« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Anita leva les yeux au ciel. Darshkan ne se rendait vraiment pas compte de la façon dont il agissait dès qu’il se mettait à boire… autant avec elle ça allait, autant il était infect avec les autres. Ses pires côtés ressurgissaient lorsqu’il était sous l’effet de l’alcool… Sans doute était-ce pour cela que la lionne buvait assez fréquemment avec lui. D’ailleurs, elle ne cessait jamais de remercier le ciel pour la résistance à l’alcool dont elle avait été dotée ! Parce que si elle ne l’avait pas eu, qui pouvait savoir ce qui lui serait arrivé ?
- C’est parce que moi, je te connais. Lui répondit-elle doucement. Moi j’ai bien conscience qu’il y a autre chose derrière ton côté sarcastique… Les autres ne cherchent pas plus loin, ne t’embarrasse donc pas de savoir ce qu’ils pensent ou pas ! Lui conseilla-t-elle en passant son bras sous celui de son meilleur ami.
La blonde lui conseilla ensuite de ne pas trop dire de mal du bébé dragon quand celui-ci était en sa présence. Nul ne pouvait savoir ce que pensait ce petit être et il fallait agir avec d’autant plus de prudence que lorsque c’était avec un enfant. Parce qu’un enfant, au moins, ça pouvait exprimer ses sentiments de diverses façons, il était plus simple de les comprendre que de vouloir comprendre un dragon… Cependant, la lionne en avait conscience, il lui faudrait du temps pour qu’il parvienne à admettre qu’elle avait raison !
- Mais non ! Fit-elle en riant. Dada, moi je te connais… Je suis adulte. Mais lui est un bébé qui ne comprend pas nécessairement qu’au fond, tu l’aimes bien. Ce n’est pas à lui de faire l’effort de comprendre une chose qu’il n’est pas en mesure de faire. L’adulte c’est toi, à toi d’essayer de faire des efforts… Lui expliqua-t-elle avec douceur.
Anita avait bien conscience que ce qu’elle lui demandait était compliqué à mettre en acte. C’était cependant la seule façon qu’il avait de pouvoir créer un lien avec Spiky qui ne serait pas constitué que de reproches… Surtout qu’il l’aimait ce dragon, ça se voyait pour qui le connaissait ! En tout cas, la lionne avait la confirmation d’une chose : ce n’était pas demain la veille qu’elle mettrait son fils en présence de l’étalon. Nathan était encore trop effrayé par les hommes et son meilleur ami n’était pas des plus fins…
- Des fois, je me demande si tu prends bien en compte que même si c’est un dragon, c’est un bébé avant tout ! Le réprimanda-t-elle gentiment, en roulant des yeux au ciel. Excellente idée pour la stalle. Il faudra penser à ignifuger tout ça par contre… Réfléchit-elle. Histoire qu’il puisse lancer ses flammes sans que l’écurie ne prenne feu. Il ressent peut-être la présence de Jolly comme celle d’une mère ? Et toi, tu es le papa, celui qui est censé faire la discipline ! Le taquina-t-elle en lui tirant la langue.
Dans un sens, c’était vrai en plus. Il était la seule figure d’autorité que Spiky allait avoir sous les yeux durant un moment. Ce qui en soit, n’était pas pour la réjouir complètement. Darshkan avait déjà assez de ses problèmes, alors si l’on ajoutait l’éducation d’un bébé dragon à tout ça ! Autant dire que la lionne se promettait de ne pas laisser son meilleur ami seul dans sa galère. L’éducation des jeunes prédateurs, elle en avait l’habitude après tout…
- C’est me faire beaucoup d’honneur ! Dit-elle en le taquinant de nouveau. Tu sais, pourtant, parfois, un sourire de toi et mon monde recommence à tourner normalement ! Ajouta-t-elle, narquoise jusqu’au bout. Tu ne cherches pas de compagnie, mais dans le même temps, tu cherches Rain… Il n’y a pas comme un certain contre-sens là ? Lui fit-elle remarquer avant de rire aux éclats. Crois-moi, il est plus que ravi de crouler sous la charge comme tu dis… D’autant qu’il ne faillit jamais, malgré… Les charges. Répondit-elle d’un ton chargé de sous-entendu.
