« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Better you die than I [ feat Park Cilas et Zelda sans oublier Nathan et Dazai s'ils veulent )
+2
Dazai Osamu
Eternalys N. Dystopia
6 participants
Auteur
Message
Eternalys N. Dystopia
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Nina Dobrev
I'VE TASTED BLOOD AND IT IS SWEET
I'VE HAD THE RUG PULLED BENEATH MY FEET
I'VE TRUSTED LIES AND TRUSTED MEN
BROKE DOWN AND PUT MYSELF BACK TOGETHER AGAIN
STARED IN THE MIRROR AND PUNCHED IT TO SHATTERS
COLLECTED THE PIECES AND PICKED OUT A DAGGER
I'VE PINCHED MY SKIN IN BETWEEN MY TO FINGERS
AND WISHED I COULD CUT SOME PARTS OFF WITH SOME SCISSORS
« ... »
| Conte : Un conte ? Pourquoi faire ? | Dans le monde des contes, je suis : : Un mystère qui évolue sans cesse.
Les citations à son sujet sont nombreuses. D’ailleurs en règle générale, l’image que l’on s’en fait est assez similaire d’une personne à une autre. Pourtant, même si le royaume du tourment éternel et sans doute l’un des endroits les plus effrayants qui soit (tout du moins lorsque l’on a pas les moyens d’échapper à la mort), chaque être vivant à probablement sa propre définition de ce que vous appelez communément « l’enfer ». @"REST IN PEACE extrait " (sarasvati)
Les quelques bribes de souvenir qu’elle détenait lui disaient qu’elle était présente.
Toutefois, les hurlements inhumains qu’elle avait poussés en pleine nuit suivie de la découverte d’une blessure au ventre l’avaient finalement convaincue du contraire. L’ombre était incapable de réfléchir. La douleur qui irradiait de tout son corps (du moins c’est l’impression qu’elle en avait) était telle, qu’elle se demandait encore comment elle pouvait être consciente. Puis, son regard dévia lentement vers le poignard à quelques centimètres d’elle et la jeune femme comprit. Elle ne pouvait pas sombrer dans l’inconscience parce que la douleur n’était pas naturelle, elle était surnaturelle. Et si elle ne faisait rien elle risquait d’y laisser sa peau.
Néanmoins s’il y avait bien une chose que l’on pouvait retenir de son histoire, c’est que l’ombre possédait un instinct de survie particulièrement développé. Ainsi, Enyo pour qui l’auto préservation avait toujours été une priorité força le corps à lui obéir. Dans un premier temps, elle récupéra le poignard à ses côtés tout en essayant vainement de réprimer la douleur qui l’animait. Ensuite, elle testa la stabilité de ses jambes en essayant de se mettre debout. Au départ, ses jambes étrangement fragiles se dérobèrent sous son poids et l’ombre s’écroula lourdement au sol avec un nouveau hurlement de douleur. Mais s’il y avait bien une chose qui caractérisait Enyo, c’est que sa survie et celle du corps ainsi que sa liberté avait toujours compté plus que tout. Alors elle s’acharna encore et encore quitte à hurler à en perdre la voix jusqu’à ce que ses jambes tremblantes tiennent vaguement debout. Puis Enyo avança déterminée. Un pas difficile après l’autre, son poignard dans une main, l’autre plaqué avec force sur sa blessure.
Légèrement désorienté Enyo n’était pas sûre de l’endroit où elle se trouvait. Mais si elle était bien revenue à la case départ comme elle le pensait, alors elle savait quoi faire. Après tout Mina n’avait elle pas dans ses connaissances tout un tas de parasite prêt à l’aider si besoin ? La vie de l’ombre avait souvent été menacée par leurs fautes mais cette fois, il était tant pour eux de payer l’addition.
PS: C'est tellement court que ça me choque ! Mais j'ai pas le choix foutu réécriture.
_________________
Dazai Osamu
« The weak fear happiness itself »
| Avatar : Ji Chang Wook
There’s parts of me I cannot hide
I’ve tried and tried a million times La-da-da-de-da, la-da-da-de-da, la-da-da-de-da ~
Embracin' the madness
My devils they whisper in my ear
Deafenin' me with all my fears
Welcome to my darkside
•••
| Conte : Bungou Stray Dogs | Dans le monde des contes, je suis : : Osamu Dazai
Ce soir et depuis quelques nuits déjà, Osamu Dazai peine à s'endormir. Il n'y arrive pas et cela même si au début, il s'y efforçait. C'est la troisième nuit qu'il trouve des difficultés à fermer les yeux une fois la nuit tombée et désormais il s'abandonne à essayer. Après le travail, il n'est pas rentré chez lui. Il s'est rendu dans un bar dans lequel il a bu sans dépasser des limites car une part de lui ne voulait pas perdre de sa lucidité. Il s'est approché de deux jeunes femmes avec qui il a longuement discuté. Il les a fait rire, a joué à l'idiot jusqu'à la fermeture. Une fois dehors, il les a raccompagné jusqu'à chez elles, l'une après l'autre. Il est monté dans l'appartement de la dernière, s'est doucement approché d'elle pour lui demander permission d'aller plus loin. Autorisation donnée, il a commencé à l'embrasser et peu à peu, à s'oublier.
L'heure suivante, Dazai ne dort toujours pas et se demande avec plus d'attention pourquoi. En général, l'alcool l'y aide... En silence, il se redresse et s'habille, s'apprête à quitter les lieux sans laisser la moindre trace de son passage. Il attrape sa veste, l'enfile à peine lorsqu'il entend son téléphone vibrer dans sa poche. Son regard s'écarquille légèrement à la lecture du nom qui s'affiche sur son écran. C'est donc ça... Il pense en soupirant. C'est à cause de toi que je n'arrive pas à dormir...
***
Pourquoi se donner rendez-vous dans une forêt au beau milieu de la nuit ? Il y a des endroits plus éclairés. Il n'est pas sûr, alors, que ça soit un choix de la jeune femme et de son frère que d'avoir demandé à Dazai de les rejoindre ici. Est-ce l'heure du détective de sombrer entre les crocs du loup ? Il aurait pu douter des paroles de Nathan sous prétexte d'une influence de Sam, mais il se refuse de douter des paroles de Park. Dazai se remémore facilement la détresse dans la voix de celle-ci. Il lui avait dit... Il lui avait dit qu'il serait là pour eux dans le besoin. Un pas devant l'autre, alors qu'il s'enfonce dans l'obscurité, un frisson le parcoure. C'est à en regretter sa promesse.
Sun-Hee Park a pris soin de lui laisser sa localisation pour qu'ainsi ils se retrouvent facilement, c'est pour quoi Dazai sait déjà approximativement la direction qu'il prend, mais pas assez précisément pour trouver destination. Au bout de quelques minutes, le réseau lui fait défaut. Il peste. Certes, le détective se trouve dans la bonne zone mais comment savoir, maintenant, où trouver les deux maudits ? Avec un peu de chance, ils penseront à le repérer par l'odorat développé de leur animal respectif. Dazai ne s'en fait pas davantage pour ça, il avance dans la pénombre sans hésitation et en profite pour observer les alentours. Des bruits de pas contournent le périmètre. Il s'arrête. Park et Nathan sont effectivement en danger, la menace est extérieure et surtout... inconnue. Est-ce pour ça que la jeune femme l'a appelé à l'aide ? Si le danger est proche de lui, vaut-il mieux alors qu'il le reste jusqu'à ce qu'il la détermine. Non, elle semble déjà s'être éloignée. Elle est vive, imperceptible et surtout... Sur un territoire qu'elle maitrise davantage que la bande divisée. Le détective s'apprête à avancer à nouveau lorsqu'au loin, enfin, il remarque une silhouette braver les feuillages par des gestes paniqués.
"Hey ! Il s'en approche tandis qu'elle le remarque tout juste.
- Ah ! Je ne suis pas seule, je suis rassurée ! La jeune fille commence avec un soupçon d'angoisse. J-J'ai entendu quelqu'un hurler quelque part par là-bas, elle pointe du doigt une direction, mais impossible de retrouver cette personne, la forêt est trop grande et je n'entends plus rien... Allez-y, trouvez-là, s'il vous plait, ce silence est inquiétant !"
Et, peut-être par peur que le détective lui en demande plus, elle reprend sa route vers la sortie de la forêt qu'elle semble vouloir quitter au plus vite. Il ne se fait pas prier, suppose le lien entre les cris et l'appel de Sun-Hee, et accourt vers une voie incertaine en appelant le nom des deux partenaires. Son regard, dans sa marche, balaye vivement les alentours, et finalement, tombe sur un mouvement entre deux arbres. Des grognements de douleurs le guident vers une individue vers qui Dazai s'approche tout d'abord à grands pas, remarquant l'état grave dans lequel elle se trouve. Blessée au ventre, son haut est tâché d'un sang qui se répand. Son regard vide semble légèrement s'illuminer à la vue du garçon qui s'arrête alors vivement dans son élan. Il s'empêche d'approcher davantage et dissimule à la jeune femme une attitude méfiante qu'elle relève.
