« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Henry était vraiment excité. En effet, il avait eu la bonne idée d'organiser un repas de Noël, chez Regina, qui avait une grande maison, avec toute sa famille. Du moins, ceux qui voulaient venir étaient invité. Mais n'oublions pas de dire que le gamin avait omis d'inviter Alyssa, la copine de son grand-père. Parce qu'il voulait que ses grands-parents s'expliquent et se remettent ensemble. Il avait aussi fait l'impasse d'inviter Eden. Parce que selon lui et bien... Un psychopathe n'avait pas sa place dans sa famille.
Ce jour là donc, Henry avait préparé toute l'organisation de la salle, espérant que sa famille répondrait présent dans les lieux. Et puis de toute manière, au pire, il n'avait rien à perdre puisque Regina avait fait de bons petits plats. Et s'ils ne se retrouvaient que tous les deux et bien ils auraient vraiment beaucoup de choses à manger. Et puis ils pourraient profiter l'un de l'autre jusqu'à minuit, après l'échange de leurs cadeaux... Donc quoiqu'il arrive, c'était une bonne soirée en perspective, même i Henry aurait bien aimé passer son premier Noël en famille.
Tout était donc maintenant prêt alors que l'heure du rendez-vous et du début du repas arrivait. Henry vérifia une dernière fois que tous les paquets cadeaux pour toutes les personnes invitées se trouvaient sous le sapin, avant de se poster devant la porte d'entrée, espérant vraiment que les invités allaient tous venir...;
Regina Mills
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : lana parrilla
Mirror mirror on the wall, who the baddest of them all ?
| Conte : blanche neige et les sept nains | Dans le monde des contes, je suis : : la méchante reine
Quand Henry m'avait dit qu'il souhaitait que l'on fasse un repas de noël avec toute la famille Charming, je n'avais pas pu refuser et je dois dire que même si le fait que ma belle fille et son ex se trouve dans la même pièce au même moment, j'espérais juste qu'ils n'allaient pas s'entretuer, on ne sait jamais ce qui nous attends avec eux... Aussi j'avais passé toute l'après midi à faire de bons petits plats pour qu'on passe un excellent repas et j'espérais que cela plairait à tout le monde et je n'avais pas pu m'empêcher de faire une tarte aux pommes, mais que voulez vous... Je suis la Méchante Reine et j'aime les pommes...
Une fois que la tarte aux pommes fut prête, c'est vêtue d'un jean et d'un tee shirt que je fis mon entrée dans le salon pendant qu'Henry finissait de préparer la salle de réception, enfin le salon. D'ailleurs, par son regard noir, je compris que je devrais aller rapidement me changer. Je souris à mon fils et quitta rapidement les lieux avant de monter me préparer. Je me dirigea vers ma buanderie avant d'en sortir une robe de soirée simple rouge et une paire de chaussures à talons argentées.
Une fois douchée et pomponnée, j'enfile ma tenue et descends au rez de chaussée avant de rejoindre Henry qui attendait à l'entrée et de passer mon bras autour de sa taille, l'embrassant sur le front.
-Ne t'inquiètes pas ils vont venir. Et puis, tu sais que tu es beau habillé comme ça mon chéri.
fiche par BLUE IVY, sur bazzart ou artsoul. Reproduction complète ou partielle interdite
Mary Margaret avait reçu l'invitation de Regina, quelques semaines plus tôt pour le repas de famille de Noël. Et comme les choses allaient beaucoup mieux entre elles deux et bien Snow avait accepté. Et puis peut être aussi qu'il y aurait Emma, non ? Dans tous les cas, elle n'avait même pas demandé à Eden s'il voulait venir avec elle. Il ne faisait pas partie de la famille, premièrement. Et puis en plus s'il y avait Emma et David, il finirait en prison. Mieux valait donc qu'il reste à la maison. Mais il était hors de question pour la brunette de lui laisser Lily-Rose et Nathan. Parce que le connaissant, il irait en ville fêter Noël avec des "amis" et oublierait totalement les enfants à l'appartement. Elle les habilla donc chaudement, s'amusant même à babiller avec eux, comme ils le faisaient si bien, avant de finalement se préparer elle. Elle n'avait pas prévu de tenue particulière pour l'occasion et se contenta donc d'une robe blanche et d'un maquillage léger, pour cacher ces cernes. Oui, parce que depuis la naissance des jumeaux, elle était un vraie zombie en fait... Mais passons. Elle prépara donc ensuite un sac avec plusieurs biberons et couches, prit la poussette des enfants et partit donc en direction de la villa de Regina, après avoir déposé son cadeau à Eden sous le sapin.