Après tout, rien n’était plus vrai. Elle avait trouvé la perle rare, Anita le sentait au plus profond de son être. William était celui qui lui était destiné. En un sens, heureusement qu’il y avait eu la Malédiction, parce que sinon, ils ne se seraient jamais rencontrés…
Darshkan V. Nestar
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
C'est pas comme ça qu'on s'occupe d'un gosse ?! Darshkan V. Nestar & Anita Jones
Des fois je me dis que je suis quand même un vrai gamin. Sans déconner, c'est les ados qui se posent mille questions sur le pourquoi du comment et le sens de la vie. Alors pourquoi il a fallu qu'on me dote d'un cerveau aussi déséquilibré ? Je veux dire, dans le monde des contes, le plus important c'était de trouver des pâturages fertiles et des points d'eau loin des prédateurs. Eh bah si c'était aussi facile dans la peau d'un humain, le monde serait quand même vachement plus accueillant…
« J'aime pas quand tu prend ce ton avec moi. J'ai l'impression d'être de nouveau un poulain avec Esperanza qui roule des yeux à côté de mes conneries... »
Je dis ça en tirant une tête de chien battu. Pas étonnant qu'elle me parle avec sa voix de maman qui enseigne la vie à ses gosses. Je devrais me remettre en question, non ? Je suis censé être un étalon dominant, pas une lopette qui se fait rabrouer par sa meilleure amie la lionne.
« Étonnement, Spiky a pas encore réussi à mettre le feu à la grange, même avec toute la paille qu'il y a dedans. Enfin, pas complètement, des petits débuts mais que j'ai vite maîtrisé… Tu crois qu'une maman dragon apprend à son bébé comment contrôler son feu ? Parce que je suis pas sûr de pouvoir faire un truc pareil, mais pour le coup je pense que ce serait important qu'on trouve un moyen de l'aider à le faire sans avoir à… faire la démonstration avant. » Tournons la page ; il est temps de se focaliser sur le protagoniste principal de cette histoire, à savoir Spiky -bravo, t'es d'une perspicacité… « Ouais justement, je pense que Jolly est ce qui se rapproche le plus d'une figure maternelle pour le petit. Jusque là elle se démerde comme une reine, je te dirais ; elle sait exactement où mettre les limites et quand le rabrouer. La dernière et unique fois qu'il a lancé ses flammes dans la direction de Jolly pour jouer, elle lui a mis un de ces coups de dents… même Selena me faisait pas ça quand j'étais petit ! Résultat il a fait la gueule pendant une semaine mais il a compris le truc. On ne crame pas sa maman adoptive. »
Plus je parle de l'éducation de Spiky, et plus je sens de la réjouissance envahir mon corps. Ça faisait très, très longtemps que rien ne m'avait autant motivé que ça ! J'ai devant les yeux un objectif, un vrai, quelque chose qui allait me permettre de laisser mon esprit se reposer pour se concentrer à 100 % sur ce petit lézard un peu trop malicieux. À tel point que, sans répondre à Anita, je m'accroupis devant Spiky, en équilibre sur mes genoux, lui faisant signe de s'approcher, le petit dragon pousse un petit cri réjouis et fonce dans ma direction, avant de me sauter dessus pour me léchouiller le visage ; puis, sans préavis, il retourne aussitôt dans l'autre sens, droit sur Jolly, qui couche les oreilles ; elle ne veut pas être dérangé. Le petit se braque aussitôt, changeant de direction pour aller jouer un peu plus loin. Ouais, elle a vraiment tout compris, Jolly. Faudrait que j'aille demander des conseils à Selena… ou pas.
« Tu sais pour Rain, ce n'est pas vraiment un contre-sens. C'est plutôt que je dirais pas non de la retrouver, mais que je sais plus trop quoi faire pour se faire. Alors j'attends. »
J'attends, comme toi, de trouver la perle rare, la petite lueur dans le lointain qui me dira « ramène tes fesses par là, Spirit, ya des trucs pour toi ! Cadeau du destin, mon couillon ! » Je me relève et fais face à Anita. Pour une fois, je n'ai même pas envie de surenchérir sur un jeu sur les mots ; j'ai envie d'apprendre. J'ai envie qu'elle me dise tout ce qu'elle sait sur le rôle du paternel dans l'éducation des gamins. Qu'est-ce qu'il faut faire, qu'est-ce qu'il faut éviter. J'ai envie de retrouver mon côté d'avant, celui de l'étalon protecteur qui savait rabrouer les poulains au bon moment.
