« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Alexis venait de finir de parler de leur couple puis la petite avait demandé si c'était bon en sautillant partout devant le miroir. Le jeune Gaulois répondit que c'était bon selon lui, enfin, si ça allait à la petite, le costume comme le maquillage. Kayla répondit de suite:
« Tout me va... t'es un dieu du maquillage, Alexis ! ».
Génial. La petite hocha la tête puis prit la main d'Alexis pour l’entraîner vers le salon tout en continuant de sautiller. Elle se posa sur le canapé et dit:
« Je vais rester comme ça, et quand maman arrivera je lui ferais peur. Elle va être contente de voir que j'ai un beau déguisement ! »
Puis, tandis qu'Alexis se posait debout près du canapé, elle demanda:
« Il est quelle heure... ? Tu crois que ma mère va revenir quand, Alexis ? »
Le jeune Gaulois ne le savait pas, comme souvent. Alexis répondit:
-Il est 20h45. Et désolé, je ne sais pas quand ta mère va rentrer. Mais, si jamais tu t'endors, je te réveillerais quand elle sera là, OK?
Allongée sur le canapé, la petite regardait Alexis qui lui disait qu’il ne savait pas à quelle heure sa mère allait rentrer. Super… Qu’allaient-ils faire en attendant ? Faire à manger, regarder la télé, lire un livre… ? La petite n’en avait aucune idée, après tout c’était Alexis le baby-sitter. « Reste pas debout… viens t’asseoir ! », la petite leva donc légèrement les jambes pour permettre à l’homme de s’asseoir puis une fois qu’il serait assis, elle poserait ses jambes sur ses genoux. Elle était très fatiguée, il ne serait donc pas improbable qu’elle s’endorme assez rapidement, ce soir…
Alexis Rice
«Les Gaulois boivent…Et les Romains trinquent ! »
| Avatar : Jean-Baptiste Maunier
| Conte : Astérix le gaulois | Dans le monde des contes, je suis : : Astérix
Alexis avait suivi la petite et ils s'étaient retrouvés dans le salon. Elle avait demandé quelle heure il était et à quelle heure sa mère rentrait. Le jeune Gaulois avait répondu qu'il était 20h45 mais qu'il ne savait pas quand la mère de la petite allait rentrer. Il avait fini en disant que, si jamais, elle s'endormait, il la réveillerait quand sa mère serait là. La petite, allongée sur le canapé, tandis qu'Alexis était encore debout, dit:
« Reste pas debout… viens t’asseoir ! »
Elle leva les jambes et lui laissa un peu de place. Alexis ne se le fit pas dire deux fois et s'assit. La petite mit ses jambes sur ses genoux. Alexis n'osa pas la déranger car elle allait peut-être bientôt dormir. Mais il alluma quand même la télévision sur les dessins animés pour occuper Kayla en attendant sa mère. Il dit:
-Petite occupation, en attendant ta mère... Ca te va?
Paisiblement allongée dans le canapé, la petite allait facilement s’endormir… en même temps, c’était normal avec la journée qu’elle avait passée. Passer la moitié de la journée à l’école, aller faire les magasins alors qu’il faisait nuit, s’amuser avec Alexis… vraiment, elle avait passé une très bonne journée et ne pouvait se plaindre. Si seulement ça pouvait toujours se passer de cette façon… « Ça me va. », dit la petite à Alexis qui lui avait mis les dessins animés à la télévision en attendant que sa mère revienne du travail. La tête posée sur son oreiller, la petite luttait pour ne pas fermer les yeux pendant qu’elle regardait ses dessins-animés favoris… mais elle n’eut pas la force de rester éveillée puisqu’elle tomba dans un profond sommeil, épuisée.
Alexis Rice
«Les Gaulois boivent…Et les Romains trinquent ! »
| Avatar : Jean-Baptiste Maunier
| Conte : Astérix le gaulois | Dans le monde des contes, je suis : : Astérix
Alexis venait d'allumer la télévision sur les dessins animés en demandant à la petite si ça lui allait et en disant que c'était une petite occupation en attendant sa mère. La petite répondit:
« Ça me va. »
La petite lutta pour ne pas fermer les yeux pendant qu'elle regardait les dessins animés. Mais elle finit par s'endormir. Alexis regarda alors encore quelques dessins animés avant d'aller faire la cuisine et de laisser la petite endormie devant la télévision. Finalement, la mère de Kayla rentra. Alexis avait fini le repas et il venait juste de se changer. Il alla vers la petite après avoir salué sa mère et la réveilla ainsi, tout doucement:
-Kayla, devine qui es là!
Bientôt, il allait partir mais il voulait d'abord dire "Au revoir" à Kayla.
