« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
A trop vouloir être un lapin, on en devient un ! Et c'est pas TOUT A FAIT ce que je voulais.
C'était curieux de s’asseoir à ce bureau. Dyson avait accepté lorsque Regina l'avait choisi pour être maire adjoint en toute conscience du poids de sa responsabilité. Ca ne l'avait pas freiné. Mais en réalité, il n'avait pas conscience que le job commençait si vite. Il n'était pas prêt. Il prenait du recul par rapport à son titre de psychologue pour un petit moment, le temps de se reconstruire, et voilà qu'il avait déjà un deuxième bureau.
Les événements qui ont clôturé 2016 le hantaient encore. Si bien qu'il n'était toujours pas revenu auprès de son fils. Grâce à Derek et Duncan, Dyson le revoyait, passait du temps avec lui. Mais il ne se sentait toujours pas prêt à ce que les choses reviennent comme avant. Il avait toujours peur.
En fait, s'il avait accepté ce travail auprès de Regina, c'était qu'il était convaincu que ça l'aidrait à se reconstruire. Entre ce qu'il avait fait qui l'avait dénaturé, l'esprit d'Oswald qui luttait contre celui de Dyson pour prendre le dessus, il était plus que perdu et il avait eu besoin d'une base qui encouragerait une stabilité. Mais il lui manquait quelque chose. La résolution de cette peur irrationnelle qui l'empêchait de reprendre la garde de Lukas.
Il se tenait devant Regina, enfin déterminé.
Il me manque quelque chose. Ce qu'il s'est passé avec les Vertigos, je ne veux plus que ça se produise. Je me battais mieux dans la peau de Oswald...
Il leva enfin les yeux vers elle, jusque la baissés.
Depuis que j'ai changé à cause de... ce que j'ai fait, je pense pouvoir maîtriser un petit peu de magie si je le voulais, ce qui m'était impossible avant. Regina, je veux que tu m'apprenne à me changer en Oswald.
Ce fut une erreur. C'est ainsi que le lendemain, il s'était présenté à la mairie en tant que Oswald, le lapin noir. Sans. Pouvoir. Redevenir. Humain.
C'est pas parti dans la nuit ! Je voulais pas être un lapin à temps plein !
A trop vouloir être un lapin, on en devient un ! Et c'est pas TOUT A FAIT ce que je voulais.
J’étais là, assise à ce bureau. Ce bureau dans lequel j’avais passé les 28 ans de la malédiction en tant que Maire et voilà qu’on me donnait une seconde chance. Vêtue d’une robe noire et chaussée d’une paire d’escarpins à talons noirs, j’avais finalement fini par me lever et je me tenais dos à la porte d’entrée, regardant l’extérieur. Je n’aurais jamais cru être à nouveau Mairesse de la ville mais il fallait croire que parfois, on obtient quelque chose lorsqu’on s’y attends le moins. Ce fut le claquement des chaussures de mon adjoint sur le carrelage de mon bureau qui me firent me retourner.
Je lui souris.
« Bonjour Dyson. »
Je m’installe à mon bureau avant de faire un peu de place et croise rapidement son regard, écoutant ce qu’il me demandait. Les Vertigos…J’en avais pas que des bons souvenirs et les hématomes sur tout mon corps pouvaient le prouver. Je respire longuement et regarde mon adjoint avant d’arquer les sourcils. Ce qu’il me demandait n’était pas simple mais n’était néanmoins pas infaisable. Me mordant la lèvre inférieure, je leva le regard vers Dyson.
« Ce n’est pas chose facile, tu dois en avoir confiance Dyson mais je vais t’aider. » lui dis-je simplement avant de me lever et de me diriger vers le bar pour me servir un verre de whisky avant de me tourner vers Dyson « Tu en veux ? »
Je lui en sers un verre et le lui tends avant de boire une gorgée et de venir me rasseoir à mon bureau avant d’ouvrir l’un des tiroirs et d’en sortir le livre de ma mère. Le feuilletant, je tombe sur la formule et lève le regard vers Dyson.
« Ce ne sera que de stade temporaire, on est d’accord ? »
Il me fait un signe approbatif de la tête, je lui souris et lui tends le livre avant qu’il ne lise la formule. Etrangement, il gérait très bien, c’était même trop étonnant mais c’est le lendemain que je me rendis compte du léger problème. Il n’avait pas repris forme humaine.
« Oh, ah oui. Y’a un léger problème. Je ne comprends pas comment ça a pu arriver, la formule n’est que temporaire, c’est les bases de la métamorphose, ça n’aurait pas durer aussi longtemps. »
A trop vouloir être un lapin, on en devient un ! Et c'est pas TOUT A FAIT ce que je voulais.
Dyson tapait nerveusement de la patte gauche. Il n'avait pas été Oswald pendant plus de 30 ans, et voilà que ses tics et habitudes qu'il avait sous cette apparence étaient revenus. Mais ce n'était pas la nostalgie d'être Oswald, ou la joie qui l'envahissait à prensent, c'était un agacement, avec un peu d'inquiétude, et une pointe de colère.
