« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
→ Genre : Comédie → Casting : Le film réunit des habitués du rire, de Jean-Paul Rouve (Les Tuches) à Michel Blanc (la saga des Bronzés) en passant par Grégoire Ludig (Les Vedettes) mais s'offre aussi Marie Gillain. → Autre : /
Synopsis
L’histoire de deux frères que tout oppose. Antoine, marié, deux enfants, conducteur de bateaux, et Christian, célibataire, chômeur et bagarreur incorrigible. Mais quand Antoine le mari idéal se retrouve mêlé à une sale histoire, c’est Christian le mal aimé qui, même si on ne lui a rien demandé, débarque à Cherbourg pour voler à son secours. Les Cadors comme ils aimaient se surnommer dans leur enfance vont se redécouvrir au travers de cette histoire. Christian qui n’a rien à perdre, va alors défendre au péril de sa vie cette famille qu’il a toujours rêvé d’avoir sans jamais avoir eu le courage de la fonder.
L’avis du public
Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :
Amelia Peters : Une comédie sociale réussie. 4/5 Anastasia Romanov : Un beau casting. 4/5 Deborah Gust : Une belle brochette de losers. 2/5 Honey Lemon : L'opposition entre les deux frères et leur classe sociale respective m'a beaucoup intéressée. 4.5/5
Cette semaine aussi sur nos écrans :
Les Cyclades est la comédie idéale pour les amateurs de voyage et les fans d'amitié car ils suivront dans ce film deux amies perdues de vue qui s'embarquent pour le voyage dont elles rêvaient enfants. Avec Laure Calamy (Annie Colère) et Kristin Scott Thomas (Quatre mariages et un enterrement).
Les fans de démons et plus généralement d'épouvante peuvent découvrir le cadavre mystérieux dont un couple d'entrepreneurs de pompes funèbres doit s'occuper dans L'Emprise du démon.
Dans le même genre, vous pourrez aussi retrouver Art le Clown dans Terrifier 2, la suite du 1 (obviously).
Bien qu'espagnole, Penélope Cruz joue en italien dans le film L'Immensità qui raconte la relation entre une mère et ses trois enfants alors que la relation de couple bat de l'aile.
Côté comédie un peu noire, on pourra apprécier Au revoir le bonheur, l'histoire de quatre frères et de leur famille respective qui se réunissent pour l'enterrement de leur père.
Si vous préférez l'histoire, L'Envol vous ramène dans l'entre deux guerres avec Louis Garrel (Little Women) où un magicien annonce à la fille d'un rescapé de la Grande Guerre que des voiles écarlates l'emmèneront un jour loin de son village.
Une semaine qui vous fera hésiter entre la comédie et l'horreur, principalement. Bonne séance !