Sully qui appelle Boo… impossible pour elle de le rejoindre. Elle était comme figée face à lui alors que lui l’appelait, et finissait par partir sans elle. C’était le rêve que Kayla avait l’habitude de faire, enfin, le cauchemar… Et ça la faisait souffrir au plus haut point. Voir l’une des personnes qu’elle aime le plus au monde disparaître sans laisser aucune trace… « Kayla, Kayla… », la petite fille ouvrit doucement les yeux avant de se redresser dans le canapé et de se frotter les yeux, encore un peu endormie. C’était Alexis qui lui faisait face et qui lui demandait de deviner qui était là. Sans même avoir besoin de réfléchir, la petite aperçut sa mère en train de faire la table dans la cuisine. « Alexis… », la petite serra Alex maladroitement pour lui faire un petit câlin avant de se lever et d’aller rejoindre sa mère dans la cuisine. « Tu ne restes pas pour le dîner ? » demanda l’adulte, se demandant si elle devait ajouter une troisième assiette sur la table. Pas quatre, non… son père était de nuit, ce soir-là.
Alexis Rice
«Les Gaulois boivent…Et les Romains trinquent ! »
| Avatar : Jean-Baptiste Maunier
| Conte : Astérix le gaulois | Dans le monde des contes, je suis : : Astérix
Alexis s'était changé et avait fait le repas. Puis il était allé vers la petite juste quand sa mère arrivait. Il l'avait réveillé doucement en lui demandant de deviner qui était là. Elle ouvrit doucement les yeux puis se redressa sur le canapé et vit le jeune Gaulois après s'être frotté les yeux. La petite vit sa mère qui mettait la table. Elle le serra maladroitement dans ses bras avant de se lever et de rejoindre sa mère. Elle dit:
« Alexis…"
Puis la mère de Kayla demanda:
"Tu ne restes pas pour le dîner ? »
Eh bien, pourquoi pas. Il regarda la petite puis sa mère et dit:
-Je vais rester mais juste pour le dîner alors.
Car Obias l'attendait à l'appartement et il savait que ce dernier n'irait pas se coucher avant de l'avoir vu au moins une fois dans la journée, ce qui n'était pas encore arrivé...
La presence d’Alexis aurait fait très plaisir à la mère de Kayla qui n’avait pas vraiment l’habitude de le voir très souvent, le laissant la plupart du temps avec Kayla puisqu’elle allait au travail… alors quand il accepta, elle ne put s’empêcher de sourire en lui proposant de venir s’asseoir à table, commençant à servir les assiettes. « Fais comme chez toi… enfin, comme d’habitude » dit la femme en riant un peu, Kayla était assise à table, déjà en train de manger. Elle était affamée et très fatiguée, elle ne tarderait pas à aller coucher… « Tout s’est bien passé ? Elle n’a pas fait de bêtises ? Je sais qu’elle peut-être un peu embêtante de temps en temps », questionna-t-elle en regardant Alexis, s’asseyant à table pour servir de la boisson dans les verres.
Alexis Rice
«Les Gaulois boivent…Et les Romains trinquent ! »
| Avatar : Jean-Baptiste Maunier
| Conte : Astérix le gaulois | Dans le monde des contes, je suis : : Astérix
Alexis avait accepté de rester pour le dîner. La mère de la petite sourit et mit un couvert de plus à table. Kayla aussi semblait heureuse que le jeune homme reste ici. La jeune femme rit un peu et dit:
« Fais comme chez toi… enfin, comme d’habitude »
Kayla , déjà installée à table, était heureuse. Et ça se voyait. Mais elle était aussi affamée et fatiguée. Après le repas, dodo pour elle. Sa mère demanda au jeune Gaulois:
« Tout s’est bien passé ? Elle n’a pas fait de bêtises ? Je sais qu’elle peut-être un peu embêtante de temps en temps »
Tout le monde s'assit à table, enfin, Alexis s'assit et la mère de la petite servit les verres. Alexis répondit:
-Tout s'est bien passé et elle n'a pas fait de bêtises. Pas vrai, Kayla?
Il lui fit un clin d'oeil et attendit sa réponse. (c) AMIANTE
Elle ne dit rien en entendant sa mère demander si elle n’avait pas fait de bêtises. Kayla ne faisait jamais de bêtises, c’était une petite fille sage comme une image. Non, sans rire, elle aimait bien faire la petite fofolle quand elle était avec Alexis parce qu’elle le trouvait amusant et plutôt cool. Mais elle ne dépassait jamais les limites qu’il lui imposait et faisait toujours ce qu’il lui demandait, elle l’aimait bien.
En entendant Alexis demander une confirmation comme quoi elle n’avait pas fait de bêtises, Kayla lui rendit son clin d’œil en rigolant un peu, « non, j’ai été sage, comme d’habitude. Et même qu’on a trouvé un déguisement. », elle était vraiment contente et elle ne manquerait pas de le montrer à sa mère le lendemain, toute excitée à ce sujet. Elle termina assez rapidement de manger son assiette tandis que sa mère mangeait face à elle.