« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
→ Genre : Bopic → Casting : Elsa Zylberstein (Tout le monde debout) et Rebecca Marder (La Rafle) se glissent dans la peau de la femme politique par qui l'avortement a été légalisé dans les années 70 pour l'incarner aux différents âges de sa vie. A leurs côtés on retrouve Elodie Bouchez et Sylvie Testud (La Môme). → Autre : Le réalisateur Olivier Dahan n'en est pas à son premier biopic puisque c'est aussi à lui qu'on doit La Môme sur Edith Piaf et Grace de Monaco sur Grace Kelly.
Synopsis
Le destin de Simone Veil, son enfance, ses combats politiques, ses tragédies. Le portrait épique et intime d’une femme au parcours hors du commun qui a bousculé son époque en défendant un message humaniste toujours d’une brûlante actualité.
L’avis du public
Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :
Amelia Peters : Un destin incroyable porté par de bonnes actrices. 4/5 Anastasia Romanov : Un bel hommage à une féministe incroyable. 4.5/5 Deborah Gust : Une des rares femmes pas très belles qui a quand même la classe. 4/5 Honey Lemon : Quelques libertés par rapport à la réalité mais un message qui résonne encore actuellement. 4.5/5
Cette semaine aussi sur nos écrans :
Pour une sortie cinéma en famille, ou si vous préférez l'animation, il y a aussi Samouraï Academy avec la voix de Samuel L. Jackson (Pulp Fiction) en VO pour raconter le périple d'un chien qui se rêve samouraï, privilège réservé aux chats (dans son monde, pas dans la vraie vie).
Les amateurs de comédies d'aventure made in France peuvent aussi retrouver Jack Mimoum dans Jack Mimoun et les secrets de Val Verde, où comment le héros retourne à Val Verde après y avoir difficilement survécu une première fois. Avec Malik Bentalla et Jérôme Commandeur (Le Flambeau).
Après des comédies lives avec Kad Mérad le bien connu Petit Nicolas revient dans un film d'animation, Le Petit Nicolas - Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ? avec l'excellent Alain Chabat (La Cité de la peur) et Laurent Lafitte de la Comédie française (Un Peuple et son roi).
Evidemment, on ne peut pas approcher d'Halloween sans être inondé de sequels à n'en plus finir et c'est donc en toute logique qu'on retrouve Jamie Lee Curtis (Everything, Everywhere, All at Once) dans Halloween Ends, le nouvel opus qui a fait d'elle une star internationale. Nous retrouvons son célèbre personnage en grand-mère qui écrit ses mémoires auprès de sa petite fille, quatre ans après les événements d'Halloween Kills.
De belles sorties variées pour contenter tout le monde. N'oubliez pas de me raconter votre séance !
Brianna M. Newton
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : emily blunt
Tu te rappelles quand on jouait à tic tac toe ?
| Conte : mary poppins | Dans le monde des contes, je suis : : mary poppins
Alors étant une fervente admiratrice des Halloween, clairement j'adore la musique et puis le personnage de Michael Myers (même si son masque me fiche la trouille) et puis surtout Jamie Lee Curtis est tellement tellement...j'adore clairement Laurie Strode ! Bref, ce dernier opus qui conclue cette fois ci pour de vrai l'intégralité de la franchise est vachement bien. Bon les trente premières minutes sont super chiantes ceci dit.
Le meurtre du début est juste énorme. Et y'a quand même de l'inventivité pour les façons de tuer
Mais dès que Laurie Strode entre en scène, ça devient épique et vachement cool Puis bon, le grand final entre Laurie et Michael est une conclusion de folie Et puis bon, la seule chose dommage, c'est que aux apparitions de Michael, y'a pas la musique
Voilà, j'en dirais pas plus pour pas spoiler.
Anastasia Romanov
« Men are such babies »
| Avatar : Ashley Clements
| Conte : Anastasia | Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov
Je suis d'accord pour la musique, elle est vraiment bonne ! Je n'ai vu que le 1er Halloween et j'ai été très déçue : c'est soi-disant culte mais je trouve l'histoire mal ficelée et surtout ça ne fait pas peur du tout. Ca c'est quand même un gros problème pour moi quand je regarde de l'horreur. Mais Jamie Lee Curtis n'en est pas moins une excellente actrice !
Pourquoi tu n'as pas aimé les 30 premières minutes du dernier Halloween ?
Merci pour ton avis en tout cas ! Je m'attendais à ce que tu adores mais ça reste intéressant de te lire !