« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
| | | Retrouvailles au poil - PV Raiponce | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Amelia Peters « La vie c'est pas de la tarte ! »
Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !
| Conte : Le Roi Lion | Dans le monde des contes, je suis : : Diku
| Cadavres : 3376
|
________________________________________ 2014-10-29, 16:37
|
| Les craintes de Raiponce étaient rationnelles. La jeunesse, le stress.. oui, tout ceci avait un rôle. Mais Amelia avait aussi était mère relativement tôt, elle pouvait donc parler par expérience en disant que réussir était possible. Même si elle avait mis longtemps à y croire elle même. Mais Amy ne voulait pas revenir sur le sujet dont elle pensait avoir fait le tour. De toute façon, elle n'était pas idiote. Pour être passée par là, elle savait que quoiqu'elle dirait, les craintes de Raiponce n'allaient pas s'envoler comme par magie. Et ce n'était pas plus mal car au moins la jeune femme allait prendre les choses au sérieux le moment venu. Elle était déjà très bonne, en fait, songea Amelia en écoutant Raiponce présenter ses bébés. Elle savait d'instinct où chacun d'entre eux se trouvaient dans son ventre, ce qui prouvait bien qu'elle était sur la bonne voie. - Ca en fait du monde dans un si petit ventre, commenta Amelia. J'aime beaucoup les prénoms que tu as choisi, d'ailleurs, poursuivit-elle. Surtout Amalia, ça ressemble un peu à mon prénom. Excellent choix. |
| | |
Invité Invité
|
________________________________________ 2014-11-04, 13:39 |
| Questionnement urgent Raiponce A. de Corona && Amélia Peters
Parler avec des gens, ça fait du bien. Au moins, ça nous donne matière à réfléchir et aussi à nous rassurer. J'aime discuter avec les autres, j'aime en savoir un peu plus sur la vie des autres. Savoir ce qu'ils ont vécu pour mieux les comprendre.
▬C'est vrai, il y a beaucoup de monde, mais je les aime tous autant.
On ne peut pas préféré un de nos enfants, c'est juste impossible, ce serait un peu comme ... aimer qu'une seule partie de son corps et dénigrer le reste. Ce n'est pas logique.
▬C'est plus Eugène qui a choisi le prénom d'Amalia. Moi j'ai décidé de donner un prénom de fleur, un peu comme pour .. je ne sais pas, j'aime les fleurs, ça m'a semblé logique.
Je lui souris et regarde mon ventre, comment je vais faire avec trois enfants à la fois?
|
| | |
Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !
|
________________________________________ 2014-11-04, 15:44
|
| Amelia sourit même si le prénom d'Amalia n'était pas une dédicace à sa personne. De tout façon, elle s'en serait douté toute seule et ne le prenait pas mal. Et même si elle l'avait mal pris, ou si elle n'avait pas aimé les prénoms, elle n'avait pas son mot à dire. Ce qui tombait bien car Amy n'aimait pas se mêler de la vie des gens pour tout et n'importe quoi. En revanche, elle se rappelait du moment crucial, quand elle et son compagnon avait du franchir cette étape. En étant des lions, qui plus est, tout ça pour se réveiller avec des enfants qui n'avaient plus le même prénom une fois devenus humains à Storybrooke! - Au moins tes enfants resteront des humains toute leur vie et ne changeront pas inopinément de prénom à cause d'un sort noir, plaisanta la jeune femme qui en fait aimait son nom humain. Dans mon monde je ne m'appelais pas Amelia mais Diku. Ma fille Velma s'appelait Weema... bref, on a tous deux prénoms maintenant, c'est pas très pratique! Mais amusant, enfin je trouve. J'aurais pu tomber sur pire qu'Amelia je suppose et faire une dépression, plaisanta encore la jeune femme. Un nom de fleur, reprit-elle, c'est joli en tout cas. Tout le monde aime les fleurs après tout. |
| | |
Invité Invité
|
________________________________________ 2014-11-12, 02:13 |
| Questionnement urgent Raiponce A. de Corona && Amélia Peters
C'est vrai que pour les prénoms, il a fallu être fin, moi je voulais qu'une de mes filles aient un prénom de fleur, comme moi et lui il voulait des prénoms originaux, au moins, on peut dire qu'on a fait dans l'originalité. Amaryllis, Konrad et Amalia, personne ne risquait d'avoir le même temps, ça c'est sur.
