« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
→ Genre : Anticipation → Casting : Hugh Jackman (Wolverine, Australia) retrouve sa partenaire du Greatest ShowmanRebecca Ferguson (Mission : Impossible 7 et 8, Doctor Sleep) dans un genre cependant moins chantant. Avec aussi Thandiwe Newton de Star Star: a Solo Story. → Autre : C'est dans doute inutile de le préciser mais Hugh Jackman est, sur notre forum, l'avatar d'Aster Spleaster.
Synopsis
Dans un futur proche, Miami a été submergé par les flots, suite aux effets du changement climatique. Un enquêteur privé, Nick Bannister, est engagé par des clients afin de retrouver leurs précieux souvenirs. Au cours de sa dernière affaire, il tombe éperdument amoureux de sa cliente. A sa disparition, le détective est désemparé et se lance à sa recherche. Il se retrouve alors perdu dans une boucle temporelle et découvre des aspects de sa personnalité qu'il ne connaissait pas auparavant.
L’avis du public
Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :
Amelia Peters : Faut être attentif pour tout comprendre ! 3/5 Anastasia Romanov : Idée originale, film divertissant. 4/5 Deborah Gust : Le héros me rappelle quelqu'un s'il était moins bourru et qu'il apprenne à avoir des sentiments clairs pour les autres. 4/5 Honey Lemon : Une histoire intéressante. 4/5
Cette semaine aussi sur nos écrans :
Dans le genre dramatique, et ce, dans tous les sens du terme, cette semaine voit aussi la sortie de France, film présenté à Cannes 2021 avec Léa Seydoux (Huit femmes, Mourir peut attendre). C'est le portrait d'une journaliste et aussi d'une société, la France (et France, je suppose).
Si vous préférez les comédies français, vous pouvez retrouver André Dussolier (Le Crime est notre affaire) et Jérôme Commandeur (avec cette fois aussi son corps, pas que sa voix) dans Attention au départ, l'histoire d'une personne qui loupe son train.
Et si vous êtes plus intéressé.e.s par les films basés sur des histoires vraies, il faudra aller voir Les Sorcières d'Akilarre qui nous transporte au Pays Basque en 1609 où des femmes accusées à tort de sorcellerie décident... de véritablement devenir sorcières !
Côté animation, D'Artagnan et les trois mousquetaires devrait ravir les plus jeunes dans cette reprise très canine des héros d'Alexandre Dumas.
Du drame, de l'anticipation, de l'animation et même de l'horreur. Il y a de quoi satisfaire des tas de goûts cette semaine et, à défaut, de quoi bitcher sur Léa Seydoux.