Dusty C. Ranger « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Alexander Ludwig
• Dusty ... qu'est ce que je vais faire de toi ?
• Euh ... des pièces détachées ? Okay okay je rigole Papa !
• Alors les gars ?! Prêt à aller s'amuser ?
• Oh yeaaah !
• Tu proposes quoi ?
• Dusty ?
• Hum quoi ? Tu vois pas que je déguste ma glace ?
• Si je vois, je ne suis pas aveugle mais c'est ... non rien en fait !
| Conte : Planes | Dans le monde des contes, je suis : : Dusty l'épandeur champion de course !
| Cadavres : 21
|
________________________________________ 2021-05-04, 21:09 |
| Dusty C. Ranger
« On peut aller toujours plus loin si on s'en donne les moyens! » Fiche Technique.
Surnom(s) → Champion! Mais que par son papa! Age → 26 ans et demi
Occupation / Emploi → Garagiste, pompier volontaire, et coach de vie pour les potes!
Votre personnage est-il tiré d'un conte ? : Oui, de Plane! Si oui, lequel et qui est-il dedans ? : Oui, c'est Dusty Crophopper
Vous.
Caractère → Dusty est têtu. Pire qu'une mule. Il est aussi gentil et altruiste, toujours prêt à aider les autres! Capable de la pire des imprudences, par fun. Jovial et sympathique, Dusty est apprécié de la plupart des gens. Il a aussi une forte personnalité, et sa voix s'entend de loin. Il aime s'amuser et rire, et ne sait pas toujours très bien comment réagir quand les choses ne marchent pas comme il le voudrait. Il a cependant beaucoup apprit de ses erreurs et est plus humble qu'il n'y parait. Il s'ennuie vite, et multiplie les activités! Il n'est pas rare de le voir enchaîner natation, yoga, jogging et cours de comptabilité dans la même journée. Depuis son opération, il tient à ne plus être 'que' le sportif à crâne creux et prend beaucoup de cours différents, afin de se cultiver.
Une Particularité ? → Dusty a subit une opération du cœur, qui lui a laissé une cicatrice sur le torse. Aujourd'hui, tout va bien, mais il doit malgré tout faire attention. C'est toujours un accro à l'adrénaline et au sport, même si il a du réduire drastiquement sa pratique sportive. Il a une compréhension naturelle de la mécanique, et peut comprendre, en un coup d'oeil, ce qui ne marche pas dans un moteur. Dusty a aussi une grande faiblesse: le vertige. Il possède également un tatouage de clef à molette sur la cheville gauche.
Les Pouvoirs → Une vitesse un peu plus élevé que la normale, et une force un peu plus développé que les autres !
Votre Vie dans le monde des contes.
Dusty Crophopper était un simple petit avion épandeur, dans la ville de Propwash Junction, et normalement, tout aurait du se passer ainsi. Il aurait du être heureux de sa fonction, heureux de son travail, et continuer à le faire, ad vitam eterna. Seulement... Dusty n'était pas un avion comme les autres. Secrètement, Dusty rêvait à un avenir... Fou, pour certain. Irréaliste, pour d'autres. Et pourtant, c'était son rêve: devenir un avion de courses! Et même mieux, participer et surtout remporter la Grand Rallye du Tour du Ciel! Son problème principal était son manque total d'expérience.... Et son vertige. Mais Dusty n'étant pas du genre à se laisser abattre, il s'entraîna durement, avec l'aide de son ami Chuck... Mais l'aide d'un camion n'étant pas la plus précise, il finit par se tourner vers Skipper, un avion commando à la retraite. Celui-ci refusa d'abord, avant de finalement lui accorder son aide et ses conseils -non sans une certaine brusquerie. Et enfin, le jour des qualifications arriva! Les moqueries quant à ses origines le blessèrent, mais il trouva également en elles une rage de vaincre... Qui malheureusement, ne suffit pas. Dusty manqua les qualifications de quelques secondes. Découragé, il rentra à Propwash Junction, résigné à vivre une petite vie d'épandeur.
