« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Un appel sur son portable avait sorti James de sa réunion de rédaction. Heureusement pour lui, ils en étaient à la fin, parce que la nouvelle qu’il venait d’apprendre l’avait complètement retourné. Son premier réflexe avait été de partir directement, sans prévenir personne, mais en tant que rédacteur en chef, ça le ferait moyen et Lena lui en voudrait de ne pas avoir au moins prévenu rapidement. Alors il tâcha de reprendre le contrôle de ses émotions et passa la tête par l’encadrement de la porte de la salle de réunion.
- Kara, je te laisse terminer la réunion. Je dois y aller, urgence familiale.
Et sur ces mots, le rédacteur en chef du journal partit rapidement sans saluer personne et sans répondre à qui que ce soit. Cela en surprit plus d’un, James étant relativement sociable en règle générale, mais le jeune homme ne s’en aperçut même pas, sa préoccupation étant d’arriver le plus vite possible auprès de Lena. L’appel de l’hôpital l’avait fait flipper et même si le médecin qu’il avait eu lui avait très vite dit qu’elle était en vie, cela ne l’empêchait pas de se ronger d’angoisse.
Il conduisit super vite et entra en trombe aux urgences se dirigeant immédiatement vers l’accueil. Rapidement, il fut conduit auprès de Lena qui était inconsciente et reliée à des tas de machines. James se focalisa tout d’abord sur le visage de sa compagne, la trouvant très pâle et bizarre en même temps. Lena était toujours si pleine de vie que de la voir ainsi immobile et pâle, ça lui faisait très étrange.
Puis il remarqua son ventre. Et son cœur cessa de battre durant un instant. Au même moment le médecin arriva et le fit sortir de la chambre pour lui expliquer tout. Lena avait eu un accident de voiture, une collision avec un cerf. Il comprenait les mots mais était encore sous le choc. Sa brune aurait du mal à s’en remettre… Lui-même culpabilisait, se disait qu’il n’aurait jamais dû la laisser conduire même si le gynécologue ne l’avait pas interdit… James fit peu attention à la main du médecin qui se posa sur son épaule avant que celui-ci ne reparte. Des larmes coulèrent sur le visage du journaliste alors qu’il commençait à intégrer la perte de leur enfant. Dire qu’il allait devoir l’annoncer à Lena… Après une petite crise de larmes, le brun rentra dans la chambre de sa compagne et la veilla.
- Hey… Dit-il doucement avec un sourire plein de soulagement. Tu m’as fait une belle frayeur tu sais… Ajouta-t-il doucement, ses larmes revenant couler doucement sur son visage. Lena… Tu as eu un accident. Un cerf a déboulé devant ta voiture. Lui expliqua-t-il en prenant son courage à deux mains. Tu vas bien. Mais… Mais tu as perdu le bébé ma chérie. Annonça-t-il enfin, s’étranglant avec ses mots.
Et sans attendre, James se leva de sa chaise et prit Lena dans ses bras, pleurant avec elle.
:copyright: Grey WIND.
Lena Davis
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : katie mcgrath
Je te jure, je me sens tellement mal de t'avoir amenée inconsciemment dans cette histoire.
Une vie ravagée en si peu de temps… Quelques heures plus tôt, ils s’étaient quittés sur un dernier baiser et à présent, ils se retrouvaient à l’hôpital. Et cette enfant qui était apparue brusquement dans leur vie venait d’en sortir tout aussi brusquement. James était anéanti. Mais si lui était dans cet état, il n’osait imaginer celui de sa compagne. Lena mit quelques minutes avant de comprendre ce qu’il lui disait, et à présent que c’était fait, ils pleuraient tous deux, se raccrochant l’un à l’autre pour parvenir à extérioriser leur peine.
- Tu n’y es pour rien ma chérie… C’était un accident… Répondit-il avec des sanglots dans la voix en entendant Lena s’excuser encore et encore.
