« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Levant les yeux au ciel, Anita ne put cependant pas s'empêcher de sourire. Son amitié avec Darshkan était certes fragile mais elle commençait à redevenir ce qu'elle avait été durant la malédiction : tangible, présente. Rien ne serait plus comme avant, ça, c'était certain et ils devraient faire attention à ce qu'ils diraient pour ne pas blesser l'autre, mais c'était en bonne voie. Et savoir qu'elle pouvait récupérer son meilleur ami était le meilleur remède pour la lionne et sa dépression.
- Comme quoi, tu te coucheras moins bête ce soir ! Dit-elle en réponse à la taquinerie sur le fait qu'elle réfléchissait.
Ses yeux se levèrent de nouveau au ciel face aux pitreries de son ami. Décidément, il ne changerait pas ! Quoi que, il accepta tout de même d'aborder, rapidement certes, le sujet de son alcoolisme. Pour se justifier, mais au moins, il avait compris qu'il y avait un petit souci. Anita avait été l'une des rares à l'empêcher de trop boire durant la malédiction mais il s'en était passé des choses depuis leur dispute et la jeune femme avait constaté que ce qu'elle avait fait n'avait servi à rien en fin de compte.
- Princesse ou déesse, faut choisir tu sais ? Personnellement, je préfère déesse, mais à toi de voir ! Le taquina-t-elle avec un franc sourire. Et bien Vôtre Grâce, moi, l'alcool, et surtout le vin, ne m'intéresse pas tant ! Mais je peux comprendre que tu aies du mal à rester sobre en ma présence, moi qui suis si divine...
La fin de soirée s'annonçait amusante s'ils continuaient à surenchérir l'un après l'autre.
~ Début février, quelques mois plus tard... ~
En ce début de février, Anita avait décidé de rendre une petite visite à son ami, toujours perdu dans sa maison au fond des bois. Elle n'avait pas vu le garde-forestier depuis un moment et la présence de son cinglé d'ami lui manquait. Et puis, elle en avait des choses à lui raconter ! C'est pourquoi elle s'était vêtue assez chaudement et s'était aventurée dans la forêt pour rejoindre la maison de l'amie Janet. Après une petite marche, elle aperçut Jolly qui broutait tranquillement dans son pré. Soudain, un éclat de verre brisé se fait entendre et poussa la lionne à entrer précipitamment dans la demeure.
Arrivée dans l'entrée, Anita se figea. Il avait fait des travaux ! Ca sentait le propre et la peinture et même mieux, une certaine chaleur régnait dans la bâtisse alors que cela n'était même pas imaginable la première fois qu'elle était venue ! Au moins, son meilleur ami n'avait pas chômé et comme elle, il aurait certainement des choses à raconter. Prononçant le nom de Darshkan assez fort pour être entendu, la lionne s'aventura un peu plus loin, jusqu'à le découvrir dans le salon, une bouteille de vin à la main. Secouant la tête d'un air dépité, la blonde s'approcha tout de même de son ami pour lui piquer la bouteille.
- Et bien, c'est une façon de m'accueillir ça ? Lança-t-elle en souriant. Tu m'as fait flippé en balançant un truc au travers de ta fenêtre, mais apparemment, tout va bien alors... Tu m'expliques ? Demanda-t-elle en buvant une gorgée de vin avant de grimacer. Beurk ! Tu as changé, t'es passé au rosé ?
Anita avait horreur de ce vin là. Ainsi que du rouge d'ailleurs. Elle préférait le blanc ou alors les alcools dit forts, comme le rhum - le vrai pas les trucs de pacotille vendus en supermarché - ou bien la vodka. Mais Darskhan, lui, ne saoulait qu'au blanc alors il était assez étrange de voir du rosé dans sa maison. Enfin, la maison de Janet mais c'était pareil !
Darshkan V. Nestar
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
C'est pas comme ça qu'on s'occupe d'un gosse ?! Darshkan V. Nestar & Anita Jones
Alors c'était vraiment Anita dans le hall d'entrée ! La voyant entrer, je lui fait mon plus beau sourire -ce qui s'apparente à une espèce de grimace tordue vu l'état de fatigue dans lequel je me trouve. Elle s'approche, faisant une moue dépitée, avant de me piquer ma bouteille. Namého ! C'est à moi ça !
« C'est une façon d'entrer chez les gens comme ça ? On se croirait dans un moulin ! » Je lui reprends la bouteille alors qu'elle se permet d'en prendre une goutte, non sans lui adresser un petit sourire en voyant qu'elle désapprouve mes goûts. « Ouais, le rosé c'est classieux. Le vin blanc ça lasse au bout d'un moment… Comme je transitionne lentement vers le rouge. Là je pourrais me la péter dans les grands restaurants ! » Je prends une longue gorgée. C'est vrai que le rosé ça change, même si ça me pique un peu la gorge, qui est habituée depuis tout ce temps au blanc. « Et surtout ils avaient plus de blanc à la supérette. Paraît qu'ils sont en rupture de stock à cause de moi ! » Je dis cela d'un ton curieusement fier levant ma bouteille pour le souligner. Tiens, en parlant de se lever… « Bah en fait, le truc en question s'est balancé tout seul par la fenêtre… tu connais l'expression « il y a pas de lézard » ? Bah en fait… il y en a un maintenant. Littéralement. »
Je me lève donc, allant voir l'ampleur des dégâts du côté de la fenêtre… jusqu'à me rendre compte que je tourne le dos à Anita. Elle a une vue plongeante sur le « piaf écrasé », comme dit Krystal, que j'ai sur le dos. Bon, ya pas vraiment de piaf, mais ces ailes sont tellement inutiles que ce serait la même chose. Je toussote légèrement, ne sachant pas trop comment aborder le sujet. Surtout que quand je me retourne pour faire face à mon amie, elle fait les gros yeux, visiblement surprise.
