« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Bien le bonjour à vous, chers amis lecteurs de la gazette. Ici Raiponce pour vous servir ! Si certains remarque quelques petits… soucis au niveau de mes cheveux ou de mon visage par rapport aux dernières fois, ceci est tout à fait normal ! J’ai eu la bonne, que dis-je, la merveilleuse idée d’enclencher des pierres bizarres qui m’ont amené à échanger mon corps avec celui de ma femme ! Je suis donc devenu Raiponce et il faudra m’appeler comme telle pendant un petit moment ! Il faudra prévenir Pascal d’ailleurs ! Bref, cette situation fort nouvelle pour moi m’a donné l’idée de faire un petit point sur les couples de Storybrooke Ils sont pas tous mignon ? Ces petits couples aimant les drames et la passion comme dans les films ! J’ai donc fait appel à une source anonyme afin de me renseigner un peu ! Mort, rupture, bébé ? Tout sera dit dans cet article !
On commence donc par Elsa et Horace ! Ce dernier, un peu béta sur les bord, a acheté des DVDs pour mieux connaitre les habitants du coin Et bien sûr, quoi de mieux que de prendre le DVD de la Reine des Neiges pour rappeler à sa chère et tendre les atrocités qu’elle avait commise par accident et le bonheur qu’elle n’a jamais pu avoir ! Et petite chose à rappeler pour Horace, un DVD, ça ne s’échange pas A moins d’aller au cash express. Ma chère cousine émet aussi l’idée de partir de Storybrooke et ce cher Horace veut partir avec elle ! Bonne chance pour la suite mes tourtereaux !
En plus triste, j’ai pleuré comme une madeleine quand je l’ai apprit, Aryana veut quitter Pascal ! La déesse de l’amour s’est rendue à Dun Broch et mon petit Pascal l’a suivie et c’est là que le drame a eu lieu *va chercher des Kleenex* Et le pire dans tout ça, c’est que maintenant, il veut mourir ! Il veut se suicider ! Aryana, tu as intérêt à réparer ça ! Et Pascal, pas question que tu te foute en l’air ! Comprit ? Il y a des bébés qui attendent leur parrain !
Dans la même lignée, Hippolyte est morte, mangée, dépecée ou pire encore par un dragon. Egéon a subit un sacré coup et doit donc survivre à ça (c’est vraiment la période des ennuis de haut-vol aujourd’hui).
En plus génial, Killian et Diana attendent un bébé ! et ils souhaitent se marier! Bravo aux deux tourtereaux et vive le Captain Lake !
Eloïse, notre Athéna nationale au caractère de chien s’est enfin installée avec David même s’ils ne se sont pas encore avoué leurs sentiments ! C’est mignon tout plein pour une déesse qui a du mal avec les interactions sociales de base !
Blanche-Neige. Vous vous souvenez d’elle ? Elle était tombée amoureuse d’un psychopathe qui l’avait sequestrée et violée. Et bien, depuis qu’elle s’est barrée avec ses deux enfants sous les bras, voilà une petite rencontre avec Eden qui s’annonce très tendue. Surtout qu’elle ne semble plus vouloir voir Eden de sa vie. Affaire à suivre
Dans le compliqué, je demande le Glézabel et le Lilliott ! On a une relation qui semble se calmer entre Glène et Jézabel d’un côté, et de l’autre une situation qui empire depuis le comic con. Surtout depuis que Lily se la joue Jeanne d’Arc entendant des voix ! Enfin, des visions plutôt Bref, autant vous dire que c’est très étrange ce qu’il se passe entre Ellie et Lily. Mais on imagine qu’ils vont se remettre ensemble, on est dans un monde de conte après tout
Comme vous l’aurez donc constaté, les relations de couples, c’est plus ce que c’était Entre les ruptures, les menaces de mort (Pascal ) et les relations très compliquées, je pense que dire : “ L’Amour ça craint ! ”, c’est juste un euphémisme
Guide de survie face aux méchants pour les nuls
Un bouquin à mettre entre chaque main. Mais, laissez moi plutôt vous planter le décor du pourquoi du comment, je fais la promo d'un nouveau bouquin pour les nuls. Non, ne ne suis pas sponsorisé par eux, il se trouve que malheureusement, je bosse gratis. Oui, je sais je devrais demander un minimum de salaire à ma patronne, et je sais aussi que c'est pas le sujet et que tout le monde s'en fou.
Imaginez, Marcus Pilami, directeur de l'observatoire de son état, et anciennement le Marsupilami l'espèce de bestiole dont on connaît pas trop trop, l'origine issus de la jungle palombienne, a décidé ni plus ni moins de se venger, d'Evanora Evil, qui s'avère en fait être Cruella dans les 101 Dalmatiens. D'ailleurs c'est moi ou Storybrooke lui a offert un ravalement de façade ? Non parce que pour passer de ça
à ça
moi je veux le numéro de son chirurgien. Ah attendez on me souffle dans l'oreillette, qu'un dessin animé ne représente pas forcément, la réalité, et que ça serait cool que j'arrête mes blagues vaseuses. Roooh, c'est bon, si on peu même plus plaisanter hein ? Je vais quand même pas tomber dans le sujet de philo peut-on rire de tout non ?