▬C'est vrai que ça n'a pas du être facile, d'ailleurs, c'est peut être une question indiscrète, mais ... si tu as des enfants, c'est que tu as eu un compagnon, il est avec toi à Storybrooke? Non parce que ça a dû être dure de vous retrouver non?
Je fronce les sourcils, je me rappelle comment ça a été dure pour moi, je ne savais pas s'il avait repris son nom de voleur ou pas, en fait, je ne savais rien et à l'époque, ça m'angoissait énormément, mais heureusement, Pascal était là et il me l'a ramené. Il me manque mon Pascal.
▬Tu as perdu des gens dans la malédiction? Ou alors retrouver des gens que tu ne pensais pas revoir?
|
| | |
|
________________________________________ 2014-11-12, 10:32
|
| La question de Raiponce était en effet indiscrète. Heureusement, les deux femmes se connaissaient depuis quelques temps déjà, ce qui, effectivement, l'autorisait en quelque sorte à la poser. Ce qui n'aidait pas nécessairement Amelia à trouver la meilleure façon d'amener le sujet qui était somme toute délicat. Ce qui n'était d'ailleurs pas nouveau. Wyatt avait toujours été un sacré phénomène, qu'il soit bipède ou quadrupède. Mais Raiponce avait le droit de savoir. Après tout, elle se confiait suffisamment sur sa vie privée pour qu'Amy lui révèle quelques uns de ses secrets. Prenant une grande inspiration, elle se lança donc dans l'histoire de sa vie: - Eh bien, aussi loin que je me rappelle de la malédiction, nous étions séparés. Il venait de me quitter pour retrouver sa liberté de jeune premier, courir les filles etc. Il a eu pas mal de copines, d'après ce que je sais, mais n'a jamais rempli les papiers pour le divorce, ce qui m'a laissé beaucoup d'espoir et ce qui est surement malsain. Et puis nos souvenirs sont revenus, ce qui n'a pas changé grand chose à mes sentiments. Par contre j'ai mis longtemps à le retrouver, je crois qu'il avait honte. Ou peur, j'en sais rien en fait. Mais bref, la situation est toujours assez compliquée. Heureusement, j'ai toujours eu mes enfants auprès de moi, conclut Amelia, ne voulant pas attirer la pitié de la future maman. |
| | |
Invité Invité
|
________________________________________ 2014-11-14, 17:08 |
| Je sais que c'est indiscret, je n'aurais peut-être pas du parler de ça, me contenter de mon propre cas ... mais je ne peux pas empêcher ma curiosité de s'étendre encore et toujours. J'ai tellement longtemps été cachée à l'insu de tout que maintenant je ne pouvais m'empêcher de poser des questions, pas toujours les mêmes questions, mais des questions importantes à mes yeux. Peu de personnes comprennent pourquoi je parle autant, pourquoi j'ai envie de savoir. Ils pensent des choses tellement fausse sur mon compte, c'est le cas de Hope, elle pense des choses tellement erronés sur les princesses. Pour elle, nous sommes des femmes qui vivons dans un bonheur intense tout le temps, sans avoir besoin de quelque chose en particulier, parce que nous sommes tout le temps heureuses. Mais en fait, on ne nous connaît pas, nous ne nous connaissons pas les uns des autres parce que nous ne posons jamais les bonnes questions.
-Oh ... je suis désolée, moi ne sais rien de ce qu'Eugène à bien pu faire pendant la malédiction et ça me va très bien. Je n'ai pas envie de savoir quelque chose qui pourrait me blesser.
Je regarde mon ventre, oui, aujourd'hui, je ne veux pas savoir, je ne veux pas savoir parce que ce qui compte vraiment, c'est l'instant présent et non ce qu'il s'est passé pendant les 28 dernières années de sommeil.
-Peut-être qu'il avait honte, mais peut-être aussi qu'il s'est dit qu'il ne voulait pas te blesser d'avantage qu'il ne l'avait fait? Toi qui était animal, tu dois te rendre compte comment l'homme est étrange parfois. Tellement primitif et en même temps, pensant. D'abord on fait quelque chose et ensuite seulement on réfléchit à ce qu'on a fait. En fait sur le coup, on ne pense jamais aux conséquences.
