« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
« I’m going to be real with you. I’m not like the best dragon. Have you ever done like a group project, but there’s like that one kid who didn’t pitch in as much, but still ended up with the same grade? »
Fiche Technique
✦ Surnom(s) → La plupart des gens la surnomment "Rosie". Ça semble plus facile à retenir qu'Eros, allez savoir pourquoi. ✦ Age → 27 ans.
✦ Occupation / Emploi → Ex-détective en infiltration, elle est barmaid et serveuse au Sherwood Coffee.
✦ Votre personnage est-il tiré d'un conte ? → Oui, de "Raya". ✦ Si oui, lequel et qui est-il dedans ? → Elle est Sisu, le dernier dragon *ahem* !
Qui êtes-vous ?
✦ Caractère → Eros, divinité de la pulsion et de la tentation. Du désir et de l’amour. L’amour. L’amour, t’en as donné. Beaucoup. T’en as offert à ceux qui le méritaient à tes yeux, parce que t’étais comme ça : généreuse, altruiste, empathique, un peu naïve, un peu rêveuse. Tu croyais dur comme fer que l’amour pouvait tout résoudre et qu’avec, on surmontait tous les obstacles. T’aimais ta famille. T’aimais ton frère, Sab. T’étais bercée. Choyée. T’étais innocente, insouciante, incandescente quand tu relevais la tête et que la vie te cognait plus fort encore. Ton frère, il t’aimait beaucoup, c’était doux, familier, un véritable allié. Quand t’as été assez grande, il t’a expliqué la vie, le respect, les rêves, ce genre de valeur qui sont restées ancrées en toi depuis ; il t’a tiré de la marée noire qui cherchait à t’engloutir et il t’a appris la lumière. Le soleil. L’espoir et comment apprendre à te défendre. Tu t’es jamais laissée faire depuis. T’étais la bagarreuse, la petite furie combattante, le garçon manqué qu’on pointe du doigt mais qu’on est bien content d’avoir dans ses amis. T’aimais les gens, t’aimais les aider pour tout et rien, t’étais dévouée, un peu naïve, un peu trop gentille, mais on savait qu’il ne fallait pas trop de titiller. T’étais excellente en sport, très compétitive dans la tête et dans ta façon d’être. Tu cachais toujours tes bleus, t’étais pas la faible mais évidemment la forte. Celle à qui rien ne faisait peur. T’étais la défenseuse des âmes esseulées, des secrets d’adolescents et d’autres problèmes qui réclamaient ton aide. T’aimais ça. T’aimais tellement que t’en as fait ta ligne de vie. Une direction choisie. Évidente. Éhontée : tu seras du bon côté de la justice. Pas une super-héroïne, t’as pas la cape et l’armure, tu ne portes pas de masque devant tes grands yeux bleus ; mais détective c’est déjà un bon début. Fière. Loyale. Pas toujours disciplinée, à fureter de çà et de là, à mettre ton nez dans ce qu’il ne fallait pas. T’étais naïve, un peu. T’étais idéaliste, beaucoup. Et ça a pas beaucoup changé depuis, t'as juste grandie.
✦ Une Particularité ? → Elle a un petit garçon de 4 ans, Simon ✦ C'est une vraie accro au café. Pire, c’est une religion. Mieux vaut ne pas lui parler tant qu'elle n’a pas bu le premier de la journée. ✦ Elle a passé le concours de police une fois, mais elle est pas allée aux résultats. Elle a préféré un job de détective, fouineuse professionnelle sous autorisation. ✦ Elle a été mariée et garde son nom d'épouse, mais son compagnon est décédé. ✦ Eros n'ose pas dire à son frère qu'elle ne voit plus le sable des rêves.
✦ Les Pouvoirs → Eros est un Dragon de l’Eau dans le monde des contes, elle est donc excellente nageuse et peut respirer sous celle-ci. Lorsqu’elle s’immerge complètement, elle peut retrouver sa forme de dragon bleuté au prix d’un gros effort de concentration… Ou d’une très vive émotion. Cela l’épuise généralement beaucoup. Elle possède la capacité de voler ou, plutôt, de flotter dans l’air. Grace à sa fratrie, elle a acquis la capacité de briller (pratique quand on n’a pas de lampe de poche), de faire apparaître du brouillard et de faire tomber de la pluie (idéal quand on passe un mauvais date) !
