« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
→ Genre : Animation → Casting : Le casting va être assez simple : je connais personne parmi les doubleurs originaux et je n'ai pas trouvé les voix françaises sur Allo Ciné. Si quelqu'un les a, je suis preneuse ! → Autre : Il s'agit d'une adaptation de l'œuvre de Kana Akatsuki, une autre personne que, étant très, très nulle en culture japonaise, je ne connais pas.
Synopsis
Violet Evergarden est toujours incapable d'oublier Gilbert, son ancien supérieur hiérarchique. Un jour, alors qu'elle reçoit une demande d'un jeune client, CH Postal découvre une lettre sans adresse dans leur entrepôt.
L’avis du public
Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :
Amelia Peters : Je sais pas quoi penser du synopsis. 2.5/5 Anastasia Romanov : Pourquoi pas ? 3/5 Deborah Gust : La nana a un joli prénom, ça lui fait gagner des points. 2/5 Honey Lemon : Une très belle animation ! 3.5/5
Cette semaine aussi sur nos écrans :
Ayant bénéficié de très peu de jours d'exploitation, Adieu les cons, de et avec Albert Dupontel ressort en salles. C'est toujours une comédie et c'est toujours excellent.
Même topo pour le film danois Drunk, avec Mads Mikkelsen (notre Scar national aperçu dans la série Hannibal et le James Bon Casino Royale) qui se bourre la gueule pour se prêter à une expérience étrange.
Les enfants pourront retrouver le chat et la souris les plus célèbres des Toons, Tom & Jerry, dans un long métrage. Les plus grands seront sans doute content d'y retrouver Chloe Grace Moretz (Dark Shadows).
Cette semaine il y a aussi l'actrice et réalisatrice Maiwenn qui est de retour avec ADN, son dernier film sur la famille avec également Louis Garrel (Little Women, la version avec Emma Watson).
Les amateurs de science-fiction trouveront sans doute leur compte avec Le Dernier voyage, l'histoire d'une mission de sauvetage de la Terre qu'un seul astronaute peut entreprendre... encore faudrait-il qu'il en ait envie.
De retour en France, Christophe Barratier (Les Choristes) revient avec Envoile-moi, l'histoire d'une rencontre entre un ado qui ne fait rien de sa vie et un enfant malade. Avec dans le casting des adultes, Gérard Lanvin (Camping mais aussi des trucs plus cool qui me viennent pas en tête).
Toujours chez nous, L'Etreinte est le dernier film avec Emmanuelle Béart (Mission : Impossible, 8 Femmes) dans lequel une femme est en quête de nouvelles émotions. On y retrouve aussi Vincent Dedienne, l'humoriste.
Avec un an de retard, vous allez enfin pouvoir voir Falling qui faisait partie de la sélection officielle de Cannes 2020. C'est avec Viggo Mortensen (inoubliable Aragorn dans LOTR aussi vu dans Greenk Book et A History of Violence), l'histoire d'un couple homosexuel, de leur fille et des esprits obtus.
Last but not least, Mandibule est la dernière comédie de Quentin Dupieux avec Adèle Exarchopoulos (La Vie d'Adèle), un film assurément barré : "Jean-Gab et Manu, deux amis simples d’esprit, trouvent une mouche géante coincée dans le coffre d’une voiture et se mettent en tête de la dresser pour gagner de l’argent avec.".
J'espère que vous êtes aussi content.e.s que moi du retour de PopCorn ! J'attends naturellement vos commentaires, surtout les tiens, Tondy, puisque tu voulais qu'on parle de Violet Evergaden et que maintenant c'est fait.
Dazai Osamu
« The weak fear happiness itself »
| Avatar : Ji Chang Wook
There’s parts of me I cannot hide
I’ve tried and tried a million times La-da-da-de-da, la-da-da-de-da, la-da-da-de-da ~
Embracin' the madness
My devils they whisper in my ear
Deafenin' me with all my fears
Welcome to my darkside
•••
| Conte : Bungou Stray Dogs | Dans le monde des contes, je suis : : Osamu Dazai
Je suis morte de riiire ! Ma pauvre, ça doit un peu te perdre en effet, mais tu l'as quand même fait !
ALOORS Merci Deborah pour l'éloge du prénom, visiblement ça fait son effet Honey a raison, l'animation est magnifique
Violet Evergarden c'est initialement une série animée qu'on peut retrouver sur Netflix et là c'est la suite (et je crois le final ?). Je fais mon topo toute seule mais grosso modo, c'est une jeune fille qui durant la guerre a été éduquée et utilisée comme une arme, une machine à tuer. Lorsque la guerre est terminée elle devient une "Poupée de souvenir automatique" et écrit des lettres pour les autres (ceux qui ne savent pas écrire ou encore ceux qui ont du mal à exprimer ce qu'ils ressentent). Elle y connait riiiien en sentiment car elle a été élevée en tant qu'outil mais quelque chose la retient dans l'entreprise : elle veut savoir ce que signifie "je t'aime" qui sont les derniers mots que lui dit son major (Gilbert) avant de mourir
J'avais adoré les animations et j'ai pleuré pour la plupart des épisodes omg Et j'avais TROP hâte de voir ce film et j'ai TOUJOURS trop hâte, je vais le voir la semaine prochaine avec ma meilleure amie et je repasserais ici donner mon avis !
Krkr, merci de l'avoir miiis
Citation :
Les enfants pourront retrouver le chat et la souris les plus célèbres des Toons, Tom & Jerry, dans un long métrage
Ça par contre c'est excellent Par contre la barre est haute ils ont intérêt de gérer
Citation :
Avec un an de retard, vous allez enfin pouvoir voir Falling qui faisait partie de la sélection officielle de Cannes 2020.