"Vous attendez une invitation peut-être ?"
- Qui es-tu ?
- Je suis littéralement entrain de me vider de mon sang sous vos yeux alors vous m'aidez, ou je vous force à le faire ?"
Elle fait référence au poignard ensanglanté qu'elle tient dans la main. Pourtant, celui-ci ne peut être plus rouge que la blessure profonde qui la souffrir. Quel caractère ont les femmes... Même blessées, elles arrivent toujours à trouver le mot de trop. Le mot désespéré. Car n'est-ce pas ce qu'elle est, à cet instant même ? Aux portes de la mort, vidée de son énergie, elle trouve quand même moyen à menacer la faucheuse elle-même de vouloir la prendre en son sein. Des accroches inutiles. Désespérées. Dazai observe la blessure un temps, comprend qu'il sera impossible de faire davantage de trajet - il se demande même combien de mètres la jeune femme a fait avant d'arriver ici. Soufflant, il se décide enfin à agir, retire sa veste et un ou deux boutons de sa chemise. Le bout de tissu dissimule des larges bandages qui entourent le cou et les épaules du garçon. On les devine également aux poignets et aux bras, mais il n'en voit pas nécessité à tout retirer. Ce bandage ainsi qu'un tissu faisant office de compresse peuvent servir à ralentir l'hémorragie. Dazai se prête à le lui faire à condition qu'elle lâche l'arme qu'elle tient dans les mains. Il pourrait se charger de le lui retirer mais alors ses empruntes se poseraient sur l'objet et l'enquête qui pourrait advenir sera compromise. La situation actuelle est trop obscure, il ne prend aucun risque vis à vis d'un cadavre qui se fait têtu.
"Si je le perds, je suis morte."
Et on demande pourquoi il est méfiant. Jouant le jeu de la demoiselle, il réplique avec un sourire sarcastique qui contraste à la réalité morbide :
"Tu l'es déjà à moitié."
Dans le cas où, effectivement, l'inconnue préfère coopérer pour survivre, elle met de côté sa douleur et fait l'effort de ranger le poignard derrière son dos. Dazai prend l'action comme un feu vert mais n'en demeure pas plus confiant en s'avançant.
"Évitez de toucher l'arme, la coupe un temps la blessée. J'ai pas envie de mourir parce que vous auriez été assez stupide pour le faire"
Ce n'est pas vraiment ce qui jusqu'ici l'a restreint mais voilà qu'il s'en inquiète davantage. L'arme serait donc la cause de sa blessure actuelle ? Le suicidaire ne se fait pas prier, il prend les précautions conseillées tout en entourant le bandage autour de la plaie. Il reste sur ses gardes, reprend la parole sans directement faire écho au poignard :
"Qu'est-ce qu'il s'est passé ?"
Un tour.
"Pardon, mais est-ce que j'ai laissé sous entendre que j'étais d'humeur à subir un interrogatoire ? Si je ne trouve pas le moyen de stopper les effets de cette lame, je suis morte. Deux tours... Et que les choses soient claires, mieux vaut toi que moi."
Dazai recule et lâche le bandage qu'il n'avait pas encore noué. Ses menaces commencent à peser dans l'esprit du garçon. Aucune trace de Park mais cette femme se fait victime et coupable à la fois d'une situation qu'il ne comprend pas. Sans un mot, la blessée reprend la suite du processus malgré la douleur vive que les gestes lui procurent. Elle tente de serrer le nœud mais le sang traverse rapidement le tissu. Les mesures prises sont vaines, ils le comprennent tous les deux. Elle ne tiendra pas le coup.
"C'est terminé..." Articule à mi-voix le détective assagi tandis qu'il se redresse et observe tristement le spectacle.
Elle perd connaissance la seconde qui suit, s'effondre au sol après avoir relâché la compresse imbibée donnée par son seul secours. Il ne pense pas ses mots. Quelque chose cloche et tant qu'il n'aura pas retrouver Park et Nathan, rien ne sera terminé.
black pumpkin
Park Sun-Hee
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Kim Ji Won
| Conte : Le petit chaperon rouge | Dans le monde des contes, je suis : : La sœur cachée
HUMAN ▬ Take a look in the mirror and what do you see. Do you see it clearer or are you deceveid in what you believe ~
Better you die than I
SHINJUU
Depuis son arrivée au manoir, Park avait toujours connu l'endroit où elle vivait comme une entité propre. Elle n'avait jamais vraiment compris comment cela avait été possible, tout ce qu'elle avait saisi, c'était qu'il était intimement lié à sa colocataire. En miroir à son amie, le manoir semblait absorber la moindre de ses émotions. C'est pourquoi, la jeune femme n'avait jamais vraiment pris en compte les caprices de la maison.
Pourtant, dès son retour parmi ses murs, la renarde avait ressenti une étrange atmosphère. Comme ci l'absence de sa colocataire n'était pas suffisant, le manoir lui-même semblait s'être renfermé. Etait-il doué d'émotions propres ? Depuis combien de temps Mina était partie ? De nombreuses questions s'étaient bousculées dans son esprit. Sun-hee avait alors cherché à trouver des réponses dans la chambre de sa camarade. Quel n'avait pas été son étonnement lorsqu'elle avait trouvé la porte de celle-ci verrouillée. Elle eut beau tenter de supplier le manoir, celui-ci ne lui permit jamais de pénétrer à l'intérieur. Alors, Park abandonna.
Au cours des mois qui suivirent son retour, la demeure continua tout de même à faire des siennes. D'abord, il s'agissait d'affaires qui disparaissaient. Puis, se fut au tour de sa propre chambre qui se déplaça dans le manoir. Tout n'était que temporaire, mais la jeune femme avait vécu ici assez longtemps pour savoir que cela n'inaugurait rien de bon. Elle n'était pas capable de l'expliquer avec ses mots mais son instinct lui criait par tout les pores que les réactions du manoir n'étaient pas normales. Il se tramait quelque chose, quelque chose de grave même. La disparition de Mina était-elle le lien entre tout ces phénomènes ? La renarde aurait bien aimé pouvoir répondre à cette question.
Au fil du temps, la désagréable sensation qui s'était installée en elle s'accentuait. Elle prenait de plus en plus de place dans son esprit. Vivre au manoir était alors devenu presque insupportable pour elle. Park enchaînait les gardes à l'hôpital, les sorties en forêt et les visites chez son frère afin de s'éloigner le plus possible de cet endroit. Et pourtant, une chose qu'elle n'expliquait pas, la poussait toujours à revenir. Lorsqu'elle rentrait chez elle, Sun-hee avait l'impression de l'entendre. Entendre sa voix comme lorsqu'elle était à ses côtés. Elle ne distinguait jamais ses dires, et Park ignorait s'il s'agissait de la réalité ou d'un fantasme de son esprit. Peut être que son absence, et le poids de reprendre sa vie, la faisait gentiment sombrer vers la folie. Pourtant au fond d'elle, la médecin voulait se persuader que c'était bien Mina qui lui parlait, qui peut être l'appelait. Mais qu'est-ce que cela signifiait ? Etait-ce possible que le lien qu'elle entretenait avec le manoir pouvait jouer sur ses hallucinations ?
C'est un soir qui sembla à priori comme tant d'autres que la situation dégénéra. Inquiète, si elle ne pouvait dire angoissée, Park ne put résister à l'instinct de s'enfuir du manoir. Avec à peine un sac sur le dos, elle sortit précipitamment de sa résidence. Comme ci celle-ci la chassait, elle referma brutalement ses portes derrière elle. Semblant lui interdire à jamais l'accès en son antre. La renarde se sentit alors inexorablement assaillit par un sentiment bien trop familier. Une terreur, comme elle n'en avait pas ressenti depuis bien longtemps, montait en elle tel un crescendo. Le désespoir bloquait sa respiration dans sa poitrine, comme un suffoquement. La sensation de perdre un proche lui tordit le ventre. Comme ci, elle était incapable de changer la situation. Cette fois, Sun-Hee en était persuadée, ses sensations ne venaient pas seulement d'elle, il se passait quelque chose qu'elle ne pouvait pas encore expliquer. Mais son instinct lui, avait compris depuis longtemps. C'était la première fois qu'elle ressentait tout aussi vivement, alors, elle n'y avait pas prêté attention auparavant. Mais à cet instant, tout était si puissant. Comme ci ses sens, ses émotions, s'étaient décuplés.
