Méduse à toujours été l'un de mes persos mythologique préféré et je pense que l'on ne peux pas ajouter grand chose sur les nombreuses idées qui ont déjà été présentée. Mais je pense qu'elle pourrait au moins respirer sous l'eau et se mouvoir facilement dedans (vous avez déjà vu une vipère nager? c'est flippant et ça va vite
) Et puis comme tout serpent, je suis sûr qu'elle roule ses "s" (donc elle parle comme çsssssssa
)
Alors c'est l'heure d'extrapoler mais je tiens peut-être quelque chose
Partant du fait que le pouvoir de Méduse est étroitement lié à Poséidon, il serait logique que son pouvoir ai prit un coup à sa mort, donc je pense que pour la pétrification elle devrait avoir une limite. Du genre une pétrification/heure, et encore temporaire car tenir une personne où plusieurs personnes pétrifiées lui mangerait de l'énergie
Donc en combat ça pourrait parfaitement être dangereux, sans pour autant sceller la mort du personnage car ce dernier pourra lutter pour se libérer du sort (avec un lancer de dès, par exemple)
où donner un bonus si Méduse attaque ce personnage
Pour rester dans le terme des serpents, je propose que sa "chevelure" puisse cracher du venin sur les personne éloignées en plus de pouvoir se décrocher
Et puis un dernier point important, est-ce que Méduse à une apparence entièrement humaine ou une queue reptilienne à la place des jambes (si elle rentre dans l'intrigue des sirènes ça resterait dans la même famille
)
Et puis il reste à savoir si elle peut toujours utiliser son pouvoir si jamais on la décapite