« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
OSS 117 - Alerte rouge en Afrique noire de Nicolas Bedos
CREDIT
{Sortie le 4 août 2021}
→ Genre : Comédie, aventure, action → Casting : Jean Dujardin (The Artist, Monument's Men) rempile et enfile, pour la troisième fois, le costume d'OSS 117 aux côtés de Pierre Niney (20 ans d'écart, Frantz) qui incarne OSS 1001, la nouvelle génération. On rappelle que sur le forum, Pierre prête ses traits à Elliot Catastrophe Sandman, ce qui n'est pas forcément révélateur quant à son personnage dans le film. → Autre : S'il s'agit bien du 3e volet des aventures d'OSS 117, c'est la première fois que Nicolas Bedos (fils de Guy) réaliste une de ses aventures. Auparavant, elles étaient réalisées par Michel Hasanavisius, également réalisateur de The Artist (avec Bérénice Bejo qui tenait le premier rôle féminin dans Le Caire nid d'espions).
Synopsis
1981. Hubert Bonisseur de La Bath, alias OSS 117, est de retour. Pour cette nouvelle mission, plus délicate, plus périlleuse et plus torride que jamais, il est contraint de faire équipe avec un jeune collègue, le prometteur OSS 1001.
L’avis du public
Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :
Amelia Peters : Toujours aussi irrévérencieux 4/5 Anastasia Romanov : Politiquement incorrect, divertissement correct. 4/5 Deborah Gust : Le héros est affligeant de bêtise, c'est particulièrement truculent. 4.5/5 Honey Lemon : J'ai pas compris toutes les blagues mais le film était sympa ! 4/5
Cette semaine aussi sur nos écrans :
Les amoureux de Jules Verne seront (peut-être) ravis de découvrir la nouvelle relecture du Tour du monde en 80 jours, cette fois en animation et avec un petit singe.
De leur côté, les amateurs d'épouvante pourront aller voir American Nightmare 5, la suite des 4 premiers volets (logique), un film de jalousie et de vengeance nocturne.
Si vous êtes fans d'action et de Liam Neeson (Taken, Love Actually) vous pourrez le retrouver dans Ice Road, l'histoire d'une mine de diamants qui s'effondre dans le grand nord (d'où le "ice" dans le titre) et d'un conducteur de camion expérimenté chargé de secourir les mineurs.
Du côté des biopics, Dream Horse raconte l'histoire vraie de Jon Vokes, une Galloise qui fonda un syndicat ouvrier pour entraîner un cheval de course. Le film est porté par Toni Collette (About a Boy, In Her Shoes).
Encore une semaine qui devrait satisfaire bon nombre d'entre vous ! J'attends vos avis en commentaires !
Regina Mills
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : lana parrilla
Mirror mirror on the wall, who the baddest of them all ?
| Conte : blanche neige et les sept nains | Dans le monde des contes, je suis : : la méchante reine
Tout d'abord ce que j'ai aimé c'est profiter de la clim de la salle (qui a même fini par être trop froide) parce que mon appart c'est un sauna (je dois encore remettre la moitié des draps propres, je sais pas où je vais trouver l'énergie).
Ensuite, la vraie critique :
J'ai passé un très bon moment. Le personnage de Pierre Niney apporte un peu de fraicheur dans la saga, en fin de compte, la fille de la bande annonce on la voit très peu, c'est avant tout le duo masculin qui est mis en avant et c'est une bonne chose. Je crois qu'OSS n'a jamais autant eu l'air d'un vieux con que dans ce film et pourtant il a des fulgurances parfois qui sont vraiment surprenantes. Les vannes sont toujours aussi drôles (si on aime l'humour noir voire improbable à deux trois moments) notamment celle sur Me Too qui est vraiment bien placé. Là où je reste légèrement sur ma fin c'est en ce qui concerne l'intrigue : à la fin du film on nous donne l'impression qu'OSS va changer de camp et... en fait non, ça se termine très rapidement, peut-être pour préparer une suite, bref, ça m'a un peu laissée perplexe. Mais globalement je recommande, c'était un bon divertissement, une bonne suite avec des éléments de modernité qui sont bien vus et j'ai pas vu le temps passer.
Puis y a la clim au ciné, si ça peut aider à ce qu'il fasse des entrées.
Tirage :
1 Marielou 2 Cam
Honey Lemon
« Science is magic that works. »
| Avatar : Emily Bett Rickards
| Conte : Big Hero 6 | Dans le monde des contes, je suis : : Honey Lemon
Les amoureux de Jules Verne seront (peut-être) ravis de découvrir la nouvelle relecteur du Tour du monde en 80 jours, cette fois en animation et avec un petit singe.
C'est étrange comme cette histoire reviens en ce moment, il y a aussi une comédie musicale qui s'est monté sur le même livre de Jules Vernes. C'était le moment pas intéressant, mais j'y pensé.
Et parce que tu as gagné, et que j'en avais envie : en espérant que ça te plaise <3 tu es le premier graph que je fais depuis ... longtemps :o
Honey Lemon
« Science is magic that works. »
| Avatar : Emily Bett Rickards
| Conte : Big Hero 6 | Dans le monde des contes, je suis : : Honey Lemon
Ah ouais ? je savais pas pour la comédie musicale ! Ca me tente absolument pas, j'avoue. Mais après je suis de base pas fana de Jules Verne. J'ai vu une adaptation du Voyage au centre de la Terre y au moins 15 ans que j'ai trouvée bonne et aussi une du Tour du monde en 80 jours qui était pas mal mais ça m'a jamais donné envie de pousser plus loin.
Oh c'est trop chou de m'avoir fait un avatar. Merci beaucoup ! Il est très chouette, je vais le mettre plus tard, là je me suis auto persuadée d'avoir la foi d'aller faire les courses, faut que je profite de ma motivation.
Axel Oswald
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Matthew Gray Gubler
Personnage abandonné
| Conte : La reine des neiges | Dans le monde des contes, je suis : : Olaf
J'avoue perso elle me tente Le livre ne m'avait pas trop plu mais l'histoire si donc en comédie a regardé ça pourrait être pas mal pour moi je pense. Mais je préfère 20 milles lieux sous les mers en histoire Me faut une comédie musicale sous marine moi
Je suis contente que tu aime <3 Oh alors garde ta foi, va (même si j'ai l'impression que tu as dit plus d'une fois cela non ? ;))