De l'orthographe, des peluches, et des tâches ménagères et une révélation scatologique : tel était le programme de cette dernière quinzaine riche en révélations loufoque dont voici le condensé.
LE CALENDRIER
6 septembre - Fête du travail au Canada Infos en + :- Deborah voulait être impératrice de l'Univers et en soi c'est encore possible.
- Lance et Anna voulaient être chevaliers : l'un parce que c'est sa destinée, l'autre pour rendre ses parents chèvres et éviter de finir princesse (on vous laisse deviner qui voulait quoi).
- Ben aurait voulu être acteur mais ne s'en vante pas trop en public (trop tard, le secret est ébruité).
- Mercredi rêvait de devenir sorcière, scientifique folle, espionne ou une simple ennemie publique.
- Shinta, Edgar, Skylar, Sanada et Amelia ont réalisé leurs ambitions de jeunesse, Honey a visé les étoiles et n'a pas atterrie trop loin d'elle.
- Ebenezer voulait être à la fois le plus grand homme d'affaire et le plus grand aventurier du monde - et il PENSE avoir réussi mais personnellement j'en doute.
- Dans ses souvenirs de malédiction Lucy-fer voulait déjà être riche et ne rien foutre, comme quoi certaines choses ne changent pas.
- A l'époque de Stefan on avait pas de rêve : on faisait le travail de papa, point final. Papa était roi donc ça va, on peut dire que Stefan est bien tombé.
- Amy voulait être scénariste, paparazzi ou avocate, bref elle avait des idées qui n'avaient aucun lien.
- Sandrine voulait travailler dans le tourisme et pense avoir réalisé son rêve (en pleine pandémie).
6 septembre - Fête du travail au Canada Infos en + :- Rosalia est prof de lettres et aussi grammar nazie.
- Stefan a une orthographe IMPECCABLE !
"500 ans de pratique aussi, les subtilités de la langue ne lui échappent plus".- Kyô a une bonne orthographe... sauf quand il est énervé (donc pas souvent).
- Licia a une bonne orthographe... sauf quand elle s'endort en tapant des compte-rendus passionnants (non).
- C'est elle qui le dit (mais je confirme) : il suffit de lire les rps de Sandrine pour constater qu'elle n'est pas très douée.
- Virginie est dyslexique tandis qu'Océane est dyslexique et dysorthographie
"parce qu'elle ne fait pas les choses à moitié et est unique". Et ça c'est beau.
9 septembre - Journée mondiale de la peluche Infos en + :- Sa famille n'étant pas riche, elle a offert à Ebenezer un doudou fabriqué à base de cheveux récolté chez le barbier : son Moustache. Je préfère personnellement ne pas avoir de doudou qu'avoir ça.
- Le doudou de Victor était une peau de mouton. Pas un mouton, juste sa peau.
- Matthew le fils d'Anna a un doudou Olaf acheté par sa mère dans une boutique de merch Frozen.
- Leo a encore un doudou, il s'agit d'une affaire volée à Erwin. Oui, c'est chelou.
- Stefan avait une petite couverture brodée par sa grand-mère avant de mourir. Il l'a offerte à Damian qui l'a encore, cachée dans ses affaires. L'objet est très fragile vu son âge, mais il l'a très bien entretenu.
- Mercredi avait une poupée nommée Marie-Antoinette. Elle lui a tranché la tête et le soir dormait avec les deux parties que ses parents devaient embrasser au moment du coucher.
- Marielou avait une poupée chiffon que son frère à jeter à la poubelle sans rien dire (pas bien) et a finalement avoué le crime dix ans plus tard (pas bien non plus).
16 septembre - Final de Mensonges Infos en + :- Deborah ne ment jamais : c'est beaucoup plus drôle et douloureux de dire la vérité.
- Dewenty ment souvent mais si la vérité peut faire plus de dégâts c'est elle qu'elle choisira de partager.
- Anita n'hésite pas à mentir pour se débarrasser des gars relous et on la comprend.
- La seule fois où Eliana a menti c'était pour se débarrasser de Dinah P. et ça aussi on le comprend, on aurait fait pareil.
- Ce sont ses enfants qui ont appris à Regina à ne pas mentir, généralement c'est l'inverse.
- Amelia, Honey, Meredith et Amalthea ne savent pas mentir, ce n'est pas dans leur ADN, on les grille tout de suite.
