« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
→ Genre : Drame → Casting : L'actrice multi-oscarisée (pour ce film et Three Billboards Outside Ebbing, Missouri à minima), Frances McDormand (qui est incroyable et a profité de son prix aux Oscars pour exhorter le public à retourner en salles) incarne cette quinqua qui, comme de nombreux Américains, est devenue nomade à la suite de la crise des subprimes de 2008. → Autre : Le film est basé sur un livre qui raconte les histoires croisées de ces nomades. Au casting on retrouve principalement de nombreux vrais nomades (et un YouTubeur spécialisé sur le sujet), la réalisatrice (première femme de couleur ayant gagné l'Oscar) ayant souhaité dépeindre cette situation avec le plus de réalisme possible.
Synopsis
Après l’effondrement économique de la cité ouvrière du Nevada où elle vivait, Fern décide de prendre la route à bord de son van aménagé et d’adopter une vie de nomade des temps modernes, en rupture avec les standards de la société actuelle. De vrais nomades incarnent les camarades et mentors de Fern et l’accompagnent dans sa découverte des vastes étendues de l’Ouest américain.
L’avis du public
Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :
Amelia Peters : Cette femme est incroyable. 4/5 Anastasia Romanov : Encore un Oscar mérité. 4/5 Deborah Gust : Y a beaucoup trop de pauvres et de moches dans ce film.3/5 Honey Lemon : Un film criant de réalisme, porté par une actrice superbe. 4.5/5
Cette semaine aussi sur nos écrans :
En France, cette semaine c'est la comédie Le Discours qui est à l'affiche, l'histoire d'un repas de famille qui n'en finit pas et d'un type qui n'a pas du tout envie de faire un discours au mariage de son frère.
Mais le film qui vous intéressera sans doute plus c'est Conjuring 3 : sous l'emprise du diable, la suite des aventures du couple de médiums incarné par Patrick Wilson et Vera Farminga. C'est LE film que Marielou attend avec impatience (on se souvient en effet qu'elle a incarné l'héroïne de cette saga sur le forum et on sait aussi que quand elle est fan de quelque chose elle le dit TRES SOUVENT). Cette fois le film raconte l'histoire d'un meurtrier plaidant la possession démoniaque, ce qui (je digresse) n'est pas sans me rappeler une super série télé qui s'appelle Evil (avec le génial Michael Emmerson de Lost) qui se trouve être exactement sur ce thème, si c'est un sujet qui vous intéresse.
Côté documentaire, le film Reset nous raconte l'histoire de jeunes gens qui ont décidé de revoir leurs plans de vie notamment suite à la crise mondiale provoquée par la covid-19.
Pour les tous petits, Les Barbapapas se mettent au vert, le dessin animé de l'enfance de nos parents est manifestement de retour en mode écolo pour suivre son temps.
De quoi trouver quoi regarder quels que soient vos goûts et donc de quoi commenter aussi. J'attends vos avis, surtout le tien, Marielou.