C'est à ce moment qu'une vision naquit dans son esprit, aussi rapide qu'un flash, elle s'étendit à travers ses yeux comme un souvenir. Parmi les images qui défilèrent, elle reconnut sa colocataire. Celle-ci était en mauvaise état. La renarde en était persuadée, Mina était en danger. Comme ci elle y était, Park reconnut des odeurs, celle du pin en premier lieu, puis ce fut celle de la terre fraiche. La jeune femme en étant sûre, elle connaissait aussi l'endroit où se déroulait sa vision. Il s'agissait de le forêt de Storybrooke. Elle comme son frère, l'avait écumé de fond en comble au décours des années.
Comme un mirage, la vision s'évapora doucement. Clignant plusieurs fois ses yeux d'un rose pâle, la renarde attrapa vivement son téléphone afin de contacter son frère. Si elle voulait partir à la recherche de son amie, ce qu'elle comptait faire incessamment sous peu, elle était persuadée qu'elle aurait besoin de renfort. Elle laissa à peine le temps à son frère de décrocher qu'elle l'assaillit d'un flots de paroles aussi saugrenu qu'inquiétant. Nathan, fidèle à lui-même, lui intima de se calmer afin qu'il saisisse le fond du problème. Dès qu'il eut compris, celui-ci lui signifia qu'il allait la rejoindre aussi vite que possible. Acquiesçant, la jeune femme lui indiqua qu'elle préviendrait par la même occasion le jeune détective qu'elle avait rencontré il y avait plusieurs semaines. Son frère grogna quant à la compagnie de ce dernier, mais ne s'accorda pas d'imposer un refus à sa soeur. Il savait pertinemment qu'elle ne l'écouterait pas. Encore moins dans cet état. A peine avait elle raccroché avec le premier, qu'elle appela Dazai afin de lui expliquer la situation. Lui aussi ne sembla pas hésiter à apporter son aide, mais après tout, malgré l'alcool qui avait inhibé sa conscience. Park se souvenait distinctement qu'il lui avait promis de l'aider dès qu'elle en aurait le besoin. Il s'avérait que cet homme était un homme de parole.
Patientant l'arrivée des deux hommes, Sun tenta de sonder dans un premier temps les lieux environnant. Le manoir s'était toujours trouvé à l'orée de la forêt, le fait que Mina puisse réapparaître à l'intérieur était peut être un signe. De sa vision nocturne, Park jeta un dernier coup d'oeil à la statue qui surplombait la demeure. Elle réprima un frisson en constatant que celle-ci semblait avoir changé de position. Elle n'avait désormais plus les mains liées, et semblait saigner de part en part, teintant dans son sillage l'eau de rouge. Aucun doute, le manoir représentait l'alerte de Mina. La jeune femme s'en voulait presque de ne pas avoir pu interpréter les signes avant. Elle qui était dotée d'un puissant instinct, avait préféré fermé les yeux sur ce qui se passait à l'intérieur même de son domaine.
Dès l'arrivée de son frère, Park l'étreignit dans l'espoir de recevoir un peu de réconfort par sa présence. Cette nuit s'avérait être longue. Ils allaient avoir besoin de toute l'énergie nécessaire afin d'entamer les recherches de sa colocataire, en espérant que celle-ci aboutirait. Ils attendirent encore quelques instants l'arrivée de Dazai, mais celui-ci tardait à apparaître. Ne souhaitant pas perdre plus de temps à patienter, Sun indiqua à Nathan qu'il était temps pour eux de commencer à écumer la forêt. Dazai les rejoindrait bien tôt ou tard. Elle partagerait sa position en temps réelle avec lui. Il n'aurait plus qu'à les rejoindre. Même si les enfants maudits se doutaient qu'il n'avait pas la même vitesse de déplacement qu'eux.
Une autre vision se mit alors à surgir au cours de leur déplacement. Elle se voyait à ce moment même, en train de courir. Instinctivement, comme bercé à travers un rêve, le corps de la renarde se mit à suivre ce qu'elle voyait. Elle partit alors à sa recherche. Ne se rendant même pas compte qu'elle se séparait ainsi de son frère. Mais qui était "sa" ? Elle n'arrivait plus à distinguer qui elle était parmi le rêve. Tout ce qu'elle savait, c'était que la personne qu'elle cherchait était importante aux yeux de l'autre. Qu'elle comptait plus que tout, qu'elle était sa famille. Mais la famille de qui ?
La vision se perpétuait, elle continuait à courir sans vraiment savoir où elle allait. Contrairement à celle qu'elle cherchait, elle n'avait jamais mis les pieds dans cet endroit. Le lieu lui était parfaitement étranger. Après de longues minutes pour seule compagnie le bruit du vent, elle commença à attendre des éclats de voix. Une voix qui lui était familière et qui s'ensuivit d'un hurlement glaçant. C'était un hurlement de douleur. Lorsque celle de son esprit arriva au lieu prévu, il était trop tard. U-x01 avait un poignard planté dans l'abdomen, un poignard, qu'elle semblait elle-même avoir brandit. Mais pourquoi ?
Revenant à elle, son corps se retrouva comme paralysé à cet instant. Elle restait là, figée par la vision qui s'était offert à elle. Où était Mina désormais ? Que lui était-il arrivé ? Avait-elle succombé à ses blessures ? Park était-elle arrivait trop tard ? De quand datait ses visions ? Celles-ci lui représentaient elles le présent ou le passé ? A chaque nouvelles questions, d'autres apparaissaient dans son esprit.
Des bruissements lui firent quitter son état de choc. Aussitôt, la renarde se para d'une posture offensive. Après sa vision, tout ce qui pouvait surgir du coin n'inaugurait rien de bon. D'un regard désormais d'un bleu glaciale, elle fouilla les environs, avant de tomber nez-à-nez avec une créature étrange. Instantanément, elle pencha la tête sur le côté. Elle avait déjà rencontré cette créature à de rares occasions. Devant elle, se tenait un serpent bleu, serti de blanc cassé, qui semblait faire signe dans sa direction. Comme s'il n'attendait pas vraiment un refus de sa part, celui-ci se détourna d'elle et partit devant. Comme s'il souhaitait lui montrer le chemin. Mais vers où ? Ou plutôt, vers qui ?
Prenant une dernière inspiration en zieutant les alentours, Sun se mit à suivre les traces du serpent sans un bruit.
(c) princessecapricieuse
Cilas Northman
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Crédits :Moi (Dydy) | Avatar : Evan Peters
Better you die than I
| Conte : La Légende de Zelda - Entre Breath Of The Wilde, The Adventure of Link et A Link to the Past | Dans le monde des contes, je suis :Le Prince perdu d'Hyrule, premier héritier du trône
Murphy s'arrêta ici, craintif. A vrai dire, il était craintif depuis que Dyson et Cilas étaient arrivés dans ce monde pour venir à sa rencontre. Bien que Cilas rencontrait le frère de Dyson pour la première fois, il commençait déjà à bien cerner Murphy comme étant stressé de façon générale. Le pauvre, se dit Cilas : avoir Dyson, qui avait un attrait pour l'aventure, qui fonçait dans les problèmes autant volontairement que sans le vouloir, pour frère, ne devait pas être facile quand on était peureux (Cilas ne critiquait pas cela, il compatissait juste pour ce trait de caractère qui n'allait ni à sa famille, ni au monde duquel il venait).
C'est là-bas, annonça Murphy en pointant du doigt un vieux château fort en ruine.
Dyson croisa les bras, signe qu'il réfléchissait, ce qu'il faisait quasiment tout le temps pour prendre le temps d'analyser les situations dans lesquelles il allait, dans tous les cas, foncer. Tu crois que c'est Dyson qui l'a mis là bas ? Enfin... Diable, précisa-t-il à la confusion de Cilas.
Cilas savait que Dyson était en fait le nom du diable des îles de l'Encrier quand il le possédait durant la malédiction, mais comme tout le monde, lui compris, le connaissait sous ce nom, il lui était souvent bizarre de parler de Dyson comme étant une autre personne. Pire, encore plus bizarre de savoir que Dyson (celui-ci, son ami) avait pour véritable nom Curtis. En fait, il n'y avait que Murphy qui l'appelait Curtis, sinon tous ses proches étaient restés sur Dyson.
Murphy haussa les épaules. Aucune idée. S'il n'a plus donné de signe depuis qu'il t'a libéré en 2017, il n'en a pas donné dans ce monde là non plus.
Cilas gardait sa main sur le pommeau de son épée. Il lui était bizarre d'être en tenue du 21ème siècle, avec un jean appartenant à Dyson Senior (encore un autre Dyson...) et une chemise prêtée par Hope, avec une épée à la taille, prêt à combattre : Cilas était un chevalier, il avait plutôt l'habitude de se vêtir pendant de très longues minutes d'une armure métallique avant de se battre, mais ce n'était pas dans les habitudes de son ami, ni de n'importe qui à Storybrooke, d'ailleurs.
