« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Alexis vivait à Storybrooke depuis des années. Il adorait cette vie, même si son ancienne vie lui manquait aussi. Il était botaniste, il vendait des plantes rares, il aidait pas mal de monde, il vivait avec Obias qui l'aidait à chercher les autres membres du village. Bref rien de bien palpitant mais rien de bien horrible non plus.
Ce jour-là, il avait rendez-vous chez la petite Kayla qu'il aidait avec ses devoirs. Il ne savait même pas qui elle était dans le monde des contes et il s'en fichait de toute façon car il adorait l'aider dans ses devoirs.
Il prit ses affaires et quitta la forêt, direction la maison de la petite. Il était heureux de la revoir et de l'aider. Une fois arrivée, il sonna à la porte et attendit qu'on lui ouvre la porte. Il espérait bien que ce soit la petite qui le fasse...
Kayla était en train de goûter dans le canapé, devant la télé qui diffusait son dessin-animé favori. Elle avait beau avoir vu tous les épisodes, elle ne s'en lassait pas ! Ce dessin-animé où l'on voyait constamment un chat et une souris se courir après la faisait extrêmement rire, comme à peu près tous les enfants de son âge. La petite brune trempa son Oreo dans son bol de lait. C'était son goûter préféré, elle en raffolait. Le goûter devant la télé, c'était son rendez-vous quotidien, après l'école. Ça lui permettait de relâcher tout le stress qu'elle avait accumulé toute la journée avec ses évaluations et exercices. Une fois son goûter terminé, elle se leva et alla mettre son bol dans l'évier puis elle se lava les mains. Voilà, toute propre ! Elle était seule chez elle, comme très souvent. Ses parents étaient encore au travail, mais elle savait s'occuper d'elle malgré son bas-âge, elle avait l'habitude d'être seule. En entendant la sonnerie retentir, elle courut immédiatement ouvrir la porte, sachant que c'était Alexis qui était derrière la porte. Alexis... elle l'adorait. Il lui était d'une aide précieuse. "Alexis !" cria-t-elle en le tirant à l'intérieur avant de fermer la porte, elle sautillait sur place, contente de le retrouver.
(c) AMIANTE
Alexis Rice
«Les Gaulois boivent…Et les Romains trinquent ! »
| Avatar : Jean-Baptiste Maunier
| Conte : Astérix le gaulois | Dans le monde des contes, je suis : : Astérix
Alexis venait d'arriver à la porte de la petite et de sonner. Il attendait désormais qu'on lui ouvre. Derrière la porte il entendit des bruits de quelqu'un qui courait. Sûrement Kayla... La porte s'ouvrit et la petite s'écria:
"Alexis !"
Puis elle le tira à l'intérieur avant de fermer la porte derrière lui. La petite sautillait partout, heureux de le voir et de le retrouver. Elle devait l'adorer, vu qu'il l'aidait dans son travail et ses devoirs. Alexis la laissa faire puis dit:
-Alors, petite, heureuse de me revoir? On commence les devoirs maintenant?
Il avait hâte d'aider la petite de nouveau, de façon amusante bien sûr, comme toujours.
Kayla, en entendant le jeune homme parler, ne put s'empêcher de rire en hochant la tête. Bien sûr, qu'elle était heureuse de le retrouver... Elle ne savait pas pourquoi il posait la question, mais elle trouvait ça drôle. "Mais... Alexis, je suis plus qu'heureuse !" disait la petite brune en continuant de sautiller, sans lâcher sa main. Elle l'adorait, même si elle ne le voyait pratiquement que pour ses devoirs, ce qu'elle regrettait un peu. C'est sans attendre qu'elle l'amena directement jusque la salle à manger où étaient posés son cahier déjà ouvert, ainsi que son livre de français. Elle aimait le français, mais avait énormément de difficulté dans cette matière. Elle espérait qu'il puisse l'aider. "Si t'as faim ou t'as soif, maman a dit que tu pouvais faire comme si t'étais à ta maison." La petite poussa une chaise près de la sienne, qui était déjà installé puis s'assit sur sa chaise, prête à bosser. "Allez, t'attends quoi petit cancre ?" disait-elle en fronçant les sourcils, les bras croisés, sans vraiment pouvoir s'empêcher de sourire. Et si, pour une fois, ils échangeaient les rôles... ? Elle voulait être la maîtresse, et lui l'élève qui ne savait pas faire ses exercices !