« Ah oui, il y a même trois lézards… un vrai, et ces deux ailes. C'est… long à expliquer. Mais d'abord faut qu'on aille récupérer le premier lézard avant qu'il foute le feu à l'écurie ! » Et ce disant, je l'attrape par le bras d'une main, emporte ma bouteille de l'autre, et l'emmène au-dehors, avant qu'on ne s'arrête aussi sec devant l'écurie. Jolly, ayant visiblement remarqué la présence du bébé dragon dans son box, est rentrée avant nous ; je l'entends ronfler des naseaux. Encore en train de comploter contre moi ces deux-là… « Au fait, je t'ai pas demandé : ça va toi aujourd'hui ? J'espère, parce que si tu es d'accord de m'aider, ça va être sportif ! »
Je lui souris de toutes mes dents, avant de la lâcher puis de me diriger vers l'entrée de la petite grange, où le box de Jolly reste grand ouvert. Là, je m'approche précautionneusement, apercevant les petites écailles violettes du petit monstre qui squatte chez moi. Il est… profondément endormi dans la paille, Jolly veillant sur lui d'un air maternel. Mais bien sûr. Je pousse un grand soupir, buvant encore un coup. Je devrais peut-être ralentir la dose pour aujourd'hui tiens… de toute façon elle est vide. Super.
« Alors Spiky… Viens par là dire bonjour à papa... »
Le petit dragon ouvre ses grands yeux endormis, avant de me fixer d'un air curieux. Jolly, soucieuse, approche ses naseaux et lui tapote affectueusement le corps. J'en serais presque devenu attendri… si ce démon à écailles violettes n'avait pas grimpé sur le dos de la jument avant de bondir juste à côté de moi, évitant mes gesticulations de justesse. Purée, heureusement que ce truc n'a pas d'ailes ! Quelle ironie d'ailleurs ! J'ai des ailes inutiles dans le dos et un bébé dragon sans ailes à ma charge ! En parlant de lui, il s'arrête à la porte de la grande et s'assied, regardant Anita d'un air curieux. Ah oui, il n'a pas l'habitude des inconnus, en principe quand je l'emmène en ville il se cache dans ma veste et passe son temps à dormir, donc forcément… Spiky pousse un petit cri, se mettant en position de chasse, comme pour jouer. Puis, d'un seul élan, il se précipite sur Anita, sans que j'ai le temps de dire quoi que ce soit, la faisant basculer en arrière. Aouch, ça a du faire mal… il est tout petit mais il fait son poids ce machin en tout cas !
« ça va Anita ?! Désolée… il a pas l'habitude des inconnus. Il s'appelle Spiky, c'est le lézard dont je te parlais tout à l'heure ! Spiky, Anita, Anita, Spiky... »
Spiky se met à léchouiller les joues d'Anita, visiblement tout content de se faire un nouvel ami. Soupirant, je tends le bras pour aider ma meilleure amie à se relever. On a beaucoup de choses à se dire je crois...
BY .SOULMATES
Anita Jones
April : Quand je le retrouve, je le met en pièce. Anita : Vraiment ?
Me contacter par MP sous Eloise A. St-James pour toute question ou demande.
| Conte : Le Roi Lion | Dans le monde des contes, je suis : : Sarafina
Anita avait réussi à le faire réagir en lui piquant sa bouteille. À vrai dire, elle le trouvait fatigué et pas vraiment au mieux de sa forme, sans doute à cause des travaux qu'il avait fait dans la maison. Du moins espérait-elle que ça soit le cas et non pas à cause de sa consommation très élevée d'alcool. La lionne adorait son meilleur ami, là n'était pas la question, mais elle trouvait qu'il buvait trop et sans forcément avoir de bonnes raisons pour cela... D'ailleurs, ceci commençait à l'intriguer et si elle s'écoutait, elle le questionnerait pour savoir ce qui le poussait tant à boire !
- Mon cher, tu te cherches des excuses - déplorables au passage. Dis plutôt que tu veux changer un peu parce que tu en as marre du blanc, ça sera plus simple ! Dit-elle en lui tirant la langue. Ah, me dis pas qu'ils se plaignent en plus ! Toi, leur meilleur client, dans l'incapacité de boire ton vin favori, cte honte ! Ajouta-t-elle pour surenchérir.
La suite l'étonna. Comment ça un lézard ? C'était quoi cette histoire ? Dans quoi son ami s'était-il fourré cette fois ? En parlant de lui, Darshkan se releva et prit place devant la fenêtre, laissant tout le loisir à Anita de contempler son dos. Et les ailes qui vont avec ! Bouche-bée, la lionne l'écoutait d'un air absent lui dire que c'était une longue histoire et qu'avant d'en parler, il fallait récupérer le lézard dans l'écurie avant qu'il ne mette le feu. Minute, de quoi ?! Un dragon ? Darshkan hébergeait un dragon ?! Son ami, équipé de sa fidèle bouteille, lui prit la main pour la mener jusqu'à Jolly. Un bruit inconnu fit dresser les oreilles de la blonde. Elle entendait plusieurs respirations : celle de Darshkan, celle de Jolly, la sienne et une inconnue. Était-ce celle du lézard dont il lui parlait ?
- Hein de quoi ?! Dit-elle en revenant à la réalité à la voix de son ami. Oh, oui oui ça va. Bien sur que je vais t'aider... Mais t'aider à quoi ?
Darshkan la planta devant l'entrée de la grange pour y rentrer et se mettre près du box de Jolly. Anita n'entendit rien, à part la voix de son ami qui murmurait quelque chose, puis de l'agitation et enfin, un lézard, enfin, un bébé dragon, fit son apparition devant l'entrée. Prudente, la lionne ne fit pas de mouvements. Ou peut-être qu'elle dut en faire un, sans s'en rendre compte, puisque le petit reptile lui sauta dessus. Surprise par le poids, la jeune femme tomba, le cul au sol, avec le machin sur le ventre. La blonde l'observait tandis que le dragon faisait de même. Dans son esprit de mère, c'est juste un petit qui ne connait pas sa force. Dans celui de l'humaine anciennement lionne, c'est un gamin à qui il faut imposer des règles. Alors tandis qu'il la léchouillait, elle prit sa décision.