Ce n'est pas impossible. Votre ennemi a connu une défaite cuisante, il ne préparerait pas son retour de façon spectaculaire dès le début, commenta-t-il.
Non, il garderait le spectacle à la fin... maugréa Murphy, encore moins serein.
Dyson eut un grand sourire, se fit craquer les doigts avant de tirer son épée de son fourreau. Donc soit le Diable prépare subtilement sa revanche pour enfin capturer mon âme, soit c'est juste notre cher Matchstick qui est revenu. Il n'a jamais été bien difficile à affronter avec un peu d'endurance alors c'est parti !
Murphy n'était pas soulagé pour autant. Sauf que tu n'es plus une tasse, Curtis...
Pour une raison difficilement envisageable par Cilas, être une tasse était une meilleure condition ici, manifestement.
Oh, j'ai combattu des dragons encore plus grands, rassura Dyson, ce qui ne rassura pas Cilas pour autant (être ami avec ce type semblait ne pas être de tout repos... lui qui croyait être au bout de ses peines en étant ami avec Hope). Et c'est bien pour ça que j'ai ramené un ami, acheva-t-il en posant une main assurée sur l'épaule de Cilas.
Mais aussi parce que personne d'autre de l'Equipe n'a répondu positivement, cassa Cilas.
Arthur était avec sa fille et sa femme en Australie, Dyson Senior était difficilement joignable, Derek et Duncan étaient déjà fourrés dans une aventure avec Lisa on ne savait trop où, et Klaus aidait encore la princesse de Lemuria à rebatir leur royaume. Il y avait toujours Daemon mais Dyson avait conclu que ce n'était sans doute pas une bonne idée : Daemon s'était certes repenti mais ramener un démon dans un monde où régnait un Diable n'était pas très avisé (sans oublier que Daemon avait aussi possédé Dyson pendant quelques semaines).
Ils n'attendirent pas davantage, et Cilas se voyait embarqué dans une nouvelle journée ordinaire dans la vie de Dyson.
Storybrooke - Forêt, la Cabane de Cilas
Dyson et Cilas apparurent devant la cabane de ce dernier, et se laissèrent tomber assis, dos contre la paroi, épuisé.
Tu m'en dois une, laissa Cilas échaper entre deux respirations : ils étaient encore essouflés.
Pourquoi ? Fit Dyson, surpris, en tournant la tête vers lui.
Pour résumer, tu es revenu de Londres parce que ton frère t'a contacté pour avoir de l'aide dans votre monde d'origine où il vit de nouveau, car un certain "Grim Matchstick" y est revenu. Tu m'as demandé de l'aide, pour que je découvre sur place que Grim Matchstick est en fait un dragon qui peut avoir à terme trois tête s'il est trop en colère. Tu m'en dois une, répéta Cilas.
Dyson ricana. Oui, mais on a gagné, les félicita-t-il. Puis il regarda l'heure. Et pile à l'heure, comme tu le voulais.
Cilas baissa les yeux sur la montre de son ami. En effet, il n'avait pas manqué Zelda. Sa soeur lui avait dit qu'elle viendrait passer du temps avec lui aujourd'hui. Cilas avait craint que l'aide demandée par Dyson ne gâche cette journée, mais il fallait reconnaître son efficacité : Zelda était certainement encore en route et ils étaient déjà revenus.
Dyson le regarda comme s'il lisait dans ses pensées. Pourquoi tu as toujours l'air d'apréhender les venues de ta soeur ? Demanda-t-il mais quelque chose dans son ton laissait supposer qu'il connaissait mieux la réponse que Cilas lui même.
Celui-ci soupira. J'essaye chaque jour de me faire pardonner auprès d'elle. Elle est plus que bonne avec moi compte tenu de ce que j'ai fait, mais je ne sais pas si j'ai gagné son pardon. Il marqua une pause. Je l'ai laissé alors que papa... sa voix se brisa. Il avait appris son décès juste en retrouvant Zelda, et l'avait ignoré toutes les années durant lesquelles il se cachait, par sécurité.
Dyson mit une main réconfortante sur son épaule. De ce que je sais de toi, et de ce que je sais de Zelda, il marqua une pause, se rendant compte qu'il ne connaissait Zelda que parce qu'elle avait racheté le Comics Burger et par les jeux vidéos qu'il avait du faire avec Lisa. ... je crois facilement comprendre qu'elle t'a pardonné depuis un moment, mais que la seule personne qui doit encore t'accorder son pardon... c'est toi.
Cilas leva les yeux vers lui, et se souvint que lorsqu'il était Dyson Senior, possédé par le diable, il était psychologue. Ce n'était peut être pas tout à fait lui, mais il avait sans doute dû en garder des bribes, habitué à remonter le moral de ses troupes.
Je... c'est plus compliqué que ça.
Dyson avait peut être raison... il devait y réfléchir. Mais quelque chose d'autre le préoccupait. Quelque chose que seul lui et Bruno Madrigal, le colombien qui avait retapé sa cabane, savaient. Mais il n'eut pas l'occasion de partager ce fardeau avec Dyson, car des cris se firent entendre plus loin dans la forêt.
Dyson et Cilas se levèrent d'un bond, ignorant leur fatigue, reprenant leurs épées. Dyson eut l'air bien plus préoccupé cela dit.
Oh... je crois que je reconnais cette voix.
Cilas soupira : Si c'est encore une de TES affaires, tu m'en devras pas qu'une. Mais ils s'élancèrent tous les deux malgré tout vers la source du cri.
Ils coururent quelques instants, vifs et prêts comme ils l'étaient habituellement face au danger, et s'arrêtèrent immédiatement en voyant ce qu'il se passait : une jeune femme terriblement blessée et quelqu'un déjà arrivé sur les lieux. Cilas rengaina direct son épée, en voyant l'état dans lequel elle était, et également rassuré par Dyson qui fit de même avec son arme.
Midnight ?! S'écria Dyson. Il ne s'approcha pas davantage cependant, comme s'il voulait aider mais qu'il voulait d'abord s'assurer qu'il n'y avait pas de danger, ou qu'il était le bienvenue. Euhm... si c'est bien Midnight...
Il tourna la tête vers Cilas et eut un regard lourd de sens, que le chevalier pensa comprendre : je la connais, mais c'est compliqué comme histoire. Il comprit nottament pour son propre problème d'une deuxième personnalité qui hantait sa tête mais il saisissait bien que l'état de cette Midnight avait l'air plus chaotique.
Elle ne répondit pas - normal, pour son état. Cilas s'approcha d'elle. On prépare les chevaliers à faire face aux états graves, je pourrais peut être aider.
Il se dépêcha : il l'allongea convenablement, sur le dos et jambes fléchies pour faciliter la respiration. Tout pour soulager son corps, détendre ses muscles et diminuer autant la douleur que le risque de la plaie. Il déchira la manche de sa chemise (désolé, Hope, pour ta chemise pensa-t-il, puis il se dit qu'elle avait surement dû se retrouver dans ce genre de situation et déchirer bon nombre de manche) et compressa la plaie avec.
Il sortit son téléphone et envoya un message à Zelda pour lui expliquer la situation : elle devait venir, alors elle pourrait peut être amener de quoi la soigner, ou des secours.
Dyson vérifia son pouls, pour s'assurer qu'elle ne faiblissait pas. Il leva ensuite la tête vers l'autre homme qui était là. Que s'est-il passé ?
Cilas soupira et se tourna vers son ami. On dirait que tu es le seul à être familier avec ce qu'il se passe, commenta-t-il en espérant avoir quelques explications.
Je l'ai rencontré à l'époque de... bref, il y a quelques années, expliqua-t-il en passant quelque chose sous silence, mais Cilas comprit que ça n'avait de toutes façons pas d'importance en plus de ne pas les concerner. Elle a... plusieurs facettes d'elle même, pour simplifier. J'en ai rencontré plusieurs, mais surtout une certaine Harlina, fanatique du chaos. Mais Midnight est... une amie. Il avait hesité sur ce dernier terme : Cilas vit que lui la considérait comme une amie mais qu'il n'était pas sûr que c'était réciproque.
Je vois que tu es inquiet, et pourtant... pas si surpris, souligna Cilas.
Elle a beaucoup de soucis. Je n'ai pas eu de nouvelle d'elle depuis très longtemps cela dit. J'espère que cette fois, je pourrai pleinement l'aider.