« D'autres trucs qu'il faut que je modifies, à ton avis ? »
BY .SOULMATES
Anita Jones
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
April : Quand je le retrouve, je le met en pièce. Anita : Vraiment ?
Me contacter par MP sous Eloise A. St-James pour toute question ou demande.
| Conte : Le Roi Lion | Dans le monde des contes, je suis : : Sarafina
Anita se contenta d'un sourire amusé quand son ami lui avoua, avec une tête de chien battu, qu'il n'aimait pas quand elle prenait sa voix de maman avec lui. Cela lui rappelait sa mère et leur relation dans le monde des contes. La lionne ne l'avait jamais autant entendu parler de sa mère qu'en cet instant. D'ailleurs, elle ne savait même pas s'ils s'étaient retrouvés... Enfin, si c'était arrivé, son meilleur ami lui en aurait parlé non ? Ouais, c'était logique... Elle lui parlait de tout elle, enfin presque. Les emmerdes des lions, elle préférait les garder pour elle.
Ce fut avec un certain intérêt que la jeune femme apprit que le bébé dragon n'avait encore jamais mis le feu à la grange. Tiens, était-ce normal ça ? La mère en elle s'inquiétait, tout simplement parce que dans sa tête, la lionne s'imaginait que Spiky allait avoir du mal à contrôler ses flammes. Or, cela n'était pas arrivé... Du moins, pas dans la grange si elle avait bien compris. Il y avait eu quelques incidents, plutôt mineurs au vu de la nature du bébé. Un rire échappa à la jeune femme quand Dada lui confia qu'il ne saurait sans doute pas aider le petit à cracher du feu. L'image de l'étalon tentant de cracher des flammes lui était apparue, aussi nette que de l'eau de source et le comique de la situation l'avait enchanté.
- Bonne nouvelle si tu as réussi à les éteindre avant que ça n'aille plus loin... Quand au reste, oui, une mère dragon apprend certainement à son petit à se servir de ses flammes. Sur la Terre des Lions, on apprenait à nos petits à se servir de leurs atouts pour la chasse... Donc ça ne m'étonnerait pas que les dragons fonctionnent de la même façon. Lui confia-t-elle. C'est instinctif chez les femelles. Dit-elle en hochant la tête. C'est déjà bien qu'il ait compris certaines choses... Il va falloir que tu continues sur la lancée de Jolly. Le problème, c'est que tu ne peux pas le frapper comme le fait Jolly... Il va falloir trouver un moyen autre que ça de le punir pour qu'il comprenne. Ajouta-t-elle, légèrement songeuse.
Elever un bébé dragon... Il n'y avait que Darshkan pour se lancer dans une telle expérience ! Mais peut-être que cela serait bénéfique à son ami, aussi Anita était-elle doublement prête à l'aider. À dire vrai, elle était un peu paumée elle aussi. Parce qu'un dragon, ça ne s'élevait certainement pas de la même façon qu'un lionceau... En tout cas, la priorité, c'était de découvrir une façon pour Darsh' de punir le petit quand il faisait des conneries. Et là, elle pêchait totalement. La voix de son ami la ramena à la réalité. Il était entrain de lui parler de Rain et du fait qu'en réalité, il ne la cherchait pas mais qu'il l'attendait tout de même. Et ça, la lionne pouvait aisément le comprendre...
- Oui je vois. Après tout, je ne cherchais pas Liam, je l'attendais et depuis, on s'est trouvé, par hasard... Expliqua-t-elle avec une certaine tendresse transperçant dans sa voix. Oh et bien... Sois présent pour lui. Si tu le vois un jour entrain de déprimer ou de refuser de jouer, c'est qu'il y aura un souci. Et puis la nuit, essaye d'être attentif aux bruits qu'il fait, on sait jamais, il pourrait avoir un cauchemar et avoir besoin de toi par la suite... Énuméra-t-elle. Mais tu sais, le fait d'être père, surtout la première fois, ça s'apprend aussi directement au contact du petit. Tu vas en apprendre énormément, sans même t'en rendre compte, à chaque fois que tu auras un problème à régler. Il n'y a pas meilleur apprentissage.
Et Anita en était convaincue. Oh, cela ne serait pas simple tous les jours, elle-même en avait un peu bavé avec Nala lorsque celle-ci était enfant. Mais la jeune femme était certaine que son meilleur ami s'en tirerait sans trop de souci. Après tout, l'instinct de protection des siens, il l'avait déjà, même s'il ne s'en rendait pas forcément compte...