Votre Vie dans le monde des contes.
Il y a 500 ans, Kumandra était une terre prospère où les humains vivaient en harmonie avec les dragons. Jusqu’au jour où le Druun, une entité maléfique, n’apparaisse et ne ravage tout sur son passage, absorbant les âmes des vivants et les pétrifiant. Tous luttèrent jusqu’à ce que les derniers dragons de Kumandra ne s’unissent pour utiliser leur magie pour mettre fin au Chaos : Sisu l’insuffla à la « Pierre du Dragon » et y emprisonna le Drunn. Tout Kumandra fut alors ramené à la vie, à l’exception des dragons qui restèrent de pierre… et de Sisu, qui disparut.
Dès lors, les humains se divisèrent en tribus et se firent la guerre, chacun convoitant la puissance de la Pierre. A Cœur du Dragon, où elle fut cachée et protégée, une grande fête de la Paix eut lieu dans l’espoir de reformer l’union de Kumandra. Malheureusement, Namaari, une petite fille de Croc du Dragon trahit Raya, apprentie gardienne de la pierre, et son emplacement fut dévoilé. Toutes les tribus se disputèrent le trésor dans une bataille acharnée, finissant par le briser… Et libérant le fléau du Drunn sur ce qu’il restait du monde.
Six ans plus tard, Raya cherche à ramener Sisu à la vie. Cette dragonne pourrait peut-être recréer un orbre pour chasser le Drunn ? Sauf que… Sisu n’est pas capable d’une telle magie sans l’aide de ses frères et sœurs dragons et, ensemble, elles décident de partir à la recherche des morceaux éparpillés. Elles se rendent d’ailleurs compte que lorsque Sisu touche l’un des fragments, elle acquiert le pouvoir de l’aîné qui l’a fabriqué ! Mettant la main sur un deuxième morceaux au fond du desert, elles fuient en compagnie de Boun, un petit marin qui a perdu toute sa famille dans le fléau. Pour le troisième morceau, Sisu se rend en ville pour acheter un cadeau, car elle pense que c'est mieux que de se battre, et rencontre par hasard la vraie cheffe de la tribu qui finit par la menacer de la laisser se faire pétrifier par le Druun. Raya la sauve et récupère le fragment, ce qui permet à Sisu de générer du brouillard et de revenir auprès de Boun avec Noï, les Ongis les y rejoignant.
Le groupe arrive à la tribu de Dos où Raya et Sisu sont capturées par Tong. Leurs amis font irruption et les libèrent, juste avant l'arrivée de Namaari et de ses troupes. Réalisant que Tong est le seul survivant de sa tribu, Raya le supplie d'aider ses amis à s'échapper pendant qu'elle occupe Namaari. Raya s'engage dans un duel avec Namaari et est presque vaincue. Cependant, Sisu reprend sa vraie forme de dragon et repousse Namaari et ses soldats tout en crachant du brouillard pour les empêcher de les suivre. Namaari retourne voir la cheffe Virana, sa mère, pour l'en informer, mais celle-ci exige à la place qu'elle récupère les fragments de la Pierre et Sisu elle-même car elle craint que les autres tribus ne se retournent contre eux par vengeance une fois dépétrifiées. De retour au bateau, Raya avoue finalement à son groupe la vérité à propos de Sisu et Tong accepte de remettre à Sisu le fragment de la Pierre de sa tribu, ce qui permet à cette dernière d'obtenir la capacité d'invoquer la pluie.
Alors qu'ils se rapprochent de la tribu de Croc, Raya suggère de s'infiltrer pour récupérer le dernier morceau, mais Sisu propose d'offrir un cadeau à Namaari pour la convaincre donner le morceau. Lorsque Raya refuse, Sisu la ramène dans les ruines de la tribu de Cœur et révèle le sort de ses frères et sœurs : bien que Sisu n'ait pas créé la Pierre, ses frères et sœurs lui faisaient suffisamment confiance pour faire ce qu'il fallait. Raya cède et décide de donner à Namaari le pendentif dragon en gage de confiance afin qu'elle rende le dernier morceau. Raya et Sisu rencontrent en privé Namaari mais, dès qu'elle voit les autres fragments de la Pierre, celle-ci sort une arbalète chargée. Sisu essaie de la calmer, mais Raya, sentant que Namaari va tirer, l'attaque ; Sisu est touchée accidentellement par le carreau de Namaari et tombe dans une rivière. Namaari s'enfuit, alors que l'eau, qui protégeait la tribu de Croc contre le Druun, commence à disparaître.