Effectivement j'en ai entendu parler !
Citation :
J'espère que vous êtes aussi content.e.s que moi du retour de PopCorn
Je vais suivre assidument pour me tenir à jour !
Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »
| Avatar : Alyssa Milano
Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !
| Conte : Le Roi Lion | Dans le monde des contes, je suis : : Diku
Oui, qu'est-ce que je ferais pas pour TE faire plaisir ! Mais bon, dans les autres films, y a rien où je me suis dit "OMG ça va attirer les gens pour commenter" alors autant mettre ce film-là en avant, ça fait au moins une heureuse !
Honey vient d'un pays très influencé par la culture japonaise donc je pense qu'elle est forcément sensible à l'animation japonaise (contrairement à moi) et je trouve le prénom classe aussi, d'où l'avis de Deborah.
Eh bah ton résumé donne vachement plus envie que celui d'Allo Ciné. Ca a l'air super intéressant dit comme ça ! T'as réussi à m'intéresser alors que de base j'ai lu le résumé et je me suis demandée pourquoi tu voulais voir ce truc.
Je sais pas si Tom & Jerry pendant 1h30 ça me soulerait pas un peu - ça dépend s'il y a une vraie trame, en fait. Mais j'aimais bien les dessins animés aussi !
Merci d'être fidèle à Popcorn en tout cas !
Tirage :
1 Tondy
Gabriel Agreste
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Léonardo Dicaprio
- Qu'est-ce que tu sais exactement ?
- Que tu as échoué.
◘◘◘
Heroes make mistakes too...
| Conte : ♦ Miraculous Ladybug ♦ | Dans le monde des contes, je suis : : Gabriel Agreste alias le Papillon
Ouiii merciii Moi je suis trop à fond Mais je crois que d'autres connaissent ici, et s'ils connaissent pas, je le conseille à 100%
Je comprends
Mais oui, c'est pour ça que je me suis dit que tu allais sûrement galérer car en soi le synopsis du film en dit pas grand chose même si le fandom, lui, doit l'attendre de plein pieds Je me suis demandée au début comme ils ont pu faire tenir 12 épisodes (oui car c'est une saison de 12 épisodes) pour expliquer à une enfant ce que signifie "je t'aime" et ce que sont les sentiments - parce qu'elle part de loin, elle se fiche vraiment des gens et si on lui dit de tuer elle le fait -. Finalement, c'est juste magnifique et c'est à travers des histoires passionnelles de pleins d'autres gens que nous aussi on découvre de belles choses à travers le regard de Violet Doooonc, c'est bien joué !
J'ai en mémoire le film d'animation de Tom et Jerry que j'avais adoooré et j'avais pleuré devant ! Mais justement la barre étant assez haute pour moi, je redoute un peu le long-métrage Mais à voir, à voir !
Tirage :
1 Tondy
Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »
| Avatar : Alyssa Milano
Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !
| Conte : Le Roi Lion | Dans le monde des contes, je suis : : Diku
C'est ce que je me suis dit aussi, et c'est pour ça que j'avais eu peuuur que le film soit pas diffusé dans les cinémas style CGR etc Mais apparemment siii Et ils ont fait pareil pour un autre manga dont un film est aussi à l'affiche.
Concrètement, je pense que tu peux regarder le film sans avoir vu la série car il semblerait qu'ils aient mis les extraits les plus importants qui expliquent un peu son passé avec Gilbert mais tu dois rater pas mal de choses c'est sûr C'est un risque qu'ils prennent. ENFIN, je vous dirais ça quand je l'aurais vu
Tirage :
1 Tondy
Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »
| Avatar : Alyssa Milano
Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !
| Conte : Le Roi Lion | Dans le monde des contes, je suis : : Diku
Résultaaat, je viens aussi faire mon speech d'après-visionnage puisque jusqu'au bout ce Popcorn
C'était. Trop. Bien. Mon amie et moi on a clairement pleuré tout le long on va pas se mentir C'est déjà une série qui fait pas mal pleurer - je trouve - pour les émotions qu'ils partagent, mais en plus on se concentre cette fois-ci vraiment sur l'histoire de Violet et c'est juste à en trembler Les animations sont parfaites, les voix sont parfaites, les musiques et les silences sont siii bien placés C'était magnifique j'étais détruite
Je pense qu'on peut regarder le film sans avoir vu la série en soi, par contre on perd beaucoup en terme d'univers car même si l'essentiel est dit, on ne voit pas comme dans la série comment Violet apprend ce que signifie aimer
Ah oui et c'est en VOSTFR, mais c'était pas vraiment dérangeant - déjà car tous les weebs, si je puis dire, savent que la VO c'est essentiel - et on est globalement habitué.
Avec ma coloc' on note tout ce qu'on voit et on a mis pour le film 17/20, ça se vaut
Anastasia Romanov
« Men are such babies »
| Avatar : Ashley Clements
| Conte : Anastasia | Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov
C'est bien, Tondy, je suis fière de toi ! Même après tirage on a le droit de commenter - heureusement, d'ailleurs.
Ohh je suis désolée pour ta destruction émotionnelle mais je suis super contente de voir que c'était aussi grandiose ! Ca continue de me donner envie même sans connaitre le dessin animé de base.
Pour moi si c'est du japonais c'est essentiel que ce soit doublé - les malvoyants n'ont pas le temps de lire les sous-titres et s'ils se concentrent dessus ils ne voient pas les images donc même si ça donne envie, à moins qu'un jour ce soit doublé ou en anglais, j'irais pas.