Cependant, quelques semaines plus tard, un coureur fût disqualifié, donnant sa chance à Dusty de participer! Il s'envola donc aussitôt pour la première étape de ce Rallye: New-York. Là-bas, il ya rencontra ses concurrents, la belle Ishani, El Chupacabra, Bulldog, Rochelle, mais surtout Ripslinger. Ce dernier, désagréable et vil, étant le champion actuel. La première épreuve, relier New-York à l'Islande, se passa plutôt mal pour Dusty, qui, restant à proximité de l'eau, gela par endroit. Arriver bon dernier, il espéra faire mieux pour la seconde épreuve, mais alors qu'ils survolaient la Bavière, Bulldog subit une avarie. N'écoutant que son courage, Dusty vola à son secours, mais termina, encore une fois, bon dernier. Peu lui importa cependant, puisqu'il avait sauver Bulldog. Il arriva en Inde, où, sur les conseils d'Ishani, il décida de suivre la ligne de chemin de fer qui parcourt l'Himalaya pour relier l'étape suivante: Shangaï. Cependant, il s'agissait d'un piège qui manqua de coûter la vie à Dusty, mais qui le propulsa finalement à la première place, grâce à son courage!
A travers ces nombreuses étapes, Dusty finit par gagner le respect de ses compagnons de vol. Et même, par gagner leur amitié. Il aida même Chupacabra à conquérir sa française, ce qui le rendit très heureux! Cependant, la fourberie de Ripslinger revint le frapper, au sens propre, puisqu'il envoya ses sbires pour détruire l'antenne de Dusty, qui perdit alors tout sens de l'orientation, et dériva au-dessus de l'océan. Fort heureusement, il fut retrouver et aider par l'USS Flysenhower. A port du porte-avion, il découvrit cependant que Skipper lui avait menti, n'ayant effectuer, d'après leur tableau d'honneur, qu'une seule mission. Boulversé, il voulu confronté Skipper, mais il n'en eu pas le temps et fut obligé de redécoller pour rejoindre le Mexique. Cependant, la mauvaise météo le fit perdre le contrôle et il s'abîma en mer... Sauver par la solidarité de ses amis, il fut retaper à neuf, et finit même par gagner la course, battant Ripslinger à son propre jeu d'ego.
Désormais célèbre et heureux de l'être, Dusty, de retour à Propwash Junction, y vécu une vie paisible... Pendant un temps. Malheureusement, lors d'un de ses entraînements, sa boîte de vitesses se cassa, l'empêchant de voler à pleine vitesse et compromettant ses prochaines courses. Voulant prouver au monde entier qu'ils avaient tord, il déclencha accidentellement un incendie et Mayday tarda à intervenir, du fait de son âge. Malheureusement, cela provoqua la fermeture de la ville, pour non respect des normes incendie. Pour aider Mayday, et sauver sa ville, Dusty décida donc de devenir pompier à son tour, et parti à Piston Peak, dans le but d'obtenir un brevet, sous les ordres d'un certain Blade Ranger....
Votre Vie à Storybrooke.
Dusty n’eut pas un début de vie facile. A l’âge de 5 ans, il perdit ses deux parents dans un tragique accident de voiture, dont il ne garda que quelques souvenirs. Le son du rire de sa mère. L’odeur des chemises de son père. Quelques cavalcades sur ses épaules, larges et puissantes. La texture d’une robe sous sa paume, alors qu’il serrait fortement. Des souvenirs, doux amer, qu’il chérirait toute sa vie, sans jamais les oublier, même si la vie lui offrit un second père : Blade. Lui qui n’était alors que son parrain l’adopta comme si il était son fils, et Dusty, malgré quelques crises adolescentes, ne pût jamais le considérer différemment. Blade était la chance que la vie lui avait donner, la main tendue qui lui avait permit de se relever et qui ne l’avait pas lâcher, alors qu’il titubait encore dans la vie. Blade lui a tout apprit : respect, honneur, valeur. Et surtout plaisir du travail et de l’effort.
Très jeune, Dusty s’investit dans de nombreuses activités, toujours de groupe, jouant plus pour l ‘équipe que pour gagner -même si quand même, gagner, c’était mieux ! Il devait rapidement l’un de ses jeunes hommes forts et beaux, populaires et le sachant, et pendant une grande partie de son adolescence, il se résuma à cela : un beau gosse musclé et charismatique, sympathique sans cependant entrer dans le cliché de l’insupportable tyran. Dusty était naturellement agréable, aidant petits et grands, malgré un ego grossissant en même temps que ses biceps.
Arriver à la fin du lycée, il décida de saisir sa chance et de tenter d'obtenir une bourse d'étude en tant que quaterback! Adulé par tous et commençant doucement à attirer les sponsors, il fut cependant stoppé dans ses élans. En plein match, il fit un malaise, et en quelques heures, son monde entier s’effondra. Son coeur, comme encrassé, ne battait plus correctement. Opéré en urgences, il dut rester auprès de Blade pour se remettre, non sans difficulté. L'injustice de la situation dévora son esprit encore éprit de gloire, et les suivis médicaux ne firent qu'augmenter sa colère et sa frustration, le transformant pour un temps en un héros déchu, privé de sa gloire.
