« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
→ Genre : Thriller → Casting : C'est le premier rôle de salaud pour Pierre Niney (Boite noire, Five) qui incarne ici un lobbyiste sans scrupules aux côtés de Gilles Lellouche (Le Grand bain) qui joue l'avocat et l'actrice et réalisatrice Emmanuelle Bercot (réalisatrice de La Tête haute) qui incarne l'activiste. Avec aussi Marie Gillain et Jacques Perrin. → Autre : Les trois premiers rôles ont d'abord été distribués autrement : Gilles Lellouche était dans la peau du lobbyiste, Emmanuelle Bercot dans celle de l'avocate et Pierre Niney dans celle de l'activiste.
Synopsis
France, professeure de sport le jour, ouvrière la nuit, milite activement contre l’usage des pesticides. Patrick, obscur et solitaire avocat parisien, est spécialiste en droit environnemental. Mathias, lobbyiste brillant et homme pressé, défend les intérêts d’un géant de l’agrochimie. Suite à l’acte radical d’une anonyme, ces trois destins, qui n’auraient jamais dû se croiser, vont se bousculer, s’entrechoquer et s’embraser.
L’avis du public
Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :
Amelia Peters : J'aime vraiment pas les lobbys ! 3/5 Anastasia Romanov : Propos aussi intéressants que déprimants. 3/5 Deborah Gust : Comme quoi on peut avoir une tête de con et jouer un connard. 2.5/5 Honey Lemon : C'est révoltant, ça donne envie de faire bouger les choses ! 3.5/5
Cette semaine aussi sur nos écrans :
Si vous préférez rire avec une comédie bien de chez nous, Permis de construire raconte comment un Parisien, joué par Didier Bourdon (Le Pari, Alibi.com) hérite d'un terrain en Corse sur lequel son père décédé lui donne pour mission de construire une maison.
Du côté des drames Ma nuit raconte la rencontre entre deux solitaires et quand ils se rencontrent il ne fait pas jour.
Dans le même genre, La Mif raconte la cohabitation plus ou moins paisible dans un foyer d'accueil dont le quotidien va être bouleversé par un fait divers.
Dans le même registre et le même pays, Rien à foutre est une comédie avec Adèle Exarchopoulos (La Vie d'Adèle) dans laquelle une hôtesse de l'air accro à Tinder est au bord du burnout.
Les amateurs de comédie policière pourront se laisser tenter par Murder Party, avec Miou-Miou (La Totale) et le chanteur et acteur Eddy Mitchell. Dans ce film, Alice Pol doit rénover la maison des Daguerre, à la tête d'un empire du jeu, mais le patriarche se fait assassiner...
Toujours chez nous, les amateurs de comédies et d'arts martiaux pourront aller voir Kung-fu Zohra, l'histoire d'une femme violentée qui rencontre un maitre de kung-fu et apprend à rendre les coups. Avec l'humoriste Ramzy Bedia (La Tour Montparnasse infernale).
Pas de grosses sorties internationales cette semaine mais un choix varié de films français. A vos commentaires !
Morgane Schneider
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : nathalie dormer
Je les entends d'ici hurler "Les Héritiers de Camelot sont revenus" ! et j'aime pas l'idée tu vois...
| Conte : les légendes arthuriennes | Dans le monde des contes, je suis : : morgane "pendragon"