- Spiky, stop ! Dit-elle d'une voix ferme. Le petit dragon a du mal mais un renouvellement de l'ordre le fit cesser. C'est bien petit... Fit-elle en souriant, pour montrer au bébé qu'il avait bien fait d'obéir.
Puis la jeune femme prit le bras que lui tendait son ami et se releva, faisant glisser le petit animal au sol. Anita se frotta le bas du dos, certaine qu'elle aurait un bleu d'ici peu. Ce qui serait difficile à expliquer si Liam s'en apercevait. Et comme la lionne n'était pas sûre d'avoir envie de répondre à des questions lorsqu'elle repartirait d'ici, elle prit d'avance la décision de tenir son amant assez occupé pour qu'il ne remarque rien. Un jeu d'enfants...
- Ca va, pas de gros bobo. Dit-elle en souriant faiblement pour montrer qu'elle n'était pas fâchée. Alors, dis moi tout, comment tu t'es retrouvé père adoptif d'un bébé dragon ? Demanda-t-elle en prenant Spiky dans ses bras.
Elle caressa le dos du reptile doucement, tout en attendant la réponse de son ami qui allait devoir être très convaincant. Parce qu'Anita, elle, était persuadée qu'il avait encore fait des conneries pour se retrouver avec un dragon et des ailes dans le dos. Autant dire qu'elle savait par avance que la journée serait longue...
Darshkan V. Nestar
C'est pas comme ça qu'on s'occupe d'un gosse ?! Darshkan V. Nestar & Anita Jones
Vous vous êtes déjà demandé pourquoi vous faîtes telle ou telle chose ? Non parce que ça fait un bout de temps que j'ai des pensées du genre. Je veux dire, tout au long de la malédiction, je vivais pépère dans un coin, partagé entre mon appart, ma délicieuse boisson et la forêt. Et puis il y a eu le retour des souvenirs, et j'ai appris que j'étais un canasson depuis le début. Un canasson. Je ne sais même plus si ça m'importe encore, mon passé. Je veux dire, bien sûr que ça me manque. Je donnerais n'importe quoi pour retourner galoper un bon coup, comme au zoo. Sauf qu'il m'arrive tout le temps des bricoles depuis que je sais qui je suis pour de vrai. Des aventures de dingue, et des adoptions forcées en les personne de Jolly la jument et Spiky le bébé dragon. Tous ces trucs qui me tombent dessus, comme les retrouvailles avec Môman Selena, ou la rencontre avec Hope, je n'ai même plus le temps de me morfondre dans mon coin, comme avant. Avant, je me levais juste pour aller courir un peu, m'occuper de mon coin de forêt et dire bonjour à la caissière en refaisant mes stocks de vin. Maintenant, pratiquement tout mon temps est consacré à autrui. À commencer par Spiky. Ce truc à écailles me bouffent la moindre minute de libre que j'ai d'habitude dans la journée. Heureusement que Jolly est du genre autosuffisante, parce que sinon je ne verrais plus le bout de ces conneries, moi…
« En fait ils m'accueillent à chaque fois avec un sourire monstre et c'est limite s'il me balance tout leur stock d'un coup dans les bras tellement ils sont contents de se faire du fric. Mais bon, je suis raisonnable, une caisse par jour ça suffit largement ! »
Mon sourire est faux lorsque je l'octroie à Anita. En vrai, c'est deux caisses, mais curieusement, depuis que je suis en phase de réinsertion sociale avec toutes les rencontres que je fais, j'assume de moins en moins la quantité que je bois. Même si je bois avec toujours autant de plaisir, qu'on se le dise. J'adore ça ! C'est comme du soda, ça passe tout seul, au réveil, à midi, au quatre heure et le soir sur la terrasse en observant les étoiles ! Mais je sais pas… Quelque chose me pousse à devenir plus discret. C'est subtil. C'est compliqué. Tout le délire avec la course à la poursuite de Spiky se déroule alors, et je me reconcentre sur ce qui se passe dans la réalité. Vous voyez ? Même pas le temps de me complaire dans ma propre morosité avec ces improbabilités constantes. Quel homme sur terre s'est retrouvé un jour baby-sitter pour dragon ? Et a embarqué sa meilleure amie dans l'aventure au passage ? Surtout qu'elle vient de passer par terre avec la même grâce que moi. Je vous ai dis que je n'ai aucune grâce d'aucune sorte ? Je m'apprête à montrer ma façon de penser à l'importun, lorsqu'à ma grande surprise, il se plie aux ordres fermes de mon amie, après quelques tentatives quand même. Il est sérieux là ? Je passe mon temps à lui courir après toute la journée et Anita débarque, lui dit deux mots et c'est réglé ? Je sais qu'elle est mère mais quand même… Je suis pas père mais j'ai eu quelques expériences paternelles avec les poulains du troupeau ! Bon, d'accord, un bébé dragon, c'est pas un poulain.
« Eh bah, » je dis alors qu'elle se relève comme si de rien n'était. « depuis quand t'es dompteuse de dragon toi ? Je l'ai jamais vu aussi conciliant avec qui que ce soit. Je compte pas évidemment, tout le monde à l'air d'A-DO-RER me faire tourner en bourrique… mais même les quelques personnes qu'il croise avec moi, soit il en a peur, soit il fini par leur refaire une coupe de cheveux avec des flammèches. C'est quoi ton secret ? »
J'essaie un peu d'évincer sa question. Parce que cette histoire de dragon n'est pas exactement glorieuse. J'ai moi-même pas compris grand-chose à ce bazar. Mais bon, ce sont des choses qui arrivent après tout… Soupirant, j'agite mes ailes machinalement, signe de l'agacement permanent qui m'accompagne désormais. Puis, je jette un œil vers Spiky, qui me regarde avec des gros yeux en s'écrasant sur le sol, puis regarde Anita, répétant ce geste d'un air curieux.