Mais Dusty n’étant pas de ceux qui s’apitoie. Après près de deux ans de pause, il reprit ses études, en changeant de cursus, s'intéressant désormais au marketing et à la communication, dans le but d'aider Maru et son garage. Il s’engagea chez les pompiers, commença même à travailler au garage et lança même son propre service ce coaching de vie sur le campus, afin d’aider ses camarades à devenir la meilleure version d’eux même #meilleurevie!
Votre vie après la malédiction.
A la levée de la malédiction, des choses changèrent.... Et d'autre pas. Pour être honnête, cela n'affecta pas vraiment Dusty, bien qu'il fut surpris d'avoir pu être une machine un jour. C'était juste... Bizarre et cool à la fois, surtout qu'il n'était pas le seul, toute la ville avait une 'ancienne vie', tout un tas de créatures, d'animaux ou d'autres machines, voir même des héros de conte! C'était fou, intriguant, et Dusty se passionna rapidement pour la vie de tout à chacun! Et il fut bien sûr immensément heureux de retrouver ceux qui avait été sa famille, ses amis, dans sa vie d'avant! Il fût d'ailleurs très heureux de retrouver ce bon vieux Flash, mais leurs egos respectifs les éloigna progressivement -les ados populaires étaient parfois les pires dramaqueens possibles.
Lorsque Blade fût déployé en Iran, Dusty lui fit la promesse de le rendre fier à son retour. Il décida de partir dans une grande université de la côte ouest pour achever ses études, et revenir avec un diplôme et une mention! Il voulait à tout prix que Blade soit fier de lui, et il fit de son mieux pour qu'il n'ai que des bonnes nouvelles à lui annoncer, à chaque fois qu'il s'appelait. Si l'angoisse demeurait toujours dans un coin de son coeur, de crainte qu'on lui enlève un autre père, il fit de son mieux pour ne jamais le lui communiquer, et fut très heureux d'apprendre qu'il avait même trouver une petite amie! Pour lui, nul ne méritait plus d'amour que Blade. Malheureusement, les choses ne fûrent pas aussi belles que Dusty l'avait espérer... Illyana fut tuer, et Blade rapatrier vers Hawaii, sans que Dusty ne sache ni ne demande pourquoi. Il fit cependant de son mieux pour aller le voir le plus souvent possible, heureux de le savoir en vie et proche de lui! Puis, un jour, Blade lui apprit une grande nouvelle: il était désormais grand frère! Et si cela provoqua beaucoup de question chez Dusty, une seule certitude se fit dans son esprit: il ferait tout pour être le meilleur des grands frères possible!!
Aujourd'hui, Dusty est devenu une personne foncièrement bonne, de ce type de bon gars qui est toujours là pour prêter main forte, pour tendre la main ou pour aider une vieille dame à traverser la rue. Il est entouré des meilleurs, et il le sait, ce qu'il chérit avec une tendresse et une gratitude infinie! Car en dehors de sa merveilleuse famille, Dusty a également une bande d'amis absolument incroyable, à commencer par ses deux bro de toujours : Eggsy et Barlay! Ces deux gars sont littéralement ceux que Dusty considère comme ses frères, et avec qui il a fait et continue de faire les 400 coups -au grand damn de certains! Il ne se passe pas une semaine sans qu'il ne les voit, et encore, plusieurs fois dans ladite semaine! C'est simple, si Dusty n'est pas au garage, il suffit de le chercher chez l'un ou l'autre de ses acolytes! Il n'y a rien que Dusty refuserait de faire pour eux, et même si parfois, leurs soifs d'aventures et de choses extraordinaires les poussent dans les ennuis, ils restent toujours soudés et sauront toujours s'en sortir! #BROFORLIFE
Il a également la chance d'avoir pour meilleure amie la plus gentille psy de la terre, qui en plus fait d'excellent cookies, avec qui il aime débattre et apprendre, à savoir, Ishanee! En tant que coach de vie, il espère pouvoir aider chacun de ses camarades à se développer à leur plus haut potentiels, mais vu que parfois, les livres de psycho, c'est trop compliqué, rien de mieux qu'une après-midi cookie-thé sur la plage pour décomplexifier tout ça!
Parce qu'au final, même si la vie ne se déroule jamais comme prévu, Dusty considère que la sienne, malgré son lot de malheur, est quand même vachement bien! Et encore, il en est sûr: le meilleur est à venir #positivethought #mindfullness #behappy
|
|