« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
→ Genre : Drame, comédie musicale → Casting : Dans la nouvelle version, Tony est incarné par Ansel Elgort et Maria par Rachel Zegler tandis qu'Anita est jouée par Ariana deBose. → Autre : Avant d'être un film culte de 1961, West Side Story était une comédie musicale jouée dans les théâtres. La nouvelle version, qui permet à Spielberg de signer sa première comédie musicale en réalisant un rêve d'enfant, se rapprocherait davantage de la version théâtre que le film culte. Les deux films s'ouvrent par une longue séquence dansée, sans paroles. Il s'agit de la première comédie musicale qui utilise la danse et non uniquement le chant pour faire avancer l'histoire. Un épisode de la série Glee rend hommage à la comédie musicale avec Rachel (évidemment) dans le rôle de Maria, Blaine dans celui de Tony et Santana en Anita.
Synopsis
WEST SIDE STORY raconte l’histoire légendaire d’un amour naissant sur fond de rixes entre bandes rivales (les Jets et les Sharks) dans le New York de 1957.
L’avis du public
Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :
Amelia Peters : Sublime, j'ai pleuré comme une madeleine à la fin ! 5/5 Anastasia Romanov : Très beau remake. 5/5 Deborah Gust : La seule chose qui pourrait rendre le film meilleur ça serait que je joue dedans. 5/5 Honey Lemon : Très belle comédie musicale, pleine de danses et de belles chansons, j'en ai encore métaphoriquement des étoiles dans les yeux ! 5/5
Cette semaine aussi sur nos écrans :
Pour ceux qui préfèrent les comédies françaises et de Noël, cette semaine marque aussi la sortie des Tuches 4 avec Jean-Paul Rouve, Michel Blanc (Les Bronzés) et Isabelle Nanty (Munch, Amélie Poulain). All they want for Christmas is une réunion de famille pour renouer les liens.
Côté drame francophone, Une Femme du monde raconte comment une prostituée à son compte, Laure Calamy de Dix pour cent, se démène pour payer les études de son fils. A noter que le fils se passe à Strasbourg, la plus belle ville du monde.
Pour les enfants mais aussi pour les plus vieux, le film d'animation Où est Anne Frank permet de comprendre, au travers de belles métaphores, ce qu'est la Shoah et ce que la fillette dont le journal a ému le monde entier a vécu. La VF est notamment assurée par Ludivine Sagner, habituée du genre.
Toujours pour les enfants, notamment ceux d'Amelia s'ils avaient quinze ans de moins, Les Elfkins : opération pâtisserie raconte comment un lutin part à l'aventure et rencontre un pâtissier ronchon (ç'aurait presque pu être Aster) dont la boutique ne fait plus recette. Il décide donc de sauver son commerce !
Pour retourner dans l'univers du drame, Un Endroit comme un autre, avec James Norton, raconte le périple d'un homme qui, se sachant mourant, part trouver la famille parfaite pour prendre sa relève avec son fils de trois ans.
Cette semaine, c'est aussi la sortie du documentaire Animal qui questionne le rapport de l'Homme avec les autres espèces du vivant.
La grosse sortie de la semaine sera probablement votre choix de séance alors n'hésitez pas à commenter parce que moi je commenterai !
Deborah Gust
« Sarcasm: punching people with words. »
| Avatar : Catherine Tate
- Youhou Deborah, regarde ce que je sais faire !
- C'est bon, je démissionne, j'en ai marre des débiles.
| Conte : Inside Out | Dans le monde des contes, je suis : : Disgust
J'en reviens et j'ai a-do-ré. Je n'ai toujours pas vu le film de 61 donc je ne peux comparer cette version avec aucune autre. Je connaissais plus ou moins l'histoire (ce qui n'est pas compliqué étant donné que c'est une adaptation de Roméo & Juliette) et la plupart des chansons mais j'ai quand même été happée par ce qui se passait à l'écran, au point d'oublier de piocher dans mon popcorn. Si j'avais pas une petite vessie qui s'est rappelée à moi 50 min avant la fin du film j'aurais pas vu le temps passer. Ca a été un peu inconfortable de tenir presque une heure en ayant besoin de faire pipi, d'ailleurs. Je vote pour les entractes au ciné. La scène du balcon où ils chantent Tonight... OMG, c'est la plus belle version de cette chanson que j'ai entendue. Et la chanson dans l'église c'était aussi très très beau. Je connaissais aucun des acteurs mais tous crevaient l'écran. Ils ont des voix sublimes et dansent divinement bien. Le film alterne les scènes ultra colorées et l'ambiance presque glauque, c'était aussi très captivant du point de vue des décors. J'ai aussi adoré Anita parce que l'actrice est aussi brillante que les premiers rôles et qu'elle a une sacrée rage dans le regard.