Il ne lui en voulait pas. Comment l’aurait-il pu ? C’était lui qui n’avait pas été là quand il le fallait. S’il avait choisi de faire sa réunion en visio plutôt que de se rendre au bureau, le photographe aurait été là pour dissuader Lena de partir sans lui. Elle l’aurait attendu, il le savait. Et une fois sa réunion finie, il l’aurait conduite où elle souhaitait. Mais non, il n’avait pas été là…
Longtemps ils pleurèrent sur leur perte, se soutenant mutuellement. Jamais James ne lui en voudrait pour cela. Par contre, lui s’en voulait atrocement. Mais ce n’était pas le moment de le dire… Il n’avait malheureusement pas fini avec les nouvelles dont il se serait bien passé… Le jeune homme attendit que sa compagne se calme un peu, tout comme lui, avant de reprendre la parole.
- Le médecin… Il m’a proposé de donner un nom à notre enfant… Qu’elle ne soit jamais oubliée… Expliqua-t-il en luttant contre ses sanglots. Est-ce que tu veux qu’on le fasse ?
Il ne la forcerait pas si elle ne souhaitait pas le faire. Cela ne l’empêcherait pas de penser à son enfant, avec ou sans nom. Mais d’après le médecin, la nommer pourrait les aider à accepter toute cette foutue situation, comme si on pouvait accepter aussi facilement la perte d’un enfant… James avait voulu lui mettre un coup de poing quand l’autre avait laissé entendre cela.
:copyright: Grey WIND.
Lena Davis
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : katie mcgrath
Je te jure, je me sens tellement mal de t'avoir amenée inconsciemment dans cette histoire.
James le savait, ça allait être dur. Pour tous les deux. Parce que non seulement ils avaient perdu leur fille, mais en plus de ça, ils allaient tous les deux culpabiliser. Lui de ne pas avoir été là. Elle d’avoir pris la voiture. Et cela ne loupa pas. Lena l’exprima clairement. Et cela fit enrager James parce qu’aucun d’entre eux n’avait mérité ça. Ils avaient mérité d’être heureux et ça leur avait été volé…
- Arrête Lena… Si tu avais marché, tu aurais tout aussi bien pu être renversée par une voiture. Tu n’y es pour rien. Lui dit-il d’une voix douce mais ferme, la serrant contre lui, autant que le lit d’hôpital le lui permettait du moins.
Ils recommencèrent tous deux à pleurer, à partager leur peine. Puis finalement, James lui fit part de la proposition des médecins. Lui voulait donner un nom à leur enfant, mais il ne voulait pas imposer ce choix à Lena. Il pourrait tout aussi bien comprendre qu’elle ne veuille pas la nommer. Mais heureusement pour lui, elle accepta et lui proposa même un nom.
- C’est joli Gabrielle… Ça aurait été un bon nom pour elle. Dit-il doucement, essuyant les traces de larmes sur le visage de la brune. Oui ça me va. Je vais aller l’annoncer au médecin, je reviens.
Sur ces mots, James partit rapidement de la chambre. Il ne s’absenta pas longtemps, juste le temps de faire les formalités. Puis il revint dans le chambre, au côté de Lena, pour qu’ils puissent se soutenir mutuellement.
~ Quelques semaines plus tard ~
C’était le jour J. Lena allait enfin pouvoir sortir de l’hôpital. James avait pris des congés pour l’occasion, refusant de laisser sa compagne seule à la maison. Car même si elle allait mieux physiquement, au niveau du moral, ça n’était pas forcément le top, comme pour lui. Du coup le journaliste ne voulait pas que la brune se retrouve seule chez eux, avec la pièce pour le bébé… Pour Gabrielle. Ils avaient préparé avec amour cette chambre qui ne serait jamais utilisée. Pas par leur fille en tout cas.
- Hey. Dit-il doucement en passant la porte. Tu es prête ? Lui demanda-t-il après l’avoir embrassé.
James voulait partir de cet endroit. C’était stupide, mais les hôpitaux, il les avait en horreur à présent…
:copyright: Grey WIND.
Lena Davis
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : katie mcgrath
Je te jure, je me sens tellement mal de t'avoir amenée inconsciemment dans cette histoire.