La tribu de Croc est attaquée par le Druun alors que Raya entre pour affronter Namaari. Les deux se battent pour en finir l'une avec l'autre pendant que Tong, Boun, Noï et les Ongis sauvent les habitants du Druun. Raya se prépare à exécuter Namaari, mais cette dernière lui reproche de ne pas avoir fait confiance à Sisu, qui était la seule à avoir cru en la Princesse de Croc du Dragon. Raya reprend ses esprits et va aider ses amis. Namaari à son tour aide le groupe en utilisant son morceau de la Pierre. Lorsque les fragments commencent à perdre de leur puissance, ils tombent tous dans une fosse et sont cernés par le Druun. Raya leur dit qu'ils doivent assembler les morceaux, mais ses amis refusent d'aider Namaari. Pour montrer sa foi, Raya remet son fragment à Namaari et laisse le Druun la pétrifier. Un par un, les autres suivent, Namaari rassemblant les morceaux et se laissant ensuite consumer par le Druun. Le plan fonctionne : le Druun est vaincu une fois les fragments réunis et tout le monde est dépétrifié !
Les dragons sont tous ramenés à la vie et ramènent à son tour Sisu qui, joyeuse de retrouver ses frères et sœurs, remercie Raya de l'avoir aidée et d'avoir réussi à faire confiance aux autres. Tout le monde retourne vers ses proches tandis que Raya rentre chez elle pour retrouver son père, le chef Benja. Elle lui présente Sisu alors que toutes les tribus se réunissent pacifiquement pour célébrer le retour de la paix et la renaissance de Kumandra.
Votre Vie à Storybrooke.
T’as eu une enfance plutôt normale, autant que les enfants peuvent le supporter entre amitiés et moqueries. Tes parents t’aimaient, à leur manière, mais tu as vite appris que tu pouvais davantage compter sur ton frère que sur eux. T’étais pas une mauvaise fille, t’avais rien de la méchante de l’histoire, mais t’étais pas exactement comme ils l’auraient voulu. Tu t’es conformée, t’as essayé, mais les robes et les froufrous de princesse ce n’était définitivement pas pour toi. Tu voulais être un chevalier au grand cœur pur occire le dragon, une sirène indépendante qui sauverait son royaume, une magicienne perdue au milieu d’une immense forêt magique…
Tu rêvais, beaucoup, toute la journée, sous le sourire doux de Sab qui tentait de garder un œil sur toi. T’es revenue avec des bleus. T’es rentrée avec des vêtements déchirés. Tu t’es faite engueulée, punir, houspiller un nombre incalculable de fois mais t’as pas baissé les bras. Tu voulais pas être gentille et silencieuse. Tu voulais pas être faible à cause de ta "maladie" qui t'empêchait d'affronter les températures. Tu voulais pas te laisser dicter ta conduite. T’étais fière et indépendante. T’étais forte envers et contre tout. Personne ne verrait tes larmes. Personne ne saurait jamais qu’il t’a fait mal, car dans les histoires c’est à ce moment-là que tout bascule. Tu serais l’héroïne. Tu serais celle qui dresse la tête et relève le menton, foi de Dust.
Tu as grandi et t’es devenue exactement ce que tu avais en tête : indépendante et fière, débrouillarde et ingénieuse. T’aimais les gens mais surtout les étudier. T’aimais la compagnie et c’était facile de te parler, on se livrait, on se dévoilait avec une telle facilité parce que t’avais la tête de l’emploi. T’avais l’air sympathique – et tu l’étais ! – et ça ne te dérangeait pas. Garder des secrets. Garder des idées. Servir de psy parfois alors qu’au fond, t’en aurais sans doute eu un peu besoin. T’as appris à vivre avec, à monter quelques défenses psychologiques pour que ça ne te touche pas de trop, que les histoires restent aux autres et que toi, tu saches que la réalité c’était une connasse sans qu’elle parvienne à te faire trop mal. Fallait pas trop rêver, mais au moins un peu. Juste ce qu’il fallait.