Quoi qu'il en soit, notre cher ami, semble avoir un peu des tendances boulets, pour commencer, il semble avoir envie de faire un brin de causette avec l'addict des fourrures, puis qu’avec toute la classe qui sied à Gentleman, le voilà qui lui explique qu'il va d'abord, lui enlever le bâillon, et après lui poser des questions. Oui...Comment te dire, généralement, quand on kidnappe, quelqu'un on ne lui parle pas comme si on prenait le thé avec Elizabeth II d'Angleterre hein. Généralement, c'est plus « je pose les questions, toi t'y réponds t'as pas le choix sinon j'te torture ». M'enfin on ne lui en ouvra pas hein, monsieur est novice dans le métier. Tellement novice que sa première question, n'est autre que celle-ci :
-Bien. Alors déjà vous vous souvenez de moi dans le monde des contes, je suppose...?
Of course comme disent les anglais, quand on passe de ça à ça on fait direct le rapprochement. Ah attendez, on m'informe que je ne suis pas payé pour faire du sarcasme -d'un côté je suis pas payé du tout- et que mes opinions encore une fois n'intéressent personne ah et que si je sort une blague sur les blonds dans cet article je suis viré. Roooh ça va, aucun sens de l'humour, je vous jure.
Toujours est-il que mademoiselle Evanora, elle, a l'air de fortement s'amuser et en profite même pour prodiguer deux trois conseils, en matière d'enlèvement, en bonne méchante qu'elle est :
Tu sais ce que je fais quand je kidnappe les gens moi ? Je leur coupe les orteils, je leur brûle les doigts et je fais saigner leur langue.
C'est...Charmant, vraiment. Quoi qu'il en soit, Marcus n'ayant pas lu le bouquin dont j'ai fait la promo plus haut dans cet article, il avait oublié un tout petit, mini détail : désarmer Cruella. Bah ouais, il se trouve, que madame possède toujours une mini dague, avec laquelle, elle se trimbale, et que donc, ce qui devait, arriver, arriva : elle finit par se détacher, tue le pauvre ex Marsu, fin de l'histoire....Comment ça c'est pas ce qui est arrivé ? booon d'accord, il se trouve que par un malheureux coup du hasard, d'autres protagoniste ce son rajoutés à cette charmante prise d'otage (zavaient surement ou rien d'autres à faire ou des pulsions suicidaires, allez savoir) en la personne de Jack Frost, accompagné d'une jeune fille blonde Maxine Littlepeas.
En effet, tout deux ont assisté à l'enlèvement, et ont décidé d'aller faire un petit tour, de ce côté parce qu'ils avaient rien d'autres à faire....Non mais vous y avez pas sérieusement cru hein ? Non, il se trouve que l'âme noble et chevaleresque qu'est monsieur Frost...Pourquoi j'en vois deux qui rigolent là au fond ? :suspect : on n’interromps pas la journaliste quand elle fait son job. Tsssk de nos jours il y a plus aucun respect. J'en étais où moi, déjà ? Ah oui, donc Jack et Maxine se sont portés au secours du pauvre Marcus...Sauf que les choses ne se sont pas tout à fait déroulée comme elles le devaient.
En effet, Maxine a décidé ni plus ni moins de faire amie/amie avec Cruella. Bah quoi ? Faut la comprendre la pauvre choupette, elle a une vraie méchante devant elle, là en direct live, donc forcément, qu'est qu'on fait dans ce genre de cas ? Bah on décide que ça va devenir notre nouvelle meilleur pote logique. Un petit instant je vous prie, mes supérieurs m'annoncent, que je recommence à faire du sarcasme. Bah ouais je fais du sarcasme et alors ? J'ai le droit, il y a pas de loi contre ça, vous ne pouvez pas brider ma liberté d'expression !
Mais attendez ce n'est pas finit, nooon ça serait trop beau pour être vrai, figurez vous qu'un cinquième protagoniste s'est rajouté : Sa majesté la princesse Anna D'Arendelle. En tout cas, Jack a l'air plutôt soulagée de la voir, même s'il émet une petite réserve à son sujet :
il pouvait compter sur elle, elle savait se battre un minimum. Et puis elle était courageuse, il espérait juste qu'elle ne tomberai pas illico amoureuse de Marcus
Je suis pas experte en la matière, mais ça c'est ce qu'on appelle un cliché je crois enfin n'en voulons pas à Jack, c'est pas comme s'il avait inventé la poudre non plus
Mais faisons un bref récapitulatif de la situation vous voulez bien ? On a donc un boulet qui sait pas faire un kidnapping correctement, une cinglée qui a décidé de prendre une ado en otage. Bah ouais, c'est tellement plus facile de prendre des ados naïve, plutôt que de tenter d'attaquer ceux qui savent se défendre, on voit le niveau de méchanceté là, à tous les coups ça doit être une pote d'Yzma : rousse, cinglée, trois cases en moins...Ouais, elles formeraient un bon duo. A côté de ça, on a Jack qui fait un bref topo à son amie :
"Max est un peu a l'ouest ... Elle fait pas trop la différence entre le bien et le mal et j'aimerai éviter que l'autre malade ne s'en rende compte et ne décide de l'utilisée. En plus c'est une bonne amie alors si on pouvait s'en sortir sans qu'il n'y ai de dégâts ...."
