« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Conseil Municipal #6 Saint Valentin, Amour et billevesées
3 participants
Auteur
Message
Erwin Dorian
« If the crown should fit, then how can I refuse? »
| Avatar : Rufus Sewell
- Pour ma victoire? C'est adorable, trésor... Même si en toute modestie, je dois admettre, qu'au-delà de cela, je suis un prestigieux modèle pour mes concitoyens"
(Alexis pense-t-elle qu'il est parti trop loin? Sûrement! On approuve)
| Conte : Coeur de Princesse/Le Prince et le Pauvre | Dans le monde des contes, je suis : : Preminger
Conseil Municipal #6 Thème : La Saint-Valentin, L’Amouuuur, Cuidon quel beau sentiment Présenté par : Erwin Dorian Preminger, votre maire, votre notaire, votre Roi
14 Février 2022
La Saint Valentin. La fête de l’Amour… L’amoooour que l’on vantait si aisément comme la cause des plaisirs de chacun..et qui n’en n’était que le prétexte pur et noble que les individus avaient inventé pour pouvoir y plonger. Dire que Preminger haïssait cette fête aurait été mensonge. Il y voyait comme beaucoup d’autres situations, une commémoration qui méritait d’être exploitée à son plein potentiel. Sur un plan personnel, son usage était évident. Sur un plan professionnel, il n’était guère en reste. Le Conseil Municipal allait notamment permettre de l’illustrer. Il était entré, une fois vêtu somptueusement, un boléro ajusté sur son buste, d’un costume cendre de rose du plus bel effet, les cheveux magnifiquement coiffés, provoquant dans l’assistance une violente admiration. Une rose violette était accrochée à sa veste, symbolisant sa couleur. Il rejoignit rapidement le reste de son équipe pour mieux s’installer derrière le micro, saluant chacun d’un sourire ravissant :
- «Mes cheeeers concitoyens…merci pour votre présente à ce Conseil Municipal qui sera essentiellement dirigé sur la fête de ce jour ! La Saint-Valentin ! Quel ravissement est-ce que de voir séant vos physionomies irradiantes de la félicité ardente que l’amour met au fond de votre coeur, et c’est ainsi que, le plus sincèrement du monde, je vous souhaite une excellente Saint Valentin. Heureux fut ce Moine qui créa cette fête ! Heureux est et fut le Monde de vivre l’Amour ! Existe-t-il plus vénérable, plus grandiose sentiment que celui qui lie notre être à l’être aimé ? Extraordinaire attachement qui nous fait tomber dans des turpitudes abyssales, nous fait frémir et nous étreint le coeur. Un sourire calin de ce admirable autrui et nous construisons des merveilles à l’aune seule de son œil caressant ! Son courroux nous effraie, son amour nous donne des ailes ! Sans lui, rien ne semble possible, avec lui, tout semble à portée de main ! » il s’arrêta, inspirant une bouffée d’air comme symbolisant la fougue à laquelle il venait de « s’abandonner », puis poursuivit : « Nombreux sont ici à croire et à vivre à ce que nous nommions autrefois comme le « Grand Amour ». Et nos histoires se perpétuent au-delà de nos frontières, au-delà de nous même. Osons proférer cet amour. La mairie, elle-même vous y invite..alors comment refuser ? » Il sourit à son auditoire, prolongea son attention un peu plus longtemps sur l’un des visages de l’assemblée puis continua à minauder :
- « Mieux que de vous y inciter, la Mairie célèbre avec vous la beauté de cette fête. Vous avez pu le remarquer, des décorations ont été installées cette nuit durant dans toute notre ville pour l’occasion. Bosquets taillés, fleurs municipales dans les tons de l’amour, sans compter les joyeuses banderoles zigzaguant au gré de nos charmantes rues, quoi de mieux pour mettre votre coeur dans l’allégresse ? Au détour d’un chemin, qui sait, apparaîtra peut-être l’élu de votre coeur ? Les enceintes de la ville diffusent d’ailleurs les plus jolies chansons de circonstance au coeur du centre-ville, afin de favoriser votre amour...et votre shopping, soyons honnête. » plaisanta-t-il dans un ricanement gracieux découvrant l’espace d’un instant ses dents nacrées « J’en profite d’ailleurs pour rappeler à quel point nos commerçants sont également solidaires de cette initiative. Comment ne le