Quelques valeureux membres du forum résistent à l'invasion de l'été qui réduit - je trouve - énormément l'activité du forum, ce qui me permet de continuer à vous proposer un récapitulatif passionnant de la dernière quinzaine de questions Facebook.
LE CALENDRIER
29 juin - Journée mondiale du Petit Prince
La question portait sur le livre préféré de notre enfance Le mien c'est Little Women de Louisa May Alcott, que j'ai découvert très tôt même si c'était dans une version abrégée pour les enfants, simplifiée, aussi, et qui finissait bien pour tout le monde. Ensuite j'ai lu la vraie histoire, j'ai un peu déchanté mais depuis très jeune j'affectionne particulièrement les sœurs March (sauf Amy, cette petite peste, je ne te pardonnerai jamais).
La question n'a pas (du tout) fonctionné sur Facebook donc je la repose pour mes chers lecteurs : quel est votre livre d'enfant préféré ? et celui de vos persos ?
30 juin - Journée mondiale des astéroïdes Infos en + : - Honey ne n'a la tête dans les étoiles que parfois au sens figuré.
- Deborah a non seulement les pieds sur Terre mais elle prend un malin plaisir à briser les illusions des gens pour les faire redescendre d'un coup.
- Apollon adore dire que Diane est dans la lune quand elle est pas spécialement attentive (ce que Marine et Diane trouvent extrêmement drôle, vous vous en douterez).
- Alastor et Dazai ont les pieds sur Terre mais visent les étoiles.
- Et enfin cette citation de Caro :
"On est tous perchés dans ma petite bande. Rien à ajouter".2 juillet - Anniversaire de ma grand-mère Infos en + : - Le saviez-vous ? A l'île Maurice on appelle sa grand-mère Nani si elle vient du côté maternel et Nana si elle vient du côté paternel.
- Grand-maman n'est pas seulement le surnom de Marie Romanov, il est aussi utilisé par Sandrine pour sa grand-mère.
- Beaucoup d'entre vous ont dit que leurs personnages n'avaient plus de grand-mère donc qu'ils ne l'appelaient pas, sans doute par flemme de réfléchir à commencer ils l'avaient appelée (sauf si de leur vivant ils ne l'appelaient pas ou qu'elles s'appelaient toutes Personne, ce dont je doute).
6 juillet - Journée internationale du baiser Infos en + : - Nick, Kisa, Colombina, Jackie et Lance n'ont jamais embrassé. Si ce dernier se réserve pour le grand amour, les deux premiers sont surtout trop réservés, maudits et ou enfantins (voire tout à la fois) pour envisager d'échanger leur salive avec quelqu'un (surtout s'il est du sexe opposé).
- Amalthea n'a embrassé que deux fois dans sa vie.
- Dewenty et Antonio trouvent qu'avec la langue c'est
"plus bestial".LE SAVIEZ VOUS ?
Les attendus : le lion pour Amelia et Samuel, le tigre pour Kisa, le sanglier pour Astérix, griffon pour Anastasia (l'emblème des Romanov), la licorne pour Amalthea, la truite pour Nick, un canard pour Ebenezer, un criquet pour Colombina, un poney pour Jackie, un renard pour Rosalia, le loup pour Stefan (s'il était suffisamment gentil), la loutre pour Honey (parce que j'adore les loutres, toi même tu sais).
Les surprenants : le sombral pour Emmaline, le canard pour Rémi et le singe pour Rikku. De l'aveu de sa joueuse :
"J’ai beau tourner dans tous les sens j’en reviens toujours à me dire qu’elle me fait penser à un petit singe".
Infos en + : - Pour Eliza, Sara H. suggère l'amour des animaux sauf que ce n'est pas une qualité, donc ça compte pas.
- Jessica est touchée par la connaissance accrue des poissons qu'a Nick et par
"son intelligence partielle".
Infos en + : - Belle choisit l'encyclopédie qui peut certes assommer mais également s'avérer être une arme dans un sens plus métaphorique qui m'a fait regretté de ne pas penser à la même réponse pour Honey.
- Les ménagères sont armées, que ce soit Amelia et sa pelle à tartes ou Eliana et sa poêle à frire.
- Pour Kisa la meilleure arme c'est un homme car il suffit qu'elle le câline pour devenir un tigre.
- Dazai aime faire croire qu'il est faible alors qu'il ne l'est pas du tout en cachant son bras métallique dans un faux plâtre.
- Dewenty manipule son sang pour créer toutes sortes de poisons plus ou moins mortels.
- Amalthea manipule aussi très bien le chandelier qui, depuis peu, est devenu son objet fétiche.
- Sylvester n'a besoin que de ses mains pour anéantir quelqu'un.
- Richard se saisira de tout ce qui est à portée de main, ce qui peut inclure un gosse car il a sans doute déjà pratiqué le lancé de nain.
- Nick n'utilise pas d'arme : il est déjà capable de se couper avec une feuille, il ne faut donc pas lui donner d'arme.
Le tome de Harry Potter préféré sur le forum est :
Infos en + : - Les tomes 2, 5, 6 et 7 n'ont été cités par aucun des membres ou personnages répondant au sondage.
- Pour Caro c'est le premier film qui est le plus magique et c'est aussi celui qu'elle serait honorée de pouvoir voir une dernière fois avant de mourir. L'honneur serait moindre pour les gens avec elle car, comme moi, elle connaît les dialogues par cœur.
- Sara H. préfère
La Coupe de Feu où les personnages deviennent plus sombres et plus profonds (et Ron plus jaloux).
Infos en + : - Eliza apprécierait aussi les hébergements insolites et pourrait, je pense, de fait, s'accommoder du confort de
Koh Lanta ou de
Rendez-vous en terre inconnue.
- Gabriel préfère une chambre d’hôtel 5 étoiles. Une villa serait trop grande pour lui seul - dépenses inutiles - il préfère payer le service.
- Pour les prochaines vacances de vos personnages, vous pourrez peut-être songer à visiter l'hôtel que Dracula est en train de bâtir à l'orée de la ville et qui a l'air méchamment accueillant.
Infos en + : - Marielou adore les maillots de bain des années 60 qu'elle trouve
"trop stylés" (à raison).
- Sylvester et Emmaline vont se baigner tout nus (mais uniquement quand y a personne pour mater). - Amalthea pourrait aussi y aller nue ou bien en pyjama car
"elle n'a pas la notion de maillot de bain" (et elle n'a pas la notion de BEAUCOUP de choses).
C'est tout pour cette quinzaine ! Si vous avez manqué certaines questions, n'hésitez pas à y répondre en commentaire, c'est toujours intéressant pour moi de lire vos avis (voire de les ajouter s'ils sont aussi collectors que ceux déjà cités). Merci d'être resté jusqu'au bout !