« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
| | | [TERMINE] BLF ZIV GSV WZMXRMT JFVVM ▲ DIPPER | |
|
+6Pitch K. Black Dazai Osamu Eloise A. St-James Danny Fenton Bruno Madrigal Alexis E. Child 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Dipper Pines « BLF ZIV GSV WZMXRMT JFVVM. »
| Avatar : Timothée Chalamèche *o*
Par moments, elle m'agace
tellement, mais TELLEMENT !
| Conte : Souvenirs de Gravity Falls | Dans le monde des contes, je suis : : Dipper Pines
| Cadavres : 234
|
________________________________________ 2022-02-10, 21:37
|
| Mason "Dipper" Pines
« BLF ZIV GSV WZMXRMT JFVVM, BLFMT ZMW HDVVG...! » Fiche Technique.
Surnom(s) → Dipper (mais tout le monde l'appelle ainsi, si bien que le surnom devient prépondérant par rapport au prénom, qui, de toute façon, est très moche. Qui aimerait s'appeler Mason, franchement ?) Age → 22 ans
Occupation / Emploi → Etudiant en archéologie (spécialisation Paléontologie et Antiquité) et linguistique + donne des cours de soutien à domicile aux enfants et aux ados (Histoire-Géographie, Anglais et Mathématiques) pour se faire un peu d'argent + aventurier à temps plein + vendeur à la boutique du Mystery Shack (quand Oncle Stan l'exploite gentiment ). Vous l'aurez compris, Dipper est multi-casquettes. Ca tombe bien, vu qu'il adore en porter.
Votre personnage est-il tiré d'un conte ? : Souvenirs de Gravity Falls Si oui, lequel et qui est-il dedans ? : Dipper Pines, le jumeau de Mabel, accro au surnaturel et aux casquettes moches.
Juste pour savoir, qui a décodé le message du titre ? Ca donne une précieuse information sur le personnage.
Vous.
Caractère → Curieux par nature, Dipper sait aussi se montrer très prudent. A la différence Mabel, il réfléchit avant d'agir. Malgré tout, il peut se montrer courageux quand la situation l'exige, surtout si la sécurité de sa soeur entre en jeu. Il ferait absolument tout pour elle. La protéger est sa priorité. Il est plus mature que sa jumelle mais en son for intérieur, il craint de perdre à jamais sa part d'enfance à force d'étudier. Malgré tout, il ne peut s'arrêter d'apprendre. C'est une obsession qui lui fait souvent sauter des repas et passer des nuits blanches. Il aime en particulier connaître de nouveaux langages, qui pour lui, sont comme des codes à décrypter. Une fois qu'on en connaît les rudiments, c'est tout un monde qui s'ouvre à vous. D'ailleurs, il parle souvent en latin seul dans sa chambre (les langues mortes sont tout aussi fascinantes à ses yeux), si bien qu'oncle Stan, l'ayant surpris une fois, a cru qu'il faisait un rituel satanique. Mais Dipper n'est pas qu'un rat de bibliothèque. Il a l'aventure dans le sang et le moindre phénomène inexpliqué fait phosphorer sa cervelle. Il est capable de passer des heures en forêt à suivre les traces de pas d'une créature fabuleuse ou discuter avec des gnomes. Cependant, il possède un défaut sur lequel il travaille depuis des années (et dont il aimerait trouver la solution dans un livre) : il voudrait avoir l'air plus viril. C'est assez agaçant quand les gens vous prennent pour une fille ou vous disent que vous êtes adorable. Avec le temps, ce genre de remarque a fini par glisser sur lui, même si ça continue de l'énerver. De temps à autre, il lui arrive de se montrer égoïste mais il reconnaît souvent ses erreurs. Ce qu'il aimerait véritablement changer chez lui, c'est sa maladresse dès qu'il essaie de parler à une fille qui lui plaît. Son cerveau rencontre des bugs dans ces moments-là. Hope Bowman s'est mis en tête de l'aider à ce niveau mais le résultat est loin d'être concluant (il essaye d'éviter la jeune femme le plus souvent possible). Mais son plus grand défaut est sans conteste d'être très bordélique. Sa chambre est un véritable capharnaüm. Partout où il passe, le désordre trépasse. Il ne s'en rend pas compte, souvent trop absorbé dans ses recherches et ses lectures.
