1 - Pour survivre à un film d'horreur, vous préférez faire équipe avec : Amelia Peters car la pureté ne peut que triompher du mal
Je vote quand même pour moi car j'ai mis Amelia dans le rôle de la final girl dans le sens qu'elle est trop pure pour périr donc autant avoir une alliée qui a presque 0 chance de mourir dans le scénario. Desmond et Dinah étaient clairement hors course dès le début : trop égoïstes. Et Jessie aurait été mon second choix car y a peu de chance qu'elle soit la tueuse mais elle est suffisamment badass pour m'aider à survivre.
2 - Face au danger, vous risquez : De sursauter au moindre bruit tellement vos sens seront à l'affût
Je serais encore plus sur mes gardes que d'hab mais pas non plus hystérique - dans ce cas précis ça sert à rien en plus, faut garder la tête froide. Et perdre patience vaut mieux éviter, ça peut te faire faire des conneries.
3 - Votre credo pour survivre : Frapper d'abord, poser des questions après
Parce que je serais devenue parano donc je ne ferais plus confiance à personne - mais pas au point d'être égoïste ni au point d'être la meilleure pour m'adapter à mon environnement.
4 - Plutôt qu'être au générique d'un film d'horreur, vous préféreriez : Faire partie des
Avengers et sauver le monde à plus grande échelle
Par défaut même si le rôle le plus fun à jouer ça serait le juge.
5 - Le tueur pourrait s'en prendre à vous car : Vous représentez l'ordre et la justice
Je suis pas assez ingénue pour prendre le résultat
et le reste c'est carrément pas moi.
6 - L'erreur à ne pas commettre dans un film d'horreur c'est : Ne pas vérifier au moins trois fois que le méchant est bien mort
C'est à cause de cette erreur qu'on a des suites.
Partir sans réseau c'est chiant mais si tu as une voiture ça passe encore. Ne pas être armé c'est faisable si tu t'adaptes suffisamment vite pour transformer le décor en arme et c'est possible dans la plupart des endroits. La douche y a que dans Psychose que ça arrive : si tu es sur tes gardes et que tu t'es armé avant de te cacher ça peut prendre le tueur par surprise de lui foncer dessus quand il vient pour t'avoir.
7 - La meilleure arme pour survivre au massacre c'est : Un pieu qui en plus d'être un symbole phallique transperce également très bien les cages thoraciques
Le flingue aussi c'est pratique mais le pieu si tu joues la final girl ça a plus de symbolique et j'aime l'idée. Le reste ça sert à rien : la tronçonneuse fait trop de bruit et les atouts physiques... voilà quoi.
8 - Si votre coéquipier pour survivre à cette aventure pouvait être un personnage de fiction, ce serait : Buffy Summers qui est déjà morte deux fois mais pourtant toujours vivante
Richard Castle et son impressionnante connaissance de la pop culture
Les deux sont un atouts : Rick peut anticiper ce qui va se passer et Buffy a déjà affronté pire qu'un tueur de film d'horreur.
9 - Au cours de cette horrible aventure le pire qui pourrait vous arriver serait : Que toute cette histoire vous fasse perdre la tête et qu'on vous interne comme Kristy dans
Hellraiser 2La folie ça a l'air hyper flippant comme état même si une fois "contaminé" on sait rarement qu'on est fou. Après l'abus de faiblesse ça peut quand même causer un sacré trauma, moins pire cela dit que de perdre ses convictions.
10 - Et pour finir, dans Scream, votre personnage préféré c'est : La vaillante Sidney Prescott qui supporte tout, y compris de retrouver Gale Weather d'un film à l'autre
Forcément, elle est si badass. Mais le flic est un excellent personnage aussi (surtout dans le 5, il a une réplique vraiment magique
). Cela dit Billy est un très bon personnage aussi mais j'en dirais pas plus pour pas spoiler.
Je suis
suivie par
, normalement je devrais survivre.