La dernière quinzaine a vu l'arrivée du printemps, le retour de l'hiver, la continuation des séries télé que j'aime regarder et le retour d'une question vieille comme le monde : peut-on rire de tout ? On va répondre à cette question et à d'autres dans le récap qui va suivre. Bonne lecture !
LE CALENDRIER
21 mars - Journée de la poésieFaute d'énormément d'amateurs de poésie sur le forum, je vous partage l'un de mes poèmes préférés qui est aussi celui que Honey préfère.
Infos en + :- Le poème préféré de Sara c'est
L'Horloge de Charles Baudelaire.
- Licia n'est absolument pas fan de poésie donc ses personnages ne le sont pas non plus.
22 mars - Journée de l'eau Infos en + :- Deborah préfère boire un Perrier plutôt qu'une banale eau plate.
- Tristan appelle l'eau pétillante
"l'eau qui pique".
30 mars - Diffusion de la fin de saison 17 de Grey's Anatomy Infos en + :- De nombreux fans de Gregory House sont aussi sarcastiques que lui comme Eloise ou Deborah.
- John, en tant que vrai médecin, trouve les séries médicales
"ridicules au possible".
- Nat vote pour le Doctor de
Doctor Who (spoiler, ça compte pas) car elle n'accroche pas aux séries médicales.
1er avril - Début de la saison 3 de Mask Singer Infos en + :- Elena et sa joueuse seraient en chat, tout comme Amelia qui éviterait ainsi d'être en son ancienne identité sans toutefois trop s'en éloigner (bref, elle serait vite grillée).
- Honey et moi serions en loutre parce que ce sont les plus mignons des animaux.
- Deborah serait en hermine car c'est aussi précieux qu'elle.
- Eliza est plus vague, elle voudrait
"un truc fun mais stylé".
- Astérix ne changerait pas de style et serait en guerrier.
LE SAVIEZ VOUS ? Infos en + :- Anya s'identifie à Katniss.
- Astérix et Amelia fondent pour Rue qui est si mignonne.
- Le personnage préféré d'Eliza n'est pas humain, c'est Buttercup, le chat de Prim (mais est-ce qu'on a encore besoin de dire qu'on est pas étonnés ?).
- Marielou n'aime pas
Hunger Games, sans doute parce qu'Emily Blunt ne joue pas dedans.
- Nat aime Cinna parce qu'il
"est bien maquillé des yeux".
- Sara adore Katniss mais absolument pas le trio amoureux dans lequel elle est prise.
- Je suis absolument fan de Finnick qui en plus d'être beau comme un dieu est incroyablement bien écrit et développé.
Infos en + :- Amelia fantasme sur les pompiers.
- Stefan préfère les personnes en tenue d'Eve, pas en uniforme (parce que c'est un pervers).
- Nat fantasme évidemment sur l'uniforme du SGC,
"bleu de préférence, ça fait moins militaire" (oui parce qu'elle est exigeante en plus).
Infos en + :- Eros ne peut pas vivre sans son café et si on lui demande d'imaginer un endroit rassurant elle imagine un Starbucks.
- Apple peut boire beaucoup de choses dont du café s'il n'a pas le goût de café (si, si c'est logique... non).
- John boit du thé, ce qui est
"normal pour un anglais" d'après sa joueuse.
- Tohru préfère le thé mais si on lui sert autre chose elle sera trop polie pour râler.
- Anna oscille entre le chocolat chaud et le thé, jamais le café.
- Hope se fait des
"smoothies du tonnerre pour avoir le plein de vitamines", ce qui ne me parait pas très utile car elle a de l'énergie à revendre.
- Marjo ne boit rien le matin.
Infos en + :- Anita veut se trouver des cours de zumba et pourrait y rencontrer Hope qui en fait déjà quand elle ne se déguise pas en Chewbacca.
- Sara H a fait du théâtre et aimerait bien reprendre.
Infos en + :- Elena, Honey, Amelia, Deborah, Eliza et Licia et Sara H côté joueurs se lèvent directement après la sonnerie du réveil.
- Bloom, Anya, Lucy et Camille côté joueurs ont besoin d'appuyer sur snooze pour se préparer à l'idée de se lever.
- Marielou a peur d'oublier de se réveiller alors elle se réveille avant le réveil.
Infos en + :- Alastor et Deborah aiment toucher la corde sensible des gens avec leur humour.
- Dazai préfère être la cible de ses propres blagues, ça s'appelle être une victime - ou de l'auto-dérision.
- Si Gabriel dit quelque chose de vexant, ce n'était pas de l'humour, il connait pas.
- Tristan s'en fiche de blesser, son but avec l'humour noir c'est de faire
"pleurer les Jean Michel et les Kévin".
- Pour Cyril on peut rire de tout mais tout le monde ne peut pas rire de tout. Il conseille :
"globalement si tu es quelqu'un de nase c'est mieux de la fermer".- Je pense que l'humour est plus drôle quand on rit avec les gens plutôt que contre eux et Tondy de commenter qu'elle n'aurait pas pu mieux dire (merci, je trouve aussi que c'est bien formulé).
Infos en + :- Noodle, Deborah, Diane, Anna, Aster, Tohru et Anya n'ont pas de parents à appeler et Astérix n'a pas retrouvé les siens.
- Avant Logan appelait ses parents tous les soirs pour avoir un topo de la journée.
- Nat appelle son père pour parler de Queen même si son père ne s'est pas remis d'apprendre que Freddie était gay et sa mère pour parler de Stargate. On sait donc qui remercier pour les obsessions de Nat.
- Marine vit chez ses parents et leur parle tous les jours (sauf quand ils se font la gueule, je suppose).
Merci d'avoir lu ! Si vous avez manqué certaines questions, n'hésitez pas à répondre en commentaire : les meilleures réponses seront ajoutées !