Il avait certes demandé à ce qu'il puisse reprendre sa forme de lapin, mais la vie qu'il menait aujourd'hui exigeait qu'il puisse redevenir humain. Ca ne l'arrangeait vraiment pas.
Ne dis pas ça, on dirait que tu n'as aucune solution ! Ca ne t'ai jamais arrivé ?!
Il sauta sur la table présente dans le bureau pour s'observer dans le miroir qui était à son bout, sur le mur. Il n'y avait pas de doute : c'était totalement et entièrement lui. Il était de nouveau Oswald. Et au son des inquiétudes de Regina, il semblerait que ça soit définitif.
Je suis devenu ton maire adjoint, je ne peux pas rester comme ça !
Il avait désigné toute la mairie en restant comme ça. Que dirait la ville si elle voyait que, à peine créée, la nouvelle mairie avait déjà transformé l'un d'entre eux en lapin anthropomorphe sans savoir comment résoudre le tout.
Un jour j'aimerai aussi reprendre la psychologie. Et surtout, j'aimerai bien reprendre mon fils ! Comment peut-on considérer que je puisse être un bon père si je suis comme ça ?
Oswald parlait avec une grande inquiétude dans sa voix. En soit, on aurait pu trouver la situation très drôle (on entendant déjà Derek et Duncan en rire). Mais l'idée que ça risque d'être définitif, gâchait tout le plaisir.
Les oreilles du lapin se dressèrent (l’ouïe davantage développée était revenue avec tout le reste).
Oh nan ! Quelqu'un arrive !
Oswald bondit derrière le bureau de Regina, continuant à parler en chuchotant.
A trop vouloir être un lapin, on en devient un ! Et c'est pas TOUT A FAIT ce que je voulais.
Oui, c’est vrai, comment réagirais la ville si les citoyens savaient que j’ai transformé mon maire adjoint en lapin ? Pas d’un bon œil en tout cas, ça c’était certain. Me mordant la lèvre, je ne quittais pas Dyson des yeux, enfin Oswald alors qu’il venait de grimper sur la table basse pour se regarder dans le miroir.
« Non je…enfin si…mais pas aussi… Je vais trouver une solution. »
Oui, fallait que je trouve une solution parce qu’après tout, j’étais la Mairesse et je me devais de l’aider puis c’était en partie de ma faute s’il était comme ça non ? Je sentais l’inquiétude dans la voix d’Oswald. Me levant, je faisais les cent pas dans le bureau, réfléchissant à un moyen de pouvoir régler ça. Posant mon regard sur le lapin, ce dernier ne tarda pas à se cacher derrière mon bureau en entendant quelqu’un arriver.
M’adossant contre le bureau pour tenter de cacher au maximum Oswald, je ne tarda pas à faire face à la stagiaire qui ne s’attendait sans doute pas à voir un lapin en plein milieu de mon bureau alors valait-il mieux être prudente.
« Clara, bonjour. - Bonjour Madame. Je vous apporte juste le courrier et plusieurs notifications des citoyens et surtout de Granny qui s’inquiète de multiples disparitions de nourriture la nuit au sein de son restaurant. - Je m’en occuperais, merci. »
Je lui souris et elle retourne à son poste avant que je ne dépose le courrier sur mon bureau tandis qu’Oswald réapparaît.
« Il faut vraiment que je trouve un moyen…Après tout, je suis pas censée être la sorcière la plus puissante de la ville ? »
Bougeant la main, je fis apparaître tout le nécessaire pour créer une potion et fis apparaître un livre de sorts et de formules pour potions et pose mon regard sur Dyson.
« Je te promets que tu vas pouvoir revoir Lukas et redevenir Psychologue, je vais trouver le moyen de te rendre ta forme humaine. »
A trop vouloir être un lapin, on en devient un ! Et c'est pas TOUT A FAIT ce que je voulais.
Oswald se calma. C'était injuste de se mettre en colère contre Regina. Après tout, on faisait tous des erreurs, et il avait confiance en ses pouvoirs. C'était un soucis, mais elle pouvait le réparer, il en était certain et... Oh ! Voilà que toute la morale d'Oswald lui était revenu. Il se mettait à résonner comme lui de nouveau !
Oui, excuse moi. J'ai confiance en toi.
Alors que Regina s'afféraient déjà autour de sa table qu'elle venait de remplir de son nécessaire à magie, entre ses potions et ses livres, Oswald l'observait en bondissant tout autour comme il avait eu l'habitude de patienter autrefois, sans même se rendre compte que voilà un autre attrait de la personnalité du lapin d'encre qui lui revenait, le faisant paraître presque aussi hyperactif que Derek & Duncan.
Il finit par se saisir de l'un des livres que Regina avait fait apparaître pour l'ouvrir par terre, le grimoire faisant presque la même taille que lui, pour le feuilleter dans l'espoir de pouvoir l'aider, bien qu'il n'y connaissait absolument rien en magie. Et pour cause, elle lui était normalement interdit. Normalement.
