« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
« I am the perfect devil. Tell me how bad I am. It makes me feel so good. »
| Avatar : Rami Malek *o*
Let's talk of graves, of worms, and epitaphs. “Because I'm evil, my middle name is misery.
Well, I'm evil, so don't you
mess around with me.”
| Conte : Intrigue divine sauce titanesque avec soupçon de mal de crâne | Dans le monde des contes, je suis : : Cerbère, le fidèle et redoutable chien à trois têtes
Interview de Lucy Boynton & Rami Malek Franchement, comment aurait-on pu passer à côté de ça ? x)
Rami arrive sur le plateau de l'interview un peu à la bourre. Deux bouteilles d'eau en main, il s'assoit précipitamment sur la chaise à côté de Lucy et lui adresse un sourire contrit.
"Je me suis endormi dans ma loge." s'excuse-t-il à voix basse. "La promo de Mourir peut Attendre va finir par me tuer."
Il rit un peu puis tend une bouteille à Lucy. Il profite ensuite que le journaliste pose une question pour boire plusieurs gorgées d'eau.
"Lucy, Rami, vous avez rejoint le casting de Disney RPG il y a un peu plus d'un an. Comment décririez-vous votre expérience sur le tournage en un mot ?"
"Familiale." répond aussitôt Rami. Il pose sa bouteille au sol et explique :
"J'ai l'impression d'être chez moi ici. J'ai retrouvé plein de gens fantastiques avec qui j'ai déjà travaillé par le passé. A commencer par Robert, que j'ai rencontré sur le plateau de Docteur Dolittle. Et je pense que je n'ai pas besoin de préciser sur quel tournage j'ai donné la réplique à Lucy, la première fois..."
Il tourne la tête vers la jeune femme en lui offrant un sourire adorable puis regarde de nouveau le journaliste.
"Lucy, comment avez-vous réagi quand vous avez appris que Rami rejoignait le casting de Disney RPG ? D'ailleurs, y êtes-vous pour quelque chose ?"
"Aha..." s'esclaffe Rami, amusé en croisant les mains devant lui. Du coin de l'oeil, il guette la réaction de Lucy.
You should take it as a compliment
That I got drunk and made fun of the way you talk
You should think about the consequence
Of your magnetic field being a little too strong
| Conte : Souvenirs de Gravity Falls | Dans le monde des contes, je suis : : Pacifica Northwest
Le journaliste essaya du mieux qu'il pouvait de me mettre à l'aise pour l'interview en attendant Rami. J'appréciais qu'il essaye d'instaurer une bonne ambiance avant de commencer, mais je m'inquiétais pour Rami... Il était rarement en retard. Au même moment, il entra sur le plateau, s'excusant du retard avant de me tendre une bouteille d'eau que j'acceptais avec un grand sourire. Malgré son retard, il avait pris le temps de penser à moi.
-T'en fais pas, on vient juste de s'installer !
L’interviewer posa sa première question à laquelle répondit Rami, du tac au tac. Je pris une gorgée d'eau tout en écoutant sa réponse avec attention puis répondit à mon tour. Il était vrai que l'expérience était vraiment familiale, avec toutes ces célébrités autour de nous. On s'y sentait comme chez nous. Pourtant, ce n'était pas le premier mot qui me venait à l'esprit.
-Pour ma part, je dirais unique. Je pense que pouvoir prendre part à une telle aventure qui regroupe autant de célébrités, toutes aussi talentueuses, c'est quelque chose d'unique et une expérience qu'il faut, selon moi, vivre une fois dans sa vie. Il y a tellement de possibilités de personnages et de liens qui peuvent se construire entre chacun, c'est incroyable.
Le journaliste posa ensuite une deuxième question, cette fois-ci à ma seule attention. Est-ce que j'avais quelque chose à voir dans l'arrivée de Rami dans le casting ? Je ne pus m'empêcher de rire, encore moins en entendant Rami s'esclaffer à côté de moi, un peu honteuse que la réponse soit si visible que cela.
-C'est bien possible ! répondais-je en riant. En réalité, j'ai rarement été aussi intrigué par un tournage. J'aime toujours tous les tournages auxquels je participe, naturellement, mais celui-ci est tellement unique... Alors, c'est possible que j'en ai beaucoup parlé à Rami... On partage tout ce qui nous arrive, alors ça paraissait normal... Je savais que ce tournage lui plairait, et c'est même lui qui m'a demandé s'il cherchaient d'autres acteurs pour des rôles vacants, je ne lui ai pas forcé la main ! Naturellement, j'étais ravie quand il me l'a demandé, je rêvais d'une chance pour nous de tourner de nouveau ensemble après Bohemian Rhapsody... Ensuite, les choses se sont fait vites.
