« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
→ Genre : Animation et comédie → Casting : On prend les mêmes et on fait la suite, autrement dit Rose Byrne (Like a Boss, Mrs America) et Domhnall Gleeson (Bill Weasley dans Harry Potter, son père ayant incarné Alastor Maugrey). En VO c'est l'animateur James Corden, qui a récemment animé Friends - the Reunion qui prête sa voix au lapinou tandis que les autres voix sont assurées par Margot Robbie (I, Tonya, Harley Quinn), Daisy Ridley (Star Wars et l'avatar de Nora au bâton sur le forum) ou encore Hayley Atwell (Mission : Impossible 7; Avengers : Endgame). → Autre : Nat (mais pas Seb qui travaillait ce jour-là) a vu le film en avant-première, elle n'a donc aucune excuse pour ne pas commenter.
Synopsis
Béa, Thomas et les lapins forment désormais une famille recomposée, mais Pierre a beau faire tout son possible, il ne semble parvenir à se débarrasser de la réputation de voyou qui lui colle à la peau (de lapin). S'aventurant hors du potager, Pierre découvre un monde dans lequel ses menus délits sont appréciés, mais quand sa famille risque tout pour partir à sa recherche, Pierre doit choisir quel genre de lapin il veut être.
L’avis du public
Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :
Amelia Peters : Dommage que mes enfants soient trop grands pour qu'on aille le voir en famille ! 4/5 Anastasia Romanov : Idéal pour une sortie en famille. 4/5 Deborah Gust : Un supplice de niaiseries. 1/5 Honey Lemon : Je ne suis probablement pas le public ciblé alors mon avis ne compte sans doute pas. 2/5
Cette semaine aussi sur nos écrans :
Les amateurs de comédies à la Freaky Friday pourront aller voir Le Sens de la famille, celle des Morel qui se réveillent tous un matin dans un corps qui n'est pas le leur. C'est avec Frank Dubosc (Tout le monde debout, Camping) et Alexandra Lamy (Un gars, une fille, Tout le monde debout, Retour chez ma mère).
Hasard du calendrier, Jean Dujardin (Un gars, une fille, OSS117), ex d'Alexandra Lamy, est à l'affiche d'une autre comédie française : Présidents dont le titre vous laisse sans doute deviner le sujet. Dans ce film un ancien président qui s'appelle Nicolas veut faire équipe avec un autre ancien président qui s'appelle François pour revenir sur le devant de la scène politique. Toute ressemblance avec des personnes réelles me parait voulue.
Les amateurs de films d'action pourront quant à eux aller voir Hitman & Bodyguard 2 avec Ryan Reynolds (l'avatar de Charlie Hale si je ne me trompe pas), Samuel L. Jackson (Django Unchained) et Salma Hayeck.
En France on retrouvera aussi une autre comédie - jamais deux sans trop - La Fine fleur, avec Catherine Frot (Le Crime est notre affaire, Vipère au poing) dans le rôle d'une créatrice de roses.
C'est pas souvent que je parle d'autant de films d'un coup, donc j'espère que vous trouverez votre bonheur !
Vaiana de Motunui
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
Rage is a quiet thing Ooh, you think that you've tamed it
But it's just lying in wait Rage, is it in our veins?
| Conte : Vaiana, la légende du bout du monde | Dans le monde des contes, je suis : : Vava, la fille du chef qui n'est pas une princesse même si elle chante et a des animaux de compagnie
→ Autre : Nat (et Seb je suppose mais Nat avait posté dans le flood) a vu le film en avant-première, elle n'a donc aucune excuse pour ne pas commenter.
Pour info, Seb ne l'a pas encore vu. Il travaillait le jour de l'avant-première !
Citation :
et Domhall Gleeson (Bill Weasley dans Harry Potter, son père ayant incarné Alastor Maugrey).
C'est Domhnall. Mais je te pardonne, j'ai mis un temps fou à savoir l'écrire correctement. O_o Et il a joué dans plein de trucs trop bien comme Ex Machina, Bientôt de Retour (épisode de Black Mirror hyper malaisant O_o), Il était Temps, Goodbye Christopher Robin, Crash Pad (comédie complètement déglinguée ), Anna Karénine...
Citation :
En VO c'est l'animateur James Corden, qui a récemment animé Friends - the Reunion qui prête sa voix au lapinou tandis que les autres voix sont assurées par Margot Robbie (I, Tonya, Harley Quinn) ou encore Hayley Atwell (Mission : Impossible 7; Avengers : Endgame).