Tu serais pas la flamme d'une bougie qu'on éteint, mais celle qui résiste aux vents et marrées.
Votre vie après la malédiction.
Un jour, t’as rencontré Jonas, l’homme de ta vie, le type dont on rêve et qui surfait sur les mêmes que les tiens. Il était pas chevalier, lui ça l’intéressait pas trop, mais il était toujours là. Toujours prêt à se faire réveiller en pleine nuit quand ton téléphone sonnait. Toujours prêt à t’attendre quand tu rentrais tard parce que t’avais trop de travail. Toujours prêt pour toi et toi, tu l’as aimé comme jamais t’avais aimé personne. C’était Lui, ton désir, ton plaisir, ta passion et ton Amour. C’était pour lui qu’tu t’étais appelé comme ça et tu le regrettais pas. Il est devenu ta vie, t’as dû le partager avec ton boulot mais il comprenait. Il comprenait tout, Jonas : comment tu fonctionnais, ce que t’aimais, ce que tu détestais. Il t’accompagnait dans les footings, il riait à tes blagues pourries, il écoutait tes angoisses et te partageait ses craintes. C’était ta bouée comme t’étais la sienne. T’avais trouvé LA bonne personne.
C’était parfait.
Et puis il est mort. Brutalement. Salement. Une balle tirée en plein cœur, stoppé en pleine course, brisé avant d’avoir atteint les sommets. T’avais les mains couvertes de sang, le cœur au bord des lèvres et l’impression sordide qu’on était en train de te retirer tout ce pourquoi tu t’étais battue. T’aurais donné ta vie à la place de la sienne si t’avais pu. T’aurais tout donné en fait, pris un pacte avec le diable, n’importe quoi pour qu’il revienne et que t’ai plus à souffrir comme ça. T’as été à moitié exaucée : on t’a pris ton mari, on t’as laissé un fils. T’étais enceinte, tu venais de lui annoncer, vous faisiez déjà des projets qu’il ne verrait jamais. T’as cru que son frère, Jem, serait là au moins. Que vous pourriez partager un peu de ça ensemble, que ta peine serait aussi la sienne… Mais il a sombré. Et toi, t’as failli couler avec lui. T’as suffoqué. T’as eu du mal à respirer. T’as été blessée jusqu’à un point inimaginable.
C’est tes proches qui t’ont récupéré, parce que lui, il a décampé. Au fond du trou, à la petite cuillère que t’aurais bien eu envie de planter dans ta gorge. T’étais plus rien, l’ombre de toi-même, le double dont on ne voulait pas, le revers de ta propre médaille. T’as mis au monde un garçon, il avait ses yeux chocolat et ses cheveux châtain. Il est beau, trop beau, c’est devenu ton soleil. Ta raison de vivre. Ton excuse pour résister et avancer. T’as repris du poil de la bête, tu t’es plus laissé faire et t’as même repris le travail. T’étais différente, plus si innocente, plus si insouciante, plus exactement pareille. La même mais en différent. Plus téméraire encore, plus tête brûlée alors, t’avais l’impression de pouvoir tout faire mais t’avais la peur au ventre comme dernier rappel. T’étais sur la corde raide. Ta vie n’avait plus vraiment de sens, d’avant, d’après, d’ordre et de demeure. C’était pas grave, tant que t’arrivais à t’y retrouver. T’as repris le travail, t’as redoublé d’efforts ; quelque part là-dessous, t’étais toujours la même. En cire, inébranlable, reformable, modelable. Fallait juste te laisser le temps de revenir.
T’as eu une idée. L’occasion rêvée. Une piste à exploiter. Tu pensais l’avoir retrouvé, celui qu’avait tué Jonas. Quelque part t’étais certaine, mais tu pouvais rien prouver. Rien comprendre. Rien tolérer. La police te croyait pas de toute façon. T’as monté un plan avec tes associés : tu t’es fait virer pour que ça soit plus vrai, t’as menti et manipulé pour la première fois, et ça a marché. T’inspirais la confiance de toute façon, t’as toujours cette foutue de gueule d’ange qui donne envie d’te faire des câlins ; t’es allée voir ce vieil ami, ce gars que t’as connu un jour et qui est jamais parti. Il t’a proposé un travail et t’as sauté les deux pieds devant sans un regard en arrière. T’étais décidée, déterminée, inarrêtable et sûre de toi. T’as eu des désillusions depuis, quelques doutes aussi, mais t’as jamais abandonné.