« Loooooooongue histoire. » Je croise les bras, de plus en plus surpris -et j'avoue, un poil jaloux- de la docilité de Spiky à l'égard d'Anita. Il ronronnerait presque, le bougre. « ça commence au Rabbit Hole -HA-HA quelle surprise, je sais. Sauf que j'ai rien demandé à personne, et Hoppy -la strip-teaseuse, tu me poseras des questions plus tard- a décidé de m'utiliser pour tester une potion. Et devine quoi ? On s'est retrouvé dans un monde tellement rose et rempli de guimauve qu'on a nous même pris la forme de… petits poneys. Moi j'étais un pégase, et j'ai gardé les ailes en souvenirs. Et lui... » Je me baisse auprès de Spiky, lui gratouillant la tête. Je l'aime bien au fond, c'est ça qui est terrible… « il nous a suivi. Je sais pas trop comment d'ailleurs, mais il s'est retrouvé avec nous quand on a enfin trouvé un moyen de rentrer à Storybrooke »
J'avais laissé de côté bon nombre de détails, mais en même temps, ça aurait été la fête du foutage de gueule si je lui en avais dis plus. Et franchement, je suis pas d'humeur. Jolly nous rejoint soudainement, me tapotant le bras avec sa tête, et, sourire aux lèvres, je lui gratouille le chanfrein. Trop de souvenirs, entre deux mondes…
« Et toi ? Des aventures croustillantes à me raconter ? Je suis presque sûr de t'avoir vue sortir un peu plus… il n'y aurait pas un homme dans l'histoire ? Je serais presque jaloux ! »
Je souris à Anita, taquin.
BY .SOULMATES
Anita Jones
Les blagues fusaient en ce qui concernait l'addiction de Darshkan au vin. Pourtant, même s'il agissait comme d'habitude, Anita remarqua qu'il n'était plus aussi à l'aise qu'avant lorsqu'ils discutaient de la boisson. Par égard pour son ami, la jeune femme n'insista pas plus que cela. Après tout, s'il commençait à se rendre compte qu'il avait un problème avec l'alcool, il valait mieux qu'il sache qu'il pouvait compter sur elle et qu'elle ne le jugeait pas. Donc, pas de commentaires à ce niveau-là, juste un petit sourire.
De toute façon, Anita n'eut pas le temps de s'attarder davantage sur ce souci, puisque Darshkan l'entraîna dans une petite course poursuite qui les conduisit à l'écurie. D'où un petit dragon en était sorti. Et là, la lionne avait hésité entre le rire nerveux et le soupir résigné. Parce qu'elle se doutait bien que son ami aurait besoin d'un petit coup de main sur l'éducation des enfants... D'ailleurs, elle lui montra avec un exemple concret. Le dragonneau se calma rapidement, à son grand étonnement ainsi qu'à celui de l'étalon. Pour un peu, elle aurait pu croire qu'il était jaloux ! Mais c'était ridicule n'est-ce pas ? La blonde avait une certaine affinité avec les petits, c'était ça qui l'avait aidé, rien d'autre...
- Mon charme naturel voyons ! Répondit-elle en le taquinant. Tu ne savais pas que j'obtenais toujours ce que je voulais avec ? Je suis presque déçue tu sais, mon meilleur ami aurait déjà du me voir à l'oeuvre... On se rattrapera ! Ajouta-t-elle en lui tirant la langue. C'est parce que tu cours toujours au lieu de réfléchir avant de tomber dans nos pièges qu'on adore t'embêter. Et puis, qui aime bien, châtie bien, tu le sais. Je suis sûre qu'il t'aime beaucoup en fait. Dit elle en désignant le dragon. Mon expérience avec mes deux enfants et les lionceaux sur la Terre des Lions sûrement... Je ne saurais pas vraiment te répondre clairement en fait.
Spiky dans les bras, Anita écoutait son ami lui raconter ses aventures. Ainsi, c'était Hope qui lui avait fait boire une boisson ? Qui les avait conduit dans un autre monde. Beurk, du rose partout ! Une grimace échappa à la jeune femme en entendant cette précision. Le sarcasme qui avait suivi la mention du Rabbit Hole ne lui avait pas non plus échapper. À croire qu'il se rendait compte que quelque chose n'allait pas du tout, puisque les gens n'étaient même pas étonnés de le voir là bas... La lionne se doutait qu'il lui cachait encore des trucs, mais l'étalon étant d'une si mauvaise humeur, elle n'eut pas le cœur à l'emmerder en lui posant plein de questions. De toute façon, tel qu'elle le connaissait, la blonde n'aurait eu le droit qu'à des sarcasmes et des phrases teintées d'ironie.
- Et tu m'as caché ça tout ce temps ! C'est pas bien Dada ! Fit-elle en bougeant un doigt de droite à gauche, pour le réprimander. Mais son sourire amusé gâchait tout. Hope n'a plus la potion pour le renvoyer chez lui ? Demanda-t-elle par curiosité.
Puis Darshkan changea de sujet, la faisant rougir au passage. Comment il savait ça lui ? L'aurait-il espionner ? Bien que cela aurait pu expliquer le fait qu'il soit au courant qu'elle sortait beaucoup plus qu'avant, Anita écarta cette pensée de son esprit. L'étalon était peut-être pas très à cheval sur la bienséance et le reste, mais il n'irait pas espionner sa meilleure amie.
- Mais comment tu sais ça toi ? Demanda-t-elle, incrédule. Et oui, il y a un homme... Ton flair équin l'a bien deviné ! Ajouta la blonde avec un sourire entendu.
Darshkan V. Nestar
Roh non. Je crois qu'elle a pitié de moi. Non parce qu'avec le temps, t'apprends à te remettre en question. J'ai fais que ça, surtout avec l'arrivée de Spiky dans mon existence, et les retrouvailles avec Môman Selena. Enfin, en question, c'est vite dit… C'est pas comme si j'avais que ça à faire. Mais j'avoue que je suis jaloux. Ça fait des semaines que je galère avec Spiky, et elle, en claquant des doigts, elle le dompte comme un cheval sauvage. Ironie, ironie, je sais. Moi, l'indomptable, j'essaie de dresser un bébé dragon. Ce serait carrément trop compliqué de me remettre en question dans les circonstances… ça me gave ! Heureusement qu'Anita est là, parce qu'apparemment, elle se débrouille bien mieux que moi avec les petits. Même les poulains jumeaux, dans le monde des contes, avaient tendance à dépasser les limites, malgré mon statut d'étalon dominant. J'hausse les sourcils d'un air faussement blasé lorsqu'Anita affirme que c'est son charme naturel qui opère. S'te blague !