Cilas ne répondit pas, mais il se savait déjà dans cette nouvelle quête. Dans laquelle il avait également appelé sa soeur, en plus de l'inconnu déjà présent. Sans compter ceux qui étaient en chemin. Les jours de chevalier de Cilas étaient bel et bien revenus.
code par drake.
cilas, zelda, nathan, dazai, park, eternalys - dyson, derek, duncan
Nathan De Trémaine
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Park Chanyeol ♥♥♥
I will make you a cup of coffee as you're sleeping through the storm. Dancing sweetly keeps us steady through the storm. In the soft spring on the rough sea through the wind and winter cold. I can weather life forever. If I have your hand to hold. Keep me warm through the storm.
| Conte : Le Petit Chaperon Rouge ☾ | Dans le monde des contes, je suis : : Le petit chaperon rouge (Nate) & Le grand méchant loup (Sam) ☾
Cela faisait déjà plusieurs mois que Nathan habitait maintenant avec Cassandre. Ce n'était pas facile tous les jours mais il commençait à s'y faire. Un train train quotidien c'était formé entre les deux sans qu'ils ne s'en rendent vraiment compte. Cassandre se levait souvent en premier afin d'entretenir son magnifique visage dans la salle de bain et une fois qu'elle avait terminé, Nathan prenait sa place. Ils déjeunaient plus ou moins ensemble et dans le silence avant de partir travailler. Et quand la journée était terminée, c'était plus ou moins le même refrain. Repas, silence ou dispute avant de partir se coucher. Ils dormaient dans la même chambre mais dans un lit double qu'ils pouvaient séparé. Inutile de dire qu'il était bien trop souvent séparé. Les deux ne se supportaient que très rarement depuis qu'il avait fait sa révélation à Cassandre. C'était en partie de sa faute alors parfois, il essayait de recoller les morceaux. Parfois, il recollait les lits ensemble essayant de dormir prêt de Cassandre. Il essayait de faire la conversation ou de lui préparer de la nourriture mais la jeune femme ne semblait pas vouloir lui pardonner. Tant pis, l'asiatique allait continuer à se rapprocher d'elle. Aujourd'hui, il avait encore collé son lit contre celui de la jeune femme avant de se glisser sous la couverture tout en poussant un petit soupir de fatigue. Il était épuisé ces temps-ci, entre la froideur de sa femme, les retrouvailles avec sa sœur et Dazai qui n'arrêtait pas de le contacter. Nathan n'avait plus une minute pour lui. Il ferma les yeux se laissant porter par le bruit du vent qui venait doucement s'écraser contre la fenêtre de sa chambre. Et sans s'en rendre compte, il s'endormit. Il entendit à peine Cassandre se coucher à côté de lui et il se laissa bercer par les bruits de la nature qu'il pouvait clairement entendre à l'extérieur.
Nathan pouvait presque sentir l'odeur de la forêt autour de lui. Entendre le bruissement des feuilles qui dansaient sous le vent ou de sentir la lumière de la lune glisser sur sa peau. Toutes ses choses qui le rendait heureux et libre. Ce doux rêve ne dura malheureusement pas longtemps, toutes ces bonnes sensations furent rapidement remplacé par un sentiment de danger. La panique lui tordait l'estomac et la peur lui prenait la gorge. Ce n'était pas des choses qu'il ressentait, ce n'était pas ses sentiments... C'était ceux de sa sœur ! Elle était en danger ? Non... Elle avait peur pour quelqu'un d'autre. Mais qui... Nathan aimerait se réveiller de ce cauchemar pour chercher à comprendre pourquoi mais c'était impossible de se sortir de là. Heureusement pour lui, son téléphone portable sonna de plus en plus fort et cela finit par le réveiller en sursaut. Il s'assit sur le lit, trempé avant de baisser automatiquement son regard vers Cassandre qui s'était réveillé elle aussi. Il posa sa main tremblante sur son visage avant de prendre difficilement la parole.
« Désolé, je vais prendre l'appel à l'extérieur. Je ne voulais pas te réveiller. »
« Prend cet appel où tu veux, je suis réveillée maintenant. » pesta la jeune femme.
Nathan hocha doucement la tête avant de saisir son téléphone. Le prénom de Sun-Hee apparût sur l'écran et le jeune homme se tendit sur le place. Ce n'était donc pas qu'un simple cauchemar. Il était encore lié à sa sœur. Il respira un bon coup avant de jeter un dernier regard à Cassandre. Nathan se leva de son lit et s'avança vers la fenêtre tout en décrochant le téléphone. La lune brillait de mille feu ce soir et le vent soufflait encore. Comme dans son rêve.
« Sunnie... Il est tard, pourquoi tu m'appelles ? »
« Je sais Min-Oh, je suis désolée de te réveiller. Mais le manoir ne réagit plus comme avant. Je sais qu'il se passe quelque chose, Mina est en danger. Je viens d'avoir une vision d'elle, elle ne va pas bien Min-Oh, elle a besoin de nous ! »
Ce n'était pas difficile d'entendre la panique dans la voix de sa grande-sœur. Il se mordit l'intérieur de la joue alors qu'il gardait son calme tout en essayant de la rassurer.
« Calme-toi, Sunnie. On va l'aider. Dis-moi juste où on peut la trouver ? »
Elle parla de la forêt de Storybrooke mais aussi du fait qu'elle allait demander de l'aide à Dazai aussi. Nathan grogna immédiatement en entendant le prénom du détective. Enfin ce n'était pas vraiment le coréen qui venait de râler mais bien Sam qui ne supportait plus de le voir. Nathan rassura une dernière fois sa sœur avant de se diriger vers son armoire pour enfiler les premiers vêtements qu'il trouvait avant de se tourner vers la rouquine qui était toujours réveillée dans son lit. Le jeune homme se rapprocha doucement du lit avant d'afficher un petit sourire.
« Ma sœur a besoin de moi, je reviens dès que c'est réglé. Encore désolé pour le réveil. J'espère que tu vas pouvoir te rendormir. »
« Ta soeur a des problèmes ? » Elle se rendit rapidement compte qu'elle avait prit un air inquiet et se retourna directement. « Non laisse tomber, je dormirais mieux sans toi. Prends ton temps pour rentrer. »
Nathan fronça les sourcils avant de marcher doucement vers la jeune femme. Il posa délicatement sa main sur le bras de cette dernière avant de venir embrasser délicatement sa joue tout en lui souhaitant une bonne nuit puis sans attendre, il sortit du manoir en courant. Et avant de monter sur sa moto, il jeta un dernier regard au manoir. Nathan remarqua rapidement la présence de Cassandre à la fenêtre, elle s'inquiétait vraiment. Il allait essayé de ne pas rentrer trop tard. Il se dirigea rapidement vers l'entrée de la forêt et gara rapidement sa moto avant de venir se blottir contre le corps de Sun-Hee. Il n'eut pas vraiment le temps de discuter avec sa sœur. Elle prit un chemin sans dire un mot et avança dans la forêt sombre sans se poser de question. Avait-elle encore une autre vision ? Le jeune Park essaya de suivre sa grande-soeur comme il le pouvait mais il perdit rapidement sa trace, comme si elle s'était envolée comme par magie. Nathan lâcha une injure alors que Samuel se mit à rire. C'est ta spécialité de perdre ta sœur on dirait.
« Aide-moi à la chercher. Elle va se mettre en danger. »
Et le mot magique ? Je suis pas ton esclave. C'est moi qui domine ici. Nathan ressentit un profond mal de tête à cause de l'agacement de Samuel. Cela ne servait à rien de se prendre la tête avec lui, alors il lui demanda gentiment de l'aide cette fois-ci. Sam ne répondit rien de plus et les yeux de Nathan prirent une couleur dorée alors qu'il commença à renifler un peu partout autour de lui.
« Il se trame quelque chose dans cette forêt. »
Comme souvent. Concentre-toi, Nate. Sinon je vais jamais réussir à suivre son odeur. Après cinq minutes de marche, Sam ressentit une présence. Il avait cette sensation que quelqu'un ou plutôt quelque chose était en train de les observer. Une menace, une immense menace pour un humain faible comme Nathan. Alors sans demander la permission, il prit les commandes et prit sa véritable apparence. Un immense loup noir qui se tenait sur ses deux pattes arrières. 3M50 de hauteur et ses yeux dorés brillaient dans le noir. Il regarda partout autour de lui avant de grogner. Qu'est ce qui se passe?
« On est pas seul. »
Samuel se mit à courir rapidement vers la menace mais ne croisa seulement que quelques feuilles et quelques morceaux de bois fumant. Comme si quelque chose de brûlant était passé par dessus. Le loup se mit sur ses quatre pattes et renifla une piste. Il sentait comme une odeur de reptile et de souffre. Un dragon ou un serpent de feu ? Enfin une chose est sûr, Samuel venait de perdre sa trace. Il grogna d'agacement avant de continuer sa route. Il devait retrouver la sœur de Nathan et sortir de cette forêt. Il se passait vraiment quelque chose d'étrange ce soir. Samuel remonta alors la piste et sentit l'odeur de Sun-Hee mais pas seulement. Encore cette odeur de reptile sauf que cette fois-ci, ce n'était pas le même. Une odeur de froid dégageait de ce dernier. Un serpent ou un dragon de glace ? Pourquoi ? Heureusement pour le loup, il retrouva rapidement la présence de Sun-Hee qui ne se trouvait pas si loin de cette odeur de reptile gelé, sans attendre il colla son museau contre le bras de la jeune femme. Et d'une voix puissante et grave, il prit la parole.