Une fois devant l'immense villa de l'ancienne mairesse, et accessoirement de sa belle mère, elle sonna donc à la porte d'entrée et Henry vin lui ouvrir. Elle sourit donc à son frère, lui disant que les cadeaux étaient dans la voiture, puisqu'elle était déjà chargée pour sa part. Il n'avait qu'à les mettre sous le sapin s'il voulait !
Regina arriva donc à son tour et Mary Margaret lui fit la bise avant de lui coller Lily-Rose dans les bras, tout en disant :
-Prends moi ca, ca m'encombre.
Et ca lui permettait aussi de couvrir Nathan qui s'était rendormi entre le temps du trajet jusqu'à chez Regina. Elle caressa donc la joue de son fils endormi, avant de demander :
-Comment vous allez tous les deux ?
[HJ/ Tu regarderas tes MP stp Regina ]
Belle French
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Emilie De Ravin
How does a moment last forever ?
| Conte : La Belle et la Bête | Dans le monde des contes, je suis : : Belle
Fêter Noël en famille… Ouais… Si on veut… Lacey n’avait jamais été trop fête de Noël et d’aussi loin qu’elle s’en souvenait, elle n’avait jamais vraiment eu de famille non plus. On avait fini par la coller dans un asile, sans doute l’œuvre d’un père à l’éducation stricte qui n’avait plus su que faire de sa fille trop dévergondée qui sait… Quoi qu’il en soit, cette invitation du mioche ne lui disait vraiment rien qui vaille mais enfin bon… Quand il fallait y aller… fallait y aller et Léo avait insisté alors… Il semblait que le gamin en question était ami avec celui qui les avait invité et comme la jeune femme ne prenait pas trop son rôle de mère au sérieux, elle partait du plaisir que plus elle faisait plaisir au gamin, plus il serait heureux et plus il lui ficherait la paix. Au moins… elle aurait à boire et à manger gratos durant cette soirée.
Elle avait donc revêtue une robe bleue à paillette pour l’occasion et sans aucun doute trop courte pour une fête familiale. A vrai dire, elle se demandait presque ce qu’elle allait fiche là-haut puisqu’il était certain qu’elle n’avait aucun lien de parenté avec ses gens… enfin bon. Une fois sortie de sa chambre, elle alla frapper à la porte de la salle de bain où Léo était en train de se préparer.
- C’est bon gamin ? T’es prêt ? C’est pas que j’ai spécialement envie d’arriver à l’heure mais bon plus vite on est entré, plus vite on est sortis alors…
Quelques minutes après, le garçon sortit de la salle de bain, propre sur lui et très classe. Lacey se releva et lui ébouriffa les cheveux en souriant :
- T’es canon comme ça ! Tu vas faire des ravages toi ce soir ! Je me trompe où il y a la gamine qui t’as tapé dans l’œil ce soir, hein ? On me la fait pas à moi !
Elle lui fit un sourire, lui lança son manteau, enfila le sien et tous deux sortirent de l’appartement. Parfois, il arrivait à Lacey de se sentir coupable d’être une telle mère pour son gamin. Léo était un jeune homme intelligent, bien élevé et sympathique et elle, elle n’était qu’une ado attardée qui ne cessait de boire et de draguer. Mais cette pensée s’effaçait bien vite de son esprit, comme si elle venait de quelqu’un d’autre, une prise de conscience d’une autre personne sans doute plus avisée qu’elle. En arrivant devant la maison de l’ancien maire, elle laissa à son fils le soin de frapper à la porte et tous deux attendirent que le gamin vint leur ouvrir… Il s’appelait comment déjà ! Ah oui, Henry ! Heureusement que Léo l’avait saluait avant elle. Elle se contenta d’un « salut bonhomme » en levant la main et passa devant lui sans même prêter attention au regard qui l’observait.