Bref, je recommande, c'était excellent. Mais ne buvez pas avant d'y aller.
Tirage :
1 Cam
Diane Moon
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Claire Holt + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie
“I love you to the moon and back”
| Conte : Hercule | Dans le monde des contes, je suis : : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)
J'y suis allée hier (histoire d'être tranquille comme j'aime pas les salles avec trop de mondes ) Je connaissais pas l'histoire dans les détails et a partir du moment où j'ai commencé à voir les bandes annonces j'ai pas voulu en savoir plus outre le fait que c'était inspiré de Roméo & Juliette histoire de me laisser le plaisir de découvrir. D'ailleurs le film à été injustement taxé de remake mais ça n'est pas un puisque il ne se base pas sur le film de 61 mais bien sur la comédie musicale de Broadway. Dire que c'est un remake ça autant de sens que si demain un nouveau film sur la version de Shakespeare de Roméo & Juliette était faite ce serait un remake du film des années 90 avec Dicaprio. Il s'agit d'une nouvelle adoption qui se veut plus fidèle à l'œuvre originale. A titre personnel j'ai adoré, j'ai été transporté du début à la fin. Et d'ailleurs si Rachel Zelger nous fait une prestations comme elle l'a faite là pour Blanche Neige je signe direct pour aller le voir. Elle a une voix de dingue, ça m'a scotché quand elle s'est mise a chanter j'étais là "wow". D'ailleurs ils chantent tous super bien et les chorés sont hyper entraînantes. Au niveau des chansons de mon côté hormis Tonight et America qui m'avaient "marqués" dans glee, le reste je les connaissais pas vraiment et j'ai été contente de les découvrir, même si Tonight est définitivement ma favorite je pense que il y a pas photo de ce côté là. Il y a un vrai travail qui a été fait au niveau des décors, pour bien rendre l'ambiance de l'époque mais aussi pour vraiment donner a chaque scène et plus particulièrement chaque scène chanté sa propre identité. En tout cas, c'est comme ça que je l'ai ressentie. Et avec tout ça j'ai envie de voir la comédie musicale. Je sais qu'elle passe en mai ou en Juin à l'opéra de Strasbourg mais j'ai clairement pas de quoi me l'offrir et on a déjà convenu de mon cadeau d'anniversaire avec ma mère depuis des mois
Deborah Gust
« Sarcasm: punching people with words. »
| Avatar : Catherine Tate
- Youhou Deborah, regarde ce que je sais faire !
- C'est bon, je démissionne, j'en ai marre des débiles.
| Conte : Inside Out | Dans le monde des contes, je suis : : Disgust
Et d'ailleurs si Rachel Zelger nous fait une prestations comme elle l'a faite là pour Blanche Neige je signe direct pour aller le voir.
Mais tellement ! Elle a une voix de ouf.
Citation :
Au niveau des chansons de mon côté hormis Tonight et America qui m'avaient "marqués" dans glee, le reste je les connaissais pas vraiment et j'ai été contente de les découvrir, même si Tonight est définitivement ma favorite je pense que il y a pas photo de ce côté là.
Pourtant dans Glee y a aussi Somewhere et I Feel Pretty en mash-up avec Unpretty (donc c'est peut-être plus dur à remarquer).
Citation :
Et avec tout ça j'ai envie de voir la comédie musicale. Je sais qu'elle passe en mai ou en Juin à l'opéra de Strasbourg mais j'ai clairement pas de quoi me l'offrir et on a déjà convenu de mon cadeau d'anniversaire avec ma mère depuis des mois
Mais trop bien ! Je savais pas, moi je prévois juste de voir la version de 61.
Tirage :
1 Cam 2 Marine
Deborah Gust
« Sarcasm: punching people with words. »
| Avatar : Catherine Tate
- Youhou Deborah, regarde ce que je sais faire !
- C'est bon, je démissionne, j'en ai marre des débiles.
| Conte : Inside Out | Dans le monde des contes, je suis : : Disgust
Dans ma grande mansuétude je fais un tirage parce que tu as posté le soir du nouveau popcorn. Voilà, c'est ton cadeau de Noël, y a pas de quoi, c'est gratuit.
Tirage :
Impair Cam Pair Marine
Hope Bowman
« Nounours Rebelle ʕ•ᴥ•ʔ »
| Avatar : Karen Gillan
“Il était une fois un lapin grognon et une princesse rebelle qui décida de lui rendre le sourire.”
| Conte : Rebelle | Dans le monde des contes, je suis : : Merida