« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Je venais d’apprendre que j’étais enceinte, que tout cela risquais d’alterner sans doute mes pouvoirs et ce durant neuf mois, après avoir pris ma veste, j’avais saluer Whale et je m’apprêtais à partir avant que je ne me retourne pour lui annoncer que j’avais revu Daniel. Ce dernier se hâta d’ailleurs de me rattraper avant de me bloquer la porte de sortie en me demandant si c’était vrai et surtout pourquoi je lui en parlais à lui :
« Oui j’ai revu Daniel…il y a quatre semaines. »
Respirant longuement, je posa mon regard sur Whale qui se demeurait insistant avant que je ne reprenne finalement :
« Je vous en parle car mise à part ma belle-fille, vous êtes la seule personne à avoir su ce que je ressentais pour Daniel et surtout à l’avoir vu…enfin…il y a quatre semaines, Mary Margaret a fait une bêtise et nous a envoyée toutes les deux dans le passé au moment où tout a commencé, et je…j’ai revu Daniel, j’ai posé mes yeux sur lui, je…enfin bref, je crois bien que j’ai fait une connerie… »
Je me dirigea vers la chaise et m’y assoie avant de regarder Whale :
« Robin m’avait permis d’oublier la souffrance qui me rongeais de l’intérieur suite à la mort de Daniel mais le fait de l’avoir revu à réveiller en moi l’amour que je lui portais et la souffrance que j’ai endurée toutes ces années… »
❝ Regarde ton ennemi dans les yeux et tu comprendras ce qu'il ressens ❞
Régina répéta sa phrase, elle avait revu Daniel, certes mais ça ne l'aidait pas. Victor se contenait autant que possible. Elle lui raconta comment tout cela était arrivé, et il retint un détail qui l'intéressait plus que les autres.
- Vous avez trouvé un moyen de voyager dans le temps... La magie peut ce genre de prouesse alors...
Il n'avait aucune compassion pour la Méchante Reine. Quand elle lui parla de ces problèmes sentimentaux, que ses sentiments pour son ancien amant s’étaient réveillés malgré tout l'amour qu'elle avait pour son cher Robin, il n'en avait absolument rien à faire. Il n'avait plus qu'une seule chose en tête : le voyage dans l'espace-temps. Si jamais il pouvait retourner à cette époque-là, sauver Gerhart et l'amener ici, ainsi que son père, peut-être repartir plus loin et sauver sa mère. Il pourrait reformer à Storybrooke la famille Frankenstein et retrouver leur bonheur perdu. - Comment avez-vous fait? Pouvez-vous recommencer? Est-il possible de ramener des êtres du passé dans notre époque?
Il essayait de garder son calme mais il avait du mal à se contrôler. Sa respiration était rapide à cause de l'énervement. Il s'approcha de Régina qui s'était rassise devant le bureau. Il toucha l'épaule de Régina et sera les doigts sur l'articulation.
- Pouvez-vous m'amener dans mon passé, dans mon monde? Vous ou Mary Margaret?
Cela le tuait de demander ça à cette sorcière, mais pour sa famille, et surtout pour son frère, il était prêt à tout.
code by Silver Lungs
Regina Mills
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
Mirror mirror on the wall, who the baddest of them all ?