Je lui souris, j'aimais discuter avec elle, elle m'avait toujours ouvert les bras. C'est grâce à elle que je n'ai pas pété un câble quand ma "mère" s'est amusée à vouloir m'enfermer dans une tour. Bon d'accord, ce n'était que la maison, mais à ce moment-là, c'était réellement ma première pensée. |
| | |
|
________________________________________ 2014-11-14, 18:43
|
| Amelia constata rapidement que Raiponce espérait une histoire un peu plus joyeuse que celle qu'elle venait d'entendre. Mais le fait est que les choses étaient ainsi et pas autrement, que ça plaise à la principale intéressée ou non. Amy ne regrettait pas de s'être confiée. C'était la moindre des choses qu'elle pouvait faire et, de toute façon, la jeune femme ne savait pas mentir. Il était donc couru d'avance que Raiponce aurait vent tôt ou tard de la situation. Et de l'autre côté, elle comprenait parfaitement que cette dernière préfère ne rien savoir sur le passé de son cher et tendre. A choisir, Amelia aurait peut être préféré ne rien savoir plutôt que de voir Wyatt s'afficher sous son nez sans le moindre scrupule. Niveau souffrance, pour le coup, elle avait plutôt été servie,ce qui avait pu s'avérer bien déprimant par moment. Mais, à croire que son côté lionne avait subsisté, Amy ne s'était pas laissée entrainé dans la dépression - ne serait ce que parce que sa soeur y était déjà tombée et que ce n'était pas particulièrement un spectacle réjouissant - et s'était battue, pour finalement obtenir gain de cause. Ceci dit, la remarque de Raiponce était très juste et Amelia le savait mieux que personne. Si Wimbo n'était pas revenu immédiatement une fois le Sort noir brisé, c'était en effet aussi pour ne pas la peiner d'avantage. Parce qu'en effet les hommes sont peut être encore plus stupides que les animaux, du moins par moment, ce que la jeune femme avait eu le loisir de constater bien souvent. - L'homme est une drôle de bestiole, approuva t-elle en souriant. Les lions sont parfois étranges, mais les hommes n'ont rien à lui envier. Heureusement, j'étais une lionne, je suis donc devenue une femme et je n'ai donc pas perdu ma jugeote, sourit-elle. L'un dans l'autre, il vaut peut être mieux que tu ne demandes pas à ton mari ce qu'il faisait pendant la malédiction, surtout maintenant. Tu n'as pas besoin de stress supplémentaire. Mais je pense qu'à un moment tu seras prête et que tu auras envie de savoir. Parce que s'il y a une chose que j'ai apprise en étant une femme, c'est que les humains ne peuvent pas s'empêcher d'être curieux! |
| | |
Invité Invité
|
________________________________________ 2014-12-01, 09:02 |
| Je ne sais pas ce que je j'aurais fais si ça m'était arrivé. Devoir veiller sur mes enfants seuls ... C'est un peu compliquer, surtout quand on espère compter sur quelqu'un qui finalement disparaît. Intérieurement, je prie pour que ça ne m'arrive pas, je n'ai pas envie que ça m'arrive, je ne sais pas ce que je ferais si ça m'arrive.
-Je suis bien d'accord, mais je pense qu'au final, c'est juste la peur ou l'orgueil qui les bloque. Pourquoi? Je crois que c'est le grand mystère.
Je me mets à rire et prends un de mes châles avant de récupérer mes clefs et de me diriger vers la porte. Je veux marcher, c'est plus facile de parler en marchant plutôt que de regarder la personne dans les yeux.
-Allons marcher, j'en ai besoin. Mais tu as raison, effectivement il vaut mieux savoir maintenant plutôt que trop tard. Cependant, je n'ai pas vraiment envie d'être blessé maintenant que je vais être mère de famille. Mais après tout, la douleur ne prévient pas.
Je lui souris et commence à marcher avec Dina à mes côtés, en ce moment, elle n'arrête pas de me suivre, comme si elle avait peur qu'il m'arrive quelque chose. Et pourtant je sais qu'elle aussi va être mère ... et je ne sais pas avec quelle race de chien...