« Park Sun-Hee, Nathan ne t'avait pas dit de ne pas t'éloigner de lui ? »
« Je pense être assez grande pour savoir me débrouiller. Et je ne l'ai pas fait volontairement. » Elle étira un grand sourire. « Et puis tu m'as retrouvé ! Alors tour va bien. »
Samuel fixa longuement la jeune femme sans prendre la peine de répondre quoique ce soit d'autre. Il aimait bien Sun-Hee parce qu'elle portait l'odeur de la forêt sur elle. Puis elle avait toujours connu Sam, enfin depuis qu'il était dans le corps de son frère. Il la respectait mais cela ne voulait pas dire qu'il la portait entièrement dans son cœur. Elle ne le craignait pas alors elle prenait la liberté de le prendre de haut. Imbécile. Il marcha à ses côtés tout en regardant autour de lui et à chaque bruit que la forêt faisait, il poussa un grognement. Puis une odeur plus que familière vint lui chatouiller le bout de la truffe. Une odeur qui lui donnait envie de vomir. Sam... Je sais à quoi tu penses mais c'est ni le lieu, ni le moment. Il n'écouta pas le chaperon rouge et courut rapidement vers l'odeur. Il savait que Sun-Hee allait réussir à le suivre. Il bondit de derrière un buisson et se trouva nez à nez avec Dazai. Ce détective de pacotille. Samuel montra ses crocs et grogna de plus en plus fort alors que la bave coulait de sa bouche. Il allait le croquer maintenant. Malheureusement Sun-Hee se mit devant Dazai et tendit ses bras pour le défendre.
« Sam ! Ne fais pas n'importe quoi ! Il est avec nous ! Reprends toi ! »
Dazai semblait surpris de le voir débarquer mais il semblait encore plus surpris de voir que Samuel écoutait Sun-Hee. Le détective siffla avant de prendre la parole.
« Il t'écoute toi ? Tu peux me dire comment tu fais, moi il ne m'écoute jamais. »
Dazai reluqua Sam, comme si ce dernier n'était qu'un parasite avant de se cacher derrière la sœur de Nathan.
« Dazai. Tu ne m'aides pas du tout. »
Le grand méchant loup se mit sur ses deux pattes arrières et se tenait debout sur ses 3m50 de hauteur. Il fixa Dazai pendant un long moment tout en grognant. Un rire malsain sortit de sa gueule tandis qu'il se lécha les babines.
« Sa cacher derrière la sœur de Nathan, tu n'as pas honte ? Lui qui commençait à t'apprécier. D'ailleurs, on va lui demander son avis. »
Rapidement le loup disparût laissant place au jeune coréen qui fixa longuement Dazai et Sun-Hee sans dire un mot. Un soupir de désespoir sortit de ses lèvres tandis qu'il leur tourna le dos. Il n'avait pas le temps de réagir à ce genre de problème. Il sentit la main de sa sœur sur son épaule.
« Je ne comprends pas pourquoi il est tant contre moi. Je ne lui ai rien fait. » Dazai leva les yeux au ciel.
« Ça va Minnie ? »
Le coréen hocha doucement la tête tout en affichant un petit sourire. Il s'apprêtait à répondre à sa sœur mais une voix se fit entendre. Le regard de Nathan se posa sur une jeune blonde aux yeux noisettes inexpressive. L'inconnue s'adressa directement à Sun-Hee, sans faire attention aux autres.
« Tu es vivante Bien. Ramène-la maintenant. Tic Tac. » (Oui oui c'est le grand retour de notre petite Max, débordante d'émotion comme à son habitude )
Pando
Zelda Bosphoramus
« Well excuse me, princess »
| Avatar : Lili Reinhart
I don't wanna look at anything else now that I saw you
I don't wanna think of anything else now that I thought of you
I've been sleeping so long in a 20-year dark night
And now I see daylight, I only see daylight
| Conte : The Legend of Zelda | Dans le monde des contes, je suis : : Zelda
Take a look in the mirror and what do you see. Do you see it clearer or are you deceveid in what you believe ~
Zelda ϟ D'autres gens.
J'avais passé une bonne partie de la journée en compagnie de Link. J'aimais énormément passer du temps avec lui et je devais dire que notre voyage à Hyrule nous avait encore plus rapprochés... Cependant, entre deux conversations, je vis l'heure et me rendit compte qu'il était bientôt l'heure de rejoindre mon frère.
-Ah, il est déjà tard. Je vais devoir bientôt te laisser, je dois rejoindre Cilas dans la forêt.
Link fronça les sourcils avant de signer.
-Aussi tard ? Pourquoi ?
Je haussais les épaules n'ayant pas vraiment une réponse à lui apporter.
-Je n'en sais rien, c'est lui qui a imposé cette heure. Il a dû avoir une journée chargée. Mais, je suis tout de même heureuse de passer du temps avec lui. Même si..
Je m'arrêtais soudain. Je ne voulais pas faire part de mes problèmes à Link, il allait encore s'inquiéter... Le pauvre était déjà bien assez occupé avec ses propres problèmes. Je savais que sa loyauté sans faille faisait qu'il voulait me protéger de toute menace, mais j'aimerais parfois qu'il sache penser à lui en premier. Mais bien sûr lui n'abandonna pas si facilement. Il me fixa longuement tout en affichant une moue.
-Même si ?
-Ça va paraître bête mais… j’ai l’impression que nous ne pourrons jamais rattraper le temps perdu. Nous étions vraiment fusionnels petits et maintenant l’on semble si différents. Sûrement parce que nous avons grandi indépendamment l’un de l’autre… Et puis, depuis que je sais qu’un sorcier maléfique vit dans son corps je n’arrive pas à lui faire pleinement confiance… me résignais-je à dire.
Le chevalier haussa les sourcils avant de se rapprocher de moi. Il continua de signer.
-Un sorcier maléfique ? Mais il est dangereux Zelda. Ça fait des années que tu ne l'as pas vu... Il joue peut être un rôle... Pourquoi tu ne m'as rien dit ?
-Je ne voulais pas plus t’inquiéter… Tu as bien assez de choses à gérer de ton côté… Mais je sais que Cilas est honnête avec moi, c’est juste que Aganhim peut resurgir à tout moment. Je dois constamment rester sur mes gardes, juste au cas où… Et ce n’est pas comme ça que je veux être aux côtés de mon propre frère.
Link se mir finalement devant la porte d'entrée.
-Laisse moi venir avec toi. Je ne veux plus te laisser seule avec lui. C'est trop risqué et on a besoin de toi. Tu es la lumière, pas moi.
-Mais non Link, pas besoin ! Je sais me protéger toute seule tu sais. Et je te promets que si quoi que ce soit tourne mal, je te préviendrai.
-Je ne doute pas de tes capacités. Mais ça reste ton frère. Je sais que tu hésitera. C'est trop risqué. Ta vie est plus important que celle du prince.
Je me levais et croisa les bras, très visiblement irritée. Je n'aimais pas quand il ne m'écoutait pas.
-C’est un non catégorique, Link. Cilas ne me fera aucun mal. J’avançais jusqu’à lui et le défia du regard. Ne me désobéis pas.
Le chevalier fronçait de plus en plus les sourcils avant de pousser un soupir tout tournant le dos à Zelda alors qu'il signa sa réponse.
-Okay.
Je m'approchais de lui, dans son dos, et déposa un baiser sur sa joue. Je savais qu'il tenait à moi, comme je tenais à lui et qu'il voulait seulement que rien ne m'arrive. Mais je ne voulais pas avoir mon garde du corps à mes côtés partout où j'allais, même pour rendre visite à ma propre famille...
-Arrête donc de t’inquiéter. Je dois y aller, passe une bonne soirée.
-Jamais. Je dois veiller sur toi. Sur la princesse de Hyrule et sur mon amie. Il hocha doucement la tête. Envoie moi un message quand tu rentres.
-Merci de toujours veiller sur moi.