Et puis Jem est revenu. Et avec lui, les démons de ton passé ont retrouvé tes cauchemars.
(c) loud silence
Administration
✦ Célébrité de votre Avatar → Jennifer Lawrence ✦ Est-ce un poste vacant ? → Non. ✦ Multicompte ? → Oui.
Entre nous
✦ Pseudo / Prénom → Sandman. ✦ Votre avis sur le forum → ✦ Comment l’avez-vous découvert → Depuis tout ce temps, je sais où est caché la clef ! ✦ Si vous deviez choisir entre héros, vilain, magique, prince(sse), ancien animal, rebelle ou divin pour votre team vous choisiriez quoi ? → Je dirais "magique" ^^ ✦ Le mot de la fin → Un petit changement de conte DU FEU DE DIEU JE TE LE DIS
Dyson R. Parr
« Cours Dydy, cours ! »
| Crédits :Eilyam | Avatar : Tom Holland
| Métier : Aventurier, super-héros, en contrat de libraire chez Alexis et vendeur de chocolat chez Aster... et surfeur parfois
| Conte :Les Indestructibles | Dans le monde des contes, je suis :Dashiell Robert "Dash" Parr
La coalition se forme pour trouver à Aster son véritable amour
| Autres Personnalités :Icare J. Skellington - Léon Adonis - Ahsoka Tano
Oh merde c'est vrai que y'a un nombre de lignes maxi C'est la partie histoire qui pose souci je crois ?
Trop merci pour vos réactions Eros ne change pas tant que ça niveau caractère, mais ça lui correspond plus Y'a de quoi se marrer xD
Eternalys N. Dystopia
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Nina Dobrev
I'VE TASTED BLOOD AND IT IS SWEET
I'VE HAD THE RUG PULLED BENEATH MY FEET
I'VE TRUSTED LIES AND TRUSTED MEN
BROKE DOWN AND PUT MYSELF BACK TOGETHER AGAIN
STARED IN THE MIRROR AND PUNCHED IT TO SHATTERS
COLLECTED THE PIECES AND PICKED OUT A DAGGER
I'VE PINCHED MY SKIN IN BETWEEN MY TO FINGERS
AND WISHED I COULD CUT SOME PARTS OFF WITH SOME SCISSORS
« ... »
| Conte : Un conte ? Pourquoi faire ? | Dans le monde des contes, je suis : : Un mystère qui évolue sans cesse.
Ca fait partie des Disney auxquels j'ai pas accroché dernièrement. En tous cas, les couleurs de la fiche sont super jolies et les gifs choisis aussi !! (ainsi que la signature !! )
Bon reboot du coup !!!
Siloe Finkelstein
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Mαrgot Robbie.
Et PAF, ça fait des chocapics !
| Conte : L'étrαnge noël de Mr Jαck. | Dans le monde des contes, je suis : : Sαlly !
Mina > Merci Ah ah, personnellement, j'aime surtout Sisu dedans Le reste... Les décors sont beaux mais l'histoire ne m'a pas autant transcendé que ça ^^ j'aime bien le regarder à partir du moment où elle est là :p
Merci Nat Ah ah y'a pas de soucis, on aime pas forcément tous les disney
Anastasia Romanov
« Men are such babies »
| Avatar : Ashley Clements
| Conte : Anastasia | Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov
Alors personnellement, j'ai un écran très grand, donc chez moi a moins de pondre un roman ça fera toujours moins que 30 lignes
En tout cas, je trouve ce reboot hyper intéressant. Ça n'empêche qu'un de ces quatre je me dit que je devrais me pencher sur un lien avec le Lapin grincheux vu que c'est la soeur de Sab ils doivent se connaitre un minimum je pense
En tout cas pour moi tout est bon, je valide tu connais la maison, donc j'ai pas besoin de te faire un topo je pense