« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
→ Genre : Horreur → Casting : Quand elle n'incarne pas la plus célèbre nounou du globe ou l'assistante modeuse de Miranda Presly, Emily Blunt fait des films d'horreurs, ici aux côtés de Cillian Murphy (Peaky Blinders, The Dark Knight Rises) et John Kransinski, également de l'autre côté de la caméra. → Autre : Le réalisateur, John Krasinki, avait fait le buzz l'année dernière en lançant l'émission, malheureusement éphémère Some Good News (sur YouTube) dont le but était de lutter contre la morosité ambiante en partageant de bonnes nouvelles. Il est aussi le compagnon d'Emily Blunt.
Synopsis
Après les événements mortels survenus dans sa maison, la famille Abbot doit faire face au danger du monde extérieur. Pour survivre, ils doivent se battre en silence. Forcés à s’aventurer en terrain inconnu, ils réalisent que les créatures qui attaquent au moindre son ne sont pas la seule menace qui se dresse sur leur chemin.
L’avis du public
Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :
Amelia Peters : C'est pas trop mon truc l'horreur mais c'est une bonne suite. 3/5 Anastasia Romanov : Pas mal. 3/5 Deborah Gust : Je l'ai vu pour son actrice principale plus que pour l'histoire. 3/5 Honey Lemon : Le suspense est bien mené. 3.5/5
Cette semaine aussi sur nos écrans :
Pio Marmai (Santa & cie), le crush de Virginie (et avatar de son nouveau Wall-E), est de retour sur nos écrans dans Médecin de nuit aux côtés notamment de Sara Giraudeau, la fille d'Annie, pour raconter la vie d'un médecin de nuit (obvious) dans les quartiers difficiles qui le confrontent notamment aux toxicomanes dans un portrait pertinent du Paris de 2020.
A l'international c'est Jason Staham (la sagaLe Transporteur et un tas d'autres films d'action) qui vient au cinéma dans Un Homme en colère dans un film d'action comme il en a l'habitude qui raconte l'histoire d'un convoyeur de fonds dont les tirs ripostes dignes de ceux d'un sniper surprennent les collègues. Ce film est le remake d'un précédent film, Le Convoyeur avec Albert Dupontel.
Nous avons aussi de quoi satisfaire les amateurs de comédies françaises avec Un Tour chez ma fille qui réunit à nouveau Josiane Balasko (Les Bronzés, Le Père Noël est une ordure), Mathilde Seigneur (Camping) ou encore Jérôme Commandeur dans la suite de Retour chez ma mère. Sauf que cette fois les rôles s'inversent et c'est maman qui prend ses quartiers chez l'une de ses filles. D'où le titre, me direz-vous.
Cette semaine, c'est aussi la sortie des 2 Alfred de Denis Podalydès et avec Bruno Podalydès (oui ils sont de la même famille) et Sandrine Kiberlain, tous réunis dans une start-up que les salariés doivent quitter quand ils deviennent parents. Problème : notre héros est justement un jeune papa.
Les amateurs de tennis qui estiment ne pas avoir suffisamment profiter de Roland Garros pourront aller voir 5e set avec Alex Lutz et Kristin Scott Thomas (Mission : Impossible, Secrets de famille), l'histoire d'un trentenaire qui a sombré dans le bas du classement au tennis suite à un traumatisme.
Le cinéma d'animation japonais nous offre aussi Josée, le tigre et le poisson, l'histoire d'une fillette paraplégique qui s'est créé un monde fantastique pour remplacer le réel et tient à être appelée Josée, du nom d'une héroïne de Françoise Sagan. Le film est basé sur une nouvelle japonaise parue dans les années 80.
Morrigan M. Cornouailles
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
Je crois que tu as su voir en moi qui je suis vraiment avant que l'obscurité ne remplisse mon coeur. Tu étais mon ami, qu'en est-il aujourd'hui ?
La fratrie, c'est pas toujours facile.
| Conte : merlin l'enchanteur / légendes arthuriennes | Dans le monde des contes, je suis : : morgane
EDIT : je pensais arriver avant Marielou, mais non ! J'aurais essayé.
Je l'ai vu !! Il était pas mal mais je l'ai pas trouvé très utile. Dans le sens où on n'apprend pas beaucoup plus de choses et ce qui se passe n'est pas transcendant. On voit déjà le même genre de choses dans les films/séries apocalyptiques.
Je mets la suite sous spoiler si vous voulez garder la "surprise":
On se rend compte que la nouvelle menace n'est pas les créatures, mais les humains qui deviennent féroces et cruels. Rien de nouveau sous la lune, TWD et TLOU ont déjà exploité cet aspect en BEAUCOUP mieux.
Et surtout, la fin m'a laissé sur ma faim. O_o C'est très bref, ça termine sur le combat final et on n'en sait pas plus. Ca m'a vraiment donné l'impression de voir un épisode et non une suite.
Bon après, plein de choses n'étaient pas crédible, comme un nouveau-né qui survit dans un monde où il ne faut faire aucun bruit. Etant donné que la famille a marché un moment dans la nature, je trouve ça inouï que le bébé n'ait jamais braillé à l'improviste (surtout qu'Emily Blunt le garde contre elle pendant qu'elle marche, et pas dans la malle anti-bruit ).
Donc un peu déçue par cette suite. Je trouve que le premier film se suffit à lui-même. Il était très bien et on s'arrête là.
Par contre, j'ai été contente de revoir Jon Krasinski au début.
Citation :
Le réalisateur, John Kraisinki, avait fait le buzz l'année dernière en lançant l'émission, malheureusement éphémère Some Good News (sur YouTube) dont le but était de lutter contre la morosité ambiante en partageant de bonnes nouvelles.
