Je le fais aussi !
1 - Sur un RPG, votre lien le plus fort c'est : Le lien, peu importe lequel, qui vous permet d'exploiter toutes les facettes de votre personnage et de le faire évoluer de la façon la plus intéressante.
Je prends cette réponse pour toutes mes persos. Pour Honey actuellement c'est Stefan le lien qui la fait le plus évoluer, même au travers d'autres rps où il est seulement mentionné (Sara si tu lis ça...). Pour mes autres personnages j'arrive pas à savoir quel lien leur fait ça, je me demande si j'ai pas un souci.
2 - L'avatar de votre ship : Fait partie intégrante du package : le ship vous permet aussi de vivre des fantasmes par procuration
Idem, pour tous mes persos. Je pourrais pas shipper avec un personnage que je trouve moche ou disons pas charmant. Je l'assume : j'ai besoin de fantasmer un minimum sur le personnage en face.
3 - Du coup si votre partenaire change l'avatar de votre ship, vous : Négociez pour trouver un terrain d'entente
Mais je vais négocier à fond les ballons, mes ships ont pas intérêt à changer de tête, c'est moi qui vous le dis. Ou alors ils me laissent choisir.
En vrai le personnage où je le prendrais le mieux, je pense, c'est Ebenezer parce que je ne fantasme pas sur cet homme : il est charmant, charismatique etc mais j'ai pas envie de coucher avec (trop vieux sans doute
). Je parle trop librement, je crois.
4 - Quand votre partenaire vous répond vous : Lisez dès que vous avez le temps et savourez la qualité de sa réponse sans forcément en faire une analyse détaillée à votre partenaire = Emerald Temptation, sans doute parce qu'on avance pas aussi vite que sur d'autres de mes liens.
Arrêtez de respirer et devenez obsédé.e par sa réponse : vous en avez besoin, là, maintenant, tout de suite, sinon vous allez défaillir et vous allez disséquer = Stefan et Dimitri (et probablement Michael s'il était joué). Je devrais peut-être avoir honte mais quand je suis obsédée par quelque chose (et j'ai des copines - dont Marine en fait - qui peuvent confirmer que je peux être obsédée par des personnes) même si j'essaye de pas trop le montrer intérieurement c'est un ouragan.
Etes ravi.e car c'est une opportunité supplémentaire pour faire avancer votre histoire
Espérez que la réponse va être digne d'une tragédie shakespearienne, vous êtes pas fana de romcoms
5 - Pour faire évoluer votre ship vous : Vous inspirez des amours impossibles qu'on voit à la télé
Vous laisser porter par le feeling et par ce que les réponses de votre partenaire vous inspirent au moment où vous écrivez = Emerald Temptation. De toute façon les punchlines de Debbie je peux pas les prévoir, elles arrivent sur le moment. Et c'est un perso assez libre qui n'en fait qu'à sa tête d'une certaine façon, alors inutile de prévoir.
Fourmillez d'un million d'idées et pourriez écrire des volumes entiers sur la question ou harcelez votre partenaire tous les jours (ce que vous faites peut-être déjà) = Stefan, Dimitri et le ship d'Amelia s'il était joué. En vrai je me demande si je devrais pas reprendre un peu de ces milliers d'idées que j'ai, les transformer et en faire le best-seller après lequel je cours.
Faites aussi évoluer ses autres liens, tout doit aller de concert, sinon votre personnage finira par être déséquilibré
6 - La dernière fois que vous avez pensé à votre ship c'était : Y a environ une nano seconde = Stefan. Bon c'était y a un peu plus longtemps que ça mais voilà, j'ai encore pensé "réponds moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii".
La dernière fois que vous avez parlé avec votre partenaire ou lui avez répondu = Emerald Temptation et Dimnya (et on va mettre le ship d'Amelia ici aussi comme c'est un pv)
En visionnant ou lisant une scène particulièrement dramatique qui vous a inspiré 5 6 idées de rps
C'était récemment mais vous ne vous rappelez pas exactement quand
7 - Un bon ship nécessite : De la patience - ça ne sert à rien de se jeter sur le premier venu, il faut trouver le bon personnage, le bon moment et parfois on l'attend longtemps mais ça vaut largement la peine = Dimnya car j'ai attendu Dimitri pendant plus d'un an et le ship d'Amelia que j'attends toujours en essayant de toujours y croire (c'est dur, je m'accroche).
De l'alchimie, un petit plus indéfinissable qu'on découvre sur l'instant et qui nous propulse au septième ciel = Emerald Temptation et Stefan. Bon Stefan a aussi nécessité le génie de Fanny mais sinon ça a été un genre de déclic dans les deux cas, une épiphanie et inrp l'alchimie a vraiment fait le reste pour concrétiser le tout.
