Bruno Madrigal « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : edgar ramirez
I can no longer tell right from wrong.
| Conte : encanto | Dans le monde des contes, je suis : : bruno madrigal
| Cadavres : 144
|
________________________________________ 2022-01-18, 23:35 |
| Bruno Madrigal
« We don't talk about Bruno... » Fiche Technique.
Surnom(s) → Brunito par ma mère, Tio Bruno par Mirabel Age → 50 ans
Occupation / Emploi → Avant j'étais celui qui voyait tout dans la famille, c'était ça mon don. Enfin quand je dis "vois tout", c'est dans le sens de prédire l'avenir. Aujourd'hui je suis l'un des principaux travailleurs du btp à Storybrooke, je suis un touche à tout mais ma spé', c'est carreleur même si depuis la rupture de la malédiction, je tatonne beaucoup le béton. Après tout, c'est du sable. Et le sable et moi, c'est une grande histoire d'amour.
Votre personnage est-il tiré d'un conte ? : Yes. Si oui, lequel et qui est-il dedans ? : Il vient de cette merveille qu'est Encanto, il y est Tio Bruno, le mouton noir, celui qui a fuit sa famille pour protéger sa nièce de son possible destin. Celui qui a vécue reclus pendant dix ans tout seul.
Vous.
Caractère → Intelligent, courageux, agile, altruiste, honnête, fidèle, bienveillant, paternel, artiste, ouvert d'esprit, aimant, travailleur, drôle, doux, loyal mais aussi très sensible, grande gueule, triste, perfectionniste, moqueur mais toujours dans une légère gentillesse, il veut toujours se sentir accepté mais se sent toujours à côté de la plaque avec sa famille, même encore aujourd'hui, s'est toujours senti rejeter à cause de son don, il a un côté mouton noir qu'il essaie de cacher au maximum, il est également excentrique, pour le reste, vous le découvrirez en tant voulu.
Une Particularité ? → Ses yeux deviennent verts quand il utilise son don. Bruno exécute plusieurs actions superstitieuses, telles que frapper du bois selon un schéma rythmique et réciter la phrase "pic, pic, pic, pic, pic, touche du bois", jeter du sel par dessus son épaule, éviter de marcher sur les fissures tout en chantant une chanson de guérison, et retenir son souffle en croisant ses doigts.Toutes ces superstitions sont associées au fait de porter chance, de repousser la malchance et d'éviter de nuire à sa famille.
Les Pouvoirs → Bruno a le pouvoir de voir le futur. Pour l'aider à se concentrer et à faire face à la nature éprouvante de son pouvoir, Bruno effectue un rituel qui requière un grand espace ouvert, pour voir correctement ses visions, les initiant en dessinant un cercle dans le sable et en brûlant des feuilles. Bruno n'a pas le contrôle entier de son pouvoir et parfois, certaines visions peuvent survenir involontairement. Après avoir commencé son rituel, ses pupille brillent d'un vert jade vif et le cercle de sable vole dans les aires, formant un dôme de sable autour de lui. Alors que les grains tournent autour de lui, ceux-ci forment des images, pas toujours clair ni dans un ordre chronologique, mais si Bruno se concentre sur certaines images, ses visions deviennent plus clair. Si qui que ce soit se trouve dans le dôme de sable, iels peuvent aussi voir les visions de l'homme et peuvent aider Bruno à ce concentrer sur certains points. Quand ses prophéties se finissent, Bruno créer une plaque de verre vert qui montre l'image la plus importante de ses visions. Si ses prophéties ont deux aboutissements, la plaque de verre peut montrer les deux issues par rapport à l'angle à laquelle on la regarde.
Cependant à Storybrooke, son pouvoir s'est affaibli et il n'est plus capable de discerner le vrai du faux dans ses visions, il n'arrive plus à leur faire confiance, tout est trop flou pour lui.
Votre Vie dans le monde des contes.
- sous spoiler pour ceux qui n'auraient pas vu le film:
Quand on parle d’Encanto, on pense tout de suite au miracle qui a vu le jour lorsque Pedro Madrigal s’est sacrifié pour sauver sa famille et ses proches. La bougie que tenait Alma Madrigal dans sa main s’est illuminé et l’Encanto est né. Bruno est l’un des trois triplés d’Alma et Pedro. Il n’a pas eu la chance de connaître son père car ce dernier a donné sa vie pour tous les protéger. Bruno a grandie avec ses soeurs dans la Casa Madrigal au coeur de l’Encanto au coeur des montagnes colombiennes, là où personne ne pourrait jamais les trouver. Cependant, les Madrigal ne sont pas ordinaires. Ils possèdent tous un don qu’il leur est offert à l’âge de cinq ans après qu’il touche la bougie d’Alma afin qu’ils puissent par la suite se rendre utile au village.