Sans blague ? On l'avait pas remarqué tiens. Vous en voulez plus ? Parce que c'est pas finit. Alors, qu'ils tentent déjà de faire face à Cruella, voici que sa frangine se ramène, et apparemment, elle non plus c'est pas une lumière. Bah oui pour elle : sa frangine qui tiens une gamine en otage, et trois autres qui essayent de sauver la dite blonde ça égale au fait que c'est sa sœur qui est en danger. Manifestement, elle non plus ne devait pas sortir de St Cyr, puisqu'elle décide ni plus ni moins de prendre Marcus en otage. C'est un trait courant les prises d'otages chez les Evil ? Nan parce que je veux pas être méchante, mais faudrait peut-être songer à se renouveler un peu
Finalement, Jack nous réussit un sauvetage en beauté, emportant Maxine loin de tout ça. La moralité de cette histoire est : si vous n'avez pas lu bouquin dont j'ai fait la promo, ne tentez pas prises d'otages
Quand la gazette prédit l'avenir ...
Pascal est mort ! Mais si je vous jure ! Elle l'a mangée. Raiponce est devenu complètement vorace, à un tel point que notre pauvre chérif vient d'en partir. Elle l'a littéralement croqué. Et quand on voit ce quireste … Il a dû avoir mal ! Mais déjà sentir des dents ce refermer sur sa peau, s'enfonçant de plus en plus jusqu'à couper ces articulations et sentir ces tendons lâcher. Ouïe ! Et le sang qui coule aimablement sur ses lèvres, pourlécher dans un mauvais rictus. Le dernier couinement et gémissement de l'âme déchirait en deux du pauvre caméléon. Pascal est mort, via Félicia Pascal.
Elle fait peur Kida, hein ? C'est parce qu'elle a peu être pas pu toucher au sushi… Vous savez, le roi des sushis, Poséidon ! Après tout, elle était en colère contre lui, mais là, c'est même plus de la colère… Elle est folle furieuse ! Et imaginez si on touche à Aaron ? Oh bah ça donnerait surement ça ! Mais ne t'en fais pas Kida j'ai une info pour toi : si tu ne peux pas toucher au roi sushi, y'a des enfants sardines pas loin, dans la même ville que toi ! Oui oui donc si t'as prévu quelque chose, je ne sais pas moi, une petite vengeance… Ta de quoi frapper !
Ça complote… Ça complote. Vous voyez ces faces de rat avec leur dent crochue et leurs yeux pleins de malices et de méchancetés ? Oui oui le gang de méchants ! Ils sont beaux, ils sont forts, ils sont les meilleures ! Quoi ? C'est vrai non ? Sans eux, on s'ennuierait ! Et là, je suis sûr qu'ils complotent à fond et peut-être même sur la prochaine mission ! Ont cette demande ce que peut bien raconter Cruella à ces convives… Certainement pas une histoire de fourrure, comme vous pouvez le penser. Bref, ça sent le complot à plein nez, la méchanceté, le sadisme et le machiavélique même !
Codage par Davy
La posteuse de la gazette s'excuse pour son retard pour le postage : Elle est aux portes de la mort de l'antre de Davy Jones depuis quelques jours ( malade )
J'ai un si beau caractère arrêtez la diffamation Je vais aller voir Pascal pour poster plainte d'ailleurs contre le journal, vu qu'on s'entend bien lui et moi maintenant
Ah, et si ça intéresse quelqu'un pour le ship Eloise-David (aussi baptisé Eloing), lisez Lemuria
Sinon, belle gazette.
Louise Hollen
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Rachel Mcadams
He had beautiful eyes. The kind you could get lost in.. and I guess I did.
| Conte : Les douze fréres / Les cygnes sauvages | Dans le monde des contes, je suis : : Elisa : la soeur
DP désolée mais le gang des gentils ? Il existe ou pas ? Nan parce que Regina elle est plus si méchante que ça en fait ^^
Pascal Méléon
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Arthur Darvill
"For it is in passing that we achieve immortality. Through this, we become a paragon of virtue and glory to rise above all. Infinite in distance and unbound by death, I release your soul, and by my shoulder, protect thee."
| Conte : Raiponce | Dans le monde des contes, je suis : : Pascal