- Amy ment sur sa vie RPGique de peur que son copain ne comprenne pas le délire (à raison).
- Sara ment plutôt à ses profs ou à son père.
LE SAVIEZ VOUS ? Infos en + :- Deborah n'aimait pas le sport car elle n'apprécie pas l'odeur de la sueur.
- Stefan détestait ses cours sur l'étiquette et si Anastasia avait suivi les mêmes que lui on peut parier qu'elle les aurait détestés avec lui.
- En arrivant en école vétérinaire Lucy-Fer s'est demandé (à haute voix) qui étaient les ploucs en cours avec elle.
- Elena est bizarre : elle est myope (c'est pas ça qui est bizarre) mais ne mettait ni lentilles ni lunettes pour que les profs l’assoient dans les premiers rangs (ça c'est bizarre).
- Un étudiant a déjà proposé à Stefan des faveurs sexuelles en échange de bonnes notes - il a répondu ne pas souhaiter évaluer l'élève dans ce domaine mais accepter de coucher avec sans notation.
- Mercredi ne voulait pas rester à la maternelle alors elle organisé son évasion en collectant toutes les fourchettes pour les mettre au micro-ondes et faire brûler le bâtiment.
- Lors de sa rentrée en L3 Cam a fait du team building avec sa promo et s'est retrouvée à chanter
Ti Amo devant 75 personnes qu'elle connaissait à peine. Sa rentrée en primaire a été bien plus traumatisante car on l'a changée d'école à la dernière minute sans prévenir sa famille : elle a attendu seule dans la rue à midi d'être cherchée alors que sa grand-mère l'attendait à l'autre école. Oui, cette histoire aurait pu devenir un numéro de
Faites entrer l'accusé.
- Dans le genre trauma puissance 1000, Marielou se souvient très bien de sa rentrée au collège car ce jour-là son frère a reçu un coup de hache dans la tête.
Infos en + :- Deborah a perdu son havre de paix et ne l'a pas remplacé.
- Astérix et Amelia se réfugient dans leur boutique - noyer le blues dans le travail c'est mieux que de le noyer dans l'alcool.
- Stefan peut trouver la paix au cimetière ou auprès de son aimée - espérons seulement qu'il ne combinera jamais les deux, sinon bonjour le romantisme.
- Cam et Amy se réfugient dans la fiction en cas de besoin.
Infos en + :- Woody n'a pas de parents mais a quitté son usine dès la fin de sa fabrication.
- Les orphelines Elena et Anastasia ont quitté leur orphelinat à 18 ans, l'une pour aller à l'Extaordinarium, l'autre pour devenir princesse.
- Amy a quitté la maison ne supportant plus que son père se prenne pour celui de Britney Spears (les millions en moins).
Infos en + :- Deborah passerait son temps à dire leurs 4 vérités aux gens pour qu'ils se souviennent de ce qu'elle pensait d'eux.
- Honey se marierait parce que le délai est trop short pour faire un bébé.
- Elena chanterait histoire de donner un concert privé et un mal de tête carabiné à ses proches.
- Mercredi ferait tout pour devancer le moment plus vite. Elle aurait hâte,
"comme un enfant en attendant Noël".- Finalement il faut peut-être faire comme Marielou et vivre sa vie un jour après l'autre sans se poser la question.
Infos en + :- Astérix a lu les BDs qui parlent de sa vie pour voir comment elle était retranscrite (et a dû noter qu'il était vachement plus petit sur papier glacé).
- Stefan pense que les BDs c'est seulement pour les enfants (ce qui est faux).
- Cam et ses personnages préfèrent les livres sans images.
- Marielou aime lire des BDs aux toilettes : quand elle fait caca
"ça fait passer le temps". Perso je retiens surtout que Marielou fait caca.
Infos en + :- Stefan déteste se débarrasser des corps - même s'il a arrêté pour sa belle, il continue de trouver que c'est une plaie.
- Deborah déteste tous les tâches ménagères, c'est pour ça qu'elle paie une boniche ou qu'elle menace les autres émotions pour qu'ils les fassent.
- Mercredi préfère salir que nettoyer.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout ! Si vous n'avez pas répondu à toutes les questions via Facebook, c'est aussi possible de le faire en commentaires ! Ou alors vous pouvez juste commenter.