Oh, ça je savais pas !! Est-ce que tu sais s'il y a des sous-titres ? Parce que sans j'ai quand même du mal à comprendre certains passages d'une émission américaine. O_o
Deborah Gust
« Sarcasm: punching people with words. »
- Youhou Deborah, regarde ce que je sais faire !
- C'est bon, je démissionne, j'en ai marre des débiles.
| Conte : Inside Out | Dans le monde des contes, je suis : : Disgust
Merci Marielou, j'ai corrigé cet affront. Hâte de lire ton retour !
Bien tenté, Nat !
Je compte pas voir ce film donc j'ai lu le spoiler et ouais en effet c'est rien de bien neuf mais c'est un aspect qu'il m'intéresserait de voir dans une fiction (je crois pas l'avoir déjà vue).
Ah ouais je comprends ta frustration pour la fin, ça me fait exactement cet effet les films qui se terminent comme ça.
Y a des malles anti bruits ? Ca fonctionne comment ? J'avoue que pour le point "bruit" que tu fais c'est pas ultra crédible sauf s'ils l'ont drogué.
Contente de t'apprendre pour l'émission, en plus elle était vraiment cool mais je crois qu'il y a eu que 5 6 épisodes. Je suis allée te chercher la 1ere vidéo et j'ai vite fait regarder en sous titré (tu te doutes que moi je sous titre pas les vidéos en anglais) et je trouve qu'ils sont bons donc ça peut le faire pour toi, je pense !
Tirage :
1 Marielou 2 Nat
Meredith P. Newton
it's complicated to explain
| Conte : mary poppins | Dans le monde des contes, je suis : : mary poppins
IL ETAIT TROP TROP TROP TROP TROP TROP TROP TROP TROP TROP TROP TROP TROP TROP TROP TROP BIEN J'ai trop aimé J'ai tout aimé, du début à la fin, j'étais en mode gros stress. A chaque secondes, non franchement, j'ai trop kiffé. Em's était trop bien (en même temps, c'est Emily Blunt ) franchement, j'ai trop trop trop adoré tout, j'ai aimé tout le film et la fin je l'ai trouvé trop cool et ma mère m'a sortie un "j'en veux un troisième !". Par contre, Marcus qui se prend le pied dans un piège à ours, ça fait pas du bien et Em's qui se fait transpercer la jambe...enfin j'ai aimé le moment de la bouteille d'oxygène qui explose, c'était malin, très malin voilà, j'ai trop aimé mais mon coccyx n'a pas apprécié l'après séance quand je me suis gentiment étalée de tout mon long sur les marches en pierre du cinéma. Mais sinon, le film était vraiment cool, j'ai hâte qu'il sorte en dvd pour que je l'achète
Ps: et c'est Miranda Priestly
Deborah Gust
Ca fait beaucoup de "trop" Mais c'est top si tu as autant kiffé !
Citation :
Par contre, Marcus qui se prend le pied dans un piège à ours, ça fait pas du bien
Ouch.
J'ai pas vu les films mais vu les critiques que j'ai entendues sur les deux volets j'ai l'impression que pour faire un 3e faudrait rajouter un nouvel élément pour que ça soit pas trop redondant.
Citation :
j'ai aimé le moment de la bouteille d'oxygène qui explose, c'était malin, très malin
Je veux bien le spoiler sur ce point.
Désolée pour ton coccyx, je suis déjà tombée dessus, ça fait du mal.
Désolée pour le nom de famille, je sais jamais comment il s'écrit, je vais corriger.
Tirage :
1 Marielou 2 Nat
Vaiana de Motunui
Rage is a quiet thing Ooh, you think that you've tamed it
But it's just lying in wait Rage, is it in our veins?
| Conte : Vaiana, la légende du bout du monde | Dans le monde des contes, je suis : : Vava, la fille du chef qui n'est pas une princesse même si elle chante et a des animaux de compagnie
Y a des malles anti bruits ? Ca fonctionne comment ? J'avoue que pour le point "bruit" que tu fais c'est pas ultra crédible sauf s'ils l'ont drogué.
Exact. Et pourtant ils ont pas drogué le bébé ! Ils ont la chance qu'il ne soit pas bruyant. En fait, ils ont fabriqué une malle anti-bruit avant qu'il vienne au monde. Ils l'ont matelassée pour que le bébé y soit bien installé, et ils l'ont reliée à une bouteille d'oxygène (ils ont fabriqué un tout petit masque) pour que le bébé ait de l'air même quand la malle est fermée. Sur le papier, c'est une bonne idée, sauf qu'il faudrait que le bébé y passe tout son temps pour être sûr qu'il ne braille pas pile au mauvais moment. Mais comme dit plus haut, ils ont la chance que le bébé ne pleure presque jamais. Il a compris dans quel monde il est né, tu vois.
Pour l'émission, effectivement avec les sous-titres c'est facile à comprendre !! Merciii ! Je trouve ça chouette qu'il ait voulu faire quelque chose de positif pour contrer la morosité ambiante !
Deborah Gust
Ouais c'est une facilité scénaristique quoi. Ce bébé est tellement intelligent. Mais en vrai l'idée de la malle est bonne, ça a l'air super réfléchi mais c'est pas logique comme tu dis que le bébé n'y soit pas tout le temps.
Contente que l'émission te plaise ! Y a des moments super émouvants au fil des épisodes comme Lin Manuel Miranda et la troupe de Hamilton qui fait un concert privé à une gamine qui aurait dû aller les voir sur scènes, ça mettait vraiment du baume au coeur à l'époque où c'est sorti mais je pense que ça fait encore plaisir à voir maintenant.
Tirage :
1 Marielou 2 Nat
Deborah Gust