« Charme naturel hein ? C'est vrai que je me sens teeeellement charmé quand t'es dans les parages... tu m'hypnotise, Anita ! » Je croise les bras, appuyant mes propos d'un petit sourire. « Oh mais je t'ai déjà vue à l'oeuvre. Comme la fois où t'as charmé le barman pour qu'il ne me jette pas dehors et que j'ai fini le nez dans les poubelles pendant qu'il te payait des verres. Efficace ! » Je laisse échapper un petit rire ; bien sûr, j'avais complètement déformé une de nos aventures à mon avantage. Mais ce n'est que justice ! « Ouais ma mère me disait ça aussi quand j'étais petit. La vraie, dans le monde des contes. Je m'empêtrais d'abord dans les ennuis, et après, je trouvais un moyen d'en réchapper en un seul morceau. Comme quoi, je suis plus débrouillard qu'on pourrait le croire, même en étant naïf ! » ça par contre, c'est vrai. J'aurais pas vécu toutes mes aventures si je réfléchissais avant de passer à l'acte… même ici, à Storybrooke, j'ai toujours fonctionné comme ça. Agis d'abord, réfléchis ensuite, et s'il y a un problème, démerde toi pour en sortir. Et ça marche ! « Bah, j'avais pas besoin de réponse claire de toute manière. Tu te démerdes avec Spiky, ça m'arrange, va falloir que tu m'apprennes quelques trucs histoire que je devienne la meilleure maman du monde ! »
Moi, énervé ? Mais pas du tout. C'est dans mon tempérament. Les mustangs -les chevaux, pas les voitures-, ça a le sang chaud, et à l'heure actuelle, c'est toujours pareil. Je laisse échapper un petit rire lorsqu'elle me fait remarquer que « c'est pas bien ». J'ai pas eu le temps surtout ! T'imagine, t'occuper d'un bébé dragon à plein temps ?
« J'ai pas eu le temps surtout ! Il était encore tout petit et pas débrouillard pour deux sous en arrivant, à croire qu'il venait de sortir de l'oeuf. J'ai pas eu une minute à moi ! » « J'ai pas encore revu Hoppy. Et j'ai pas envie de la revoir, d'ailleurs. Je vais me démerder pour renvoyer Spiky un de ces jours… ya sûrement des sorciers qui se promènent un peu partout qui pourront recréer la potion. »
Je disais ça sans conviction. Au fond, je sais pas si j'ai vraiment envie de me séparer de Spiky. Après tout, avec toutes ses frasques, il m'a empêché de me concentrer trop sur ce qui n'allait pas. Sur mes problèmes. Et m'a aussi fait ouvrir les yeux sur certaines choses. Même si c'est hors de question que je change. C'est comme ça que je fonctionne ; j'ai parfaitement conscience de ce qui ne va pas, mais je me complais tellement bien dedans que c'est pas maintenant que je vais changer. Namého !
« Le flair, ma chère, le flair. Équin… je sais pas. La dernière fois que j'ai fais confiance à mon nez de cheval, je me suis retrouvé prisonnier des humains, donc non. » Je lève les yeux au ciel, comme pour réfléchir quelques instants. « Alors j'avais raison ! HAHA ! Tu ne le renies pas ! » Un peu emporté par les relans d'alcool, je lui saute à moitié dessus, embarquant Spiky au passage, et je serre Anita et le dragon contre moi d'un air exagérément protecteur. « Tu lui diras de passer me voir, histoire que je lui fasse passer le test de l'approbation du meilleur ami. Et si il me plaît pas, vous casser ! Marché conclu ? »
Bien entendu, je plaisante, mais je relâche aussitôt Anita pour lui tendre la main afin qu'elle la serre, un grand sourire sadique sur les lèvres. Spiky proteste un instant, comme si on venait d'essayer de l'étouffer ; et c'est pas complètement faux !
BY .SOULMATES
Anita Jones
Non mais c'est qu'il était véritablement jaloux ! Bon, dans un sens, si elle se mettait à sa place, Anita pouvait le comprendre. Lui, ça faisait un moment qu'il essayait de s'occuper convenablement du bébé dragon et qu'il essayait de s'en faire obéir. Sans succès. Et elle, elle arrivait et réussissait là où il avait échoué. Effectivement, cela pouvait faire rager. La lionne l'aurait très mal pris si cela lui était arrivé. Aussi avait-elle tenté de faire de l'humour. Mais cela ne fonctionna qu'à moitié, vu que son ami semblait en avoir bien baver jusqu'à présent avec le petit.
- Je le savais, tu ne vis que pour me voir ! S'écria-t-elle, accentuant la plaisanterie pour lui changer les idées. Hé ! Ce n'est pas de ma faute si tu lui as dit qu'il pouvait toujours se brosser pour sortir avec moi, vu que son haleine sentait pas la rose... Du coup, forcément, il t'a foutu dehors et moi, je me suis sentie obligée de boire quelques verres avec lui... Se récria-t-elle avec un petit sourire.
Au petit jeu de la déformation de leurs aventures, ils ne manquaient pas d'imagination, ni l'un, ni l'autre. Et apparemment, Darshkan ne manquait pas non plus d'inventivité quand il s'agissait de sortir des ennuis. D'après ce qu'il lui raconta, c'était déjà un trait de caractère qu'il possédait dans le monde des contes. Anita essaya de s'imaginer ce qu'il avait bien pu vivre comme aventures sous sa forme équine, mais vu qu'il ne lui vient à l'esprit que des poursuites pour échapper à des prédateurs, elle n'en parla pas, de peur de le blesser et de le perdre de nouveau. Même si elle était plus forte que la dernière fois, elle savait très bien que perdre son meilleur ami lui ferait beaucoup de mal. Surtout si cette fois, c'était à cause de choses qu'elle aurait pu dire.