-Je suis heureuse d'être à Storybrooke, beaucoup de personnes veulent rentrer chez eux, mais moi j'ai fais tellement de rencontre, que je ne pourrais pas rentrer chez moi sans possibilité de les revoirs. Et toi tu en penses quoi de tout ça? Tu te sens bien ici ? |
| | |
|
________________________________________ 2014-12-01, 09:49
|
| Raiponce voulait marcher. Et ce que femme veut... - qui plus est femme enceinte - ... De toute façon, la petite animalerie commençait à devenir étouffante et, si elle y restait trop, Amelia risquait fort d'acheter un chaton, ou dix. Force était de constater que son instinct félin était bien plus présent dans ce corps humain qu'elle ne voulait le croire. Et pourtant, en écoutant la future maman, Amy se rendait compte qu'elle aussi, elle était bien à Storybrooke. Cela faisait si longtemps qu'elle vivait dans ce corps, de toute façon. Elle n'était donc peut être plus capable d'être une lionne, d'autant qu'elle n'avait jamais, en tant que telle, fait la fierté des siens. Mais ici, elle avait trouvé ce qu'elle cherchait depuis tant d'années, même si cela lui avait, en contre partie, enlevé son mari. Amelia tâchait de prendre la situation avec philosophie et de se dire que maintenant que le sort noir était brisé il n'y avait aucune raison pour qu'elle ne retrouve pas le bonheur. Les deux femmes tournèrent au coin de la rue, la chienne de Raiponce trottinant gaiement à coté de sa maîtresse. L'air plutôt frisquet fouettait leur visage et balayait leurs cheveux mais il ne semblait pas déranger Dinah. - Moi aussi je suis bien ici, renchérit Amelia. Ca fait tellement longtemps que je suis devenue humaine que je me rappelle à peine ce que cela fait d'être une lionne. Sans compter que retourner dans mon monde signifierait effectivement devoir dire adieux à pas mal de monde. Ce n'est pas comme si je pouvais aisément passer de ma savane à ton royaume, expliqua t-elle. Et je ne sais même pas comment je pourrais réagir en tant que félin si jamais je te croisais ou même si nous pourrions communiquer. Ce serait un peu gênant pour garder contact, sourit la jeune femme. Mais intérieur, ce débat l'avait toujours angoissée. Après la fin de la malédiction, tout le monde s'était attendu à rentrer chez lui sans autre forme de procès, mais rien ne s'était passé. A part les souvenirs de chacun, rien n'avait changé et Regina ne semblait pas savoir comment inverser le processus, ce dont Diku ne se plaignait pas pour bien des raisons. |
| | |
Invité Invité
|
________________________________________ 2014-12-29, 11:34 |
| Ce je ne peux que la comprendre, quand on a vécu des événements extraordinaire chez nous, qu'on a envie de se souvenir de tout. Mais finalement, les évènements que l'on finit par vivre à Storybrooke finissent par simplement surpasser tout ça. Alors peu à peu, on oublie, mais moi je n'ai pas envie d'oublier.
-Moi je ne peux pas me permettre d'oublier, sinon Gothel fera tout pour me le rappeler et je n'ai pas envie qu'elle tente de faire ce qu'elle m'a fait sur mes enfants. Alors c'est un devoir de ne pas oublier.
Je frissonne et ce n'est pas à cause du vent. J'ai vraiment peur qu'une jour il m'arrive une bricole à cause de Gothel. Parce qu'elle s'est s'y faire avec les enfants et je n'ai pas envie qu'elle enturlurbine mes enfants comme elle l'a fait avec moi. Mais bon pour l'instant je n'ai pas encore à m'inquiéter, ils sont dans mon ventre et ils ne sont pas près de sortir.
-C'est vrai qu'on aurait vraiment du mal pour discuter. Mais bon pour l'instant aucun magicien de cette ville ne peut le faire, alors on n'a pas réellement à avoir peur. Et les dieux ne sont jamais aller dans les contes, alors ils ne pourront pas détruire quelque chose qu'ils n'ont jamais vu. Tout de même ça fait vraiment peur cette guerre des dieux, entre les cavaliers et les dieux, ça nous fait vraiment flippé.
|
| | |
Contenu sponsorisé
|
________________________________________ |
| |
| | | |
Disney Asylum Rpg :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les Boutiques :: ➹ Centre Commercial
| |