« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
→ Genre : Horreur → Casting : Pour ce qui m'a l'air d'être la cent millième fois, Jamie Lee Curtis (Freaky Friday, NCIS) reprend son rôle de Laurie Strode aux côtés de Judy Greer qui rempile également dans le rôle de Karen, sa fille, (et non pas d'une Karen, merci si vous avez la réf) dans un nouvel opus interdit aux moins de 12 ans. → Autre : La saga d'horreur Halloween se compose de 12 films, le premier étant signé par John Carpenter, maître de l'horreur qu'on ne présente plus.
Synopsis
Laurie Strode, sa fille Karen et sa petite fille Allyson viennent d’abandonner le monstre au célèbre masque, enfermé dans le sous-sol de la maison dévorée par les flammes. Grièvement blessée, Laurie est transportée en urgence à l’Hôpital, avec la certitude qu’elle vient enfin de se débarrasser de celui qui la harcèle depuis toujours. Mais Micheal Myers parvient à s’extirper du piège où Laurie l’avait enfermé et son bain de sang rituel recommence. Surmontant sa douleur pour se préparer à l’affronter encore une fois, elle va inspirer la ville entière qui décide de l’imiter et de se soulever pour exterminer ce fléau indestructible. Les trois générations de femmes vont s’associer à une poignée de survivants du premier massacre, et prennent les choses en main en formant une milice organisée autour de la chasse et la destruction du monstre une fois pour toutes. Le mal meurt cette nuit.
L’avis du public
Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :
Amelia Peters : Je plains vraiment cette femme, ça en fait des films où elle est harcelée ! 2/5 Anastasia Romanov : Y a pas eu peut trop d'Halloween maintenant ? 3/5 Deborah Gust : Je suppose que l'actrice est bien payée pour faire 36 films sur le même sujet... sinon c'est qu'elle est très conne. 2/5 Honey Lemon : Le scénario n'est pas très crédible, quand même. 2/5
Cette semaine aussi sur nos écrans :
Si vous préférez les films d'action et de fantastique et que vous avez aimé son prédécesseur, Venom: Let Them Be Carnage devrait vous ravir (surtout si vous voulez du carnage). C'est avec Tom Hardy (The Dark Knight Rises), Woody Harrelson (The Hunger Games) et Michelle Williams (la série Dawson, The Greatest Showman).
Pour une sortie plus familiale et qui n'est pas liée à Harry Potter en dépit du titre, Ron débloque d'un petit garçon et de son robot. En VO on a la chance d'y entendre la voix d'Olivia Colman (Broadchurch).
Si, contrairement à moi, vous n'avez pas extrêmement souffert en lisant le roman de Balzac, Les Illusions perdues est la deuxième adaptation de l'auteur à sortie cette année. On y suit l'histoire de l'insupportable Lucien de Rubempré, arriviste français. Le film s'offre un casting trois étoiles avec notamment Cécile de France (L'Auberge espagnole, Fauteuil d'orchestre) et Vincent Lacoste (Première année, Jacky et le monde des filles).
Toujours chez nous mais au rayon comédie, le Petit Nicolas, célèbre héros de BD s'offre une nouvelle aventure au cinéma dans Le Trésor du Petit Nicolas avec Jean-Paul Rouve (Les Tuche) et Audrey Lamy (Scènes de ménage).
Tout nous sourit est aussi une comédie française, cette fois avec Elsa Zylberstein, Stéphane de Groodt et Guy Marchand (Nestor Burma) dans laquelle l'homme et la femme d'un couple ont l'idée de partir dans leur maison de campagne le même weekend avec leur amant.
Si vous préférez les drames francophones, Le Milieu de l'horizon raconte une sécheresse en 76 et les sentiments de Laetitia Casta (Astérix contre César) et Clémence Poésy (Harry Potter et la Coupe de Feu) s'exacerbent.
En bref, horreur, comédie, adaptation romanesque ou aventure, y en a pour tous les goûts, pas seulement pour Marielou qui avait hâte de voir Halloween Kills. N'hésitez pas à commenter toutes les sorties ou juste celle(s) qui vous intéresse(nt).
Regina Mills
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : lana parrilla
Mirror mirror on the wall, who the baddest of them all ?
| Conte : blanche neige et les sept nains | Dans le monde des contes, je suis : : la méchante reine
Il faut savoir que Jamie Lee ne joue que dans Halloween, Halloween II et Halloween III les autres sont de la grosse merde et ne concerne pas Laurie. Et par contre, dans celui de 2018, Michael n'est pas le frère de Laurie etc... je viendrais commenter, je vais le voir ce week-end
Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »
| Avatar : Alyssa Milano
Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !
| Conte : Le Roi Lion | Dans le monde des contes, je suis : : Diku
Il me semblait bien qu'elle n'avait pas fait tous les Halloween mais j'attendais que tu viennes mettre ton grain de sel. N'empêche, elle en a fait pas mal (et j'en ai vu aucun) donc son perso a une vie bien merdique. J'avais aussi entendu un truc un peu chelou sur celui de 2018. Hâte de lire ton avis, en tout cas !
Tirage :
1 Marielou
Deborah Gust
« Sarcasm: punching people with words. »
| Avatar : Catherine Tate
- Youhou Deborah, regarde ce que je sais faire !
- C'est bon, je démissionne, j'en ai marre des débiles.
| Conte : Inside Out | Dans le monde des contes, je suis : : Disgust