« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Alexis était en plein préparatif de son mariage avec Obias, même si ce dernier trainait depuis désormais un long long moment. Il avait donc été voir une avocate pour lui demander des renseignements sur le mariage gay. Elle l'avait bien aidé et avait même parlé d'adoption. Il est vrai que les jeunes Gaulois étaient adoptés déjà leur ancien chien sous les traits d'un jeune garçon sympa mais ils avaient bien envie d'adopter un jeune garçon autre, un bien à eux. L'avocate lui avait donc donné des détails et dit qu'elle serait là pour la venue de l'assistante sociale et autre si besoin.
Le fameux rendez-vous était arrivé. Obias et Alexis avaient préparé tous les papiers et en étaient fiers. Ils avaient aussi nettoyé tout l'appartement, rangé les trucs compromettants (ils n'en avaient pas tant que ça, de toute façon) et s'étaient bien habillé... Finalement, ils attendaient la venue de l'assistante et de Lucy, l'avocate. Alexis vit que l'avocate arrivait en premier, en regardant par la fenêtre. Il espérait qu'ils avaient tout bien fait, vraiment.
Il alla lui ouvrir la porte de l'immeuble à l'interphone et sourit quand elle demanda l'étage. Il lui indiqua avec plaisir et attendit son arrivée sur son étage et son pallier pour lui ouvrir et lui dire:
-Tout est prêt, il ne manque plus que l'assistante sociale. J'espère qu'on n'a pas fait d'erreur!
Il regarda son chéri de manière attendrie, espérant aussi qu'il ne ferait pas d'erreurs ou de bourdes devant Lucy, comme lui ne l'avait pas encore croisé.