L’enterrement de Gabrielle avait eu lieu trois jours après l’accident. Lena étant clouée au lit, elle n’avait pu venir. James avait été là. Il avait été le seul, n’ayant pas d’ami ici. Pas de famille. Du moins en dehors de Lena et de leur fille. Donc il avait été là, seul, avait assisté à la cérémonie, avait mis des marguerites sur la tombe puis était retourné auprès de Lena. Une fois encore, ils avaient pleuré ensemble mais cela leur permettait de faire leur deuil.
Et aujourd’hui donc, Lena sortait de l’hôpital. James était venu en voiture pour raccompagner sa compagne chez eux, mais il craignait un peu le moment où Lena monterait dans la voiture : l’accident avait eu lieu à cause d’un véhicule et ils n’en avaient pas vraiment discuté, pleurant plutôt leur enfant. Mais il s’était apparemment fait du souci pour rien. Lena n’avait rien dit et une demi-heure après leur départ de l’hôpital, ils étaient à la maison. La brune n’avait pas bougé depuis qu’ils étaient rentrés, restant les genoux replis sur le sofa à regarder l’extérieur sans rien dire. James l’avait laissé ainsi un certain temps, mais à présent, il n’en pouvait plus.
- Lena… Parle-moi chérie. Ne reste pas silencieuse comme ça. Dis-moi ce que tu as sur le cœur. Dit-il doucement.
Il ne voulait pas laisser le drame les séparer. Ils pourraient réapprendre à vivre et à être heureux, le photographe en était sûr. Mais peut-être que cela était trop dur pour Lena. Peut-être que le fait qu’il soit là n’était pas bon pour elle. Il ne savait pas trop. Le photographe se posait pas mal de question.
- Est-ce que tu veux que je parte ? Finit-il par demander devant le silence de sa femme.
Il ne le ferait pas, mais au moins il serait fixé.
:copyright: Grey WIND.
Lena Davis
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : katie mcgrath
Je te jure, je me sens tellement mal de t'avoir amenée inconsciemment dans cette histoire.
Proposer de partir, de la laisser seule avait été dur. Cela aurait été d’autant plus dur si Lena avait accepté la proposition. Mais non. Sa compagne avait besoin de lui, d’eux, tout comme lui avait besoin d’elle et de leur couple pour tenir le coup. La perte d’un enfant, c’était juste horrible. James comprenait parfaitement que sa compagne culpabilise même si elle n’y était clairement pour rien. C’était un accident. Un putain d’accident. Elle n’aurait rien pu faire contre ça et à part maudire le destin, aucun d’eux ne pouvait changer quoi que ce soit. Ils devaient juste faire face. Et au fond, c’était sans doute cela le plus compliqué.
- Je sais… À moi aussi elle me manque. Répondit-il en tenant Lena dans ses bras, la berçant tout en la serrant fort contre lui. On va surmonter ça Lena. Tous les deux. Et tu n’y es pour rien…
Qu’importe combien de fois le photographe le déclarerait, il était persuadé que la brune mettrait très longtemps avant d’accepter ce fait. C’était la faute à pas de chance. Lui aussi aurait préféré avoir quelqu’un sur qui déverser sa culpabilité, sa colère, mais c’était impossible. Alors il essayait de faire face, d’être là pour Lena. De l’aider. Sauf que lui aussi avait besoin d’aide pour accepter tout cela et que parfois, c’était dur d’être fort pour deux.
- Veux-tu… Veux-tu qu’on aille sur sa tombe ? Proposa-t-il doucement.
Après tout. Lui avait pu lui faire ses adieux. Pas Lena. Cela pourrait peut-être l’aider. Ou pas. Il n’en savait trop rien et chacun réagissait différemment face au deuil. Mais le trentenaire espérait bien que l’expérience pourrait l’aider un peu à accepter ce qui s’était passé. Gabrielle méritait de n’être jamais oubliée. Mais eux avaient aussi le droit de continuer à vivre, à avancer.