J'attrapais mon sac à main, et tout en souriant à Link, je sortis de l'appartement. Je pris la voiture et commença à prendre la route pour me rendre jusqu'à chez mon frère, dans la forêt. En chemin, je reçus un message, que je lus rapidement tout en gardant un œil sur la route... Cilas. Il y avait une urgence. Quelqu'un en danger. Il me demandait de le rejoindre et d'amener de quoi soigner la personne blessée. Je pensais d'abord à faire demi-tour, je n'étais, après tout, pas si loin de la maison mais me souvint que Link devait encore y être... Je venais de lui promettre que tout se passerait bien, je n'osais imaginer sa réaction s'il me voyait rentrer pour chercher une trousse de secours. Là, impossible qu'il me lâche pendant au moins trois mois après cela... Raison pour laquelle je ne pouvais pas le prévenir. Et puis de toute façon, ce n'était rien de grave, pas besoin de le faire s'inquiéter pour rien. J'allais simplement aider quelqu'un, en l'emmenant aux urgences ou quelque chose comme cela et ce serait fini. Rien de plus grave qu'une petite anecdote. Je pris donc la décision de me rendre au Comics Burger pour y prendre la trousse de secours qui y était, en cas d'urgences. Celui-ci n'était vraiment pas loin, et je pus reprendre la route rapidement...
Pendant ce temps, dans la forêt...
-Tu es vivante ? Bien. Ramène-la maintenant. Tic tac.
Si certaines personnes présentes ne semblaient pas être surprise par l’apparition subite d’une jeune blonde aux yeux noisette comme Sun-Hee ou Dyson, d’autres en revanches, l’étaient beaucoup plus. Ce fut d’ailleurs le cas de Cilas qui ne bougea toutefois pas sa place, continuant à faire pression sur la blessure de l’inconnue tandis qu’il observait attentivement la scène entrain de se dérouler sous ses yeux. Dyson quand à lui s’écria aussitôt :
-Max ! Visiblement soulagé et heureux de voir un autre visage familier avant que l’inquiétude qui le rongeait de l’intérieur ne se trahisse dans le ton de sa voix. Tu vas bien ? Je… je me suis tellement demandé ce que tu… ce que vous deveniez.
Toutefois, si l’on pouvait sentir que le jeune homme semblait attaché à la jeune blonde comme à la l’inconnue à terre, la blonde quand à elle, ne lui adressa pas le moindre regard. Au lieu de ça, celle-ci continua à fixer du regard la renarde. C’est alors que la première personne arrivée sur les lieux, reporta son attention sur la jeune femme et lui demanda :
-Sun-Hee, est-ce que tu veux bien expliquer ce qu’il se passe ?
Bien qu’il avait gardé les mains dans les poches de son manteau comme à son habitude, le jeune homme avait posé sa question avec le plus grand des sérieux, les sourcils froncés. La renarde qui n’était pas totalement sure de ce qu’elle devait faire, s’avança toutefois vers la jeune blonde avant de se retourner vers Dazai et toutes les personnes présentes avec eux.
-Je ne suis pas sûre de saisir toute la situation. Mais nous devons la ramener au manoir.
Et c'est sur ces mots que je rejoins le groupe, au beau milieu de la forêt. Garant ma voiture n'importe comment, je sortis de celle-ci le plus rapidement possible pour les rejoindre, trousse de secours à la main. Je m'approchais de Cilas, et de la blessée par extension, et lui lança un sourire qui se voulait rassurant.
-Qu'est-ce qui s'est passé ? Je suis venue aussi vite que j'ai pu. J'ai amené une trousse de secours et je peux aussi calmer la douleur grâce à ma magie. Je peux ?
C'est alors que j'entendis un rire provenant de derrière mon frère.
-HA.. HA.. HA.. Un jeune homme aux cheveux roux se tenait derrière lui et le menaçait du bout pointu de son bâton qu’il avait déjà très légèrement enfoncé au niveau de la jugulaire de Cilas. Elle est a moi. annonça t-il au chevalier avec un rictus mauvais.
Je n'attendis pas une seule seconde. Armé ou non, je devais réagir.
-Le touche pas !
Je lui jetais alors un rayon de lumière en plein visage qui put l'aveugler temporairement.
-Wooooooow. laissa échapper le rouquin.
Cilas, quant à lui, s'empara furtivement de son épée pour dévier le bout de bois pressé contre sa jugulaire. Puis, il répliqua.
-Vous ne l’aidez pas !
Mais le rouquin n'avait rien à faire des paroles de mon frère. Il éclata simplement de rire avant de reporter son attention sur moi, de façon intéressé.
-T'es une vilaine fille toi hein ?
-Et t'as encore rien vu... menaçais-je, tout en éclairant mes mains, prêt à me défendre au moindre mouvement suspect du roux.
-On va tous se calmer ! intervint Dyson, sans que personne ne l'écoute pour autant, en particulier l'agresseur.
-Dommage, t’es pas mon genre chérie. annonça t-il, comme si cela me rendait triste de quelque façon que ce soit.
Puis vint la merveilleuse idée du rouquin de provoquer mon frère en duel toujours armé de son bout de bois... Je voulus intervenir, mais je sentis la main de Max m'empêcher d'avancer. C'est alors que je vis les yeux de mon frère s'éclairer d'une lueur rouge... Je savais très bien ce que cela signifiait, et cela ne sentait absolument pas bon. Mais quelqu'un réagit avant moi.
-Aganhim, non !
Une silhouette masculine se matérialisa aussitôt entre Cilas et le rouquin qui réagit aussitôt l’air intéressé (un peu trop même).
-Oh le vilain garçon, tu aurais dû dire a papa que tu avais invité un petit copain pour le goûter...
Entre temps, la forme se fera plus précise et bientôt le visage de Dyson Senior se retrouva face à celui de Cilas, son regard plongé dans le sien, silencieux. Puis très vite, le sorcier disparut et laissa de nouveau place à Cilas dont les yeux avaient retrouvé leur couleur habituelle.
-Il vient vraiment quand il veut lui... râla Dyson avant de reprendre à l’attention de toutes les personnes présentes. On se calme tous, Cilas a raison, ça n’aide pas la première concernée qui est blessé !
Sur ces belles paroles, Max s'avança et, soudain, brisa la nuque du rouquin qu’elle regarda s’effondrer sur le sol sans sembler exprimer le moindre remord pour son geste... Je la regardais, un peu choquée.
--Était il vraiment nécessaire de le tuer ? Enfin... Ne perdons pas plus de temps, cette jeune femme a besoin de soins bien plus approfondis...
Mais la femme ne prit pas la peine de me répondre. Elle resta un moment immobile alors que les personnes présentes commencèrent à s'activer pour emporter Mina. Un homme dénommé Nathan proposa d'aider la jeune femme et sa soeur accepta qu'il le fasse. Elle semblait avoir toute confiance en lui. Cilas, quand à lui, semblait toujours perturbé... Je devais lui parler au plus vite, mais d'abord occupons nous de cette jeune femme. Nathan s'approcha de la blessée et je pus alors voir un serpent se dérouler pour disparaître dans son dos... Qu'est-ce que ? C'était sans doute normal, ses proches n'avaient pas l'air étonné... Du moins, je l'espérais.
-Amenez là jusqu'à ma voiture, ce sera plus simple pour la transporter.
C'est ce que fit Nathan avant que sa soeur et lui partent devant dans une autre voiture, avec d'autres personnes alors que je me retrouvais avec la blessée, mon frère et ce qui semblait être son ami dans la voiture. Je laissais la première voiture partir devant, puisque c'était eux qui savaient où nous allions. Je profitais alors du trajet pour discuter avec mon grand frère.
-Tout va bien Cilas ? Tu n'es pas blessé ?
-Tout va bien. Je suis désolé Zelda, je n'aime pas savoir que je te mêle à des histoires... dont je ne sais même pas tout moi-même...
-Ne t'en fais pas, je suis heureuse de pouvoir aider. Je n'allais pas laisser quelqu'un dans cet état sans rien faire...
Il me regarda longuement dans les yeux, je pus y lire beaucoup de fierté mais du regret aussi, deux choses que je pouvais souvent voir dans son regard lorsqu'il s'adressait à moi.
-Je ne suis pas certain de ce qu'il se passe, mais j'ai confiance en Dyson et il tient à cette personne. Mais si jamais ça devient dangereux, promets moi de te mettre à l'abri, s'il te plait.
Je jetais un regard noir à mon frère puis regarda à nouveau la route.
-Cilas, je ne suis plus la petite soeur effrayée que tu connaissais. Non, je ne te promets pas de me mettre à l'abri, car je ne le ferai pas. je resterai en première ligne, à défendre les autres. Et toi en premier.
Il répondit d'un sourire tendre.
-En fait, de nous deux, je crois que tu es même devenue celle qui a le moins peur. Il perdit son sourire et devint soudainement plus triste. Mais... Sa voix se brisa. Il marqua une pause, comme s'il hésitait à parler. puis, il reprit, cette fois en chuchotant. J'ai perdu Lakan dans un combat. Père dans le chaos de Ganon. Je n'ai pu empêcher aucune de ces guerres de les tuer. Je n'ai plus que ma petite soeur et je déteste l'idée de risquer de la perdre aussi dans un autre conflit.