Signes particuliers : fan de Babba (depuis qu'il est à Storybrooke, il a découvert Abba qu'il aime encore plus) ▲ adore le disco ▲ a fait du bouche à bouche à un homme-sirène (Mabel prétend que c'est son premier baiser mais ce n'est PAS vrai) ▲ possède une tache de naissance sur le front représentant la Grande Ourse, ce qui lui a valu le surnom de Dipper (Casserole) par les autres enfants, jusqu'à ce qu'il la cache sous ses cheveux (d'où l'intérêt d'avoir des cheveux longs) ou parfois sous du fond de teint ▲ sait faire la "danse de l'agneau" mais le nierait même sous la torture ▲ Halloween est sa fête préférée (il va tous les ans faire la récolte des bonbons avec sa soeur) ▲ fervent joueur de Donjons, Donjons et encore plus de Donjons, un jeu de rôle incompréhensible pour le commun des mortels ▲ passionné par les messages codés ▲ voue une admiration sans borne pour son oncle Ford, inventeur de génie, aventurier et auteur des journaux. En plus d'être né 5 minutes après Mabel, Dipper était, jusqu'à ses 14 ans, plus petit d'un millimètre comparé à elle. Puis, il s'est subitement allongé. Désormais, il mesure 1m82 et la dépasse de deux bonnes têtes. C'est plutôt pratique pour l'empêcher de le maquiller.
Les Pouvoirs → une intelligence supérieure à la moyenne ? En toute modestie, bien sûr. Concrètement, Dipper ne possède aucun pouvoir, si ce n'est l'aptitude d'être sorti vivant de nombreuses situations périlleuses, voire mortelles.
Votre Vie avant Storybrooke
Dipper, tout comme tous ceux de Gravity Falls, ont été épargnés par la Malédiction de Regina. Ils sont arrivés à Storybrooke il y a trois ans et demi, suite à la Bizzarapocalypse lancée par Bill Crypto, un psychodémon venu d'une autre dimension. Ils ont survécu à cette attaque, même s'ils ignorent ce qu'il est advenu de leur monde. A-t-il été détruit ? Y a-t-il des survivants ? Seuls quelques habitants de Gravity Falls sont partis avec les jumeaux et leurs oncles (ainsi que le Mystery Shack qui regorge de pièces inexplorées et de mystères à découvrir). Dipper se demande ce que sont devenus ses parents. Il projette d'y retourner un jour, tout en redoutant de ce qu'il pourrait y trouver. Parfois, ne pas savoir permet de se préserver. C'est d'ailleurs le seul cas pour lequel il fait une entorse à ses principes, car d'ordinaire sa curiosité l'emporte toujours.
Votre Vie à Storybrooke.
14 Février 2022.
Cette année, c'est celle du master. Après cinq ans de travail acharné, je vais enfin obtenir mon diplôme (si je continue sur la voie de la réussite) qui me permettra de poursuivre des études afin d'avoir un doctorat en archéologie. Il faudra encore trois autres années après le master, mais je suis confiant. Je sais quel est mon objectif. Etre archéologue est mon but ultime. Ce n'est pas tant d'être enfin pris au sérieux, mais de pouvoir partager ma passion des découvertes avec mes pairs, de partir à l'aventure à travers le monde, percer des mystères irrésolus... Le moment venu, ce sera dur pour Mabel. A dire vrai, pour l'instant, je ne préfère pas me projeter dans l'avenir à ce niveau. L'idée de notre séparation m'est difficile. Nous avons toujours vécu ensemble (même si fort heureusement maintenant, nous avons deux chambres séparées). Je ne peux lui imposer de me suivre lorsque mon travail l'exigera. Je veux être archéologue de terrain, ce qui implique de partir aux quatre coins du monde, dans des endroits reculés, sauvages, parfois dangereux. Je préfère qu'elle soit en sécurité. J'ai encore le temps d'y penser. Si je ne rate aucun examen, l'échéance nous laisse encore trois ans et demi. D'ici là, j'aurai le temps de lui en parler.
Dipper leva les yeux de son journal, pinça le bord de la feuille entre deux doigts et la déchira. Puis, il la passa dans la broyeuse à papier qui se trouvait près de sa table de bureau. L'appareil émit un grognement d'appréciation avant de stopper, repus. Le jeune homme pivota ensuite sur sa chaise à roulettes, se penchant de nouveau sur le journal. Le bout de son stylo tapotait sa joue pâle. Son esprit fonctionnait à plein régime. Il préférait supprimer toute preuve de ce qu'il venait d'admettre concernant Mabel. Il savait que sa jumelle lisait son journal régulièrement et ce, en dépit de ses protestations. Pendant un temps, il avait tenté de le cacher, mais Mabel le connaissait trop bien. Mieux valait éviter de coucher sur papier des propos qui pourraient lui faire de la peine. Aussi, il reprit l'écriture d'une façon plus académique :
Cette année, c'est celle du master. Après cinq ans de travail acharné, je vais enfin obtenir mon diplôme (si je continue sur la voie de la réussite) qui me permettra de poursuivre des études afin d'avoir un doctorat en archéologie. Il faudra encore trois autres années après le master, mais je suis confiant. Je sais quel est mon objectif. Et je ne laisserai place à aucune distraction. L'enjeu est bien trop important.