La Casa Madrigal a également un secret, elle est vivante. Mais ça, Mirabel saura vous en parler plus en détails. Revenons en à Bruno. A l’âge de cinq ans, en même temps que ses soeurs, il a posé la main sur la bougie et a ensuite tenue sa poignée, révélant ainsi son don. La précognition ou prémonition si vous préférez. Capacité à voir l’avenir. D’ailleurs quand il utilise son don, ses yeux deviennent verts. Cependant, son don a plus pour lui été une malédiction qu’autre chose. Son pouvoir causait la souffrance des villageois et ça lui donnait sa fameuse réputation de mouton noir de la famille, de vilain petit canard. Personne ne semblait prendre conscience de son don et la plupart d’ailleurs se retourner toujours contre lui lorsqu’il lui arrivait quelque chose mais il a fini par passer au dessus même si le fait que sa mère le pense aussi lui faisait mal.
Le soir de la cérémonie de Mirabel quand elle n’a pas reçu de pouvoir, Abuela a demandé à Bruno de voir ce que leur réservait le futur. Il a eu une vision avec deux aboutissements, l’un avec Mirabel devant la maison et l’autre avec Mirabel devant la maison mais avec des fissures sur la maison. Il comprenait trop les conséquences négatives de ses prophéties et l’impact qu’elles pourraient avoir sur Mirabel, il décida de disparaître pour la protéger afin de l’empêcher de se sentir responsable de l’état de la maison et de la famille. Pendant dix ans, tout le monde dira que son nom est tabou, personne ne voudra parler de lui. Mais personne n’a jamais su qu’en fait, il n’a jamais quitté la maison. Enfin seule Dolorès était au courant.
Il passera dix ans de sa vie à vivre entre les murs de Casita, détournant un tuyau en bambou de cette dernière pour avoir de l’eau. Cependant, Mirabel finira par le retrouver et après la reconstruction de la maison, il se réconciliera avec sa mère et le reste de sa famille ainsi que le village. Cependant, à l’instant même où les portes de Casita s’ouvrirent de nouveau, un affreux nuage sombre s’abattit sur leur bien aimé Encanto et ça…Bruno ne l’avait pas vu venir.
Votre Vie à Storybrooke.
A Storybrooke, Bruno est toujours Bruno Madrigal. Il vit toujours avec sa famille dans la Casa Madrigal, un bed & breakfeast tenu par sa mère à la sortie de Storybrooke qu’il aide de temps en temps. Il s’est cependant toujours sentie assez à côté de la plaque comparé au reste de sa famille, ayant cette fâcheuse tendance à collectionner les sabliers, de toutes les tailles, de tous les genres, de toutes les couleurs. Il en a tout le temps avec lui. Après avoir obtenu avec pas mal de difficultés ses examens de fin d’études, oui il n’aimait pas vraiment l’école, il finit par trouver sa voie dans le BTP, plus exactement dans le métier de carreleur même s’il a toujours été beaucoup attiré par le sable. Il s’est très vite investie dans son job, y trouvant vraiment beaucoup de plaisirs, surtout que ça lui permettait de faire des rencontres et de se faire aussi des amis, autre que les rats qu’il pouvait croiser dans la cave quand il descendait chercher du vin.
Bruno a toujours été très proche de ses deux soeurs et encore plus de Mirabel, la plus jeune de ses nièces. Il l’aime énormément et le fait de passer du temps avec elle lui fait comprendre rapidement à quel point il a envie de fonder sa famille et d’avoir des enfants afin de connaître la joie de pouvoir vivre ce que vivent ses deux soeurs. Toutes ces journées se ressemblaient, pendant vingt huit longues années, jusqu’au jour où elle est arrivée. Emma Swan. La Sauveuse. Petit à petit, les cliquetis du temps ont repris leur cadence et la malédiction a finie par être brisé, rendant tous ses souvenirs à Bruno.
Votre vie après la malédiction.
Depuis la rupture du Sort Noir, Bruno a retrouvé tous ses souvenirs. Les bons, comme les mauvais. Il a très vite compris que leur miracle, celui de la famille Madrigal a diminué à Storybrooke. D’après Abuela c’était totalement normal étant donné qu’ils se trouvaient tous dans un monde sans magie à l’origine. Parfois il est pris soudainement de visions, il n’arrive plus à les comprendre. Il ne discerne plus le rêve de la réalité. Il continue depuis son boulot dans le btp mais a rapidement commencé à un peu plus s’occuper du béton, et d’être toujours en présence de sable, juste au cas où, on sait jamais.