- Ben dis donc… c’est coquet ici…
Elle lança son manteau sur un canapé et se dirigea vers les deux autres adultes présents. Elle avait déjà vu Mary Margaret mais été bien trop imbibée à l’époque pour se souvenir de son visage. Son seul souvenir était ses cheveux bruns…manque de bol, les deux avaient des cheveux bruns alors elle se souvint de ce que le gamin lui avait dit : Blanche Neige avait accouché il n’y a pas si longtemps… Elle fixa donc Regina qui tenait le bébé et la pointa du doigt :
- Mary Margaret c’est ça ? Et toi…
Elle pointa Blanche
- C’est Regina pas vrai ? Enchantée mes dames, moi c’est Lacey.
Elle toucha son front avec son index et son majeur et fit un petit signe digne des plus grands westerns.
Henry avait sû être super convaincant lorsqu'il avait appelé quelques jours plus tôt pour inviter Belle, sa grand mère, à ce gigantesque repas de famille. Si insistant et chiant au téléphone que Lacey avait accepté et que bien sûr, Leo était aussi de la partie. Ca avait du bon finalement d'être le "fils" de Lacey... Bien que le gamin connaissait la triste vérité depuis quelques jours aussi, après son périple dans le pays des fous, mais passons... Tout ce qui lui importait à l'heure actuelle c'était qu'il verrait sûrement Paige, Puisque Jefferson était plus ou moins avec la mère d'Henry. Et ca, c'était juste cool !
Ce matin là, le gamin était donc en train d'enfiler son plus beau costume lorsque Lacey lui demanda s'il était prêt. Mais il se devait aussi d'être tout beau pour sa copine, non ? Il sortit alors de la salle de bain, bien habillée pour l'occasion, dans un costume qui lui siait, tout en disant alors :
-Ben moi, j'ai pas envie de partir de là-bas. Tu vas voir ca va être super. En plus, on va avoir plein de cadeaux ! Et puis on va voir les bébés de Mademoiselle Blanchard !
Lacey se mit à lui ébouriffer les cheveux, ne pouvant s'empêcher de rougir à l'évocation de Paige, tout en disant alors :
Maman ! Et puis tu sais, je sais pas si elle sera là. A l'école, elle m'a dit qu'elle ne savais pas si son papa viendrait parce qu'Emma et sa mère elles sont en colère l'une contre l'autre... Mais y'aura Henry !
Le gamin attrapa donc son manteau au vol, avant de sortir dehors, se souciant peu de rester à la même hauteur que sa mère. Lui, il voulait arriver à la villa des Mills pour voir ses amis. Et une fois là bas, Lacey s'invita, avant qu'Henry n'ouvre la porte. Leo lui sourit alors, lui serrant la main, en le saluant :
-Salut mec ! Désolée pour ma mère... Elle est... Pas dans son état normal, tu sais ?
Le gamin se tourna donc vers les trois autres adultes et les deux bébés, saluant au passage la mère de son ami, rectifiant Lacey :
-Mais non, c'est elle Mme Mills. Bonjour Madame !
Il alla ensuite près de son institutrice, lui souriant, tout en se penchant sur le berceau du bébé, en disant :
-Il est trop mignon votre bébé mademoiselle Blanchard ! Il s'appelle comment ? Je peux le porter ?
C’était enfin la veille de Noël que Lou attendait tant depuis son invitation par Henry à la fête qui se déroulerait au manoir de Mills. Qu’elle est accepté de venir avait tellement réjouit le garçon qui voulait absolument lui offrir un cadeau. Lou, elle, n’avait jusqu’alors rien prévu, tout était allé si vite. C’est pourquoi, la veille, la petite fille s’était rendue seule au centre commercial mais ça c’était une autre histoire. Comme elle souhaitait offrir quelque chose de personnel, la fille a tout de suite pensé à lui faire elle-même un cadeau. Il était bien emballé, à ses pieds, dans la voiture de sa famille d’accueil qui avait accepté de la conduire jusqu’à la villa de Regina. Elle les remercia et leur souhaita un ‘’Joyeux Noël’’ plus gentiment et plus souriante qu’à son habitude. La magie de Noël ou celle d’être amoureuse ?
