya la fiole violette en pleine tête, miroir en main avant de réciter la formule que j’avais dite jadis dans la Cité Perdue.
« Les reflets des miroirs choisiront, un pour le bien et un pour le mal. Hors des ténèbres, la lumière triomphe si les intentions du messager sont sincères. »
Brisant la fiole rouge sur le sol, l’Evil Queen et moi ne tardèrent bientôt plus à ne faire qu’un. Elle n’était plus là, je me sentais à nouveau complète mais…combien de temps ? Combien de temps pourrais-je encore faire semblant de croire que je sais qui je suis ?