(c) AMIANTE
Alexis Rice
«Les Gaulois boivent…Et les Romains trinquent ! »
| Avatar : Jean-Baptiste Maunier
| Conte : Astérix le gaulois | Dans le monde des contes, je suis : : Astérix
Alexis venait de demander à la petite si elle était heureuse de le voir et s'ils pouvaient commencer de suite les devoirs. Kayla se mit à rire en hochant la tête. C'était bien parti donc. Elle lui dit, continuant de sautiller et de lui tenir la main:
"Mais... Alexis, je suis plus qu'heureuse !"
Parfait. Elle l'amena dans la salle à manger où était déjà posé son cahier et son livre de français. Alexis étant un Français, enfin un ancêtre de ces derniers, il adorait l'aider dans cette matière où elle avait pas mal de difficultés. Et pourtant, il ne parlait que peu le français. Mais il le comprenait. La petite fille ajouta:
"Si t'as faim ou t'as soif, maman a dit que tu pouvais faire comme si t'étais à ta maison."
Pas de soucis. La petite s'assit sur sa chaise et tira une chaise pour Alexis. Elle demanda ensuite, fronçant les sourcils, croisant les bras et souriant:
"Allez, t'attends quoi petit cancre ?"
Alexis sourit en s'asseyant et dit:
-Eh bien, on y va. On commence par le Français à ce que je vois. T'es prête?
La petite semblait prête. Mais il ne savait pas si elle voulait jouer ou faire ses devoirs. Après tout, ils pouvaient bien échanger leurs rôles au moins une fois. Il attendit donc sa réaction, toujours assis.
La gamine était assise de travers sur sa chaise, tournée vers Alexis qui la regardait. Non, elle ne voulait pas commencer à travailler maintenant. Elle voulait jouer, d'abord. Elle leva les yeux au ciel avant de secouer la tête en entendant son ami. Si elle était prête... ? Non.
« Mais... Pour qui vous prenez-vous, Alexis pour me demander si je suis prête ! Faites vos devoirs et arrêtez de faire le grand monsieur ! C'est moi la maîtresse, allez, vite, les exercices de français ou tu vas au coin ! »
dit la petite fille en croisant les bras. C'était un jeu auquel elle jouait souvent avec ses anciens baby-sitters, mais ceux-ci n'avaient jamais vraiment la tête à jouer à ça. À vrai dire, elle avait toujours eu l'impression qu'ils n'étaient pas là pour s'amuser avec elle, mais plutôt pour la liasse de billets qui les attendait à la fin du mois. Kayla prit son cahier puis le posa devant Alexis, sans arrêter de le regarder.
« Je te laisse faire toute cette fiche, et après je te corrigerais... on verra si t'as pas fait de fautes, si t'as fait des fautes t'iras au coin et t'auras une punition à faire ! »
Ce rôle lui plaisait tellement... elle se demandait même si elle ne voudrait pas être maîtresse, plus tard, tellement elle s'amusait à chaque fois.
(c) AMIANTE
Alexis Rice
«Les Gaulois boivent…Et les Romains trinquent ! »
| Avatar : Jean-Baptiste Maunier
| Conte : Astérix le gaulois | Dans le monde des contes, je suis : : Astérix
Alexis venait de demander à la jeune femme si elle était prête. Elle semblait vouloir jouer avec lui. Bon, bah, c'était parti alors pour jouer l'élève. Après tout, Alexis aimait aider les autres mais aussi s'amuser de temps à autre. La petite leva les yeux au ciel avant de secouer la tête puis de dire, croisant les bras:
« Mais... Pour qui vous prenez-vous, Alexis pour me demander si je suis prête ! Faites vos devoirs et arrêtez de faire le grand monsieur ! C'est moi la maîtresse, allez, vite, les exercices de français ou tu vas au coin ! »
Pas de soucis, il allait donc jouer avec elle. Après tout, ça pourrait être cool. Alexis la vit poser son cahier de Français devant elle. Elle ne cessa même jamais de le regarder. Puis elle dit:
« Je te laisse faire toute cette fiche, et après je te corrigerais... on verra si t'as pas fait de fautes, si t'as fait des fautes t'iras au coin et t'auras une punition à faire ! »
Génial. Cette petite ferait une super maîtresse, il en était sûre. Que ce soit que les enfants de Storybrooke ou d'ailleurs. Il commença donc la fiche et fit exprès de faire des fautes, pour le jeu et la punition. Puis il dit, comme un enfant, tendant sa fiche vers Kayla:
-Z'ai fini, maitresse.
Tiens, c'était une idée de jeu pour pimenter sa relation avec Obias, ça, de jouer au maitre et à l'élève. Il allait y réfléchir.