AAAAH MALHEUREUSE TU AS OUBLIE DE CITER LA VOIX DE DAISY RIDLEY !!! Seb en a banni pour moins que ça ! Elle double Queue de Coton :
Sinon pour parler vraiment du film : ALLEZ LE VOIR !!!! Il est génial ! Encore mieux que le premier !!! Les personnages sont beaucoup moins manichéens ! L'histoire est plus intéressante aussi ! Et qu'est-ce que j'ai ri tout du long ! En plus, ils ont bien réussi leur coup parce qu'à la fin, on a envie de manger plein de légumes ! Ils ont réussi leur campagne auprès des enfants, je pense ! Donc je recommande pour les petits et les grands ! J'ai passé un excellent moment !! (Et Domhnall est là du début, contrairement au premier, ce qui ne gâche rien au film, bien au contraire. ).
Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »
Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !
| Conte : Le Roi Lion | Dans le monde des contes, je suis : : Diku
Merci pour l'info sur la vie de Seb ! J'adore les gifs que tu mets pour illustrer ton propos. Tu fais pas les choses à moitié, c'est bien.
Ouais je sais jamais comment l'écrire son prénom qui n'existe pas mais merci, j'irai corriger après ce commentaire !
Ah j'ai vu Ex Machina (j'ai adoré) mais j'avais pas capté qu'il était dedans. J'avais aussi vu Il était temps mais sur le coup quand j'ai écrit le sujet le nom du film me revenait pas.
Désolée pour Daisy Ridley. J'avais pas vu son nom dans les voix anglaises mais je vais rajouter pour faire plaisir à Seb, évidemment.
Citation :
En plus, ils ont bien réussi leur coup parce qu'à la fin, on a envie de manger plein de légumes ! Ils ont réussi leur campagne auprès des enfants, je pense !
Je pensais pas lire un commentaire pareil (et du coup je suis intriguée) mais c"'est une bonne chose, la Astrid en toi doit être ravie.
Je n'ai pas vu Pierre Lapin 1 donc j'attendrai probablement que le tout passe à la télé pour me faire un avis si tu dis que c'est aussi génial parce que pour le moment mon a priori c'est que ça a l'air très (trop) enfantin (un peu comme Paddington dont tu dis aussi du bien il me semble). Mais bon, quand je regarderai je changerai peut-être d'avis !
Tirage :
1 Nat
Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »
Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !
| Conte : Le Roi Lion | Dans le monde des contes, je suis : : Diku
Merci pour l'info sur la vie de Seb ! J'adore les gifs que tu mets pour illustrer ton propos. Tu fais pas les choses à moitié, c'est bien.
Jamais.
Citation :
Ah j'ai vu Ex Machina (j'ai adoré) mais j'avais pas capté qu'il était dedans.
Il joue celui qui gagne le droit de venir passer une semaine chez le concepteur de l'IA ! J'ai adoré ce film aussi mais il m'a laissé une grosse sensation de malaise quand même. O_o Un peu comme un Black Mirror.
Citation :
Désolée pour Daisy Ridley. J'avais pas vu son nom dans les voix anglaises mais je vais rajouter pour faire plaisir à Seb, évidemment.
Autant pour moi. Quand j'ai revu le film avec Seb, dans le générique y a pas Daisy Ridley ! Elle double Queue de Coton uniquement dans le premier ! Donc désolée pour cette fausse information.
Citation :
Je pensais pas lire un commentaire pareil (et du coup je suis intriguée) mais c"'est une bonne chose, la Astrid en toi doit être ravie.
Tellement que je suis venue répondre avec elle.
Citation :
Je n'ai pas vu Pierre Lapin 1 donc j'attendrai probablement que le tout passe à la télé pour me faire un avis si tu dis que c'est aussi génial parce que pour le moment mon a priori c'est que ça a l'air très (trop) enfantin (un peu comme Paddington dont tu dis aussi du bien il me semble). Mais bon, quand je regarderai je changerai peut-être d'avis !
Alooors autant Pierre Lapin 1 est TRES enfantin (mais très drôle), autant les Paddington sont vraiment parfaits car ce n'est pas "cliché" et c'est plein d'imagination et de douceur. Je préfère nettement Paddington à Pierre Lapin parce qu'ils ne sont pas au même degré. Ce sont des divertissements familiaux mais Paddington est un cran au-dessus. D'ailleurs, je trouve que Pierre Lapin 2 correspond davantage à un Paddington qu'à un Pierre Lapin niveau qualité !
Anastasia Romanov
« Men are such babies »
| Conte : Anastasia | Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov
Je vois carrément qui il joue, j'avais juste pas du tout fait le rapprochement (ou alors je l'ai fait à un moment puis j'ai zappé avec les années). Ouais Ex Machina est malaisant, en effet, mais c'est très prenant et j'ai trouvé que ça donnait matière à s'interroger soi-même.
Merci pour le comparatif entre Paddington et Pierre Lapin.
Astrid Littlefoot
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
Que font deux dinosaures quand
ils n'arrivent pas à se décider ?
Un tirajosaure.
[Carte du menu du Dino-Truck]
| Conte : Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles | Dans le monde des contes, je suis : : Petit-Pied <3