-Tu ne me perdras pas Cilas, comme je ne te perdrais pas non plus. C'est toi et moi contre le monde.
Ces petits mots réussirent à lui redonner le sourire.
-Nous rêvions de combattre ensemble, quand on était petit.
Je lui souris de façon nostalgique comme simple réponse... Nous arrivions au manoir, il n'était plus l'heure de discuter, mais d'agir. Une fois arrivé, Park partit devant alors que Nathan revint récupérer la blessée pour l'emporter jusqu'à lintérieur. Tous ensemble, nous allâmes jusqu'à l'entrée du manoir, en passant devant une statue qui semblait... saigner ? On y retrouva alors Park en train de s'énerver et de donner des coups de pied à la porte qui refusait de s'ouvrir.
-Cette stupide porte ne va donc jamais s'ouvrir ?! Qu'est ce qui le rend si capricieux pu**** ! Ce n'est pas comme ci on avait le temps de jouer !
Mais, une fois que tout le groupe s'approcha un peu plus de la porte, celle-ci s'ouvrit. Comme par magie.
-Entrez et mettez là sur le canapé dans la pièce de droite. donna Park comme instruction à toutes les personnes présentes, mais en particulier son frère. Il va falloir soigner ses blessures au plus vite. Nate, j'aurais besoin de ton aide pour administrer les soins. Je vais chercher la trousse de secours.
DESIGN ϟ VOCIVUS // IMAGE BY VOCIVUS
Eternalys N. Dystopia
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Nina Dobrev
I'VE TASTED BLOOD AND IT IS SWEET
I'VE HAD THE RUG PULLED BENEATH MY FEET
I'VE TRUSTED LIES AND TRUSTED MEN
BROKE DOWN AND PUT MYSELF BACK TOGETHER AGAIN
STARED IN THE MIRROR AND PUNCHED IT TO SHATTERS
COLLECTED THE PIECES AND PICKED OUT A DAGGER
I'VE PINCHED MY SKIN IN BETWEEN MY TO FINGERS
AND WISHED I COULD CUT SOME PARTS OFF WITH SOME SCISSORS
« ... »
| Conte : Un conte ? Pourquoi faire ? | Dans le monde des contes, je suis : : Un mystère qui évolue sans cesse.
Les citations à son sujet sont nombreuses. D’ailleurs en règle générale, l’image que l’on s’en fait est assez similaire d’une personne à une autre. Pourtant, même si le royaume du tourment éternel et sans doute l’un des endroits les plus effrayants qui soit (tout du moins lorsque l’on a pas les moyens d’échapper à la mort), chaque être vivant à probablement sa propre définition de ce que vous appelez communément « l’enfer ». @"REST IN PEACE extrait " (sarasvati)
Tic.
Nathan déposa délicatement le corps de la jeune femme et accompagné de sa sœur Sun-Hee, ils luttèrent sans répit contre ce qui semblait pourtant être l’issue inévitable de ses retrouvailles. Chose que la renarde ne pouvait accepter. Alors au fur et à mesure, la frustration de ne pouvoir changer quoi que ce soit commença lentement à se faire sentir. D’abord des grognements, ensuite, des ordres lancés pour qu’on lui apporte du matériel où que l’on se pousse de son chemin quand elle devait passer. Nathan aussi était sous pression. Le jeune homme avait beau être médecin légiste, il n’avait jamais supporter de voir les gens mourir d’autant plus, lorsque cela avait une si grande importance pour sa sœur. Il ne connaissait pas réellement la jeune femme, leurs chemins ne s’étaient croisés que quelques fois après tout. Mais il s’avait que l’ombre comptait pour Sun-Hee et il était prêt à se battre avec sa sœur si cela pouvait changer les choses… Changer les choses. Jusqu’à ce qu’il se rende finalement compte qu’il n’y avait pas d’autre issue, plus de retour en arrière.
Tac.
La mort.
L’ombre était une survivante, elle l’avait toujours été. Et à chaque fois que la mort était venue frapper à sa porte, elle n’avait eu de cesse de la repousser encore et encore. Oui c’était sans doute la chose que l’on retenait le plus concernant la jeune femme, qu’elle était liée d’une manière ou d’une autre à la mort et qu’elle semblait même y être imperméable. Toutefois, tous les passes droits pouvaient être détruit et cette fin-là, semblait définitive.
« Je suis désolé, Sun. Je n'ai rien pu faire. » S'excusa le légiste à l’adresse de sa sœur dont l’expression trahissait une infinie tristesse. Les mains recouvertes du sang de la colocataire de sa sœur, celui-ci décida de laisser la louve seule avec son amie. Il savait qu’elle probablement plus que les autres auraient besoin d’espace vital et surtout de temps pour accepter les choses, même s’il serait toujours là pour elle quoi qu’il arrive.
1 minute…
« Minaaaaaaaaaaaa ! » Cria Dyson bouleversé à l’idée de perdre son amie. « On doit pouvoir faire quelque chose, on parle de Mina après tout ! » Tenta t-il de se rassuré incapable d’accepter le fait que la jeune femme soit réellement morte. Park quand à elle baissa physiquement les bras, encore sous le choc de ce qu’elle venait de vivre. Puis, tout comme Dyson incapable d’accepter cette réalité, la renarde s’accrocha à l’espoir et assura que la jeune femme allait revenir, qu’elle devait revenir.
Après tout n’avait elle pas déjà montré à de nombreuses reprises qu’elle était capable de survivre à tout, même à la mort ?
3 minutes…
« Si seulement j’avais été plus rapide… » Commença Zelda qui, bien que ne connaissant pas la jeune femme, était aussi triste pour elle. Cilas tendu, glissa par instinct sa main dans celle de sa sœur, comme si la mort pouvait la prendre elle aussi. « Il y a des gens puissants ici. » Commença t-il après les paroles de sa sœur. « Régina a lancé la malédiction, Daemon est entré dans nos deux têtes… » Après un bref instant de réflexion, celui-ci s’adressa à Dyson : « Peut-être que son anomalie peut la sauver ? Si une autre facette d’elle peut surgir et déclencher d’autres mécanismes de défense pour la maintenir en vie. »
5 minutes..
Puis plus rien.
Il n’y avait ni Max pour donner l’illusion que le corps vivait encore, ni résurrection miracle. L’ombre avait déjà perdue les couleurs de la vie. Son contacte avait toujours été froid mais cette fois-ci les choses semblaient différente. Cette fois-ci, l’ombre semblait réellement morte. Même cette chose qui semblait la rendre invulnérable n’avait pas été en mesure de la sauver.
D’ailleurs, ce simple fait semblait plus facile à accepter pour ceux qui n’avaient jamais croisé sa route, que pour ceux qui avait vu l’ombre revenir presque instantanément à la vie après un énième coup mortel. Comment accepter l’horrible fatalité ? Alors que jusqu’à présent l’ombre avait toujours été la, même après la mort ?
Park qui venait à peine de retrouver sa colocataire, son amie poussa un hurlement qui mêlait rage et tristesse. Submergée par différentes émotions qu’elle semblait incapable d’exprimer avec des mots, la renarde prit le corps de la jeune femme et le serra contre elle bouleversée. Il était préférable de ne pas l’approcher, tous avaient comprit cela. Pourtant, pour quelqu’un comme Dazai qui ne semblait pas être affecté par la mort de la jeune femme qu'il avait rencontré un peu plus tôt dans la foret, l'épreuve que devait subir la jeune renarde ne le laissait pas indifférent, bien au contraire. Alors, il tenta de remettre les choses en place. De rassembler les différentes pièces du puzzle pour savoir ce qu’il c’était passé, pour comprendre pourquoi Park s’était désespérément accroché à l’idée qu’en la ramenant au manoir, les choses seraient différente. Qu'en la ramenant au manoir, elle survivrait. Mais quelque soit les personnes interrogées (Dyson ou Nathan) ou les questions posées, personne n’avait de réelle réponse à fournir accentuant encore le fait, que leurs connaissance concernant la jeune femme était bien plus maigre qu’ils ne le pensaient.
Personne n’avait de réponse à donner ni sur ce qui c’était passé, ni sur les paroles énigmatiques de la blonde qui après ça, avait tout simplement disparut sans laisser de trace.
Et finalement, incapable de contenir ce qui menaçait de sortir, Sun-Hee laissa échapper un dernier hurlement. Un hurlement qui força les personnes présentes à se protéger les oreilles tant celui-ci puissant, déplaça des objets et explosa les vitres.
La mort l’avait peut-être trouvée après tout. Comme le disait toujours l’ombre, ceux de son espèce naissaient avec un pied dans la tombe. Cette fois cependant, elle y avait les deux.
Contenu sponsorisé
________________________________________
Page 1 sur 1
Better you die than I [ feat Park Cilas et Zelda sans oublier Nathan et Dazai s'ils veulent )