Un excellent feeling avec son partenaire inrp et irl, sinon ça ne peut pas durer longtemps
Quelqu'un d'aussi théâtral de vous, prêt à vous suivre aveuglément dans les méandres du désespoir amoureux
8 - A choisir, vous voulez un ship comme : Anna d'Arendelle et Aaron MacAdams : c'était fun et sans prise de tête, vous espérez seulement que dans votre ship personne ne mourra prématurément
Skylar Mcmillan & Julian Andrianamady : vous ne pouvez pas vous empêcher d'adorer le côté soap dramatique de leur histoire, surtout dans ses prémisces
Alexis Child et Erwin Dorian : c'est beaucoup trop intense entre ces deux là = Ce ship est mon modèle absolu. Pas forcément pour le côté drama / compliqué de la chose mais pour l'alchimie entre Manon et Fanny, leur complicité, leurs posts qui sont si plaisants à lire. Bref. Team Fanny, je répète pas la rengaine tmtc.
Hadès et Hope Bowman : un ship solide mais dont on voit les protagonistes aussi évoluer et briller en tant qu'individus
9 - La citation sur l'amour qui correspond le plus à votre ship c'est : Ce que l'amour peut, l'amour ose le tenter - William Shakespeare - Honey
Je ne sais pas où va mon chemin mais je marche mieux quand ma main est dans la tienne - Alfred de Musset - Deborah
Je t'aime parce que tout l'Univers a conspiré à me faire arriver jusqu'à toi - Paulo Coehlo
Donnez à ce que vous aime des ailes pour voler, des racines pour revenir et des raisons de rester - Dalai Lama - Amelia et Anya
10 - Ne pas avoir de ship c'est : Un mal pour un bien en attendant de trouver la perle rare - pour tous mes persos. C'est dur et frustrant des fois d'attendre. Je me rappelle encore l'été dernier j'étais frustrée de pas savoir vers quel avenir tourner Honey (sachant que oui j'ai choisi de rompre son ancien ship qui selon moi n'allait nulle part donc la rupture ne résolvait pas tout elle me permettait juste de ne pas stagner - de mon point de vue) et ensuite y a eu tellement de moments intenses ! Ou encore le moment où Camille a pris Dimitri (reviens vite sur le forum si tu passes par ici
). Un jour je sais qu'Amelia vivra la même chose (enfin je l'espère).
L'enfer sur Terre, ça pourrait vous pousser à lâcher votre personnage
L'occasion de développer tout un tas d'autres liens forts - de toute façon c'est quand on cherche pas l'amour qu'on le trouve !
Pas important, un personnage n'a pas de valeur uniquement que grâce à son ship (et heureusement)
11 - Vous avez trouvé votre ship parce que : Le courant est passé et l'opportunité s'est présentée - Sandrine
Même si sur le papier ça paraissait impossible vous savez que l'amour n'obéit à aucune logique - Sara
Vous avez trouvé le ou la partenaire de rp aussi à fond que vous
Les planètes se sont bien alignées - Licia, Camille
12 - Attendre (longtemps) son ship canon c'est : De la torture pure et simple - très peu pour vous
Souvent récompensé au centuple - Anya, Amelia
Une bonne idée quand on tient vraiment à un lien particulier
Bien tant que ça ne vire pas à l'obsession ou à la dépression - Honey même si en vrai ça a viré à la dépression pour Tadashi mais je me suis soignée depuis (et j'ai trouvé mieux).
Deborah n'est pas concernée par cette question donc je passe la concernant.
13 - Un ship entre deux personnages très différents c'est : Totalement excitant - de toute façon le cœur a ses raisons que la raison ne connait point ! Baaah Stefan
Un risque à prendre sans promettre que ça fonctionnera sur la durée car vous ne comptez pas adapter votre personnage à celui de votre partenaire - Emerald Temptation je dirais
Difficile à envisager - Anya, Amelia
La meilleure des idées, celle que vous suivez le plus souvent possible
Alors :
- Honey sans surprise est
à une très forte majorité mais j'ai pas mis le gif Chemical Blood pour rien dans les résultats
- Anya est
aussi avec davantage de
et de
donc je suis presque équilibrée pour elle
- Deborah est
et ça m'étonne pas, j'ai toujours réfléchi différemment pour la shipper. Déjà elle n'a rien qui puisse s'approcher d'un ship canon donc j'attendais personne mais en plus, femme, homme, elle pourrait "tout" aimer tant que la personne convient à ses préceptes. Des fois je regrette presque de pas juste la faire papillonner comme au début tellement elle est indomptable et tellement je me laisse porter avec elle.
- Amelia est plus ou moins comme Anastasia.
Tirage :
1 Marine
2 Tondy
3 Sandrine
4 Licia
5 Marjo
6 Cam