-Je vois ! Vous avez vraiment une belle relation tous les deux. Et, en parlant de votre relation, n'auriez-vous pas voulu jouer des personnages liés de façon romantique ?
-Justement, c'est ça qui est intéressant ! Le fait que la relation entre Pacifica et Desmond soit platonique je trouve que ce soit un plus grand défi à jouer plutôt qu'on soit un couple à l'écran et dans la vraie vie. Et ça permet aussi de nous éloigner de nos personnages, ce qui est important je trouve.
Et que pensez-vous de la relation entre vos personnages ? Comment attendez-vous qu'elle se développe dans le futur ?
-Oh et bien... Je me tournais vers Rami, réfléchissant quelques secondes à ma réponse avant de la donner à haute-voix. Je pense que la relation entre Desmond et Pacifica est très intéressante. Ils sont très bons amis mais pour autant, aucun ne se relève vraiment à l'autre. Chacun cache ses faiblesses parce que, je pense, ils ont peur de la réaction de l'autre. Pacifica ne veut pas que Desmond sache qu'elle s'est attachée aux Pines et qu'elle a de gros problèmes avec sa famille parce que ce serait avouer qu'elle n'est pas aussi forte qu'elle y paraît, et elle pense que Desmond ne l'apprécie que pour ça. A l'inverse... Je me tournais vers Rami, lui redonnant la parole. je pense que Rami l'expliquera bien mieux que moi.
DESIGN ϟ VOCIVUS // IMAGE BY VOCIVUS
Desmond Blake
« I am the perfect devil. Tell me how bad I am. It makes me feel so good. »
| Avatar : Rami Malek *o*
Let's talk of graves, of worms, and epitaphs. “Because I'm evil, my middle name is misery.
Well, I'm evil, so don't you
mess around with me.”
| Conte : Intrigue divine sauce titanesque avec soupçon de mal de crâne | Dans le monde des contes, je suis : : Cerbère, le fidèle et redoutable chien à trois têtes
Interview de Lucy Boynton & Rami Malek Franchement, comment aurait-on pu passer à côté de ça ? x)
Rami sourit à sa partenaire d'un air entendu puis prend la parole :
"Comme Lucy l'a si bien expliqué, Pacifica et Desmond sont très semblables et pourtant, chacun n'ose pas montrer à l'autre ses faiblesses. Par crainte d'être rejeté. C'est là toute la beauté de leur relation car s'ils trouvaient le courage d'être honnêtes, leur amitié en serait renforcée. J'espère qu'un jour ils s'apercevront à quel point ils sont stupides."
Il éclate d'un rire amusé.
"Je voudrais vraiment qu'ils brisent les non-dits. Ca serait une belle évolution pour eux deux. Et puis, j'aimerais aussi que leur amitié soit mise à rude épreuve. Si, par exemple, Desmond allait trop loin en croyant aider Pacifica, en s'en prenant à quelqu'un qui lui est cher. Mais c'est difficile à doser. Il ne faudrait pas aller trop loin afin de faire en sorte que ce soit rattrapable."
Il reste pensif quelques instants, avant de tourner la tête vers Lucy et de se mordre les lèvres en souriant.
"Avez-vous un crush inavouable sur une célébrité ?"
Il ouvre des yeux ronds en direction du journaliste. "Eh bien, vous êtes pour la paix des ménages, vous !" s'esclaffe-t-il.
Il reprend son sérieux et répond :
"Tom Hanks. Je ne m'en cache pas. Lucy le sait. Mais ce n'est pas un crush comme vous l'entendez. J'admire cet homme. Sa carrière est impressionnante. Si je pouvais lui donner la réplique un jour, je serais le plus heureux de tous."
"Oh, voici un appel lancé à tous les directeurs de casting de la terre !"
"Il me semble qu'il ait tourné quelques épisodes dans Disney RPG, mais je ne faisais pas partie du casting à ce moment-là. C'était il y a plusieurs années." précise-t-il avec une mimique déçue.
Puis, il tourne la tête vers Lucy.
"Allez, dis ton crush. Je suis prêt."
Il redresse les épaules comme pour se blinder, avant de rire.
"Avec la fin de l'année qui arrive, quelle est votre bonne résolution pour 2022 ?"
Il gonfle les joues brièvement, indécis.
"Continuer sur la même lancée. Partager l'affiche avec Tom Hanks." conclut-il, une expression mutine sur le visage. "Et... ne plus oublier la liste de courses avant d'aller au magasin."
Il lance un regard complice à Lucy qui lui a sûrement fait des remontrances à ce sujet, puis il lui prend la main.