« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
→ Genre : Comédie → Casting : Dans cette comédie il n'y a pas que l'excellent Alain Chabat (Mission : Cléopâtre, La Cité de la peur) qui prête sa voix à un rat, il y a aussi Gilles Lellouche (Le Grand bain), Vincent Lacoste (Première année) avec une coiffure inacceptable, Anaïs Demoustier, Adèle Exarchopoulos (La Flamme), Grégoire Ludig du Palmashow (Les Vedettes), Benoit Poelvoorde (Couleur de l'incendie) ou encore Jean-Pascal Zadi et l'humoriste Blanche Gardin. → Autre : Si vous aimez les films contre le tabac vous pouvez aussi regarder Le Pzri avec les Inconnus.
Synopsis
Après un combat acharné contre une tortue démoniaque, cinq justiciers qu’on appelle les "TABAC FORCE", reçoivent l’ordre de partir en retraite pour renforcer la cohésion de leur groupe qui est en train de se dégrader. Le séjour se déroule à merveille jusqu’à ce que Lézardin, empereur du Mal, décide d’anéantir la planète Terre…
L’avis du public
Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :
Amelia Peters : Le film a raison, fumer, c'est mal. 5/5 Anastasia Romanov : Une bonne comédie. 5/5 Deborah Gust : Une coupe de cheveux inacceptable mais un bon film quand même. 4/5 Honey Lemon : Un humour que je comprends. 5/5
Cette semaine aussi sur nos écrans :
Pour les amateurs de comédies musicales familiales, Enzo le croco, avec Shawn Mendes est sans doute la sortie idéale. On y retrouve Enzo qui déménage et s'adaptera à son nouveau monde quand il rencontrera un crocodile chanteur.
Côté drame, Le Torrent réuni André Dussolier (Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain) et José Garcia dans une enquête policière pour déterminer si oui ou non le personnage de José Garcia a tué sa femme.
Ceux qui préfèrent les drames féministes pourront voir Annie Colère et embarquer pour un voyage avant la légalisation de l'avortement avec Laure Calamy (Dix pour cent).
Pour ceux qui en ont marre des comédies de Noël, cette semaine propose Violent Night, l'histoire d'une prise d'otage dans laquelle les méchants vont devoir affronter Papa Noël.
Les fans du chanteur mort dont on continuer de parler peuvent aussi aller voir Johnny Hallyday - Bercy 1992 au cinéma s'ils sont nostalgiques d'un concert vieux de 30 ans.
Vincent Lacoste (Les Beaux gosses) est aussi à l'affiche du Lycéen aux côtés de Juliette Binoche (Le Chocolat) pour raconter l'histoire d'un lycéen traumatisé qui réapprend à vivre.
Cette semaine on peut aussi découvrir Emma Thompson (Love Actually) en veuve qui s'offre les services d'un escort boy dans Mes Rendez-vous avec Leo, une comédie sentimentale.
Une semaine riche en sorties françaises humoristiques ou plus noires. Bonne séance !
Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »
| Avatar : Alyssa Milano
Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !
| Conte : Le Roi Lion | Dans le monde des contes, je suis : : Diku
Je suis allée voir Fumer fait tousser hier et... je m'attendais pas à ce que j'ai vu. Je savais que Quentin Dupieux faisait des films étranges mais je pensais pas que celui-là le serait autant, ni qu'il serait aussi "gore" en quelques sortes. Mais je crois que j'ai quand même adoré. C'était ultra bizarre et court (1h15 je crois) mais je ne me suis pas ennuyée et j'ai trouvé les acteurs excellents. Même Chabat en rat dégueulasse. Du coup, les acteurs sont tellement bons que c'est un peu frustrant que certains aient aussi peu de temps d'écran. Par contre il ne faut pas voir ce film si on cherche une logique ou une leçon. Je dirais que la leçon c'est que le monde rend tout le monde cynique, éventuellement. Je ne sais pas si je recommande le film, je pense que soit on adore, soit on rentre pas dans le délire. A vous de voir.