Ses paquets et un bouquet de fleurs dans les mains, elle tenta de frapper à la porte malgré son encombrement. Lou s’était bien préparée pour la soirée, une couronne de fleurs ornait ses cheveux lâchés et elle portait une simple robe rose qu’elle s’était fait elle-même avec ce qu'elle avait trouvé. La fille adorait créer et coudre.
Quand Henry vint lui ouvrir, la blondinette remarqua d’abord son sourire, le beau costume qu’il portait qu’il portait puis la préparation qu’il avait dû mettre dans l’organisation du repas de Noël. Elle le salua comme elle put de ses mains prises. « Salut. » Il lui prit galamment son sac à cadeaux lui laissant son bouquet qui était en réalité destiné à Regina. Ils entrèrent et Lou offrit ces fleurs à la maitresse de maison. Mais comme celle-ci était occupée avec l’un des jumeaux de Mary-Margaret, Henry s’en occupa et le mit dans un vase. Lou salua timidement toutes les personnes déjà présentes. Mais à son bonheur, la conversation tourna ailleurs grâce à Belle, ou Lacey. Lou se détendit et sourit à Henry quand le garçon s’avança dans sa direction. Lorsqu’ils furent assez proches, elle tendit la main et attrapa la sienne.
Henry avait inviter Diana au repas de Noël, asses surprise, mais ne pouvant pas dire non au fils de l'une de ses meilleures amies. La jeune femme se préparait donc pour le repas chez Regina. Elle ne comprennait pas pourquoi le gamin avait voulu de sa présence. Diana sortit de la douche et enfila un de ses nombreux tailleurs, celui-ci était bleu-marine et blanc. Elle se maquilla légèrement, puis se coiffa. Elle passa dans son dressing et attrapa une paire d'escarpin à talon aiguille pour ne pas changer. Elle noua un petit foulard à son cou, il était l'heure de partir si elle voulait être à l'heure.
La tenue complète de Diana:
Elle se présenta à la bonne heure devant la porte et sonna. On lui ouvrit la porte et elle tendit à Henry son cadeau de Noël, elle lui avait acheté un comics. Elle donna à Regina une bouteille de Sauternes de 2005.
- « Bonjour Regina, merci de bien vouloir m'accueillir pour le repas. »
Elle passa donc dans la pièces où les autres invités étaient, après avoir salué chaleureusement la petite fille et le petit garçon, elle s'approcha de Lacey, une des personnes qu'elle avait souvent vue au Rabbit Hole.
- « Bonjour Lacey.»
Puis enfin elle fit un sourire à Mary-Margaret, quoi qu'elle fasse, la mère d'Emma demeurait aussi son amie, même s'il fallait bien l'avouer, ce dernier temps la princesses n'étaient pas à prendre avec des pincettes. Elle lui fit la bise, et demanda doucement.
- « Comment vas tu? »
Elle attendit la réponse de Mary, tout en guettant la porte d'entrée, elle n'avait vraiment pas envie de voir débarquer Rumplestinskin. Même pour toute l'affection qu'elle avait pour Henry, elle partirait s'il ne montrait qu'une seule écaille la Crocodile...
Un repas de famille, il fallait vraiment être cinglé pour dire oui vu la situation de notre famille. Cependant, quand mon petit-fils m'avait demandé de venir, j'avais répondu par l'affirmatif. Pouvais-je vraiment lui dire non alors qu'il me regardait avec ses grands yeux pleins d'espoir? Je n'étais pas sans coeur non, plus... Je sonnais donc à la porte de chez Regina. Le passé était le passé et tant qu'elle traitait bien Henry, Emma et Snow, je n'avais pas grand chose à repprocher à la mère adoptive de mon petit-fils. C'est d'ailleurs cette dernière qui m'ouvrit la porte. Je lui donnais un gâteau au chocolat qu'Alyssa m'avait préparé. J'avais évidemment participé à son élaboration, mon gâteau n'avais rien de magique il va sans dire. J'entrais et saluait toute les personne présente, avant de m'avancer vers Henry avec mon présent pour lui. Je lui avais fait une épée en bois, lui qui me demandait depuis tellement de temps à lui apprendre le maniement de cette arme. Avec un doux sourire, je lui frotte la tête quand il ouvre son cadeau et lui dit.
- " Joyeux Noël, bonhomme."