Un quart d'heure plus tard...
Mousse est venu me demander si je voulais prendre le goûter avec lui. J'ai essayé de le congédier mais il m'a dit qu'il n'allait pas très bien en ce moment. Aujourd'hui, c'est la Saint Valentin. Il est abattu car il n'a personne dans sa vie. Il pense que c'est parce qu'il met toujours le même tee-shirt et le même short. Il m'a demandé des conseils. Je n'ai pas su quoi lui dire. Hagard, j'ai observé mes livres ouverts d'égyptologie qui ne contenaient évidemment aucune réponse. Etant donné que je voulais le réconforter, j'ai commencé à lui raconter un conte de Basse-Egypte.
"Tu sais Mousse, célébrer l'amour n'est pas aussi merveilleux que la société de consommation veut te le faire croire. Dans l'Egypte antique, une histoire raconte que Hathor, déesse de l'amour (souvent représentée sous l'apparence d'une vache), est devenue furieuse quand elle a appris que certaines personnes projetaient d'assassiner Rê, le pharaon de la Haute-Egypte, qui n'était plus respecté par le peuple de Basse-Egypte. Elle a été tellement hors d'elle que les hommes qu'elle a créées aient assez d'audace pour menacer Rê qu'elle est devenue Sekhmet pour les détruire. C'est une déesse guerrière de Haute-Egypte. Elle est alors assoiffée de sang, et commence à tuer les humains. Comme le massacre continue, Rê, voyant le chaos sur terre, décide d'arrêter cette... vache sanguinaire. Il verse alors de grandes quantités de bière couleur sang sur le sol pour la piéger. Elle en boit tant — pensant que c'est du sang — qu'elle est prise d'ivresse, puis elle revient à son identité d'Hathor pacifique."
Le vide a traversé les yeux de Mousse. J'ai attendu une réaction de sa part, qui ne s'est pas faite attendre :
"Ca m'a donné faim tout ça. Merci Dipper. Je crois avoir compris ce que tu veux dire."
"Ah oui ?" ai-je répliqué, surpris.
"Oui : mieux vaut que l'amour te tourne le dos plutôt que d'avoir à faire à une vache enragée."
Cette philosophie est discutable, quoique pleine de bon sens. Bon, je retourne à mes révisions.
Trente minutes plus tard...
De la musique émane de la chambre de Mabel. Le niveau sonore est beaucoup trop élevé. Etant donné la date à laquelle nous sommes, je redoute d'aller lui demander de baisser le son. Soit elle fait la fête avec ses copines, soit... elle est avec Danny. Je préfère garder profil bas. J'hésite entre me rendre dans le sous-sol du Mystery Shack (mais je risque de déranger oncle Ford) et la bibliothèque. Je me déciderai en chemin.
|
| | |
Sinmora « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : ➹ Daisy Ridley
« Tu es incorrigible ! »
| Conte : Hercule ϟ | Dans le monde des contes, je suis : : ☣ Intrigue divine ☣ Originaire de Vigrid. ϟ
| Cadavres : 5988
|
________________________________________ 2022-02-10, 21:51 |
| Tout ça pour enfin pecho Pacifica ??? Re bienvenue ? |
| | |
Alexis E. Child « Allez dans la Lumière. C'est au détour d'une Ombre que nous attends le Mal. »
| Avatar : Kaya Scodelario
Tu es comme tu es... mais malgré les erreurs, tu me rends parfois la vie de maman célibataire plus douce...
Edition Octobre-Novembre 2020
| Conte : Aucun
| Cadavres : 4069
|
________________________________________ 2022-02-10, 22:27
|
| T'as vu ça ? Elle aura vraiment tout donné pour l'avoir Bienvenue Is... Dipper (Obligé de la faire, ça va être notre private joke ) Bon courage pour ta fiche |
| | |
Bruno Madrigal « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : edgar ramirez
I can no longer tell right from wrong.
