Storybrooke pouvait se targuer d’être la ville réunissant le plus de cultures différentes. La plupart des personnes ayant choisi de continuer d’appliquer celles de leurs mondes d’origines. Et d’ailleurs, Tohru faisait justement partie de ces personnes car contrairement à beaucoup de gens, elle ne célébrait pas le nouvel an le 31 du dernier mois de l’année. Non elle, comme pour son entourage c’était toujours début Février, et d’ailleurs cette année serait un peu spéciale, pour être honnête quand elle avait évoqué son envie de faire quelque chose ce jour spécifiquement avec Momiji elle ne s’était pas attendu à ce que ce dernier saute sur l’occasion pour lui proposer une grande célébration tous ensemble avec ceux qu’ils avaient retrouvés. Évidemment, il y aurait tout de même un certain nombre d'absents mais comme d’habitude Tohru préférait se concentrer sur le positif et se dire que ce n’était que partie remise, qu’ils pourraient tous célébrer ensemble une autre fois.
Rapidement, le mot était passé au sein du restant des Soma, et Yuki, Ayame, Kisa, Hatori en plus de Kyô et Momiji répondraient à l’appel. Jamais Tohru ne s’était imaginé qu’ils souhaiteraient fêter cet évènement et encore moins avec elle. Elle savait que chez les Soma, c’était une tradition un peu particulière mais Momiji lui avait simplement dit qu’ils n’avaient jamais réellement pu l’apprécier tous autant qu’ils soient, et que cette année comme ils n’avaient encore une fois pas à le fêter en famille, ils se feraient tous une joie de se créer de nouveaux souvenirs. Et Tohru si elle n’avait pas osé trop le montrer en avait été particulièrement heureuse, de plus ce serait aussi un moyen d’inclure Kyô. Même s’il lui avait répété un million de fois au moins que ça ne le dérangeait pas de ne pas participer aux festivités, elle ne pouvait s’empêcher d’éprouver un pincement au cœur à l’idée que juste parce qu’il était “le chat” il se retrouve exclu. Qu’importe si lui avait fini par ne plus y prêter attention à cause de l’habitude, Tohru ne souhaitait qu’une chose : réparer cette injustice.
Évidemment, il avait fallu trouver un endroit où célébrer, parce qu’avec autant de monde forcément ce ne serait pas simple, et la plupart de leurs habitations ne pouvaient malheureusement contenir autant de personnes. Au final, c’est Yuki qui proposa le Dojo. Kyô n'eut pas vraiment voix au chapitre, étant donné que le maudit du rat était allé directement demander au Maître la possibilité d’investir les lieux pour leur fête. D’un côté, ce n’était peut-être pas plus mal s’ils avaient dû discuter tous les deux avec le rouquin ils se seraient a coup sûr encore disputés. C’était mieux ainsi, les choses avançaient plus vite et tout ce qu’elle espérait c’était que les deux cousins puissent mettre de côté leur différence pour la soirée.
En ce qui concernait l’organisation en elle-même, chacun y mettait du sien. Et même si en ce qui concernait la nourriture les tâches étaient partagées, chacun devant ramener quelque chose, Tohru n’avait pas pu s’empêcher de se mettre derrière les fourneaux et de préparer de quoi satisfaire les convives. Bien sûr, elle avait soigneusement écarté toute recette à base de poireaux pour qu’un certain rouquin puisse en profiter. Après tout, l'idée était de passer du temps tous ensemble, et pour Tohru, cela passait par des plats consommables par tout le monde. Après tout, chacun avait des aliments qu’il préférait à d’autres il n’y avait pas de mal à ce que Kyô n’aime pas les poireaux. Au contraire même Tohru prenait cela comme un challenge, un moyen de découvrir de nouvelles recettes à mettre en forme et pour elle qui comptait ouvrir sa propre boutique son diplôme en poche, un bon moyen de s’entraîner.
L’année à venir serait l’année du Tigre, et pour marquer le coup, Tohru en avait profité pour chercher un cadeau à offrir pour Kisa. Quant aux autres maudits, ils auraient eux aussi droit à un petit quelque chose. Bien qu’elle soit étudiante en cuisine, il y avait des spécificités au niveau des différents métiers culinaires qu’elle ne maîtrisait pas nécessairement, c’était le cas de la confection de chocolat entre autres. C’était pour cette raison qu’elle était venue demander de l’aide à Anna pour son idée. La chocolatière avait immédiatement accepté, et elles s'étaient retrouvées toutes les deux dans le laboratoire de l’Easter Egg afin de confectionner des chocolats spécifiquement pour chacun des membres présents. Chacun d’eux aurait un paquet avec des petites créations représentant la forme de leurs signes et toutes adaptés en fonction de leurs préférences. Elles y avaient passé du temps, mais Tohru était plus que satisfaite du résultat. Et puis ça lui avait également permis de passer un moment avec Anna, en ce moment elles se voyaient un peu moins souvent qu’avant toutes les deux étant pas mal occupées. Au-delà du baby sitting, Tohru considérait la plus âgée comme une véritable amie. Et cette dernière lui avait déjà assuré faire partie de ses premiers clients lorsqu’elle ouvrirait sa boutique, ce qui évidemment avait fait promettre Tohru de redoubler encore plus d’efforts.
Quoi qu’il en soit, le jour J, elle se retrouva à être en avance pour pouvoir terminer d’aider dans les préparatifs. Après tout, il n'y avait pas de raisons pour que tout le monde participe sauf elle. C’est d’ailleurs chargé comme une mule, avec ses divers sac qu’elle prit la direction du Dojo :
“Tohru ?” L’accueillit Yuki,
“Tu n’avais pas besoin d’apporter tout ça” la réprimanda-t-il gentiment
- Oh mais j’y tenais. Protesta-t-elle comme elle pu.
Je ne pouvais pas vous laisser tout faire, on avait dit qu’on se partageait les tâches, alors j’ai amené ma parti pour la nourriture et les décorations
“Et la fête n’en sera que plus réussie !” S’exclama Momiji qui venait de sortir du Dojo
“Entre vite, on est en train de désigner les équipes pour savoir qui va faire quoi”.Les deux cousins se partagèrent la charge de Tohru, pendant qu'elle les suivait à l'intérieur où tout le monde était effectivement déjà rassemblé.
black pumpkin