seraient-ils pas ? Chocolats, bijoux, fleurs, livres, il y a maintes manières de célébrer l’être aimé en lui offrant un présent ô combien pertinent qui saura vous assurer de toucher son être tout entier et vous permettre à vos deux âmes de ne faire qu’une…Mais le plus important reste encore...de l’avouer et le clamer. Pour cela, la mairie s’associe à votre déclaration, étant un farouche amoureux de l'Amour! Il balaya un regard mielleux sur toute la salle : - En effet, pour cette fête, un stand est actuellement ouvert au sein de ma splendide municipalité. Pour la modique somme de 5 dollars, vous pourrez, alors inscrire donc toute la force du sentiment que vous procure votre moitié dans une magnifique déclaration et l’enfermer dans une enveloppe. Cette enveloppe, sur laquelle vous aurez pris le soin d’indiquer le nom de la personne chère à votre coeur, l’inverse serait des plus regrettables, vous pourrez alors la confier, ensuite à l’un de nos agents municipaux. Ces derniers veilleront à les accrocher dès cet après-midi au coeur du parc municipal. Un joyeux orchestre y figurera, pour jouer toutes les musiques des films romantiques les plus célèbres. Cette occasion est l’occasion parfaite pour vous déclarer. Si la prose est trop nébuleuse à vos yeux, tout présent est possible, toujours pour la même somme. Les bénéfices iront évidement aux bonnes œuvres… Ce qui était un mensonge évidemment. Mais un de plus derrière la floppée de bons sentiments dégoulinants et ridicules qu'il servait à tous...
- "Cette journée est unique, alors hâtez-vous et faites la vôtre ! J’ajoute, car il est toujours bon de prêcher pour sa paroisse, que l’engagement dans l’Amour étant primoooordial, mon office notarial est bien évidement ouvert à la clientèle, en ce jour particulier. Mon associé et moi même nous ferons un plaisir de vous renseigner pour toute confirmation de sentiments que cela soit en terme de contrats de mariage que pour un testament, si vous voulez que la force de votre amour se ressente au-delà de votre mort. La préservation de vos intérêts est notre priorité ! Et être renseigné et aiguillé par votre Maire cela n’a pas de prix, n’est-ce pas ? En revanche, pour tout ce qui est affaire de divorce, prière d’attendre demain. » Il s’esclaffa de bon coeur, la main posée sur sa poitrine. - «Les annonces étant terminées...n’hésitez pas à prendre la parole si vous souhaitez de plus amples renseignements à ce sujet… »
code de night sky. gif de tumblr.
Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »
| Avatar : Alyssa Milano
Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !
| Conte : Le Roi Lion | Dans le monde des contes, je suis : : Diku
Y a certaines phrases de ton discours qui me font penser à un sermon d'église. Mais j'adore l'idée des petits mots pas si anonymes que ça et si Amelia avait quelqu'un je l'aurais mis en rp, ça serait tellement son délire. Deborah non, elle n'aime qu'elle-même (mais peut-être que les autres émotions vont lui envoyer un petit mot ), Anya non plus et Honey a priori vit un amour déclaré (mais elle n'est pas contre une jolie lettre).
Bruno Madrigal
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : edgar ramirez
I can no longer tell right from wrong.
| Conte : encanto | Dans le monde des contes, je suis : : bruno madrigal
Bonjour, je suis Bruno Madrigal, le fils cadet d'Alma Madrigal, la propriétaire de la Casita Madrigal, le Bed&Breakfeast à la sortie de la ville. Tout ce qu'a énoncé Monsieur le Maire est vraiment très intéressant. Je profite de votre présence ici pour me faire porte parole de la famille afin d'annoncer qu'on va mettre en place des bons cadeaux afin de pouvoir passer une nuit au B&B, qui peut être un bon cadeau aussi pour la saint-valentin avec repas et petit déjeuner inclus. Ce sera l'occasion pour ceux qui le souhaitent de découvrir notre Casita qui est assez magique en son genre. Je vous remercie de votre attention.
Respirant profondément, je me rassieds.
Contenu sponsorisé
________________________________________
Page 1 sur 1
Conseil Municipal #6 Saint Valentin, Amour et billevesées