- Les mères ont toujours raison de toute façon, c'est la première chose qu'on devrait apprendre ! Dit-elle avec désinvolture. Je te l'ai déjà dit, je t'aiderai. Alors arrête de faire le grognon et commence par lui montrer que tu tiens à lui. Tu sais, des petits sourires, des caresses... Ça compte énormément pour un petit. Ajouta-t-elle en lui donnant un petit coup sur l'épaule.
Anita le taquina ensuite sur le fait qu'il ne lui avait pas raconté ses aventures jusqu'à présent. Et bien entendu, il lui fit remarquer qu'avec un petit à la maison, il n'avait pas trop eu le temps de la contacter. Ça, c'était quelque chose que la lionne ne pouvait que comprendre, étant donné qu'elle aussi avait un petit en bas âge. Bon, ce n'était pas un dragon, mais Nathan était assez turbulent tout de même. Comme il convenait à un petit garçon de son âge mais cela épuisait sa mère.
- Je connais ça... Tiens, ça me fait penser qu'on devra discuter de l'endroit où il dort et les règles que tu lui as donné... Pour en revenir à Hope, du coup, si tu veux pas la revoir, moi, je peux rien faire. Sinon, ça me mettrait mal avec ma fille... Even a un petit contentieux avec la rouquine du Rabbit... Lui expliqua-t-elle avec un haussement d'épaules.
De toute façon, vu la façon dont il parlait de Spiky, Darshkan souhaitait le garder. Inconsciemment ou pas, l'étalon avait envie de garder ce petit être avec lui, Anita le voyait bien ! Bien sur, elle se retint de faire le moindre commentaire, son ami pouvait décider qu'il n'en avait rien à faire au final si elle parlait, vu son fichu esprit de contradiction... Mais le voir s'attacher ainsi était quelque chose de précieux aux yeux de la blonde. Cela lui montrait qu'il voulait se prendre en main et assumer ses responsabilités. C'était cool. Restait juste à voir jusqu'où il était prêt à aller...
Par la suite, son meilleur ami lui tira les vers du nez en ce qui concernait sa relation avec Liam. Surprise qu'il puisse le savoir, vu qu'elle n'en avait parlé qu'à April... Mais bon, Storybrooke étant une petite ville, rien de plus normal que de savoir un peu la vie de ses concitoyens. Darshkan lui sauta à moitié dessus pour lui faire un câlin, ravi de la savoir engagée avec quelqu'un. À la proposition de son ami, Anita sourit. S'il espérait faire peur à William, il allait en être pour ses frais... Le mécanicien n'était pas si facilement impressionnable et saurait parfaitement se défendre contre l'étalon. Cela serait beau à voir...
- Mais pourquoi veux-tu que je nie ? Surtout devant mon meilleur ami... Dit-elle en secouant légèrement la tête d'un air dépité. Oh, mais il passera... Tu pourras faire ton petit test. Lui assura-t-elle avant de sourire avec malice. Mais à une condition seulement. Quand se sera ton tour, j'aurais le droit de faire pareil. Si elle ne me plaît pas, tu rompras avec elle. Toujours partant ? Demanda-t-elle avec cette lueur de défi.
Elle ne lui serra pas la main, pas tant qu'il ne lui disait pas qu'il acceptait. Là, soit il faisait le mec qui ne serait jamais avec quelqu'un et donc il accepterait, soit il aurait une hésitation et ne le ferait pas. Dans tous les cas, la jeune femme était certaine de passer un bon moment à l'asticoter !
Darshkan V. Nestar
J'esquisse un sourire lorsqu'elle rentre dans mon petit jeu de sarcasme. C'est fou ce que j'adore ça avec elle ! C'est une bataille constante, de celui qui fermera le clapet de l'autre le plus joliment du monde. C'est beau, les mots, la langue, toutes les belles choses qu'on peut s'envoyer à la figure en permanence !
« J'essayais de faire opérer mon charme aussi, tu sais. C'est pas ma faute s'il avait mauvaise haleine ! Obligée ? Tu te sens jamais obligée avec moi. Coincidence ? Je ne pense pas ! »
C'est étrange comme être avec Anita, ça me rappelle les beaux jours du monde des contes. C'est fou quand même, c'est une lionne, je devrais la placer directe dans la catégorie « prédateurs + Krystal = à éviter. ». Mais non ; depuis qu'on se connaît on est incroyablement proche, malgré le mystérieux fait que j'avais jamais fait le lien entre elle et Even, la petite blonde du zoo… la gentille, pas la folle aux longues dents. Tiens, je me demande ce qu'elle devient, celle-là… sûrement en train de terroriser de pauvres chevaux qui ont rien demandé.
« Les mères ont toujours raison... » ça reste à prouver. Môman Selena avait pas raison quand elle m'a foutu la baffe de ma vie. Comment ça elle avait parfaitement raison ?! « Des petits sourires ? T'as vu la dentition de ce machin ? Quand je lui souris et qu'il me répond en retour, j'ai des frissons tellement j'ai l'impression qu'il s'apprête à me bouffer le nez. »
T'es tellement négatif, Spirit ! C'est à peu près ce que j'entends tandis que je finis ma tirade. Mais je fais un effort quand même, et tapote gentiment la tête de Spiky d'un air maladroit. On ne peut pas dire que je sois du genre à m'épancher en affection dégoulinante de nunuchitude, mais j'avoue que ça fait quand même du bien, car le petit réagit en faisant un dos rond, comme les chats. Le dos rond, c'est bon signe, on est d'accord ?
