Mai a commencé en fanfare avec environ cent mille journées internationales (OK, peut-être qu'une douzaine mais c'est pareil), les 40 ans de Lorie (ça a foutu un coup de vieux à tout le monde ou alors juste à moi) et des débats plus importants que la guerre en Ukraine (ou pas). Voici le récap de la quinzaine, à vos commentaires pour peut-être gagner le droit de poser une question dans deux semaines !
LE CALENDRIER
2 mai - 40e anniversaire de Lorie Infos en + :- Les personnages positifs comme Honey et Amelia votent pour
La Positive attitude.
- La chanson
J'ai besoin d'amour correspond bien au
"côté lover" de Leo.
- Marine a rayé son disque sur
Je serai (ta meilleure amie) quand elle était petite.
- Tristan aimait toutes les chansons de Lorie quand il était jeune.
3 mai - Journée internationale du soleil Infos en + :- Regina, Lucy, Elena, Marielou et Sara H adorent bronzer en bouquinant.
- Les rouquins Leo, Anya et Deborah ne sont pas franchement adeptes du bronzage (ni paramétrées pour bronzer, de toute façon, un peu comme moi).
- Amy apprécie sa peau
"couleur Blanche-Neige" mais testerait quand même bien le spray autobronzant juste pour voir.
4 mai - May the Fourth Infos en + :- Comme toujours, Stefan n'aime pas
Star Wars car il est un
"élitiste chiant".
- Nat préfère Leia parce qu'elle est
"badass, rebelle et qu'elle a de la répartie" - en plus elle sauve plusieurs fois
"des mecs qui sont trop teubés pour réagir". Dans un autre genre, Maitre Yoda était son idéal de beauté quand elle était petite - heureusement, elle a grandi.
- Amy est fan des costumes et coiffures de Padmé.
- Licia adore l'ironie de Han Solo, le voyou beau gosse de la galaxie.
5 mai - Journée internationale de l'hygiène des mains Infos en + :- Le savon à l'huile d'olive d'Anya a déjà été mentionné dans un RP avec Aloysius daté de 2015.
- Amelia a un savon pour les mains qui sent le chocolat comme ça elle a envie de manger dès qu'elle se lave les mains.
- Héra et Aloy aiment les odeurs simples, fraiches et classes comme celle du lin.
- Le savon de Regina et Marielou sent la pomme mais a priori pas empoisonnée.
- Hope a du savon Palmolive parce qu'elle s'en fiche d'avec quoi elle se lave les mains.
- Desmond a un savon cher qui
"sent le musc, le mâle jusqu'au bout des mains".
- Amy a le même savon que Deborah, à la grenade.
- Fanny n'a pas failli à sa réputation de laveuse de mains compulsive et a répondu après s'être lavé les mains pour nous annoncer avoir le savon vert de Rituals, celui que Nat lui a honteusement volé après avoir déjà copié sa voiture.
- D'ailleurs, j'étais chez Rituals hier, j'ai testé un truc et j'aime bien parce que ça mousse beaucoup.
10 mai - Journée internationale du lupus Infos en + :- Deborah préfère le Dr House qui a des punchlines presque aussi bonnes que les siennes mais elle aime aussi l'abominable garce.
- Amy préfère le beau Dr Chase.
12 mai - Début de la saison 2 d'HPI Infos en + :- Dazai a un QI plus élevé que la normale et c'est pas facile à jouer pour Tondy.
- Deborah adore se vanter d'être plus intelligente que les autres, contrairement à Honey qui essaye (et échoue) de paraitre normale.
- Cyril et son frère sont diagnostiqués HPI mais Cyril n'aime pas évaluer la valeur intellectuelle des gens de façon mathématique. Ca ne l'empêche pas de jouer Dyson comme un HPI. Icare, lui, est juste diagnostiqué super classe et c'est déjà beaucoup.