| Conte : encanto | Dans le monde des contes, je suis : : bruno madrigal
| Cadavres : 144
|
________________________________________ 2022-02-11, 09:27 |
| Re-bienvenue à la maison |
| | |
Pacifica Northwest « The most popular girl in town »
| Avatar : Lucy Boynton
You should take it as a compliment
That I got drunk and made fun of the way you talk
You should think about the consequence
Of your magnetic field being a little too strong
| Conte : Souvenirs de Gravity Falls | Dans le monde des contes, je suis : : Pacifica Northwest
| Cadavres : 526
|
________________________________________ 2022-02-11, 13:51
|
| Des bottes rouges ignobles, des cheveux mal coiffés et bien trop longs et un charisme inexistant... Te voilà, supeeeer Tu penseras à retirer les mensonges écrits dans pouvoirs, la seule personne plus intelligente que la moyenne à Gravity Falls c'est moi, sûrement pas un Pines Mais en vrai je suis trop content de te voir arriveeeeeeeeeer ohqueoui: Merci beaucoup de prendre ce perso je sais que tu vas en faire quelque chose de génial, omgggg can't wait Comme je t'ai dit j'adore déjà tout le profil, Dipper est si beauuuu fan: Bon courage pour la fiche du coup et re-bienvenue parmi nouuuus EDIT : je dois vraiment mettre à jour mon profil, ça arrive ça arrive promis |
| | |
Dipper Pines « BLF ZIV GSV WZMXRMT JFVVM. »
| Avatar : Timothée Chalamèche *o*
Par moments, elle m'agace
tellement, mais TELLEMENT !
| Conte : Souvenirs de Gravity Falls | Dans le monde des contes, je suis : : Dipper Pines
| Cadavres : 234
|
________________________________________ 2022-02-12, 21:24
|
| @Seb et Fanny : pffff mauvaises langues que vous êtes ! Vos paroles glissent sur moi comme le vent sur l'eau. @Marielou : merciii ! - Pacifica Northwest a écrit:
- Des bottes rouges ignobles, des cheveux mal coiffés et bien trop longs et un charisme inexistant... Te voilà, supeeeer Tu penseras à retirer les mensonges écrits dans pouvoirs, la seule personne plus intelligente que la moyenne à Gravity Falls c'est moi, sûrement pas un Pines
Mais bien sûr. Je te reconnais bien là Pacifica. Si seulement tu pouvais avoir l'intelligence de réfléchir avant de parler, ça nous éviterait bien des déconvenues. - Citation :
- Mais en vrai je suis trop content de te voir arriveeeeeeeeeer ohqueoui: Merci beaucoup de prendre ce perso je sais que tu vas en faire quelque chose de génial, omgggg can't wait Comme je t'ai dit j'adore déjà tout le profil, Dipper est si beauuuu fan:
Bon courage pour la fiche du coup et re-bienvenue parmi nouuuus
EDIT : je dois vraiment mettre à jour mon profil, ça arrive ça arrive promis Merciiii !! J'espère être à la hauteur de l'attente. J'ai AUCUNE pression, ça va, tranquille. Oh et trop hâte de voir ton nouveau profil !! |
| | |
Danny Fenton « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Brenton Thwaites ♥
Je ne vois pas pourquoi je continue à vous faire confiance... A chaque fois c'est la même chose. Je veux vous aider dans vos expériences et ça me retombe toujours dessus.
| Conte : Danny Phantom/Gravity Falls | Dans le monde des contes, je suis : : Le garçon fantôme.
| Cadavres : 430
|
________________________________________ 2022-02-12, 23:07 |
| |
| | |
Dipper Pines « BLF ZIV GSV WZMXRMT JFVVM. »
| Avatar : Timothée Chalamèche *o*
Par moments, elle m'agace
tellement, mais TELLEMENT !
| Conte : Souvenirs de Gravity Falls | Dans le monde des contes, je suis : : Dipper Pines
| Cadavres : 234
|
________________________________________ 2022-02-13, 15:33
|
| |
| | |
Eloise A. St-James « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Eva Green
| Conte : Hercules | Dans le monde des contes, je suis : : Athéna
| Cadavres : 4329
|
________________________________________ 2022-02-13, 22:53 |
| |
| | |
Dipper Pines « BLF ZIV GSV WZMXRMT JFVVM. »
| Avatar : Timothée Chalamèche *o*
Par moments, elle m'agace
tellement, mais TELLEMENT !
| Conte : Souvenirs de Gravity Falls | Dans le monde des contes, je suis : : Dipper Pines
| Cadavres : 234
|
________________________________________ 2022-02-16, 14:34
|
| Merciii Elo ! Et fiche terminée ! Finalement je n'ai pas résumé l'histoire de Gravity Falls parce que pour ceux qui la connaissent, ce n'est pas intéressant, et ceux qui ne la connaissent pas risqueraient d'être spoilés, ce qui serait dommage. Et comme ça, la fiche possède une part de mystère qui me plaît assez ; ça reste dans le thème. |
| | |
Contenu sponsorisé
|
________________________________________ |
| |
| | | |
Disney Asylum Rpg :: ➸ Bienvenue à Storybrooke :: ♥ Présentation :: ➹ Persos validés
| |