Je restais me mettais alors à côté de Belle, pardon je veux dire Lacey. Et je restais silencieux. J'espère qu'Emma et Killian ne seraient pas trop long à arriver, que le repas puisse enfin commencer.
code by Silver Lungs
Henry D. Mills
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Jared S. Gilmore
| Conte : Aucun | Dans le monde des contes, je suis : : Personne
Henry était heureux. Sa maison se remplissait peu à peu. D'abord, c'était sa soeur qui était arrivée. Il alla donc directement lui faire un câlin, avant de regarder ses deux bébés et de lui dire alors :
-On va tous bien nous.
Pas de retournement de question puisqu'il savait désespérément que Mary Margaret lui mentirait... Il préféra donc se taire, avant que Belle et Leo ne fassent leur entrée. Ca c'était vraiment excellent d'avoir ses amis chez lui pour Noël. Et puis Henry était au courant pour Lacey puisque Leo lui avait dit. Quoi qu'il en soit pour le moment, Leo était bien trop occupé avec le bébé de Mary Margaret pour s'intéresser à lui... Mais passons...
Parce que c'était au tour de la plus belle de faire son entrée. Henry alla directement lui prendre son sac à cadeau et s'occupa des fleurs, avant de revenir vers elle, pour lui prendre la main, en lui disant alors, avec un grand sourire :
-Tu es magnifique.
Trois mots qui avaient de l'importance pour le gamin. Mais il n'eut pas le temps de faire quoi que ce soit d'autres puisque Diana, la copine de Jones arrivait. Elle lui accorda simplement un "bonjour" avant de se diriger vers sa grand mère. Et lorsque ce fut à son grand-père d'arriver, Henry ne pût s'empêcher de sourire en coin. Tous les deux ils étaient tombé dans le piège. L'opération Blanche-Neige allait marcher. Il lança donc un regard entendu à ses deux autres compères, avant de lâcher la main de Lou et d'aller voir son grand-père qui se retrouvait seul. David lui offrit donc son cadeau et le gamin le déballa alors. Et là, et bien il était fou de joie. Ouais parce qu'il avait enfin ne épée. En bois certes, mais il avait une épée !
-Ouais ! Merci ! Tu vas m'apprendre à me battre hein ? Comme ca, je défoncerais Joe la prochaine fois.
Bon quoi qu'il en soit, c'était pas encore gagné pour que David aille parler à Mary Margaret. Surtout depuis le bal et le mal qu'elle avait fait à Emma, mais passons. D'ailleurs, en parlant d'Emma... Le petit garçon croisa ses bras sur son torse, déçu, en disant :
-J'avais invité Killian, Alexis, Jefferson et Maman... Pourquoi ils veulent pas venir ? Ils tiennent temps que ca à nous gâcher Noël ?
Alexis E. Child
« Allez dans la Lumière. C'est au détour d'une Ombre que nous attends le Mal. »
| Avatar : Kaya Scodelario
Tu es comme tu es... mais malgré les erreurs, tu me rends parfois la vie de maman célibataire plus douce...
5…4…3…2…1… Et voilà, j’étais en retard. Si si, je vous assure, j’étais officiellement en retard à la soirée que mon petit frère avait organisée pour Noël chez Regina. Je lui avais promis que je viendrais, en plus je voyais pas trop où aller d’autre. C’est sûr, j’avais des amis dans cette ville, mais tout le monde voulait fêter Noël en famille. Je ne pouvais que leur donner raison ! Ma famille était peut-être incroyablement grande, extrêmement bizarre et superbement variée en individu, c’était tout de même ma famille et je l’aimais telle qu’elle était. Ces gens étaient les seuls qui avaient voulus de moi et je ne les remercierais jamais assez pour ça ! Sans compter que c’était pas donné à tout le monde de pouvoir dire qu’on avait pour mère la Méchante Reine, pour Sœur Blanche Neige et que le Prince Charmant était le meilleur des beaux-frères !