- Marielou a été diagnostiquée HPE et prétend qu'en général ça va de pair avec HPI. Moi je pense qu'elle est haut potentiel fangirl avant tout.
- Sara L pense que les tests de QI ne prouvent rien, que ceux que nous passons en Occident sont différents de ceux passés dans les autres parties de la planète... mais ça ne l'empêche pas de croire que Stefan a un QI plus élevé que la moyenne.
Vendredi 13 mai Infos en + :- Deborah n'a pas besoin du vendredi 13 pour avoir de la chance, elle en a tout le temps.
- Tondy voudrait que le vendredi 13 lui porte chance mais n'a passé que des vendredis 13 basiques.
- Licia s'en fiche mais adore embêter ceux qui y croient.
14 mai - Journée mondiale de la lutte contre l'hypertension Infos en + :- Diane est stressée mais vu sa famille c'est pas étonnant.
- Deborah ne connait pas le stress, son rayon c'est le dégoût.
- Honey et Amelia sont trop à côté de leurs pompes pour être stressées.
- Logan est aussi stressé que son personnage Noodle et pense que certains jours on devrait l'achever, elle et son personnage, tellement ils sont insupportables.
- Marielou parle très vite quand elle est stressée (mais avec un peu de chance elle ne parle pas d'Emily Blunt ou alors on comprend pas parce qu'elle n'articule pas).
LE SAVIEZ VOUS ? Infos en + :- Regina, la boss d'Eloise, est aussi sa meilleure amie.
- Deborah est sa propre patronne et elle s'adore.
- Stefan est aussi son propre patron car
"il aime moyen avoir quelqu'un au-dessus de lui" (et le double sens est sans doute voulu).
- Il y a de grandes chances qu'Amy s'entende avec sa boss qui avait l'air d'une mamie funny pendant son entretien d'embauche.
- Jess a peiné à répondre à cette question car les trois quarts de ses personnages sont leur propre patron.
- D'après Cyril, quand tu commences à travailler dans le cinéma tu as beaucoup de chances de détester ton patron et même tes collègues.
Infos en + :- Nick et Nack disent croissant au chocolat.
- Icare et Dyson prennent des œufs au petit-déjeuner donc ne se posent pas la question.
- Tondy me déçoit et appelle ça une chocolatine mais accepte toutefois de dire pain au chocolat.
- Marine dit pain au chocolat mais accepte de dire chocolatine quand elle descend dans le sud (traitresse).
- Tristan prétend qu'on dit chocolatine historiquement et que les Parisiens sont chiants mais d'anciennes recherches de Cyril prouvent le contraire et comme je pense comme lui, je pense qu'il a raison.
- Jess considère que le mot chocolatine n'existe pas et que cette question peut déclencher des conflits (ça tombe bien, c'est le but).
- Le débat est en fait plus large : on dit croissant au chocolat en Allemagne, Bourgogne, Suisse romande, au Liban, dans quelques endroits du Canada, au Japon, et d'autres régions du monde. On peut aussi dire petit pain ou petit pain au chocolat dans l'est de la France, couque au chocolat en Belgique (ça c'est idiot), napolitain en espagnol (alors que le napolitain c'est un gâteau pas bon) et chocolatine en Amérique latine (parce que ça rime, sans doute).
- Sara H se demande si ceux qui disent chocolatine disent aussi raisintine pour les pains aux raisins.
- Seb a eu trop peur de répondre.
Infos en + :- Le goûter d'Eliana c'est surtout parce que des fois elle oublie de manger à midi (comment un truc pareil peut arriver, le mystère reste entier).
- Amy fait partie des snobs qui appellent le goûter une collation et mange d'ailleurs plus de collations que de vrais repas. Même combat pour Erwin mais ça n'étonnera personne.
- Au boulot de Manon on « colationne » mais ça veut dire qu'ils vérifient leurs actes rédigés avec le patron (ça donne pas envie, quoi).
- Licia mixe les concepts de goûter et d'apéro en prenant le sien à 18h30 après le taf.