Le dernier numéro de l'année fait la part belle à Noël et son atmosphère au risque de finir en téléfilm de Noël : bourré de bons sentiments (alors que je préfère clasher les gens donc je vais essayer de quand même le faire).
LE CALENDRIER
14 décembre - Epreuve des poteaux à Koh Lanta Infos en + :- Stefan étant un vampire, niveau équilibre, il serait pire qu'un piquet, sauf si le soleil s'invite pour le transformer en torche humaine.
- Leo tiendrait sur les poteaux même dans son costard et mocassins aux pieds pour du challenge.
- Honey a déjà de la chance de pouvoir remarcher, elle va pas s'amuser à tenter l'équilibre.
- Sara L n'a aucun sens de l'équilibre et serait sans doute la première à tomber à l'épreuve des poteaux.
15 décembre - Sortie de Spiderman: No Way Home Infos en + :- Deborah ne pourrait pas préférer une version aussi moche que celle de Tom Holland (avatar de Dyson Walters) ni une qui ressemble à Michel-Ange qu'elle trouve débile, c'est donc logique qu'elle vote pour la version de Tobey McGuire.
- Nat est agacée (ce sont ces morts, forts et poignants) que le mystère entourant les parents du Spiderman d'Andrew Garfield n'ait jamais été expliqué alors que je ne savais même pas qu'il y a un mystère mais adore celui de Tom Holland comme il y a Zendaya elle ne peut pas être neutre sur la question.
- Amy trouve que Tobey McGuire représente mieux le Spiderman des dessins animés de sa jeunesse.
- Cyril n'arrive pas à se décider :
"Le truc c’est qu’ils ont TOUS un atout : soit la représentation fidèle du comics, soit un truc unique à eux qui marche parfaitement aussi (sauf Spider Man 3, jetez-moi ce Venom de merde)".
17 décembre - Diffusion du live action La Belle et la Bête sur M6 Infos en + :- Belle ne sait pas qu'il y a eu plusieurs versions de son conte et ne veut pas vraiment le savoir, parce que la plus belle des histoires, ça restera la sienne.
- Deborah préfère la version animée car les objets en CGI sont aussi moches que Dyson à ses yeux.
- Licia est de mon avis : il ne faut pas parler de
La Belle et la Bête version Léa Seydoux. Elle préfère la version animée pour le charme de ses graphismes et de sa musique.
- Nat aime la poésie étrange et envoûtante de la version de Jean Cocteau, plus proche du conte original et aussi beaucoup plus ancienne. Mais elle aime aussi les hommes maquillés et a donc kiffé, contrairement à moi, le maquillage de Dan Stevens au début du live action. Depuis qu'elle a vu le live action elle n'arrive plus à voir le dessin animé, moins complet selon elle - et sans Kevin Kline en papa sexy, ni Stanley Tucci sans ses dents (moi je me serais passée de la partie édentée).
20 décembre - Diffusion des premiers épisodes du Tour du monde en 80 jours avec David Tennant Infos en + :-
Le Tour du monde en 80 jours est le premier roman que Cyril a lu en entier quand il avait 12 ans et qui lui a fait aimer la lecture.
- Nat a liké quasiment les commentaires de tout le monde et vanter les mérites du
Rayon vert, un roman avec une héroïne, une fois n'est pas coutume.
21 décembre - Début de l'hiver Infos en + :- Deborah déteste l'idée de suer et préfère donc avoir trop froid, contrairement à l'ancienne lionne Amelia.
- Jack trouve que la chaleur c'est nul car
"on transpire, on pue la mort, on se couche tard, on se lève tôt, on retranspire, on fait rien de sa journée".
- Sara L préfère avoir trop chaud car au Québec
"le froid c'est FROID" (en capitales).
LE SAVIEZ VOUS ? Infos en + :- Eliza ne sait décidément pas se détacher des animaux ne serait-ce qu'une journée et irait dans une fiction ou un documentaire animalier.
- Lucy-fer irait, et ça n'étonnera personne, dans un film de riches, sans doute pour trouver le fameux mari qu'elle recherche.
- Deborah, Elena, Nat et moi irions vivre dans une comédie musicale.
- Amelia voudrait vivre une romcom comme
Love Actually pour pécho Hugh Grant.
- Stefan irait dans un film policier comme
Sherlock Holmes ou allierait expérience et praticité en allant dans une série médicale (on vous laisse deviner pourquoi).
- Mercredi irait dans le film
Annabelle pour
"balancer la poupée à la poubelle" et prendre sa place d'héroïne.