Mais depuis, à chaque fois qu’il utilise son pouvoir, tout fonctionne mais bien que le sable tourne autour de lui, il ne distingue plus ses visions comme il pouvait le faire avant. Pendant pas mal de temps, il a espéré sans doute secrètement qu’avec le temps ça revienne mais ça fait huit ans que ce n’est pas revenu et qu’il a fini par admettre que tant qu’ils ne seraient pas de retour dans leur Encanto bien aimé, ça ne reviendrai pas. A présent, il vit avec, accepte ses visions quand elles viennent, essaie de temps à autre de tester son pouvoir mais il vit sa vie, aussi bien qu’il le peut, espérant que la vie lui offre enfin ce qu’il souhaite depuis si longtemps, quelqu’un a aimé. Après tout, il le mérite.
Mais malgré tout ça, y'a quand même un point positif, leur Casita est de nouveau éveillée pour le plus grand bonheur de la famille Madrigal !
CREDIT |
Administration
→ Célébrité de votre Avatar : Edgar Ramirez → Est-ce un poste vacant ? : Nop's
→ Multicompte ? : Yep, que des gonzesses, fallait bien un peu de testostérone dans le coin
→ Besoin d'un parrain ou d'une marraine ? : Nan, d'puis le temps, je connais bien la maison
Entre nous
→ Pseudo / Prénom : Gina, Marielou pour les p'tits intimes → Votre avis sur le forum : ça pue par ici mais je me suis habituée → Comment l’avez vous découvert : Y'a 8 ans, je passais par hasard dans la rue et j'ai sentie une bonne odeur de bouffe, je suis rentrée et voilà.
→ Si vous deviez choisir entre héros, vilain, magique, prince(sse), ancien animal, rebelle ou divin pour votre team vous choisiriez quoi ? : allez, je vais le mettre chez les héros le p'tit gars
→ Le mot de la fin : We don't talk about Bruno no no no... | |
|
Desmond Blake
« I am the perfect devil. Tell me how bad I am. It makes me feel so good. »
| Avatar : Rami Malek *o*
Let's talk of graves, of worms, and epitaphs.
“Because I'm evil, my middle name is misery.
Well, I'm evil, so don't you
mess around with me.”
| Conte : Intrigue divine sauce titanesque avec soupçon de mal de crâne | Dans le monde des contes, je suis : : Cerbère, le fidèle et redoutable chien à trois têtes
| Cadavres : 1682
|
________________________________________ 2022-01-19, 13:22
|
| Re-bienvenuuuuuue !! Eh ouais d'ailleurs il me semble que c'est la première fois que tu joues un perso masculin, je me trompe ?? En tous cas, même sans connaître Encanto, je trouve que l'acteur ressemble énormément au personnage ! T'as très bien choisi ! Bonne continuation pour ta fifiche ! |
|
Dewenty Maanteekor « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Impératrice Aishwarya Rai <3
Que le spectacle commence...
| Conte : Folklore & Mythes | Dans le monde des contes, je suis : : Manticore
| Cadavres : 430
|
________________________________________ 2022-01-19, 13:26 |
| Re bienvenue à toi, J'ai pas regarder le film encore mais... la musique me trotte déjà dans la tête depuis 2 semaines. Du coup je ne te remercie pas courage pour la fiche |
|
Bruno Madrigal « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : edgar ramirez
I can no longer tell right from wrong.
| Conte : encanto | Dans le monde des contes, je suis : : bruno madrigal
| Cadavres : 144
|
________________________________________ 2022-01-19, 14:10 |
| Nat: merci Yes, c'est la première fois que je joue un personnage masculin, j'avoue que Ramirez a vraiment quelque chose de Bruno Dew: merci et de rien |
|
Bruno Madrigal « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : edgar ramirez
I can no longer tell right from wrong.
| Conte : encanto | Dans le monde des contes, je suis : : bruno madrigal
| Cadavres : 144
|
________________________________________ 2022-01-19, 21:35 |
| J'ai supprimé au lieu d'éditer donc je disais, fiche terminée et ajout de Casita qui est à nouveau éveillée à Storybrooke |
|
Alexis E. Child « Allez dans la Lumière. C'est au détour d'une Ombre que nous attends le Mal. »
| Avatar : Kaya Scodelario
Tu es comme tu es... mais malgré les erreurs, tu me rends parfois la vie de maman célibataire plus douce...
Edition Octobre-Novembre 2020
| Conte : Aucun
| Cadavres : 4069
|
________________________________________ 2022-01-19, 22:21
|
| Eeeet donc mon cher Bruno je te valide Re-bienvenue avec ce perso, un homme dans tes rangs c'est rare Au plaisir de jouer de nos liens Je suis surprise de le voir chez les héros, j'aurai pensé Magic mais je te l'ajoute Pour le reste tu connais la maison donc je te refais pas tout le topo Bon jeuuuu |
|
Bruno Madrigal « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : edgar ramirez
I can no longer tell right from wrong.
| Conte : encanto | Dans le monde des contes, je suis : : bruno madrigal
| Cadavres : 144
|
________________________________________ 2022-01-19, 23:32 |
| Merci Oui je me suis dit que j'allais le mettre chez les héros parce qu'il en est avant tout un |
|