« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
→ Genre : Comédie dramatique → Casting : Nicolas Bedos (OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire) s'entoure de Pierre Niney (Vice Versa, 20 ans d'écart), Isabelle Adjani (La Journée de la jupe) et François Cluzet (Intouchables) pour sa nouvelle comédie dramatique. Avec aussi Emmanuelle Devos et Charles Berling. → Autre : Nicolas Bedos est un touche à touche qui a notamment écrit des livres.
Synopsis
Lorsqu’un jeune gigolo tombe sous le charme d’une sublime arnaqueuse, c’est le début d’un plan machiavélique sous le soleil brûlant de la Côte d’Azur. Les deux amoureux sont-ils prêts à tout pour s’offrir une vie de rêve, quitte à sacrifier celle d’une ancienne gloire du cinéma et d’un agent immobilier ?
Passions, crimes, trahisons… Après M. et Mme Adelman et La Belle Époque, Nicolas Bedos tourne en dérision le monde cruel de l’argent roi et nous livre une nouvelle fresque sentimentale.
L’avis du public
Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :
Amelia Peters : Une bonne comédie portée par de bons acteurs. 4/5 Anastasia Romanov : Le film n'est pas une arnaque. 3.5/5 Deborah Gust : Excellent casting au service d'une comédie acide comme j'aime. 4/5 Honey Lemon : Une histoire truculente. 4/5
Cette semaine aussi sur nos écrans :
Ceux qui préfèrent le barbecue peuvent retrouver Frank Dubosc (Tout le monde debout), Guillaume de Tonquedec (Fais pas ci, fais pas ça) et Lambert Wilson (Des Hommes et des dieux) dans Plancha, la suite de la comédie Barbecue qui se passe dix ans après mais toujours autour de la bouffe et des retrouvailles entre potes.
Les amateurs de drame peuvent faire un tour du côté d'Amsterdam en compagnie de Margot Robbie (I, Tonya) et Christian Bale (Batman Begins) pour découvrir les intrigues les plus choquantes de l'histoire de l'Amérique aux côtés d'un trio d'amis.
Du côté du cinéma familial, on retrouve Jean-Pierre Darroussin (Le Coeur des hommes) dans L'Ecole est à nous, l'histoire d'une prof qui profite d'une grève pour tenter l'expérience de laisser faire à ses élèves ce qu'ils veulent.
Halloween oblige, c'est aussi cette semaine que sort l'horrifique La Proie du diable, l'histoire de la lutte entre le Vatican et le diable qui ravira les amateurs d'exorcisme.
On retrouve aussi Emilie Dequenne dans Close, l'histoire de deux amis séparés par un drame.
Parce que les ciné-concerts ont la cote en ce moment vous pouvez aussi retrouver Chris Martin et sa bande dans Coldplay live broadcast from Buenos Aires, le live du groupe responsable pour la création des tubes Fix You et Viva La Vida.
Une semaine riche en sorties variées qui devraient pouvoir vous occuper un petit moment. Bonne séance et ne m'oubliez pas pour les commentaires !
Eurus J. Holmes
« Good and bad are fairytales. »
| Avatar : Keira Knightley
"Ce nouveau design, c'est juste pour moi ?"
"Ne faites pas comme si vous n'aviez pas envie de regarder..."
| Conte : Sherlock Holmes | Dans le monde des contes, je suis : : Eurus, la soeur de Sherlock
Oh j'ai TROP envie de voir Mascarade depuis que je sais qu'il existe !! J'adore l'humour grinçant de Nicolas Bedos depuis que j'ai vu La Belle Epoque (la fin m'émeut aux larmes à chaque fois ! ). Et j'ai toujours rêvé de voir Pierre Niney et François Cluzet ensemble à l'écran (sur le fofo c'était Elliot et son beau-père François, pour ceux qui s'en souviennent). Les voir réunis à l'écran c'est un truc de fou à mes yeux, comme la consécration d'un truc. Bref, je me comprends.
Deborah Gust
« Sarcasm: punching people with words. »
| Avatar : Catherine Tate
- Youhou Deborah, regarde ce que je sais faire !
- C'est bon, je démissionne, j'en ai marre des débiles.
| Conte : Inside Out | Dans le monde des contes, je suis : : Disgust
J'ai jamais vu aucun des films de Bedos mais parce que j'ai pas encore eu l'occasion. En vrai ils ont l'air pas mal, celui-là inclus.
Citation :
Et j'ai toujours rêvé de voir Pierre Niney et François Cluzet ensemble à l'écran (sur le fofo c'était Elliot et son beau-père François, pour ceux qui s'en souviennent).
Maintenant que tu le dis. C'est vrai qu'en regardant en modo forum ça peut carrément faire délirer. N"hésite pas à repasser si tu le vois pour nous parler de cette consécration plus concrètement.
Tirage : 1 : Nat
Deborah Gust
« Sarcasm: punching people with words. »
| Avatar : Catherine Tate
- Youhou Deborah, regarde ce que je sais faire !
- C'est bon, je démissionne, j'en ai marre des débiles.
| Conte : Inside Out | Dans le monde des contes, je suis : : Disgust
« I am the perfect devil. Tell me how bad I am. It makes me feel so good. »
| Avatar : Rami Malek *o*
Let's talk of graves, of worms, and epitaphs. “Because I'm evil, my middle name is misery.
Well, I'm evil, so don't you
mess around with me.”
| Conte : Intrigue divine sauce titanesque avec soupçon de mal de crâne | Dans le monde des contes, je suis : : Cerbère, le fidèle et redoutable chien à trois têtes
Il a l'air excellent ! J'ai vue un bout y'a quelque jours, ça donnait envie. Après... par contre... Je ne sais pas ce qu'ils ont en ce moment, mais on sent les films français. Du cul, du cul, du cul... dès que je rentre dans une salle d'un de ces films là, je tombe sur une femme à poil. o_O Et pas dans la salle, mais bien sur l'écran.
Amsterdam a l'air bizarre. Je suis rentré comme ça aussi dans la salle. Je pense que c'est le film qu'il faut suivre du début à la fin. De toute façon le réalisateur est excellent, donc ça peut être que bien. Mais au premier jet comme ça, c'était bizarre. o_O
Honey Lemon
« Science is magic that works. »
| Avatar : Emily Bett Rickards
| Conte : Big Hero 6 | Dans le monde des contes, je suis : : Honey Lemon
dès que je rentre dans une salle d'un de ces films là, je tombe sur une femme à poil. o_O Et pas dans la salle, mais bien sur l'écran.
Heureusement que c'est pas les spectatrices qui se déshabillent pendant les films. Je suis allée voir Couleurs de l'incendie hier et y avait qu'un sein qu'on voit genre 10 secondes pendant tout le film si ça peut te rassurer.