« L'endroit où il dort ? Bah c'est un peu où il veut. Des fois c'est près de Jolly la jument, des fois c'est sur mon lit, des fois c'est dans l'évier. Logique pour un dragon de dormir dans un évier humide, mais on passera niveau logique avec Spiky. Sinon bah j'essaie de pas le laisser dépasser les limites… genre cramer mes meubles ou des choses comme ça. J'utilise la technique du magazine roulé, il se barre dès qu'il le voit. Je le tape jamais avec hein ! Mais les magazines l'intimident, alors il les évite. C'est assez étrange. »
Maintenant que j'y réfléchis, c'est vrai qu'il devrait avoir un coin spécifique. Parce que mine de rien, Spiky a beau être un bébé dragon, il va sûrement grandir, et un dragon, ça peut vite prendre de la place suivant comment. Je pense même qu'un jour il ne pourra plus rentrer dans la maison. Ça va être intéressant ça… Je commence à me demander comment fonctionne le développement d'une créature comme Spiky. Est-ce qu'il grandit vite et d'un seul coup ? Ou alors il a une vie très étendue et du coup, grandit pas très vite ? Est-ce qu'il a un régime spécial ? Est-ce qu'il vit plutôt dans un climat chaud ou froid ? Sur des braises ? Est-ce qu'il supporte l'eau ou pas ? Est-ce qu'il a besoin de compagnie dragon ou est-ce que c'est un solitaire ? Tout ce que je sais sur les dragons, c'est ce que la mythologie nous dit, mais la mythologie, c'est pas exactement la référence de dingue, apparemment, vu le bordel créé par les dieux, qui n'ont rien à voir avec la mythologie humaine… Et puis Spiky vient d'un monde très coloré et très enfantin, est-ce que ça va dire qu'il ne va jamais grandir ? J'ai l'impression d'avoir de sueurs froides à force d'y réfléchir. C'est ça, le stress parental ? D'avoir aucune idée si tu élèves ton gamin comme il faut ?
« Je n'ai qu'une hâte, c'est le rencontrer. Il doit avoir un sacré caractère pour te supporter ! » Je lui fais mon plus beau sourire sarcastique, celui qui fait en principe flipper les gens et qui me traitent de hyène. Moi, une hyène ? On aura tout vu… surtout que j'ai failli me faire bouffer par ces machins, moi. « Franchement, ça marche. C'est pas comme si j'allais me trouver une copine dans les semaines qui viennent, vu le temps que ça me prend de m'occuper de Spiky ! »
Bon, j'avoue, c'est surtout parce que je suis encore complètement sous le charme de Rain. Je ne l'ai pas retrouvé après la malédiction, et pendant, j'étais amoureux sans avoir la moindre idée de qui c'était. Bordel il faut vraiment que je la retrouve… ça commence à devenir douloureux. Je saisis Spiky entre mes bras, prenant soudain un air de chien battu, tandis qu'il se blottit d'un air satisfait contre moi, avec un air de chat à son aise. Faudrait que je me renseigne, si ça se trouve, les dragons ressemble à des chats dans l'âme...
BY .SOULMATES
Anita Jones
Anita eut un sourire désabusée, amusée par le comportement de son meilleur ami. Il se conduisait comme un enfant en tâchant de la piquer dans sa fierté et en insinuant qu'elle était alcoolique, comme lui... Ou du moins, qu'elle était à un début d'alcoolisme. C'était assez drôle de le voir l'accuser ainsi, alors qu'elle avait toujours un verre de retard comparé à lui... Mais ce n'était tout de même pas de sa faute si elle tenait mieux l'alcool que lui ! Sans doute son métabolisme avait-il pris une certaine habitude face au vin blanc, à force de passer ses soirées avec Darshkan.
- Effectivement, je ne me sens pas obligée de boire quand je suis avec toi... Mais ça, c'est parce que je sais qu'une fois éméchée, tu me parais gentil ! Le taquina-t-elle en lui tirant la langue.
La jeune femme pencha la tête de côté, cherchant à savoir ce qui le troublait dans la phrase qu'elle venait de dire. Après tout, c'était vrai que les mères avaient toujours raison ! Du moins était-ce ce qu'elles se disaient pour supporter d'avoir à affronter constamment leurs enfants et leurs idées farfelues... Mais cela, l'étalon n'avait pas besoin de le savoir, puisqu'il ne serait jamais une mère... Un père d'adoption, ça demandait déjà pas mal de travail ! Une grimace s'étira sur son visage quand il qualifia Spiky de truc... La blonde se doutait bien que cela serait dur de faire de lui un père valable, mais là... Elle partait vraiment de loin ! Heureusement, son ami sembla se rendre compte de sa propre bêtise puisqu'il tapota la tête du dragonneau, signe qu'il apprenait !
- Tu serais si mignon sans ton nez pourtant... Lâcha-t-elle sardoniquement. Je crois que tu as capté tout seul qu'il valait mieux ne pas dire de mal de ton petit quand il est devant toi... On ne sait pas ce que Spiky comprend ou non après tout... Mieux vaut être prudent !
En entendant la suite, Anita lança un regard noir à son meilleur ami. C'était quoi cette histoire ? Il hébergeait un bébé dragon chez lui mais n'était pas capable de penser à lui donner un endroit à lui ? Là où à part pour faire un peu de ménage, Darshkan n'irait jamais... La blonde avait créé ce lieu pour ses enfants... Il s'agissait du grenier, qu'elle avait aménagé pour que les deux puissent en profiter sans être dans les pattes l'un de l'autre. Autant dire que là, Darshkan allait devoir s'en tirer autrement que par une petite caresse sur la tête !
- Et les repas ? Il mange à heure fixe ou pas ? Parce que même si c'est un animal, ça reste un enfant et il faut l'habituer à prendre de bonnes habitudes... Sinon, il pourrait très bien aller cramer la ville un de ces quatre ! Donne lui une étable ou une pièce lumineuse et chaude... Je t'aiderai à l'aménager si tu veux. Lui proposa-t-elle en souriant légèrement.
Darshkan s'était lancé dans une aventure si difficile qu'Anita comprenait parfaitement qu'il ait besoin d'aide. Il n'avait jamais eu l'habitude de s'occuper des enfants, alors il était assez étrange de le voir se préoccuper autant de cette boule d'écailles. Cependant, la jeune femme parvenait à comprendre le sentiment de solitude qu'il ressentait certainement.