| Conte : blanche neige et les sept nains | Dans le monde des contes, je suis : : la méchante reine
Voyager dans le temps ? La magie l’interdisait, toutes les lois de la magie devait être contrées si un voyage dans le temps avait lieu. Je me contenta d’hausser les épaules lorsque Victor décida de dire que la magie pouvait faire ce genre de prouesses, si seulement il savait ce que ça pouvait coûter… Je respira longuement et écouta la question du médecin, apparemment, il voulait aller dans le passé, sans doute pour ramener son frère « Ce…Il me faudrait enfreindre toutes les lois de la magie pour faire ce genre de chose. Aucun sorcier n’en a le pouvoir. Et encore moins une novice comme Mary Margaret. »
Je tilta sur le fait qu’il m’avait demandé si il était possible de ramener des êtres du passé dans notre époque, enfreindre les lois sont une chose mais changer le passé et donc le présent en est une autre « Si cela aurait été possible, j’aurais ramener Daniel avec moi mais ramener des gens du passé contraindrais le présent à être modifié. Enfreindre les lois de la magie pour vous ramener dans le passé serait bien trop dangereux. », pourquoi d’ailleurs voulait-il autant allé dans le passé ? Après tout, il avait tué son frère et son père par son intermédiaire, pourquoi vouloir tout changer, pourquoi vouloir changer le présent. Voyant son regard divaguer dans le vide, je ne le quitta pas des yeux « Vous vouliez retourner dans le passé pour sauver votre père et votre frère, n’est-ce-pas ? »
Elle venait de dire qu'elle avait voyagé dans le temps avec Mary-Margaret mais que ce n'était pas possible de recommencer. Il fallait enfreindre les règles de la magie, être un grand sorcier, mais comment avait-elle fait alors?
- Aucun sorcier n'en a le pouvoir mais vous, vous l'avez fait, pourquoi ne pas recommencer? Si vous avez réussi une fois, vous pouvez le refaire? J'en suis sûr.
Quand elle lui dit que c'était trop dangereux que cela modifierait le présent, il préféra s'éloigner et faire les cent pas dans le box. Pourquoi avait-elle soudain peur de ses pouvoirs? Car il ne voyait pas d'autre explication au fait qu'elle refuse. Il réfléchissait à un moyen de la faire changer d'avis quand elle mentionna son frère et son père. Comment savait-elle tout ça? Toujours était-il que ce fut la goutte qui fit déborder le vase. Il attrapa le col du chemisier de la sorcière. Il voulait l'effrayer, et quelque peu se venger après ce faux espoir qu'elle lui avait donné. Il était hors de lui.
- Vous ne savez rien et cela ne vous regarde pas. Maintenant sortez d'ici.
Il lâcha Régina. Il lui tourna le dos et il répéta sa dernière injonction plus fort.
- Sortez!!
Il hurla sans se soucier de ce que pourrait penser les personnes présentes dans les autres box de consultation. Peu lui importait. Il avait eu l'espoir quelques minutes, puis tout s'était envolé, encore une fois à cause d'elle.
code by Silver Lungs
Regina Mills
| Conte : blanche neige et les sept nains | Dans le monde des contes, je suis : : la méchante reine
Je regardais Whale, il voulait retourner dans le passé pour ramener son frère, son père ainsi que sa mère mais je lui expliqua que pour retourner dans le passé, je devrais enfreindre toutes les lois de la magie et que je n’en avais pas le pouvoir mais ce dernier expliqua que je l’avais fait une fois et que je pouvais recommencer.
« Je… »
Je lui avais fait comprendre que ramener sa famille, changer le passé risquerais de tous nous mettre en danger, de changer le présent. Je lui fis comprendre que je savais ce qu’il voulait faire et ce dernier s’énerva avant de m’attraper par le col en me disant que ce n’était pas mes affaires avant de m’ordonner de partir tout en me relâchant. Avant d’hurler que je devais sortir. Respirant longuement, je leva la main et usa de la télékinésie pour le plaquer contre le mur, avant d’approcher, ma main toujours face à moi :
« Je n’ai pas la capacité d’aller dans le passé Whale, c’est clair ? Je n’en suis pas capable et le fait que vous vouliez ramener votre frère et votre père me regarde lorsque ça mets en danger le présent, mon présent et celui de ma famille. Alors maintenant vous vous calmez et on va parler tranquillement, c’est clair ? »
Il me fait un signe approbatif de la tête. Je le relâche avant de reprendre ma place et de le regarder dans les yeux :
« En voyageant dans le passé, j’ai failli mettre en danger le présent actuel, j’ai connaissance de ce que cela aurait pu engendré. Donc allée dans le passé serait quelque chose de trop dangereux et même si j’avais le pouvoir de le faire, jamais je n’accepterais car je ne veux pas vous mettre en danger. Vous comprenez ? Je vous aime pas mais je suis pas non plus sans cœur… »
Enfin plus maintenant…
Victor était à bout. Il aspirait à une chose maintenant, être seul pour faire le vide dans son esprit et oublier à quel point il était seul ici. Aucun membre de sa famille, aucun habitant de son monde. Cela le perturbait plus qu'il ne voulait le reconnaître. Du coup, il ne s'attendait pas à ce que Régina soit resté dans le box. Il s'en rendit compte quand il se retrouva plaqué contre le mur par une force magique. Il ne dit rien, aucune protestation. Elle s'énervait, lui expliquant encore une fois qu'il était trop dangereux de ramener quelqu'un du passé.
