« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
→ Genre : Fantastique, action → Casting : 13 ans après le premier film, James Cameron (Titanic, Abyss) revient avec la suite des aventures des Na'vis de Pandora et s'offre même la présence de Kate Winslet (Titanic, Les Noces rebelles) qu'il connait bien à cause d'un naufrage. Mais, dans cette suite, on retrouve surtout les personnages et les acteurs qu'on suivait déjà à l'époque : Sam Worthington, Zoe Saldana et l'excellente Sigourney Weaver (Alien) le seul personnage que j'aimais vraiment dans le premier film. → Autre : Aucune information n'a fuité sur ce deuxième film et trois devraient encore voir le jour d'ici 2028.
Synopsis
Se déroulant plus d’une décennie après les événements relatés dans le premier film, AVATAR : LA VOIE DE L’EAU raconte l'histoire des membres de la famille Sully (Jake, Neytiri et leurs enfants), les épreuves auxquelles ils sont confrontés, les chemins qu’ils doivent emprunter pour se protéger les uns les autres, les batailles qu’ils doivent mener pour rester en vie et les tragédies qu'ils endurent.
L’avis du public
Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :
Amelia Peters : Très beau mais je ne suis toujours pas câblée pour apprécier. 2.5/5 Anastasia Romanov : Une très belle suite. 4/5 Deborah Gust : Toujours pas fan des Schroumpfs mais les décors sont chouettes. 2/5 Honey Lemon : Un très beau message écologique porté par une réalisation époustoufflante. 5/5
Cette semaine aussi sur nos écrans :
Si vos enfants sont trop jeunes pour Avatar, vous pouvez toujours les emmener voir Ernest et Célestine : voyage en Charabie, film dans lequel les deux amis retournent en Charabie faire réparer un violon et découvre que la musique a été bannie du royaume. Avec, quand même, la voix de Lambert Wilson (Des Hommes et des Dieux).
Les fans de Julia Roberts pourront, quant à eux, aller voir Mon Héroïne, une comédie française avec Pascale Arbillot dans laquelle sa fille s'envole pour New-York avec l'espoir de rencontrer son actrice préférée pour lui faire lire son scénario. Le film est inspiré d'une histoire vraie.
Les amateurs de drames inspirés de faits réels pourront plutôt retrouver Reda Kateb dans Nos frangins, l'histoire de l'assassinat de Malik Oussekine en 86 après une intervention de police.
Les fans de vraies princesses peuvent quant à eux préférer le drame historique Corsage et embarquer pour la Vienne du XIXe afin d'y retrouver l'impératrice Sissi, 40 ans, étouffée par l'étiquette.
Stella est amoureuse est notre recommandation pour les fans de comédies dramatiques. On y retrouve Flavie Delangle (Skam) en future bachelière peu enchantée de reprendre le bar familial tenu par Marina Foïs et Benjamin Biolay.
Si vous préférez les documentaires et avez la foi, In viaggio raconte le premier voyage, en 2013, du Pape sur l'île de Lampedusa, célèbre parce que de nombreux migrants y échouent, et son appel à la solidarité.
Les amateurs de contes fantastiques pourront plutôt suivre Ana, 11 ans, à la suite du fantôme de sa grand-mère dans le poétique et enchanteur Despedida.
Un blockbuster, une comédie, du drame, de l'histoire et même un dessin animé pour les petits : cette semaine devrait combler tout le monde !