- Soit ça, soit il est si gentil qu'il me cède tout ! Lui répondit-elle en lui faisant un regard mystérieux, histoire de réussir à l'appâter. Arrête de sourire, c'est malsain. Dit-elle en croisant les bras sur sa poitrine, l'écoutant presque râler contre le désert de sa vie amoureuse... Pourtant, c'était lui qui résistait aux propositions des filles ! Allons allons... Qui aurait cru que je trouverai quelqu'un ? Ça t'arrivera peut-être à un moment donné, sans que tu ne t'en aperçoives... Et puis ne remets pas la faute sur Spiky, ce n'est pas de sa faute s'il est plus mignon que toi ! S'écria-t-elle, souriant.
Il ne restait plus qu'à comprendre tout ça, puisque là, elle n'avait pas vraiment réussir à intégrer que les potions d'Hope ait permis de faire venir un dragon bébé dans leur monde...
Darshkan V. Nestar
Je me demande vraiment comment les choses vont continuer. Je ne suis même pas encore conscient du bordel qui va se dérouler dans les mois à venir ; et ça risque d'être poétique. M'enfin, je devrais faire comme avant ; profiter de l'instant présent, du vent qui m'agite la crinière et des folles courses avec l'aigle qui me servait de meilleure amie avant de venir ici. Bordel je me demande ce qu'elle est devenue… j'espère qu'elle va bien, et que si des membres de mon troupeau sont restés dans le monde des contes, qu'elle veille sur eux, encore et toujours. Comme elle l'a toujours fait avec moi.
« Tu dois bien être la seule qui à un moment donné me trouve « gentil »… les gens adorent m'emmerder, mais dès que je fronce les sourcils, il y a plus personne, c'est dingue, j'ai l'air d'un serial killer ou quoi ? »
C'était peut-être ça, après tout. Les sourcils, c'est la clé. Je jette à nouveau un œil vers Spiky. C'est marrant, maintenant qu'Anita me donne des astuces du genre « 10 manières d'être un bon père pour les nuls », j'ai l'impression qu'il y a un autre lien qui se forme, comme si je lui porte un regard différent. Jusque là, on était surtout des étrangers l'un par rapport à l'autre, essayant de comprendre comment l'autre fonctionnait, comment l'autre vivait, l'un étant obligé de s'adapter à un monde différent, et l'autre étant contraint d'apprendre à vivre avec une créature hors-normes. Mais maintenant que je commence à comprendre ce que c'est d'être un parent, et non un protecteur comme je l'étais vis-à-vis des poulains de mon troupeau, je sens comme si on allait vraiment parvenir à vivre ensemble sans encombre. C'est fou, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu une pensée aussi positive…
« Il est si gros que ça mon nez ? » Je fronce ledit nez comme si j'étais vexé, tandis qu'Anita continue. « Ouais… je voulais pas être méchant, mais c'est comme ça que je suis avec tout le monde, surtout quand j'aime bien les personnes que je fréquentes. C'est complètement con, mais c'est comme ça. »
Elle a raison, tiens. Mais bon, je parles aussi mal de moi que des autres quand ils sont face à moi ; alors j'espère que Spiky comprendra très vite et qu'il ne m'en tiendra pas rigueur. Je n'ai pas encore la moindre idée dans quelle merde je me suis fourré en adoptant baby dragon, mais j'espère qu'en définitive, ça fonctionnera. Pour lui.
« Mais me regarde pas comme ça, je pars du principe qu'il peut se débrouiller pour trouver son chez lui ! Enfin, j'imagine que c'est mieux qu'il ait vraiment son endroit à lui. » C'est un bébé, il doit pas encore comprendre ce genre de choses… « Mais du coup, je pense lui installer un coin dans l'étable, à côté du box de Jolly. Ils s'entendent super bien, et comme ça, quand je suis pas là, il sera pas tout seul non plus. Dès que je m'absente, je crois qu'il la colle comme pas permis parce que je le retrouve toujours sur le dos de Jolly en train de pioncer quand je reviens ! »
N'empêche, Janet a une jument formidable. Enfin, avait. Moi qui ai abandonné Anita sous prétexte qu'elle était une lionne, je suis propriétaire d'une jument qui n'a pas le moindre problème avec le fait d'avoir un mini-futur-prédateur qui pionce sur son dos. Je n'en reviens pas. Jolly broute d'ailleurs toujours dans son coin, gardant un œil dans notre direction au cas où. Ah, ça je connais ! Même dans les moments de paix, un cheval a toujours un air particulièrement attentif à son environnement, car il ne doit jamais se faire surprendre, surtout par une menace. Comme les temps ont changé…
« Baaaah pour la bouffe ça dépend… en principe il a toujours son p'tit dèj, et son midi, mais la journée c'est grignotage à gogo, surtout quand je bosse. » Ou que je suis trop pété pour le nourrir, mais ça je vais pas le dire. « C'est compliqué ! »
Je pousse un râle d'indignation, étant parfaitement incapable d'assumer tout ce qu'avoir un gosse à la maison ça donne comme contrainte. Sérieux, pourquoi les gens pondent des enfants si c'est pour se faire bouffer la santé en retour ?! Je commencerais presque à comprendre Môman Selena, moi.
« Oh t'inquiètes pas, je vais arrêter de sourire là, tu me décourages. » Rooh, bordel Dada, ramasse un peu ton bazar et assume tes conneries, mon vieux ! « Spiky est tellement mignon qu'il me vole la vedette en permanence. Remarque, ça m'arrange, vu comment j'apprécie me faire remarquer !.. » C'était plus plaisant autrefois, quand on me remarquait pour ma musculature et mon maintien, ainsi que ma robe isabelle, quand j'étais cheval. Mais là… « Baaah, tu sais, je cherche pas vraiment de compagnie, au final. Je ne sais pas ce qu'est devenu Rain et je n'ai pas envie de chercher tant que je ne saurai pas où elle est. »
Véridique.
« Ton pauvre homme qui te cède tout, je demande à voir ! Il doit croûler sous la charge, le pauvre ! »
Sauf que je ne savais pas encore que j'allais le rencontrer quelques mois plus tard… mais ça, c'est une autre histoire.