« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
→ Genre : Biopic, drame, judiciaire → Casting : Carey Mulligan (Promising Young Woman) n'en est plus à son premier film résolument féministe et partage ici l'affiche avec Zoe Kazan (Clickbait), Patricia Clarkson, Samantha Morton, Jennifer Ehle (Lizzie Bennet dans la série Orgueil & préjugés de 1994) et Ashley Judd (Frida). → Autre : Harvey Weinstein est incarné par Mike Houston dont le nom arrive en dernier si vous lisez la rubrique "casting" d'Allo Ciné.
Synopsis
Deux journalistes du New York Times, Megan Twohey et Jodi Kantor, ont de concert mis en lumière un des scandales les plus importants de leur génération. À l’origine du mouvement #Metoo leur investigation a brisé des décennies de silence autour du problème des agressions sexuelles dans le milieu du cinéma hollywoodien, changeant à jamais la société américaine et le monde de la culture.
L’avis du public
Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :
Amelia Peters : Une histoire glaçante brillamment interprétée. 5/5 Anastasia Romanov : Des actrices incroyables au service du féminisme. 5/5 Deborah Gust : Des personnages féminins et forts comme j'aime en voir. 5/5 Honey Lemon : Une adaptation réussie portée par des actrices fan-tas-tiques. 5/5
Cette semaine aussi sur nos écrans :
Les amateurs de musique française peuvent aussi profiter de cette semaine pour retrouver Nikola Sirkis et ses amis dans le concert Indochine Central Tour au cinéma.
L'acteur et réalisateur Roschdy Zem signe aussi son retour au cinéma cette semaine dans le drame Les Miens, l'histoire d'un homme doux qui devient un homme sans filtre après un violent choc sur la tête.
Si vous avez la même faim qu'Aloysius Black, vous êtes les bienvenus au Menu avec Ralph Fiennes (Voldemort dans les Harry Potter) et Anya Taylor-Joy. Au menu, justement, un repas sur une île déserte qui réserve bien des surprises... choquantes ! Et pour cause, on parle ici d'un thriller d'épouvante.
Timothée Chalamet (Call Me By Your Name) s'essaye aussi à l'horreur dans Bones and All dans un road trip adolescent sur fond d'éveil amoureux homosexuel dans l'Amérique profonde.
Les amateurs de documentaires peuvent également aller voir celui réalisé par Salhia Brakhlia de Quotidien, intitulé Service public qui a filmé pendant un an au sein de la radio France Inter pour se poser de la question de continuer à bien informer malgré les fake news toujours plus présentes.
Dans le genre drame social, Cambio de sexo (Je veux être femme), avec Victoria Abril raconte l'histoire d'un adolescent rejeté et mal dans sa peau qui, comme le titre du film le laisse entendre, aimerait devenir une femme.
La semaine cinéma est donc riche en drames et contraste, de fait, avec les sorties de la semaine dernière auxquelles vous référer si vous préférez les comédies. Bonne séance !
Hope Bowman
« Nounours Rebelle ʕ•ᴥ•ʔ »
| Avatar : Karen Gillan
“Il était une fois un lapin grognon et une princesse rebelle qui décida de lui rendre le sourire.”
| Conte : Rebelle | Dans le monde des contes, je suis : : Merida
Et j'ai vu She Said le weekend dernier. C'était assez incroyable de suivre une enquête journalistique qui a littéralement pris 18 mois et qui est filmée comme un thriller. On sent vraiment l'influence de Weinsten dans les médias, ça fait assez froid dans le dos. J"aime la façon dont sont filmées les scènes d'agressions racontées, j'ai trouvé les personnages très attachants et la fin bouleversante en un sens. Après faut pas s'attendre à beaucoup d'actions "physiques" c'est très parlé, faut aimer le côté investigation et entrevue et faut être à l'aise avec les sujets abordés car rien n'est épargné.
Tirage : 1 : Nat 2 : Cam
Anastasia Romanov
« Men are such babies »
| Avatar : Ashley Clements
| Conte : Anastasia | Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov