« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Une journée ordinaire au club d'accrobranche. Aujourd'hui, c'est une classe entière qui était venu en sortit scolaire et que la jeune animatrice avait sous sa responsabilité. Après avoir aidé tout le petit monde à s'équiper, la jeune femme avait expliqué les règles de sécurité et avait accompagné le groupe pour aider et donner des conseils si besoin.
Tout se passait à merveille, a une exception près : une petite fille chétive, visiblement paralysé par la peur des hauteur, se tenait accroché a un filet, incapable d'avancer. Comment ne pas éprouver de la compassion en voyant les grosses larmes rouler sur les joues de cette pauvre gamine, tour à tour encouragée et moquée par ses camarades qui avaient pris de l'avance ? Cindy se dirigea alors vers celle-ci, se déplaçant avec agilité le long du filet jusqu'à pouvoir la rejoindre :
'Et bien alors Miss, qu'est-ce qui se passe ? tu as pas a avoir peur, tu ne risque absolument rien, on est attaché de partout ! Tiens regarde !"
Suite a ses paroles dites d'un ton enjoué et énergique, Cindy lâcha le filet pour se laisser porter par le harnais de sécurité. Tout en se balançant joyeusement, elle se mit à gesticuler de façon un peu ridicule, ce qui eu pour effet d'arracher un sourire a la jeune fille apeurée"
"Et bah voila, Ça va tout de suite mieux avec un sourire ! Maintenant avance doucement, à ton rythme. Tu peux y arriver Miss !"
Il n'avait fallu qu'un peu de bienveillance et quelques pitreries, pour ne pas dire "singerie", pour redonner un peu de courage à la petite, qui reprit son parcoure, doucement, mais sûrement, sous les encouragements de la monitrice qui s'adressa au reste du groupe :
"Continuez, je m'en occupe !"
Quelque temps plus tard et après un petit briefing personnalisé, la petite fit une arrivée parfaite a la fin de la descente en tyrolienne, se faisant applaudir par toute sa classe. Voilà qui avait de quoi lui redonner confiance ! Satisfaite, Cindy laissa partir le groupe, non sans avoir eu droit à un bref câlin de la part de la petite fille qu'elle avait tiré d'affaire, après avoir été chaleureusement remercié par la maitresse de celle-ci. mais alors qu'elle rangeait les différents équipements, Cindy ne s'attendait pas a ce qu'une rencontre tout a fait inattendu vienne conclure sa journée...
*Le sport, une chose qui disparaissait du quotidien du nouveau prince de la nuit. Il en faisait plus tellement par faute de temps. Il avait tellement de boulot au cabinet vétérinaire et avait aussi d'autres loisirs maintenant : Il lisait beaucoup de romans, écrivait dans son coté et il avait eut la bonne idée de se mettre au dessin. A ce propos, il dessinait même avec son propre sang, ce qui était assez rare chez les artistes. Il apprenait sur le tas, cependant était fier de son évolution. Toutefois, Tarzan ressentait de plus en plus le besoin de faire du sport, de se dépenser pour sa santé mental. Ca lui manquait un peu d'aller courir ou grimper dans les arbres. Il en profita donc de l'un de ses jours de repos pour aller faire un tour au centre d'accrobranche de la ville. Certes il aurait pu faire ça à la sauvage, dans la forêt a une heure tardif entre deux chasses mais il avait eut l'idée d'inviter sa petite soeur de coeur : Eliza. Elle devait le rejoindre sur place dans une heure ou deux, elle était jamais a l'heure de toute façon. Ca lui permettait de bien de se préparer. Il eut même le temps de se prendre une douche et de se couper les pointes des cheveux.
Tarzan devait le faire assez souvent, ils poussèrent assez vite et le bout s'abimait trop facilement. Une fois prêt, il donna à manger et de l'eau a ses chats et sorti de chez lui. Il alla vérifier le courrier avant de prendre le bus en bas de sa rue. C'était un peu trop loin pour y aller a pied, il perdrait beaucoup de temps et il voulait en profiter avant la nuit tombée. Effectivement, il avait déjà un truc de prévu ce soir, un cours de dessin en ligne sur un site professionnel. Une fois arrivée sur place, il reçu un message de son amie qui ne pouvait finalement venir a cause d une urgence. Tant pis, le coeur sauvage alla payer sa séance fit un petit non de la tête quand on lui proposa tout l'équipement. Il n'en avait pas du tout besoin, avait largement le niveau d'y aller sans rien. Il avait même retirer son t shirt et était nu pied a son habitude. Tarzan ne pu bien sur éviter tous ces regards sur lui, en particulier ceux d'une bande d'enfants qui étaient venues pour une sortie scolaire. Les mômes hurlaient tous tarzan ou mowgli à tu tête.. Pour son petit plaisir personnel, le prince de la nature leur fit une magnifique démonstration dans les arbres. Il grimpa avec une telle agilité, une telle vitesse. Bien entendu, il ne pu s’empêcher d’user de ses dons vampiriques qui lui causa des yeux rouges sang qui effraient toute la classe quand il revint se poser vers eux. Les pauvres partirent tous se réfugier derrière la monitrice qui était entrain de ranger les affaires dans un coffre .
“ Navré, je vous laisse”
Un grognement venant du fond de la gorge, une secousse de la tête, le vampire tourna les talons sans demander son reste. Il eut un pincement au coeur en repensant à cette scène, se dit que les vampires ne sont pas très bien vu a Storybrook. Il alla se percher sur une branche, pris sa bouteille de sang et profita de cet instant pour se calmer.
Alors que la classe s'apprêtait à partir, avec ses élèves satisfaits, un homme, ou plutôt, un genre d'acrobate, à en juger par son agilité, fit une démonstration, aussi surprenant qu'imprévu, sous le regard admiratif des visiteurs et de l'animatrice également. Cette façon de se déplacer, elle ne la connaissait que trop bien, ce qui était d'autant plus troublant. Cet homme, qui faisait des cabrioles dans les arbres, il lui faisait fortement penser à Tarzan, son ami et frère de colonie dans une autre vie... Les spectateurs qui scandaient le nom de Tarzan, comme pour confirmer l'idée de Cindy selon laquelle elle se trouvait bel et bien en présence de son ami de toujours, la confortèrent dans l'idée que d'heureuses retrouvailles se préparaient, mais quelque chose avait changé...
En effet, lorsque le jeune homme revint sur la terre ferme, sous les applaudissements, l'animatrice eu un mouvement de recul et une exclamation de surprise, tendit que les enfants s'étaient réfugiés derrière elle. Leurs prof les rappelât pour quitter les lieux en évitant tout mouvement de panique, et Cindy, voulant, elle aussi, dédramatiser la situation, fit une petite plaisanterie, un peu douteuse, mais qui avait au moins le mérite de donner une explication rationnelle...
"Et bien quoi, c'est juste des lentilles de contact fantaisies, il parait que c'est la mode!"
lanca-t-elle d'un ton joyeux, alors que le groupe s'éloignait. Quand le jeune homme qu'elle supposait être tarzan voulut partir a son tour en s'excusant, Cindy l'avait retenu :
"Attendez ! J'ai l'impression qu'on se connait..."
Elle resta hésitante, craignant de s'être trompé...
L'animatrice était jeune, d'humeur à plaisanter, à faire des farces. Ce fut tout à son honneur, assez surprenant de sa part. Elle chercha à dédramatiser la situation, les choses avec un argument qui aurait pu tenir la route dans un autre contexte. Selon elle, de façon amusée ,les yeux rouges de l'ancien seigneur de la jungle étaient juste des lentilles de contacts, le genre de gagets trouvé dans les boutiques de déguisements ou de farce et attrape de la ville or il n'y avait pas que ça qui trompait Tarzan: Il avait une peau d'une extrême blancheur, ses ongles étaient longs et ressemblaient à des griffes sans parler de son aura qui mélangé à la fois l'envoutement et la bestialité de la créature des ténèbres, typique des enfants de la nuit. Il n'était plus humains et beaucoup de gens s'en étaient rendu compte, l'évitaient en ville à cause de sa, même au cabinet. Le prince de la nuit s'y était fait une raison, les ignora, cependant là il ne pu s'empêcher d'avoir un pincement au coeur pour une bonne raison. De très vieux souvenirs en furent la cause, d'une vie ancienne dans la jungle. Enfant, on se moquait déjà de lui, de sa différence. Il avait eut beaucoup de mal a se faire accepter de sa famille de gorilles, seule tok l'adorait. Tarzan était reparti se plonger dans les souvenirs, dans sa mémoire, revint à la réalité au moment ou il entendit la maitresse rappeler tous les enfants vers elle, leur ordonna de se mettre en rang par deux. Ils devaient repartir, le bus était déjà de retour, sur place. L'ancien seigneur de la jungle tourna son regard, fit semblant d'ignorer les dernières remarques a son sujet: A l'inverse de l'animatrice du centre, il y en avait qui avaient plus ou moins deviner sa véritable nature. Il entendit bien le mot vampire une ou deux fois ce qui le fit mordre sa lèvre inférieur avec un petit grognement. La fameuse classe partie, il se retrouva seul avec cette jeune femme. Malgré son humeur, il était reconnaissant en vers elle, la remercia à sa façon: Il se forca de lui sourire un peu avec un petit signe de la tête. Il allait en rester la avec elle or elle le retena au moment de partir. Agacé d’être touché de la sorte, Tarzan fit un mouvement sec pour se défaire de son emprise, la regarda froidement dans les yeux . “ Je suis le monstre qui se cache sous votre lit le soir”
Inutile d’en dire plus, elle l avait sans doute compris ce qu’il était et encore plus avec ses deux crocs de sorti, bien visible. Tarzan ramassa sa sacoche sur le coté et parti vers les arbres ou il grimpa sur une branche. Il s’y posa et se fit un petit plaisir de sortir son carnet de dessin avec une bouteille de sang histoire de se calmer. Il commença à dessiner les environs, les arbres, la cabane en bas et une personne random qui tentait de passer d’une branche à l’autre.
“ hm? Que voulez vous ?”
fit il en baissant le regard sur cette nouvelle présence qu’il avait sentit grâce a ses pouvoirs vampiriques.. Pratique d’ailleurs, ça évitait les mauvaises surprises.