Victor n'était pas idiot, ce n'était pas à lui que Régina allait apprendre les secrets de la science du temps. Même s'il n'était pas expert dans ce domaine, il était plus verser là-dedans qu'elle avec sa magie. Des changements dans la passé impliquerait forcément des conséquence dans notre présent. C'était élémentaire. Il acquiesça donc en silence pour qu'elle le libère. Cela ne servait à rien de dire quoi que ce soit.
Une fois revenu au sol, elle continua son petit discours moralisateur saur le voyage temporel, elle radotait. Quand elle eut fini, il ne put s'empêcher de lancer.
- Ah je confirme, vous n'êtes pas sans cœur. Comme votre mère, j'ai souvenir que vous en avez une bonne collection.
Même cette pique ne l'aida pas à retrouver la hargne contre elle. Ce faux-espoir l'avait achevé intérieurement. Il s'assit à au bureau adoptant une attitude désespérée, le dos courbé, le visage baissé appuyé sur ses mains croisés.
- Pourquoi restez-vous? Qu'est-ce que vous n'avez pas compris dans le mot "sortez"? Qu'est-ce que vous voulez à la fin?
Victor ne la croyait pas un seul instant altruiste. Peut-être accordait-elle de l'importance à ses enfants et à son nouveau compagnon, mais il ne voyait vraiment pas pourquoi elle restait là, avec lui. Elle avait forcément quelque chose en tête.
code by Silver Lungs
Regina Mills
La pique qu’il m’envoya sur ma collection de cœur, je ne tilta pas et ne le quittais pas des yeux, soupirant. « Haha, vous avez beaucoup d’humour » dis-je plus ironique qu’autre chose. Je le regardais faire. Il s’asseya à son bureau, le regard vide, le dos courbé. Nouveau soupir. Je me lève et le regard lorsqu’il me demande ce que je lui veux :
« Vous vous souvenez de cette fois-là ? Vous vous souvenez quand vous avez tentez de ramener Daniel, mais que vous n’avez pas réussis. Je sais que…je sais que vous m’avez tromper. Vous n’avez jamais tenté de ramener Daniel, vous vouliez ramener votre frère n’est-ce-pas ? »
Soupir. Je me rassois face à lui et croise les bras sous la poitrine :
« C’est ça que je veux. Je veux savoir si vous auriez pu le ramener, vraiment le ramener, et pas en faire un monstre comme vous avez pu le faire avec votre frère. »
Je me mordis la lèvre et me leva vu le regard sombre que venais de me lancer le Docteur Whale.
Victor releva la tête et mit dans son regard toute la haine que cette sorcière lui inspirait. Elle voulait une réponse, elle l'aurait, peu importe que cela lui plaise ou non. Au point où il en était, il n'en avait plus rien à faire. Elle pouvait l'étrangler, le torturer, le tuer. Il n'aurait jamais la moindre compassion pour elle. - Ce n'est pas moi qui vous ai trahi, c'est Rumplestilskin. Vous briser en vous faisant croire que l'expérience avait échoué, contre un cœur magique pour mon frère. Mais vous le saviez déjà apparemment.