Soudain, toujours animé par l'esprit d'Oswald qui, sous cette forme, lui revenait de plus en plus, il releva la tête, une nouvelle idée passant pas là.
Je pourrai m’entraîner à me battre sous cette forme ! Tu as des ennuis avec ta soeur, Zelena, non ? Je savais me battre sous cette forme, plus qu'à m’entraîner, et la prochaine fois qu'elle te provoque, je pourrai t'aider ! Lui dit-il avec enthousiasme en bondissant.
A trop vouloir être un lapin, on en devient un ! Et c'est pas TOUT A FAIT ce que je voulais.
« Je t’en veux pas, ne t’inquiètes pas. » énonçais-je au lapin.
Alors que je m’afférais déjà à trouver une solution au problème, entourée de toutes mes potions et des grimoires, je ne remarqua pas que Dyson venait de s’emparer d’un de mes grimoires. Versant de la poudre de lézard dans une fiole, le liquide prit une teinte bleu avant que Oswald ne revienne vers moi en me parlant de ma sœur. Il voulait m’aider ? Je me tourna et le regarda dans les yeux.
« Os…Dyson, je ne sais pas si c’est une bonne idée. Tu sais, ma sœur est le total opposé de moi, si tu t’attaques à elle, j’ai peur qu’elle te fasse du mal. »
Et je ne disais pas ça uniquement parce que Dyson était mon adjoint mais je le disais également parce qu’il était mon ami. Je respira longuement et repris finalement la parole.
« Mais si tu veux t’entraîner, souâtes. Je te viendrais en aide. » énonçais-je avant de me remettre à concocter une nouvelle potion.
A trop vouloir être un lapin, on en devient un ! Et c'est pas TOUT A FAIT ce que je voulais.
Voilà qu'Oswald s'était soudainement mis à bondir tout autour de la table, puis très vite dans la pièce, tout en s'adressant à Regina. Qu'il était bon, finalement, de retrouver son corps d'antan, et le moral qui va avec ! Il était certes hors de question, pour ses obligations d'aujourd'hui, que ça soit permanent, mais savoir que c'était de nouveau possible, c'est si merveilleux !
Il balaya la réponse de Regina d'un revers... d'oreille, haussant ses épaules.
M'en fiche du danger, j'ai survécu à un banquier, des presque pirates, un Savant Fou et un Fantôme démoniaque, sous cette même forme ! Je ne crains pas ta sorcière !
Il se mit à faire des sauts davantage acrobatiques autour de Regina, mimant avec agilité des techniques ses combats "toonesques" préférées, lui démontrant sa rapidité et son agilité.
Mes sensations physiques sont moins fortes, donc moins de douleur, résistance au feu, elle doit juste pas connaitre mon point faible et ça devrait suffire ! Tout de façon, ce point faible ça ne rentre pas dans les habitudes de ta soeur, alors tout va bien !
A trop vouloir être un lapin, on en devient un ! Et c'est pas TOUT A FAIT ce que je voulais.
Un léger sourire naquit sur mes lèvres.
« J’avais cru comprendre. » dis-je avec un léger sourire avant de finalement continuer de préparer la potion. Touillant la mixture bleue, je la fais tomber dans un autre liquide couleur écume des mers et une légère fumée s’en dégage avant que je ne prenne la petite fiole en main, tout en me tournant vers Oswald.
« Peut être bien. » lui dis-je avec un sourire avant de reprendre mon sérieux « Le goût est atroce mais normalement ça devrait fonctionner mais avant toute chose, il me faut le grimoire que tu as en main. »
Il me tends le grimoire, je laisse glisser le liquide de la potion sur Oswald avant de balayer la formule du regard, une fumée violette entoura Dyson. J’espérais que la formule fonctionne, espérons que je ne me sois pas trompée dans la formule.
A trop vouloir être un lapin, on en devient un ! Et c'est pas TOUT A FAIT ce que je voulais.
Héhé, moi, impossible qu'on me fasse mal ! Oswald est aussi intrépide qu'un troupeau de buffle !
Il observait attentivement la potion que Regina était en train de faire. Tout de même, c'était incroyable qu'il en soit arriver à ça dans sa vie. Il ne l'aurait pas cru, quelques années en arrière. La magie est interdite aux toons. Il ne préférait pas penser à la raison pour laquelle la magie lui était offerte. Pas davantage... ça le rongeait assez. Alors qu'il tendait le grimoire à Regina, il regarda sceptique en premier temps la potion qu'elle lui tendait. Cela faisait déjà plus de 24h qu'il était Oswald, la potion n'allait pas empirer, n'est-ce pas ? Il haussa les épaules. Après tout il n'avait pas le choix. Et puis, Regina n'était pas si catastrophique en magie, si ?
Quelques mois plus tard, Dyson allait découvrir que si. Mais pour l'heure, alors que la fumée autour de lui se dissipait, il put constater que ça avait marcher. Il retrouvait son corps humain... et le caractère aussi. La joie éternelle d'Oswald qu'il avait en lui s'était calmé soudainement.
Merci ! Ce fut laborieux mais au moins... maintenant Oswald est de retour ! Fit-il en souriant