- Malorie voudrait profiter de l'occasion pour usurper le titre d'une reine dans un film historique.
- Amelia, Manon, Nat Sara H & L et moi irions vivre dans un
Harry Potter - en évitant les scènes où tous les personnages cool meurent, de préférence.
- Pour pécho The Rock Marielou passerait la journée dans
Jungle Cruise - et ça n'étonne PERSONNE. Ou comme elle le dirait elle-même :
"plus prévisible que moi, tu meurs".
- Amy irait également pécho mais dans
Like moi à Noël : contrairement au personnage de Leah Pipes elle voudrait finir avec le salaud joué par... Rob Raco. Si on est surpris ? Non.
- Tondy n'a
"pas assez de culture cinématographique" pour répondre à la place de ses personnages.
Infos en + :- Le thé a été le running gag de la mission
Le Testament de Gilead : y en avait à chaque tour, toujours préféré par Amelia même si parmi mes personnages c'est Honey la plus grande consommatrice.
- Desmond préfère le thé quand il est au miel et déteste (comme moi) le goût du café.
- Le thé préféré d'Eurus c'est l'Earl Grey, ça va bien avec son côté British.
- A choisir Sylvester préfère le whisky mais à défaut il vote pour le café.
- Même en étant plutôt thé, Nat sait apprécier le Pumpkin Spice Latte, quelque chose dont Marielou aussi peut se vanter.
- Amy déteste les boissons chaudes (je la plains).
Infos en + :- Desmond se fiche de cette histoire car il n'y a pas de chien dedans (on conclut donc qu'il est fan des
101 dalmatiens).
- Jo est tout ce que Nat et moi aimerions être, le côté garçon manqué en moins.
- Nat et moi possédons depuis longtemps la suite, qui se concentre sur Jo et son école, mais n'avons jamais pris le temps de lire (c'est mal et on le sait).
- Sara L n'avait jamais entendu parler de
Little Women avant ce jour (c'est encore plus mal mais elle n'en a pas conscience).
Infos en + :- Anita fait une cagnotte avec April dans laquelle elles piochent pour les cadeaux de la tribu.
- Amelia n'a pas de budget, the sky is the limit (et le compte en banque, certes).
- Deborah a $100 en budget sauf pour elle où elle met beaucoup plus.
- Diane n'a pas de budget et de toute façon elle peut faire apparaitre de l'argent si besoin.
- Hope dépense sans compter et généralement ça termine en n'importe quoi - ce qui va bien avec le personnage. Elle achète tout à la dernière minute si bien que Hadès s'est déjà retrouvé avec des essuie-glaces en cadeau alors qu'il ne conduit pas, par exemple.
- Desmond fait de beaux cadeaux quand il apprécie la personne et sa joueuse pense que Pacifica aura du mal à circuler dans son appart le matin de Noël tant il lui aura fait de cadeaux.
- Vaiana fait des biscuits car elle est pauvre et comme elle est aussi mauvaise en cuisine ses biscuits sont immangeables.
- Licia aime beaucoup Dim (le mérite-il seulement ?) et met environ 200€ de budget sauf quand le cadeau coûte plus cher.
- Marine ne fait pas de budget et a la chance de savoir longtemps à l'avance quoi acheter.
- Nat a raison :
"la valeur monétaire d'un cadeau ne devrait pas entrer en compte".
Infos en + :- Les téléfilms de Noël sont trop plein de bons sentiments pour que Lucyfer regarde.
- Je ne regarde en principe que les téléfilms avec des acteurs que j'apprécie.
- Les préférés de Licia sont :
Christmas Kiss, Il était une fois à Castelbury, Un fiancé pour Noël et
L'invité de Noël.
- Sara L trouve que ces téléfilms se ressemblent tous et leur préfère
Maman j'ai raté l'avion.
- Cyril, lui, préfère la série
Hawkeye qui se déroule à Noël et pourrait donc compter dans le lot (sauf que non).
Infos en + :- Cyril ne regarde pas souvent de Christmas specials et témoigne :
"c’est peut-être pas mon truc, mais ça c’est un truc cool : des délires souvent chelou mais c’est moins con et plus marrant qu’un film de Noël".
- Nat et moi adorons la chanson
When You're Alone qu'on peut entendre dans
A Christmas Carol.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout ! N'hésitez pas à répondre à la suite si vous avez manqué des questions notamment celle de Noël :
Quel a été votre cadeau préféré cette année ? Et pour vos personnages ?