Ah, ce jeu... ils venaient de commencer à jouer, mais elle l'aimait déjà. Ça faisait du bien de changer de rôles, pour une fois. La gamine regardait Alexis faire ses devoirs, assise près de lui avec les mains dans les poches. Il les faisait calmement, comme elle. Kayla remarqua quelques-unes de ses fautes, mais pas toutes. Elle avait un peu de mal avec ces exercices de français là, à vrai dire, elle galérait beaucoup. La gamine se pencha sur sa table puis croisa les bras pour y poser sa petite tête à l'intérieur, le temps de fermer les yeux quelques minutes avant qu'Alexis ne la fasse se redresser.
« Z'ai fini, maîtresse. »
Allez, c'était à elle de jouer. La petite brune saisit le stylo rouge qui était dans sa petite trousse rose puis prit la feuille de son élève pour la corriger, faisant des ratures là où il avait fait des fautes et dessinant des petits visages ronds qui souriaent près des bonnes réponses. Il n'était pas un si mauvais élève que ça, finalement. C'est une fois la correction terminée que la petite posa son stylo sur la table puis se tourna vers l'homme, un petit sourire aux lèvres.
« C'est bien, t'es un bon garçon ! »
Kayla posa sa main dans les cheveux d'Alexis puis tapota doucement son crâne, fière de lui.
« T'as bien fait les exercices, t'es fort et t'es même le meilleur de la classe ! Donc t'as le droit de rester là et de ne pas aller au coin. »
Son petit ventre se mit à faire un peu de bruit, elle rit. Elle aimait beaucoup le bruit que faisait son ventre quand elle avait faim, elle trouvait ça drôle même si ça ne l'était pas, mais... à son âge, on rit pour beaucoup de choses.
(c) AMIANTE
Alexis Rice
«Les Gaulois boivent…Et les Romains trinquent ! »
| Avatar : Jean-Baptiste Maunier
| Conte : Astérix le gaulois | Dans le monde des contes, je suis : : Astérix
Alexis avait accepté de jouer avec la gamine. Il avait pris la feuille et avait fait les exercices calmement. Pendant ce temps, Kayla le regarda faire, assisse près de lui. Elle avait même fini par se pencher sur la table et par croiser les bras, posant sa tête dedans. Finalement, Alexis dit qu'il avait fini et elle se redressa.
Il prit la stylo rouge qui était dans sa trousse et corrigea les fautes du jeune Gaulois avec. Alexis aimait ce jeu. La petite termina la correction puis posa le stylo et se tourna vers le jeune homme, un petits sourire aux lèvres. Elle lui dit:
« C'est bien, t'es un bon garçon ! »
Alexis lui sourit. Il aimait bien cette petite. Elle lui passa une main dans les cheveux et tapota son crâne, fière de lui. Puis elle ajouta:
« T'as bien fait les exercices, t'es fort et t'es même le meilleur de la classe ! Donc t'as le droit de rester là et de ne pas aller au coin. »
Génial. Puis son ventre se mit à gargouiller. Et elle se mit à rire. Alexis se mit aussi à rire tranquillement. Il aimait passer des moments avec elle, à faire les devoirs ou autre. Il dit:
-Merci maitresse.
avant d'ajouter:
-Vous n'auriez pas un petit peu faim? Moi, j'ai très, très faim.
Il lui sourit et se dit qu'il aurait aimé vivre des moments comme ça avec les enfants Gaulois. Mais il était toujours sur les routes... Enfin peu importe, il les vivait ici.
En entendant son ventre gargouiller, la petite posa immédiatement sa main sur celui-ci en riant. Elle venait de goûter mais elle avait quand même un peu faim, et quand elle entendit Alexis, elle hocha directement la tête avant de sauter de sa chaise et de courir jusque la cuisine qu'elle connaissait très bien. Ah, la cuisine... c'était comme son endroit préféré dans la maison, après sa chambre, bien sûr. C'était là qu'elle aidait sa mère à faire les gâteaux au chocolat qu'elle aimait bien, par exemple, mais ça faisait longtemps qu'ils ne l'avaient plus fait, malheureusement. Une fois arrivé là-bas, la gamine décala l'une des chaises de la table jusqu'à l'armoire à gâteaux puis monta sur celle-ci pour ouvrir l'armoire et regarder ce qu'il contenait. Il était clair que la petite ne manquait de rien, niveau pâtisserie, mais... elle en avait tellement qu'elle ne savait pas choisir. C'est pour cette raison qu'elle se tourna vers Alexis qui était déjà dans la pièce, puis pencha la tête.
« Vas-y, aide-moi à choisir et prends un truc que t'aimes bien aussi, s'teuplaît. »