Victor se leva de son bureau pour faire le tour du box. Marcher pour mieux la dominer de sa hauteur. Cela l'aidait à être encore plus mauvais avec elle.
- Ce cœur, je l'ai implanté aussitôt rentré chez moi. Mon frère est revenu à la vie. Enfin son corps. Mais c'était toujours mieux que rien. J'avançais dans mes recherches. Même si c'était un monstre comme vous dites, je sais que j'aurais pu l'aider. Mais il me fallait du temps, chose que vous ne m'avez pas offert avec votre malédiction.
Il espérait la faire culpabiliser mais c'était peine perdu. Régina ne pouvait pas s'en vouloir pour cette malédiction qui avait ruiné la vie de tant de personnes ici, car dans l'esprit de Whale, elle ne se rendait pas compte que ce sort avait été un fléau.
- J'aurais pu vous ramener Daniel avec ce cœur. Mais je n'ai pas besoin de vous dire comment il se serait comporter. Vous le savez n'est-ce pas?
A son regard, Victor comprit qu'il n'avait pas besoin de faire un dessin. Elle avait très bien compris à quoi aurait ressemblé son cher amour s'il avait pratiqué réellement l'opération.
- Il aurait été comme Gerhart, violent, incontrôlable, avec un désir de retourner dans le monde des morts. Au fond, je me demande si Rumplestilskin ne s'est pas trompé m'ordonnant de ne pas réaliser l'expérience. Je suis sûre que cela vous aurait fait encore plus de mal de voir Daniel revenir sous cette forme et que vous soyez obligé de le tuer vous-même parce qu'il vous suppliait de le faire.
Victor parlait en connaissance de cause. Il avait failli tuer lui-même son frère, ne pouvant supporter de le voir dans cet état. Mais Victor Frankenstein n'est pas un homme qui prend des vies, c'est un scientifique qui cherche à la prolonger et à la ramener. Maintenant qu'il avait fini son petit discours, il se rassit en face de Régina. - Vous êtes contente? Vous avez votre réponse, votre Majesté?
code by Silver Lungs
Regina Mills
Rumplestiltskin. Oui, bien sûr que je le savais. Tout n’avait été que mensonge. Tout n’avait tourné qu’autour de la malédiction. Pour pouvoir la lancer, je devais vouer une haîne sans mercie envers Blanche et pour cela, Daniel ne pouvait pas revenir. Je ne répondis rien à son affirmation avant d’écouter ce qu’il me disait, avalant durement ma salive, les lèvres tremblantes. Victor m’expliquait qu’il avait tenté de sauver son frère qu’il aurait pu avancer dans ses recherches si je n’avais pas lancé la malédiction. Qu’est-ce-que j’en avais à foutre moi ? Ce dont j’étais certaine, c’est qu’il m’avait lourdement trompée.
Il m’expliqua qu’il aurait pu me ramener Daniel mais qu’il aurait été comme son frère, dangereux, incontrôlable avec une folle envie de retourner dans le monde des morts avant d’ajouter que Rumple’ s’était trompé, qu’il aurait dû me ramener Daniel pour que je le vois me supplier de le tuer de mes mains. Mes lèvres tremblaient, mon regard s’embrumait. Une larme roula sur ma joue, tombant sur mes mains rassemblées. Je respirais longuement, une nouvelle larme roula sur ma joue. Daniel…Il me manque tellement. Je leva un regard sombre et triste vers le médecin avant de me lever :
« Vous êtes un monstre Docteur Whale. » dis-je en me levant.
Tournant sur moi-même, je bougea la main avant de faire voler ses dossiers et ce qui se trouvait sur son bureau avant de poser mon regard sur lui :
« Oui j’ai ma réponse et je crois que je n’ai plus rien à faire ici. » dis-je avant de quitter les lieux, claquant la porte derrière moi, effaçant les larmes d’un revers de la main.