En voyant l’heure défiler, je commençais à me mordiller la lèvre avec plus d’instance… Et ces derniers clients qui refusaient de partir… Punaise, il était 20h, qu’est-ce qu’ils foutaient encore chez le fleuriste ? Ils pouvaient pas rentrer chez eux manger de la dinde, non ? Aussi, à peine avais-je entendu la clochette de la porte retentir que j’avais littéralement bondi hors du comptoir. J’étais libre, ils étaient partis. Je fonçais rapidement prendre mes affaires tout en souhaitant une bonne soirée et un joyeux Noël à mon patron, Mr Moe. J’ignorais s’il passerait Noël avec sa fille… ils avaient quelques difficultés ces derniers temps… Je récupérais, dans le frigo, le bouquet de fleur que je m’étais donné tant de mal à faire pendant la journée. J’y avais mis tout mon amour et toute mon inspiration, c’était le bouquet le pus énorme que j’avais jamais fait. Courant comme une dératée, je manquais de tomber plusieurs fois sur le chemin et c’est toute essoufflé que j’arrivais devant le palier. Reprenant mon souffle quelques instants, je finis par ouvrir la porte et débarquais au milieu de tout ce petit monde. Cette maison était encore la mienne, pourquoi me serais-je donner la peine de frapper ?
Comme un ouragan, je refermais la porte derrière moi, posait mon sac sur la commode de l’entrée tout en enlevant mes chaussures d’un coup de pied. Regina n’aimait pas trop ça mais elle s’en contenterait ce soir, c’était Noël, non ? Après avoir enlevé mon manteau, je finis par me retourner vers l’assemblée et, le bouquet toujours dans les mains, j’écartais les bras comme si je voulais serrer tout le monde dans mes bras et claironna un « Joyeux Noël ! » chantant. Après quoi, je me dirigeais vers Regina pour lui offrir son bouquet de fleur de Noël.
- Joyeux Noël maman !
Je la pris dans mes bras et la serra très fort pendant quelques secondes. Je n’appelais jamais ma mère « maman », sauf dans des cas exceptionnels comme une mort imminente, un danger ou une fête de famille qui me rappelait à quel point elle comptait pour moi. Après quoi, je me dirigeais vers Henry avec un sourire malicieux, le serra dans mes bras avant de lui passer un savon sur les cheveux.
- Joyeux Noël p’tit frère ! Je te paris toutes mes économies que t’étais en train de râler parce que j’étais pas encore là ! Je suis désolée, j’ai eu du monde à la boutique ! Je te passerai ton cadeau plus tard.
Je lui fis un clin d’œil et me dirigeais vers le reste de la population présente sous mon toit. Je pris Mary Margaret dans mes bras en lui souhaitant un Joyeux Noël, j’embrassais mes deux neveux au passage. David n’échappa pas à ma bonne humeur habituelle : je le pris dans mes bras, comme à mon habitude et lui pinçait le peu de poignée d’amour qu’il avait :
- Mange pas trop ce soir, tu t’empâte mon vieux !
Puis je m’attaquais ensuite aux personnes que je ne connaissais pas encore, ou peut-être que de vue. Je reconnus bien sûr la fille de mon patron, ce qui me confirma qu’ils ne passerait pas Noël ensemble. Faisant bien attention de ne pas faire la moindre gaffe, je me souvins que Belle ne savait plus qui elle était et salua donc « Lacey » qui me fit un sourire engageant en me saluant à son tour. Puis, je dis bonjour à la femme brune qui était également présente et que je ne connaissais pas encore. Je lui tendis la main :
- Bonsoir, je m’appelle Alexis, je suis la fille de Regina. Ravie de vous rencontrer.
Puis je m’attaquais aux deux gamins. Je connaissais déjà Léo, il était venu à la maison ces derniers temps, pour papoter avec Henry notamment et d’après ce que j’avais compris, il recherchait sa mère lui aussi. L’avait-il trouvé ? Je n’en savais fichtrement rien mais je me mis une note mentale pour ne pas oublier de demander à Henry à l’occasion. Puis je me dirigeais vers la blondinette. J’étais prête à parier tout ce que j’avais que c’était Lou. Henry m’avait déjà parlé d’elle et il n’arrêtait pas de rougir en disant son nom… j’étais certaine que ces deux-là s’aimaient bien et à voir comme ils se tenaient par la main… Elle était mignonne en tout cas, j’étais fière de mon frère, il avait du goût.
- Salut ! Tu dois être Lou, c’est ça ? Henry m’a beaucoup parlé de toi.
J’avais volontairement appuyé le « beaucoup » pour le mettre mal à l’aise.