C'est bien, vous êtes toujours actifs les chéris, je suis fière de vous
Voilà un petit récapitulatif de vos hypothèses :
Eurêka :
-
le personnage comique, complètement déjanté
- il a sa propre logique à première sans queue ni tête, mais qui au fond a un certain sens
- le vieux sage qui a réponse à tout mais qui ne sait rien
- proche de Neverland par son côté étrange et loufoque
- lien entre a terre ferme et les sirènes
Polochon :
- son duo avec Ariel est indestructible, et malgré les disputes, ils seront toujours là l'un pour l'autre. Ils ont une relation fraternelle
- la raison d'une quelconque discorde sérieuse devra être très grave : autour de la famille, Poséidon ou une trahison
- "petit gars courageux", mais pas téméraire
- Ariel et lui ont mûri, donc leur relation aussi
- il pourrait cacher Ariel pour la protéger, contre son gré (cause de tensions)
Sebastian :
- père de substitution, sorte de Jiminy Crabe
- fâché avec Ariel à cause de sa relation avec Poséidon
- majordome, garde du corps imperturbable et qui râle tout le temps
- présence rationnelle
- "Littlefinger"
Si j'ai oublié quelque chose d'important, n'hésitez pas à me le signaler
Bon, je vais quand même donner mon avis
Alors, pour
Polochon, je suis d'accord avec vous : Ariel sans Polochon, et Polochon sans Ariel, ça ne peut pas fonctionner. Du moins définitivement. Polochon l'a toujours soutenue quoi qu'elle fasse, et je ne pense pas que ce soit un trait de caractère qui puisse changer du tout au tout. C'est un peu son fidèle acolyte, comme Robin des Bois et Petit Jean. L'idée du "petit gars courageux" résume assez bien sa personnalité. C'est un froussard, mais pour son amie, il est prêt à tout. Donc, je suppose qu'il pourrait très bien la protéger de Poséidon et autres menaces potentielles. Et peut-être qu'Ariel et lui auraient appris qu'un danger imminent menaçait Melody, et du coup ils débarquent à Neverland (on verra ça dans Les Profondeurs de l'Océan
).
Ensuite, pour ce qui est d'
Eurêka, j'imagine vraiment un personnage complètement timbré (comme vous l'avez dit), mais en même temps d'une impressionnante lucidité. Il a sa propre manière de réfléchir, de comprendre les choses, mais bizarrement ce qu'il dit n'est pas dénué de sens. Il suffit juste de savoir l'écouter ! Un oiseau ayant besoin de terre ferme, je le vois bien vivre à Neverland. En plus, avec tous les objets bizarres qu'on y trouve, il aura de quoi faire
Et, dans mon hypothèse d'une Melody en danger, c'est certainement lui qui aurait prévenu Polochon et Ariel...
Quant à
Sebastian, j'ai deux visions des choses assez contradictoires. Soit je me base sur le fantasque personnage de Disney, et au quel cas Seb serait le conseiller bienveillant, prudent, de bon conseil (j'adore le concept du Jiminy Crabe
) mais qui aime faire la fête. Il ne verrait pas d'un bon œil la relation entre Ariel et Poséidon, et aurait certainement aidé Ariel à se cacher.
Mais si je me base sur une autre théorie qui, je dois l'avouer, m'a été soufflée par ma passion pour Game of Thrones, je pencherais aussi sur une histoire à la Littlefinger. Je n'ai pas encore approfondi cette piste, mais il pourrait très bien jouer double et être au service de Poséidon. Ou alors, encore mieux, il jouerait triple : il serait obligé de travailler pour Poséidon pour être proche de lui et l'éloigner d'Ariel (ça collerait plus au personnage de base).
A part ça, je le vois bien toujours se battre en chanson
J'ai vu que vous vous intéressiez aussi au côté "physique" des personnages. C'est une bonne idée ! L'apparence est très importante aussi
Si Polochon, Eurêka et Sebastian prenaient forme humaine, comment les imaginez-vous ?