Résumé : L’accession au pouvoir du cardinal espagnol Rodrigo Borgia et de son clan, qui s’efforcèrent d’instaurer une dynastie pour exercer leur domination sur le monde. Bien qu’étant un homme de foi, Rodrigo était aussi esclave des plaisirs charnels. Il devait non seulement déjouer les complots et les conspirations de ses collègues cardinaux et des représentants des grands pouvoirs, mais aussi mener une lutte pour contenir les rivalités qui menaçaient de déchirer sa famille.
Acteurs : John Doman - Mark Ryder - Isolda Dychauk - Stanley Weber - Diarmuid Noyes - Marta Gastini...
Mon avis : Oui je trouve qu'un sujet sur cette série manquait cruellement dans cette section !
Borgia, c'est une drole de série. La première impression est très mauvaise, un peu comme quand j'avais vu le casting du Seigneur des Anneaux à l'époque. Etant donné les tetes des acteurs, je n'avais pas envie d'en savoir davantage. Et quand on se donne un peu de mal, on... a encore plus de mal !
J'ai regardé le premier épisode et j'ai arreté. Je n'ai pas du tout aimé. Il faut croire que le forum a du bon car grace au personnage de Seb (et oui, remercie Judah), j'ai persévéré, et j'ai eu raison, car sans ça, je serais passée à coté d'une super bonne série.
Bon se farcir le pape à poils c'est assez difficile mais de toutes façons, c'est toujours éprouvant de regarder un épisode, on ne sait jamais ce qui va se passer, ce qu'on va nous infliger visuellement ! C'est un peu Game of Thrones mais sans dragons, en fait !
Dooonc pour parler des personnages, ils sont tous tarés. Il ne faut pas se leurrer, dans la famille Borgia, c'est Dallas mais avec des robes et une croyance à toute épreuve. Ils font le mal en pensant faire le bien, ils font le mal parce qu'ils adorent ça et ils font très rarement le bien, finalement !
Mais c'est pour ça qu'on les aime et qu'on en redemande !
Ils sont tellement tordus !
Le seul qui échappe pour l'instant à cette aura diabolique, je dirais que c'est mon petit
Alessandro Farnèse, le seul qui souhaite rester droit et juste dans ses choix, et qui se fait écraser par le poids de sa famille. C'est mon chouchou !
Pour parler d'un autre Farnèse,
Giulia se bonifie de plus en plus avec le temps !
Je l'adore, elle est presque tragique à cause de son histoire avec le pape qui va forcément aller en se dégradant !
Papy Borgia, tiens, parlons un peu de lui.
Je ne l'ai jamais aimé. Il m'énerve, il est totalement fou et égoiste alors qu'il est censé représenté l'esprit sain sur Terre ! O_o
Lucrezia, ah que dire d'elle ?
Son évolution est stupéfiante ! Je ne peux pas trop en dire de peur de spoiler, mais je dois dire que la petite fille innocente et godiche a bel et bien disparu !
Elle fait sa loi, elle en impose et on aime ça !
Lucrezia, présidente !
(ouais bon
)
Quant à
Cesare, il insuffle à lui tout seul 80% de l'intrigue Dallas de la série !
Non mais sérieusement dans la saison 2, il est amoureux d'une fille différente à chaque épisode !
Sacré Cesare !
Je pense avoir fait le tour de mon avis.
Borgia est une série qui rend accro et qui laisse des séquelles, alors attentions messieurs dames : n'ayez pas foi en eux !